ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 13:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2016-2017
MessagePosté: 12 Jan 2017, 22:15 

De toute manière, c'est simple: quelle "star" serait prête à venir en L1, à l'OM et à quel prix?
Tout est là. De bons jeunes, avec tous les risques que ça comporte, on peut peut etre, mais des joueurs confirmés, c'est compliqué, sauf si on les paye une tonne.
Là y a un mec ok pour revenir, c'est une aubaine.
Et derrière, tu envois un signal à des joueurs pas encore rassuré par le projet, tu booste le marketing. En local ou ailleurs: on va ventre des maillots Cabella aux states?
PAyet est finaliste de l'euro, 17è au ballon d'or, a mis des buts superbes: ça c'est vendeur!!!

MessagePosté: 12 Jan 2017, 23:39 

C'est peut être con mais moi ça ne me fait pas des masses bander
Moi j'aime bien découvrir un grand joueur, l'excitation de voir ses qualités techniques
Alors même si c'est un très bon joueur, j aurai préfère un grand joueur étranger qui me ferait rêver
Payet , tout bon joueur qu'il est ne me fait pas rêver en revenant
J étais plus éxite quand il est arrivé là première fois que son éventuel retour

Après ça peut être un bon come-back mais bon ...

MessagePosté: 13 Jan 2017, 00:03 

Sauf qu'aucun grand joueur étranger en voudra venir pour l'instant.
Si tu prends un "grand joueur" étranger, pour l'attirer il faudra, en plus du transfert lui filer un salaire indécent pour le motive à venir. J'y crois pas.
Je pense qu'il faut prendre du confirmé, bâtir une équipe qui tient la route, puis chopper des jeunes en devenir qui vont petit à petit s'intégrer...Et rapporter du cash car c'est pas viable sans ça.
Typiquement Monaco: tu prends Jaime, Falcao(on pourra pas taper aussi haut), Carvalho, Moutinho, tu montes une équipe, puis tu prends des jeunes, sur lesquels tu fais des plus values(Martial) ou qui rentre petit à petit dans ton équipe (Lemar, Bakayoko,..)

MessagePosté: 13 Jan 2017, 07:02 

Payet et l'OM sont d'accord !
Concernant Dimitri Payet, le président Jacques-Henri Eyraud s'est lancé dans ce dossier depuis presque deux mois et a eu l'ancien Olympien plusieurs fois au téléphone. Ces derniers jours, il a transmis une première offre de 22 millions d'euros, plus 3 millions de bonus. Payet, lui, est d'accord pour rejoindre l'OM, qui est prêt à lui offrir un très bon salaire. L'hypothèse d'inclure un joueur dans la transaction a été semble-t-il abandonnée par les dirigeants marseillais qui devront augmenter leur offre pour convaincre West Ham... Retrouvez aussi le point sur le dossier Sanson, une rumeur concernant Michy Batshuayi et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 07:11 

cobra a écrit:
David a écrit:

Anderson avait le même âge que Payet aujourd'hui quand il a signé à Lyon!
Ses deux premières saisons il met plus de 20 buts.

Il venait du Barça. Payet c'est quoi le plus gros club où il a joué? Ben l'OM :D

Il avait peut etre le même age, mais pour qu'il passe du barça à Lyon, c'est qu'il commençait à décliner.
Après attention, c'était encore un super joueur, et Lyon a bien fait.
Mais pour moi les deux sont comparables: Anderson a joué dans un plus gros club( mais bon, Dehu ou Dutruel y ont joué à l'époque ;-) ), mais sans s'y imposer.
Par contre Payet est vraiment au point culminant de sa carrière.

Pour moi, c'est un gros coup sportif et marketing.
Y a que sur le plan financier que ça se discute.

C'est de la mauvaise foi à ce stade.
Le Barca avait acheté Sonny Anderson cher pour l'époque (genre 100 millions de francs). On peut pas non plus dire qu'il était au fond du banc de touche. La comparaison avec Dehu est vraiment mal venu.

