ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 22:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 21 Nov 2016, 17:27 

Ah bon?! Il a bien fait les choses dis donc?
Ben alors voilà ca s'arrête la pour lui! :D

MessagePosté: 25 Nov 2016, 08:22 

BRAVO LES GAUCHOS!!

https://www.le-vaillant-petit-economist ... rniercoup/

MessagePosté: 25 Nov 2016, 09:11 

C'est marrant que tu parles de gauchos alors qu'on est typiquement dans le probleme du systeme bancaire ultra liberal qui peut specular contre un etat ou autre.

Ensuite pour avoir lu quelques trucs à droite et à gauche, je crois pas qu'il y ai confiscation. L'etat va pas venir sur l'assurance vie de Skal ou batigoal et passer le montant à zero.

Le probleme à tres haut niveau est le suivant: l'epargne des français est en assurance vie. Niveau macro economique, c'est d'ailleurs pas genial du tout mais passons.

Vu qu'il y a incertitude à cause de l'election de trump, s'il y avait crise financière (augmentation des taux, etc...) et que tous les francais retirent leur assurance vie en meme temps, il y aurait, ô surprise, evidement pas assez d'argent. Pire l'etat se retrouverait en faillite par effet domino car comme expliqué dans ton texte, l'épargne a été mise sur des bons du tresor long terme sur la dette des etats.

Donc cette mesure n'est pas confiscation mais un moyen d'empecher un deblocage massif d'assurance vie en cas de crise financière.

C'est pas beau, c'est sur. Mais si ce scenario catastrophe se passait, tu retirerais peut etre de la liquidité, qui serait immediatement devalue à mort car vu que l'etat serait en faillite totalement, à part devalué, tu peux rien faire d'autres.

Donc t'es baisé dans tous les cas :) Welcome to the jungle :)

Apres je bosse avec l'indes. Le gouvernement indien a decide que les billets de 500 et 1000 roupies sont retires de la circulation à la fin du mois. A partir du 1er decembre, ton billet de 1000 roupies c'est du PQ. Je te dis pas la pagaille!!!!

MessagePosté: 25 Nov 2016, 09:38 

ok avec cela, sauf qu'une fois de plus on protège le système, téléguidé par les banques et les banquiers, au détriment de la chair à canon que nous sommes.
Et que se soit un gouvernement de gauche qui mette en place cette lois, alors que "son ennemi c'est la finance", c'est cocasse et ca fait plutôt mal au cul.

j'ai lu l'info sur l'inde, il font cela car le black tourne plein tube dans le pays, et ils veulent débusquer les fraudeurs, mais j'avoue que c'est pas joli joli!

MessagePosté: 25 Nov 2016, 10:30 

Ton ennemi peut etre la finance, meme si dans les faits, rien n'a été fait pour ne pas nourrir le systeme, favoriser l'investissement plutot que la tesorisation.

Ensuite t'aimes pas l'avion mais tu dois faire 5000km. Bin t'as pas trop le choix. Devant le risque majeur d'un effondrement total, ils sont obliges de limiter le risque.

Tiens, je te fais la meme à l'envers. Sous sarko, gouvernement de droite et donc liberal, pendant la crise financiere, si tu suis ta logique et bien tu laisses mourrir des banques, tu purges le systeme et ca repart.

Sauf que si une banque meurt, qui est impacté et souffrira le plus? Bin les pauvres francais client de cette banque. Donc un gouvernement de droite liberal a utilisé les moyens de l'etat pour sauver des banques.

MessagePosté: 25 Nov 2016, 11:16 

Bati, sérieux, on ne peut pas vraiment dire que son ennemi est la finance depuis qu'il a été élu tu crois pas?
Après, je suis pas ingénu je comprends très bien que vu l'emprise des banques dans le système, il sera difficile de nous en défaire, mais alors :hurle: FERMES TA PUTAIN DE GUEULE!!!

MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:30 

"Ton ennemi peut etre la finance, meme si dans les faits, rien n'a été fait pour ne pas nourrir le systeme, favoriser l'investissement plutot que la tesorisation."

Donc je dis pas le contraire de toi justement. Apres depuis quand on croit les promesses en bois des politiques?

MessagePosté: 25 Nov 2016, 13:32 

en revanche j'espere qu'on aura un vrai choix politique à la prochaine presidentielle. D'ailleurs ca se clarifie déjà: entre un gouvernement qui instaure le tiers payant generalisé et un future gouvernement qui veut que les remboursements ne soient que pour les maladies graves, ca fait un sacré ecart!

MessagePosté: 25 Nov 2016, 14:24 

Euh attention de ne pas caricaturer non plus hein!!
Il a pas dit que les maladies graves!! c'est un ensemble pour pérenniser la sécurité sociale, afin que toutes les générations en profitent encore et surtout, surtout il n'est pas encore notre futur président, loin s'en faut d'ailleurs vu le matraquage médiatique orchestré contre lui par les media!!

MessagePosté: 26 Nov 2016, 08:50 

bin il veut donner une grosse partie du systeme de santé aux mutuelles. Et je crois pas qu'il ait parlé d'assurance privée. Donc je pense pas caricaturer.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 10:20 

on verra bien ce que cela finira par être vu comme il se fait déjà démonter par la presse, on risque surtout de revoir Flamby ou marine à l'Elysée. :/

MessagePosté: 28 Nov 2016, 10:39 

Perso je suis pas mecontent de "l'election" de Fillon. Déjà, en dehors des idées, l'homme a un langage clair, posé et me semble honnete.

