Skal a écrit:
je suis d'accord les gens ne l'accepteront pas, et c'est bien dommage car le pays pourrait nettement mieux fonctionner avec quelques réformes bien pensées

Après il y a un juste milieu, mais il faut réformer, moderniser, organiser dans pas mal de secteurs.
C'est à la limite que du bon sens par endroit!
mais au vu du déchainement médiatique et politique a son encontre actuellement et à peine au lendemain de son élection, je mets une piécette sur Flamby pour la présidentielle malheureusement

Reste à savoir si elles sont bien pensés.....
JE vais te donner un exemple simple: tes chers fonctionnaires.
Y a déjà une crise terrible dans l'enseignement : cf la vidéo que j'ai posté dernièrement et par exemple une chiffre implacable: après 3 semaines de cours en septembre il y avait 1500 contractuels en poste...dans l'académie d'aix Marseille. 1500!!!!!
Les chiffres sont implacables: il y a un cruel manque de profs. Il veut supprimer combien de postes?
La solution est de passer gratuitement aux 39h( ne lançons pas un autre débat, mais bon on est déjà au dessus des 35h, en tout cas ceuc qui font correctement leur métier,bref)? Y a déjà moins de candidat que de poste, on fait comment, on ouvre le capes à ceux qui ont le brevet????
Bref, des réformes pour faire des réformes, des réformes pour faire des effets d'annonce, bof bof.
Donc, perso j'ai rien contre la rationalisation de certaines choses, dont pourquoi pas supprimer des postes inutiles ou augmenter ceux qui sont dans des planques(sont-ils si nombreux, et pourrait-on commencer par ceux qui sèchent la chambre des députés?), mais on entend plus parler de systématisation , de 1 départ sur deux non renouvellé: bref découpes aveugles dans certains secteurs déjà délabrés.