ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 07:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 11:07 

Si Si, ca en a parlé et de ma comprehension, il y a aucun rapport avec des musulmans impliqués. Juste un crepage de chignon mais la boue manquait hélas :/

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 11:10 

Par contre effectivement, l'utilisation de cette bagarre est edifiante à nouveau:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 73733.html

De même sur le site de la Charente Libre, la rédaction est contrainte de fermer son espace dédié aux commentaires et de spécifier à contre-coeur qu'aucun des agresseurs n'est musulman ou maghrébin : "Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions."

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:14 

Je parle ici de liberté de la femme dans nos sociétés occidentales qui est mise à mal.
D'un côté par l'utilisation des Burkini contraction de Burqa et Bikini et d'un autre côté l'impossibilité de pouvoir être en topless sur les lieux de baignade.
On se fout de la gueule de qui sans deconner? :/

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:19 

ca te plait les nanas topless sur les plages corses hein mon salaud :gla:

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 14:27 

:lol:
En direct de Capo di Feno ;)

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:17 

et les pères et frères corses, ils aiment bien voir leur fille/soeur topless sur la plage? C'est une question hein, je suis pas corse, j'en sais rien.

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:23 

Ils s'en foutent bien pas mal pour la plupart.

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:33 

perso en tant que père, ma fille ferait ca, je marronerai fortement. Et je suis pas corse.

MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:57 

Quoi du monokini?
Tu deconnes surement non?
Surement que quand elle partira en vacance entre copine sur les plages ça lui arrivera.
Après t'es pas contraint non plus de t'exhiber comme semble l'avoir fait l'autre dinde.

MessagePosté: 01 Sep 2016, 21:29 

JE vous avoue que je m'étais pas penché en détail sur le brevet dans la réforme du collège et :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: .
Ce scandale!!!!
Pour faire simple:
Le nouveau brevet est sur 700, il faut 350 points pour l'avoir. (jusque là, ça va).
Les épreuves finales comptent sur 200 points(50 pour les maths). Mouais, bon, ok, pourquoi pas. On revient un peu au contrôle continue. Admettons
Et là y a les deux scandales :
**le contrôle continue c'est plus les notes, c'est le socle commun, donc des compétences validées ou pas. Je suis pas fan, mais admettons. La où ça devient marrant(enfin moi ça me fait pas rire), c'est qu'un domaine de compétence non validée par un élève(il sait pas faire quoi) lui rapporte....10 points. Ya 8 domaines, donc l'élève commence le brevet avec...80 points.Cadeau, c'est pour moi. Normal. Bien plus que s'il avait eu 20/20 en maths. Un niveau insuffisant lui rapporte 20 points par domaine, soit 160 points: comme s'il avait eu 16/20 aux épreuves finales. Oui oui, un niveau insuffisant = 16/20 aux épreuves finales.. Vous lisez bien.
S'il a par contre un niveau convenable(le 3è niveau, c'est à dire s'il à acquis le minimum attendu au collège), il aura en tout 320 points. C'est à dire qu'il lui manquera 30 point pour avoir le brevet (si bien sur il n'est bon dans aucun domaine, car sinon, c'est à chaque fois 10 points de plus)

** Bon en fait il lui manqueront pas les 30 points:y a aussi une épreuve orale, sur une épreuve de son choix(des projets, une oeuvre artistique,..), passé dans son bahut, évaluée sur 100. Quand on voit comment sont évalués ces épreuves dans certains collèges(j'ai vu de collèges de zep avoir près de 15/20 de moyenne, alors que le taux de réussite au brevet était inférieur à 60%, j'ai vu dans des collèges des profs laisser choisir le texte, ou autoriser les documents dans la préparation,...), c'est encore largement plus de 50 points donné.

Bref, le DNB c'est fini. (ok, il sert pas à grand chose, mais c'était un premier examen et puis une telle usine à gaz pour rien, c'est quand mêm déplorable...).