Un Payet tout aussi fort que celui d'aujourd'hui a joué pour nous il y a 2 ans et on a fini 4e.
Libre à toi de penser que celui d'aujourd'hui va nous faire une Zlatan ou une Sonny Anderson, mais moi j'ai du mal à le voir.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 08:26 

batigoal a écrit:
Payet et l'OM sont d'accord !
Concernant Dimitri Payet, le président Jacques-Henri Eyraud s'est lancé dans ce dossier depuis presque deux mois et a eu l'ancien Olympien plusieurs fois au téléphone. Ces derniers jours, il a transmis une première offre de 22 millions d'euros, plus 3 millions de bonus. Payet, lui, est d'accord pour rejoindre l'OM, qui est prêt à lui offrir un très bon salaire. L'hypothèse d'inclure un joueur dans la transaction a été semble-t-il abandonnée par les dirigeants marseillais qui devront augmenter leur offre pour convaincre West Ham... Retrouvez aussi le point sur le dossier Sanson, une rumeur concernant Michy Batshuayi et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

C'est une erreur, surement la 1er des dirigeants, mais une erreur quand même! :/

MessagePosté: 13 Jan 2017, 08:42 

Je pense aussi que c'est une erreur par rapport au coût de l'opération. Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Riolo car je suis d'accord sur à peu près tout.

De plus je trouve que ce que fait Payet à West Ham est scandaleux. Je ne suis pas naif, c'est le foot moderne et les joueurs prennent souvent en otage leurs clubs. Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'insurger quand ça arrive.

Ils lui ont tout donné, y compris un contrat très très généreux. Il est leur joueur principal. Et le mec abandonne son staff et ses coéquipiers alors que le club traverse une très mauvaise passe..

MessagePosté: 13 Jan 2017, 10:36 

David a écrit:
cobra a écrit:

Il avait peut etre le même age, mais pour qu'il passe du barça à Lyon, c'est qu'il commençait à décliner.
Après attention, c'était encore un super joueur, et Lyon a bien fait.
Mais pour moi les deux sont comparables: Anderson a joué dans un plus gros club( mais bon, Dehu ou Dutruel y ont joué à l'époque ;-) ), mais sans s'y imposer.
Par contre Payet est vraiment au point culminant de sa carrière.

Pour moi, c'est un gros coup sportif et marketing.
Y a que sur le plan financier que ça se discute.

Le Barca avait acheté Sonny Anderson cher pour l'époque (genre 100 millions de francs). On peut pas non plus dire qu'il était au fond du banc de touche. La comparaison avec Dehu est vraiment mal venu.

Un Payet tout aussi fort que celui d'aujourd'hui a joué pour nous il y a 2 ans et on a fini 4e.
Libre à toi de penser que celui d'aujourd'hui va nous faire une Zlatan ou une Sonny Anderson, mais moi j'ai du mal à le voir.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit: oui le barça en avait fait une grosse recrue, mais il a peu à peu glissé sur le banc : il ne jouait presque plus quand il es allé à Lyon.
Quand à la comparaison avec Dehun ne me dit pas que tu ne la comprends pas: tu me sors comme argument qu'il venait d'un grand club, je te rétorque juste que le grand club en question a pris des Dehu ou des Dutruel: donc c'est pas un argument qui tienne(mais bien évidemment ça ne s'applique pas à Anderson).

Pour la 4è place, forcément on fini 4è , Zlatan il n'était pas entouré de Fanni et Morel .......
Et n'enlève pas de ton analyse la Can qui nous a enlevé N'Koulou(et l'a brisé) ou Ayew et l'arbitrage.

Pendant 6 mois ce Payet là, malgrè des joueurs faibles autour a contribué à ce qu'on soit champions d'automne.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 10:39 

David a écrit:
Je pense aussi que c'est une erreur par rapport au coût de l'opération. Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Riolo car je suis d'accord sur à peu près tout.