Ensuite au niveau des idées, on est dans la droite liberale conservatrice, c'est clair et net. J'attends maintenant une vraie offre "de gauche", une vrai offre centriste, et les français feront leur choix en ame et conscience.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 11:06 

Je pense également que ce qui à joué en sa faveur c'est son image d'homme honnête sans casseroles (pour le moment), plus que son programme.
La gauche va devoir déjà s'organiser pour élire son représentant c'est pas gagné, et le centre, désolé mais il est inaudible et surtout, la primaire rassemblait la droite ET le centre à priori non?
Pour le programme de Fillon, je suis convaincu qu'il va être modifié d'ici la présidentielle, c'est une évidence.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 13:11 

Bin si j'en viens sur le fond, c'est souhaitable. L'episode troika en grece a plongé le pays encore plus dans la crise et a mené l'arrivée de syriza au pouvoir. Donc après fillon, tu vois debarquer melanchon?

Ne promettre que du sang et des larmes au niveau economique, les gens ne l'accepteront pas quand ca se mettra en oeuvre.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 13:20 

je suis d'accord les gens ne l'accepteront pas, et c'est bien dommage car le pays pourrait nettement mieux fonctionner avec quelques réformes bien pensées :D
Après il y a un juste milieu, mais il faut réformer, moderniser, organiser dans pas mal de secteurs.
C'est à la limite que du bon sens par endroit!
mais au vu du déchainement médiatique et politique a son encontre actuellement et à peine au lendemain de son élection, je mets une piécette sur Flamby pour la présidentielle malheureusement :/

MessagePosté: 28 Nov 2016, 13:29 

en aucune manière. Compte déjà sur moi pour l'ecarter de la primaire s'il a le culot d'y aller. Ca fera une Sarkozy et ca sera que justice.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 14:53 

Skal a écrit:
je suis d'accord les gens ne l'accepteront pas, et c'est bien dommage car le pays pourrait nettement mieux fonctionner avec quelques réformes bien pensées :D
Après il y a un juste milieu, mais il faut réformer, moderniser, organiser dans pas mal de secteurs.
C'est à la limite que du bon sens par endroit!
mais au vu du déchainement médiatique et politique a son encontre actuellement et à peine au lendemain de son élection, je mets une piécette sur Flamby pour la présidentielle malheureusement :/

Reste à savoir si elles sont bien pensés.....
JE vais te donner un exemple simple: tes chers fonctionnaires.
Y a déjà une crise terrible dans l'enseignement : cf la vidéo que j'ai posté dernièrement et par exemple une chiffre implacable: après 3 semaines de cours en septembre il y avait 1500 contractuels en poste...dans l'académie d'aix Marseille. 1500!!!!!
Les chiffres sont implacables: il y a un cruel manque de profs. Il veut supprimer combien de postes?
La solution est de passer gratuitement aux 39h( ne lançons pas un autre débat, mais bon on est déjà au dessus des 35h, en tout cas ceuc qui font correctement leur métier,bref)? Y a déjà moins de candidat que de poste, on fait comment, on ouvre le capes à ceux qui ont le brevet????

Bref, des réformes pour faire des réformes, des réformes pour faire des effets d'annonce, bof bof.
Donc, perso j'ai rien contre la rationalisation de certaines choses, dont pourquoi pas supprimer des postes inutiles ou augmenter ceux qui sont dans des planques(sont-ils si nombreux, et pourrait-on commencer par ceux qui sèchent la chambre des députés?), mais on entend plus parler de systématisation , de 1 départ sur deux non renouvellé: bref découpes aveugles dans certains secteurs déjà délabrés.

MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:04 

Tous les rapports de la cour des comptes sont unanimes sur l'éducation nationale, droite comme gauche.
Ce n'est pas un manque de moyen c'est un manque d'affectation de ces memes moyens.
Tu connais le rectorat d'Aix-Marseille, je veux dire les bâtiment bien sur.
Ben monte te promener dans les couloirs et tu me diras juste à vu d'oeil si tu ne peux pas ne pas renouveler 50% des effectifs, et je suis gentil.
Ensuite, ramène les jours de carence à 1 comme sous Sarko et on en reparlera de tes contractuels surement! :D
Après évidemment, je trouve aussi que 500 000 fonctionnaires c'est vraiment beaucoup, mais il ne le fera bien entendu pas!
Faudrait même en embaucher dans la police notamment!
MAIS SURTOUT MODERNISONS NOTRE SYSTEME BORDEL!!!

MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:10 

Et quand Cobra aura fini sur l'education (25 élèves par classe soit disant), on parlera de miss bati et de l'effectif de la Conception et ces 3000 accouchements.

Vetuster des locaux, plus de matos, j'en passe et des meilleures. Puis on passera aux pompiers, aux policiers, etc...

MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:14 
Administrateur du site

Et surtout il y a des endroits où tu peux supprimer des milliers de fonctionnaires sans que ça se voit (si ceux qui restent bossent).
Dans l'administration par exemple...
Ma copine bosse dans l'administration d'une université et ce qu'elle me raconte sur ses collègue est édifiant... (elle a bcp bossé dans le privé avant alors elle aussi hallucine).

Evidemment qu'il ne faut pas supprimer des infirmières ou des profs. Il faut supprimer des fonctionnaires là où il y en a trop et qu'ils sont payés à rien foutre.

A l'Elysée, il y a un mec avec des gants blanc à chaque porte et qui ouvre la porte de Hollande quand il passe pour la refermer derrière lui... Et il gagne 3000 €... Et ils sont surement plein à faire ce même job pour Hollande en plus. Il y a plein de portes à l'Elysée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]