Nadjet, Margarita, y a une palme qui sera dure à décerner cette année....

MessagePosté: 02 Sep 2016, 08:43 

pitoyable!!!
Et après on te dit contre vents et marées que non, le niveau ne baisse pas!
Tu incites les minots à ne plus bosser pour avoir leurs examens, comment veux-tu qu'après ils passent les différentes autres étapes.... :/

MessagePosté: 02 Sep 2016, 11:12 

cobra a écrit:
Le nouveau brevet est sur 700, il faut 350 points pour l'avoir. (jusque là, ça va).
Les épreuves finales comptent sur 200 points(50 pour les maths). Mouais, bon, ok, pourquoi pas. On revient un peu au contrôle continue. Admettons
**le contrôle continue c'est plus les notes, c'est le socle commun, donc des compétences validées ou pas. Je suis pas fan, mais admettons. La où ça devient marrant(enfin moi ça me fait pas rire), c'est qu'un domaine de compétence non validée par un élève(il sait pas faire quoi) lui rapporte....10 points. Ya 8 domaines, donc l'élève commence le brevet avec...80 points.Cadeau, c'est pour moi. Normal. Bien plus que s'il avait eu 20/20 en maths. Un niveau insuffisant lui rapporte 20 points par domaine, soit 160 points: comme s'il avait eu 16/20 aux épreuves finales. Oui oui, un niveau insuffisant = 16/20 aux épreuves finales.. Vous lisez bien.

J'ai rate un truc mais s'il a 160 points, il lui manque 190. Donc combien il y a d'epreuve ecrite? Cette année, il y avait math francais histoire geo, oral d'anglais et HDA.

donc si le gosse a 10 en math francais HG, il se retrouve avec 60 points coef 2 , et du coup il l'a pas? il faudrait qu'il rattrape 190 points non?

J'ai rate un truc probablement mais ca me parait plus dur de rattraper un sale moyenne general avec ce systeme. Un éleve qui a 5 de moyenne générale mais cartonne par miracle au brevet peut rattraper facilement la note. Là ca a l'air plus dur :??:

MessagePosté: 02 Sep 2016, 11:26 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

J'ai rate un truc mais s'il a 160 points, il lui manque 190. Donc combien il y a d'epreuve ecrite? Cette année, il y avait math francais histoire geo, oral d'anglais et HDA.

donc si le gosse a 10 en math francais HG, il se retrouve avec 60 points coef 2 , et du coup il l'a pas? il faudrait qu'il rattrape 190 points non?

J'ai rate un truc probablement mais ca me parait plus dur de rattraper un sale moyenne general avec ce systeme. Un éleve qui a 5 de moyenne générale mais cartonne par miracle au brevet peut rattraper facilement la note. Là ca a l'air plus dur :??:

Ouais, t'as rien compris :lol: .
déjà 5 de moyenne générale ça existe plus(pas pour le brevet en tout cas): CE QUI COMPTE C'EST LES COMPÉTENCES VALIDÉES.
Donc dans mon exemple le minot qui a 160 points n'a validé AUCUNE compétence. Encore heureux que ce soit dur à rattraper.
Sachant que les compéteces, c'est le socle commun, c'est à dire le minima qu'il est sensé avoir en sortant du collège, donc 160 c'est qu'il n'a réussi dans aucun domaine(il y en a 8) à avoir les compétences MINIMALE. Par rapport à ton exemple ça revient à peu près à 5 de moyenne si tu veux mais surtout à aucune note au dessus de 10: il n'a rien validé.

Après même à 160, il lui reste à prendre 300 points. 100 points d'oral( style histoire des arts mais aussi EPI(faudra qu'on en parle de ça....)) + 200 points d'épreuves finales.
Mais rattraper un 5 de moyenne avec des "10" t'es sympa toi.
Restons sur l'exemple il a 160 donc aucune compétence validés. Il cartonne aux écrits :12/20 (ouaouh!!!) ie 120 sur 200.
Bin il lui reste 70/100 à chopper sur un oral en bois où la moyenne nationale devrait tourner ....à 70.
Bref l'élève qui à rien valider peut avoir son brevet avec un 12 aux épreuves.