De plus je trouve que ce que fait Payet à West Ham est scandaleux. Je ne suis pas naif, c'est le foot moderne et les joueurs prennent souvent en otage leurs clubs. Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'insurger quand ça arrive.

Ils lui ont tout donné, y compris un contrat très très généreux. Il est leur joueur principal. Et le mec abandonne son staff et ses coéquipiers alors que le club traverse une très mauvaise passe..

Financièrement, c'est pas notre problème. Si on a les moyens de payer le salaire, why not?

Quand a son clash, oui, c'est scandaleux.

Après je mets un petit bémol: quel était son contrat moral avec WH?
Si y en avait pas: il se comporte effectivement comme un enc....
Si on lui a dit tu verras on va batir une grosse équipe, reste, ou si tu as une offre interessante, tu parts, on peut aussi comprendre qu'il se sente trahis.
Disons qu'il y a un connard dans l'histoire, probablement PAyet, mais attendons de voir ce qu'il en est.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 10:41 

Désireux de voir arriver Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille le plus rapidement possible, les dirigeants marseillais ont formulé une nouvelle offre ce vendredi, suite à la première offre formulée mardi, et rejetée. Cette fois, la proposition atteindrait les 9,5M € bonus compris. Toujours insuffisant pour Louis Nicollin, qui espère en tirer au moins 12 M€. Les deux parties ne seraient toutefois plus très loin d'un accord de principe. Le MHSC négocierait toujours la présence de Sanson le 27 janvier prochain. Les Héraultais aimerait que l'OM ne l'aligne pas en cas de transfert. Approché par d'autres clubs, comme l'AS Rome, le joueur aurait donné sa priorité au club marseillais.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 11:37 

cobra a écrit:
David a écrit:

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit: oui le barça en avait fait une grosse recrue, mais il a peu à peu glissé sur le banc : il ne jouait presque plus quand il es allé à Lyon.
Quand à la comparaison avec Dehun ne me dit pas que tu ne la comprends pas: tu me sors comme argument qu'il venait d'un grand club, je te rétorque juste que le grand club en question a pris des Dehu ou des Dutruel: donc c'est pas un argument qui tienne(mais bien évidemment ça ne s'applique pas à Anderson).

Pour la 4è place, forcément on fini 4è , Zlatan il n'était pas entouré de Fanni et Morel .......
Et n'enlève pas de ton analyse la Can qui nous a enlevé N'Koulou(et l'a brisé) ou Ayew et l'arbitrage.

Pendant 6 mois ce Payet là, malgrè des joueurs faibles autour a contribué à ce qu'on soit champions d'automne.

Sonny a pris part a 70 rencontres en 2 ans avec le Barca. Une vingtaine de buts.

Tu pourras toujours trouver des joueurs merdiques qui sont passés par des grands clubs comme le Real ou le Barca. Mais là on est dans une discussion ou tu me dis que c'est pas un mauvais calcul de prendre un joueur de 29-30 ans s'il peut te faire changer de statut. Ce à quoi j'ai répondu que Payet n'avait pas le même vécu que Zlatan ou Sonny Anderson au même âge. Donc je comprends mal le rapprochement avec Dutruel et Dehu. On parle pas de ce type de joueurs.

A l'analyse de la saison Bielsa, ok pour la CAN. Tu sais certains ont même dit que notre chute au classement pouvait être expliquée par les divisions au sein du vestiaire causées par un certains... Payet qui critiquait la méthode Bielsa!

MessagePosté: 13 Jan 2017, 11:40 

cobra a écrit:
David a écrit:

Financièrement, c'est pas notre problème. Si on a les moyens de payer le salaire, why not?

Si on lui a dit tu verras on va batir une grosse équipe, reste, ou si tu as une offre interessante, tu parts, on peut aussi comprendre qu'il se sente trahis.
Disons qu'il y a un connard dans l'histoire, probablement PAyet, mais attendons de voir ce qu'il en est.

