David a écrit:
cobra a écrit:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit: oui le barça en avait fait une grosse recrue, mais il a peu à peu glissé sur le banc : il ne jouait presque plus quand il es allé à Lyon.
Quand à la comparaison avec Dehun ne me dit pas que tu ne la comprends pas: tu me sors comme argument qu'il venait d'un grand club, je te rétorque juste que le grand club en question a pris des Dehu ou des Dutruel: donc c'est pas un argument qui tienne(mais bien évidemment ça ne s'applique pas à Anderson).
Pour la 4è place, forcément on fini 4è , Zlatan il n'était pas entouré de Fanni et Morel .......
Et n'enlève pas de ton analyse la Can qui nous a enlevé N'Koulou(et l'a brisé) ou Ayew et l'arbitrage.
Pendant 6 mois ce Payet là, malgrè des joueurs faibles autour a contribué à ce qu'on soit champions d'automne.
Sonny a pris part a 70 rencontres en 2 ans avec le Barca. Une vingtaine de buts.
Tu pourras toujours trouver des joueurs merdiques qui sont passés par des grands clubs comme le Real ou le Barca. Mais là on est dans une discussion ou tu me dis que c'est pas un mauvais calcul de prendre un joueur de 29-30 ans s'il peut te faire changer de statut. Ce à quoi j'ai répondu que Payet n'avait pas le même vécu que Zlatan ou Sonny Anderson au même âge. Donc je comprends mal le rapprochement avec Dutruel et Dehu. On parle pas de ce type de joueurs.
A l'analyse de la saison Bielsa, ok pour la CAN. Tu sais certains ont même dit que notre chute au classement pouvait être expliquée par les divisions au sein du vestiaire causées par un certains... Payet qui critiquait la méthode Bielsa!
JE sais pas qu'on parle pas de ce type de joueur.
Pour les matchs de Sony: 26 matchs puis 24 en championnat: c'est pas énorme surtout qu'il était pas blessé. C'est le profil du gars qui rentre en fin de match.
D'ailleurs 6 buts en 2è saison.
Dans tous les cas, s'il était bon(pour le niveau du barça) il ne serait pas allé à Lyon.
Bref, recentrons le débat.
Oui , je pense que comparativement au niveau actuel de nos joueurs, Payet nous ferait changer de dimension: on n'a plus aucun international dans l'équipe, donc à notre petit niveau, un titulaire en edf, 17è au ballon d'or, c'est d'un autre calibre. On est tombé pas, mais on n'a plus ce style de joueur.
Et je pense sans me mouiller que c'est un des joueurs les plus populaires en france derriere Griezman ou Pogba.