Apres y aura pas beaucoup d'élèves qui valident rien qui auront 12....
D'ailleurs pour ne rien valider, faut le vouloir....

MessagePosté: 02 Sep 2016, 11:30 

Ah oui: oublie maths français histoire:
50 pts pour les maths, 50 pour les sciences( techno OU SVT OU SC Phy, selon l'année) et 100 pour une épreuve de français, dont 50, si j'ai bien compris, d'étude d'un texte historique.

MessagePosté: 02 Sep 2016, 11:39 

Allez un petit mot : EPI: des heures interdisciplinaires.
Idée pieuse à la base.....si on a des idées sympa.
Et si on en a pas? On essait de nous obliger.
Bilan, soit on refuse, ce qu'on fait globalement dans mon collège(ambiance, ambiance!!!), soit on fait "semblant".
En gros tu monte un projet bancal(j'en ai vu un paquet) pour faire plaisir au principal.(quand c'est pas un voyage ou le latin maquillé en projet interdisciplinaire)
Pourquoi pas après tout. Sauf que c'est sur les heures officielles: si j'ai fait 15h d'EPI dans l'année, c'est 15 heure de "maths" en moins.
Alors, c'est des maths bien sur, mais c'est pas si évident de trouver un EPI, interdisciplinaire, consistant , qui colle réellement avec le programme et me bouffe pas des heures dont j'aurais besoin.

Pour vous dire le sketch, la principale voulait qu'on se réunisse une heure le jour de la rentrée, par équipe, pour trouver des EPI: ouais, en 1h, je trouve quelque chose d’intéressant(c'est fait pour interesser les élèves), qui prennent quand même pas mal d'heures de maths(faut que ça dure quelques heures quand même), mais qui m'en bouffe pas trop non plus (au sens ou ça doit servir le programme) tout en faisant intervenir plusieurs disciplines pour qui ce soit aussi le cas. Bin ouais, ça se pond en 1h ça!!!! Sans dec.
Et bien sur pouvant donner lui à un projet final....pouvant être proposé au brevet à l'Oral.

Mouais mouais mouais.

Bon y a d'autres trucs à dire, hein, sur la réforme, , mais ce serait un peu long......

MessagePosté: 02 Sep 2016, 11:51 

mais t'es d'accord qu'avec 5 de moyenne, l'eleve passe quand meme actuellement, donc ca change pas grand chose.

Ensuite ca parait improbable que le mec qui à 5 toute l'année, choppe 12 en math!

MessagePosté: 02 Sep 2016, 12:52 

batigoal a écrit:
mais t'es d'accord qu'avec 5 de moyenne, l'eleve passe quand meme actuellement, donc ca change pas grand chose.

Pour le brevet, non. C'est quoi passe? De 5è en 4è ou "a le brevet"?

Et puis attention, c'est plus biaisé que 5 de moyenne.
Pour faire simple,trois exemples(pas complètement juste car les domaines ne correspondent pas à des matières, mais significatifs du problème):
hier tu avais 1 en maths, 1 en français, 1 en anglais, 1 en physique, 1 en svt par exemple et 10 en Arts.P, 10 en musique, 15 en EPS, ça fait 5 de moyenne. Donc 40 sur 160.
Aujourd'hui celui qui a l'équivalent en note a 5*10pts pour les 1, 2*40 points pour les 10 (car 10 devrait correspondre a compétence acquise) et 50 points pour l'EPS, soit 180 points sur 400, ce qui correspond à 9/20. En gros on a transformé un 5/20 en 9/20 et même pire, car avant le contrôle continue comptait environ pour la moitié des points(je sais plus exactement par rapport à Hist de l'art). Auijourd'hui il compte sur 400 versus 300. Donc ces 4 points cadeaux compte encore plus.