Ce qui est sûr c'est qu'on a pas la même puissance financière que le Qatar avec McCourt.
Je comprends la tentation des dirigeants. Des joueurs du niveau de Payet qui acceptent de venir en L1 et de surcroît à l'OM, y'en a quasiment pas!

J'ai quand même peur qu'on le surpaye tant en indemnité transfert que salaire et que ce recrutement ne soit pas le fruit de la réflexion menée dans le cadre du projet mais juste un coup de poker ...

MessagePosté: 13 Jan 2017, 12:02 

David a écrit:
cobra a écrit:

Sonny a pris part a 70 rencontres en 2 ans avec le Barca. Une vingtaine de buts.

Tu pourras toujours trouver des joueurs merdiques qui sont passés par des grands clubs comme le Real ou le Barca. Mais là on est dans une discussion ou tu me dis que c'est pas un mauvais calcul de prendre un joueur de 29-30 ans s'il peut te faire changer de statut. Ce à quoi j'ai répondu que Payet n'avait pas le même vécu que Zlatan ou Sonny Anderson au même âge. Donc je comprends mal le rapprochement avec Dutruel et Dehu. On parle pas de ce type de joueurs.

A l'analyse de la saison Bielsa, ok pour la CAN. Tu sais certains ont même dit que notre chute au classement pouvait être expliquée par les divisions au sein du vestiaire causées par un certains... Payet qui critiquait la méthode Bielsa!

JE sais pas qu'on parle pas de ce type de joueur.
Pour les matchs de Sony: 26 matchs puis 24 en championnat: c'est pas énorme surtout qu'il était pas blessé. C'est le profil du gars qui rentre en fin de match.
D'ailleurs 6 buts en 2è saison.
Dans tous les cas, s'il était bon(pour le niveau du barça) il ne serait pas allé à Lyon.

Bref, recentrons le débat.
Oui , je pense que comparativement au niveau actuel de nos joueurs, Payet nous ferait changer de dimension: on n'a plus aucun international dans l'équipe, donc à notre petit niveau, un titulaire en edf, 17è au ballon d'or, c'est d'un autre calibre. On est tombé pas, mais on n'a plus ce style de joueur.
Et je pense sans me mouiller que c'est un des joueurs les plus populaires en france derriere Griezman ou Pogba.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 12:03 

David a écrit:
cobra a écrit:

Ce qui est sûr c'est qu'on a pas la même puissance financière que le Qatar avec McCourt.
Je comprends la tentation des dirigeants. Des joueurs du niveau de Payet qui acceptent de venir en L1 et de surcroît à l'OM, y'en a quasiment pas!

J'ai quand même peur qu'on le surpaye tant en indemnité transfert que salaire et que ce recrutement ne soit pas le fruit de la réflexion menée dans le cadre du projet mais juste un coup de poker ...

Sur ça on est d'accord.
Simplement, j'espere que justement on sait ce qu'on fait. et du coup ce serait rassurant.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 12:23 

David a écrit:

Bin voilà, tout est là. Quand aura-t-on la capacité d'attirer un top player, dont on sait le bien qu'il peut faire à une equipe et qui a le statut de star.

On est pas le Qatar, donc la proba est ultra mince. Là on en tient un, normal de le tenter à fond pour moi.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 13:11 

Dans l'équipe PAyet se dit surpris des propos de Bilic. Il s'est entrainé normalement cette semaine avant de devoir s'arreter à cause d'une lombalgie.

MessagePosté: 13 Jan 2017, 15:21 

Amavi décline l'offre de marseille et veut rester en PL
Next !

MessagePosté: 13 Jan 2017, 15:44 

:top: :top: :top:

MessagePosté: 13 Jan 2017, 22:09 

MessagePosté: 13 Jan 2017, 22:14 

On lit tout et n'importe quoi en fait:
According to The Sun, London rivals Chelsea could offer 29-year-old Payet the ‘big club’ move that he is keen to secure, with the Blues switching their attentions to the former Marseille player after missing out on Bayern Munich’s Arturo Vidal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 71  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]