LE deuxième exemple est encore plus frappant: l’élève qui avait 0 partout, bin, il avait 0 point pour le brevet. Difficile à rattraper. Aujourd'hui il a 80 points. C'est pas pareil.

Autre exemple(semblable au premier mais plus efficace) :partons sur 8 notes(pour que ça corresponde a 8 domaine): j'ai 15-15-15-0-0-0-0-0, ce qui fait 5,625 de moyenne.
Avec le nouveau bareme, ça correspond à 200/400 soit 10/20.
Il ne manque à cet élève "que" 150 points, sachant toujours qu'il y a l'oral en bois sur 100.

Citation:
Ensuite ca parait improbable que le mec qui à 5 toute l'année, choppe 12 en math!

Tout à fait. Mais le gars de mon exemple 3, qui " a eu" 6,25 toute l'année(mais surtout 0 à 5 matières sur 8) , qui se paye 6 aux 4 matières du brevet(soit 60 points) et 90 sur 100 à un oral sur un EPI en BOIS ou un projet, bin il a le brevet.

Et je précise encore une fois: c'est pas les notes qui compte mais les compétences. Validées par plusieurs matières. Certaines seront surement "données".

MessagePosté: 02 Sep 2016, 13:03 

Un petit exemple avec l'ancien socle:
Il y avait un domaine du style "culture mathématiques". Ce domaine était décomposé en 30 item sur plusieurs matières.
L'élève validait le domaine, s'il était à au moins 15 item validés(je sais plus si c'était exactement la moyenne).

Un élève, vraiment très faible, en mode club med toute l'année, en valide un truc style 9. Logiquement: domaine non validé.

Ceci étant y a une réunion, on passe un aprem a prendre tous les élèves, pour voir s'il y avait des élèves tangents. On parle de cet élève(loin d'être tangent).
On rediscute les items, et...pas possible d'aller plus loins que 9: les autres, il les a vraiment pas validés.

Bilan : validé par le principal a qui on demande du chiffre, et qui ne connait pas du tout l'élève.
Bilan n°2: on s'est cassé le cul toute sa scolarité à évaluer ses compétences, on a perdu un aprem pour en discuter, je ne dirais pas où j'ai mal, j'en ai déjà parlé.
C'était pour ma part la dernière fois ou presque que j'ai validé des compétences (aka double correction), si ce n'est pour moi(je m'en sers dans certains chapitre pour situer les difficultés des élèves et je peux vous dire que c'est pas beaucoup plus efficace que la note au final). Ouais je sais, c'est pas bien, mais bon, vous voyez vous même l'interet.......

Cette année, je vais le faire, car c'est devenu plus qu'obligatoire(sur le bulletin), mais honnêtement si la réforme n'est pas retirée, je vais surement arrêter les notes(qui ne sont plus obligatoires) rapidement sinon, et pourtant je crois bien plus aux notes qu'à Acquis/non acquis qui sur ce que j'ai testé est une stupidité sans nom ( j'ai testé des compétences très précise sur une année, et pas mal d'élèves sont passés d'acquis, acquis à non acquis non acquis, acquis, non acquis,..... tout au long de l'année. Alors, Acquis ou pas???????? et je parle sur une période inférieure à un an, alors sur un cycle ou une scolarité.....)

MessagePosté: 06 Sep 2016, 14:21 

:lol:
Citation:
DAECH - Quand les impératifs sécuritaires priment sur les préceptes qu’on veut imposer. Selon la chaîne iranienne Al Alam News Network, citée par le site Iran Front Page, l’État islamique a interdit aux femmes le port de la burqa et du niqab, après qu’une femme entièrement voilée a tué par arme à feu deux soldats de l’organisation jihadiste

MessagePosté: 06 Sep 2016, 14:32 

ca c'est juste enorme :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]