ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente de l'OM
MessagePosté: 23 Aoû 2016, 19:20 

Elric a écrit:
Skal a écrit:
Bref, s'il vient ce que je n'espère pas, il ne fera rien que d'essayer de revendre dans 3 ou 5 ans en empochant un max. Aucune structuration à espérer en tout cas.

L'avantage s'il fait ça, c'est qu'il devra faire en sorte que le club marche super bien, pour que la valeur monte, donc quelque part, c'est une bonne chose.

C'est exactement ce que j'allais dire. Moi ça me dérange pas s'il fait prendre de la valeur au club: c'est qu'on aura remonté la pente.

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 19:26 

Foot sur 7(???) :

La nouvelle du rachat de l’Olympique de Marseille par Gérard Lopez, certes démentie, paraît cependant avoir donné un coup d’accélérateur au processus. Alors que la vente avait été quelque peu oubliée, c’est maintenant un duo franco-américain qui serait intéressé par la reprise du club.
Un dossier franco-américain sur le bureau de MLD !

L’affaire Gérard Lopez a comme un effet galvanisateur sur le processus de vente de l’OM. A peine a-t-on annoncé que l’homme d’affaires luxembourgeois a racheté l’écurie de MLD que les lignes semblent bouger.

Ainsi, L’Equipe nous apprend ce mardi qu’un investisseur américain aurait fait savoir son intérêt pour la reprise du club olympien. Il serait associé dans l’affaire à un bailleur français dont on ignore encore le nom.

Les choses semblent enfin repartir de plus belle. La preuve que l’affaire Gérard Lopez n’a pas causé que des désagréments…

Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/337956-mercato- ... in-annonce

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:40 

La réaction de MLD est quand meme des plus surprenante dans cette affaire Lopez. Voila donc une femme d'affaires aguerrie, qui a soit disant d'autres chats à fouetter (fortune de plusieurs milliards) que de s'occuper de l'OM, et qui dès la parution de l'article de FF s'empresse, presqu'affolée, dans l'heure, de démentir la vente par un communiqué officiel.
Tout comme son mari, sa position par rapport au club est incompréhensible. L'OM semble un poids pour eux, mais ils rechignent à s'en séparer, avec constamment la décision de l'indécision, en délégant à tout va, et en laissant le club pourrir.
Moi je pense que l'OM pour les dreyfus est un vecteur de business, de renommée dans leurs affaires. Le mari a fait beaucoup de fric grace a l'OM (Neuf telecom, droits CDM 2006, adidas, etc...).
Le refus (à vérifier) d'analyser les candidatures, semble t il crédibles, la nomination d'une nouvelle direction (avec des gars qui n'ont pas le profil d'intérimaire de 2-3 mois) attestent du fait qu'elle ne veut pas vendre de suite, et, ce quelque soit les candidatures parvenant à son bureau.
Je pense qu'elle s'est mise d'accord sur les contours d'une vente avec lopez, mais qu'elle a été surprise par les rumeurs d'une vente rapide, peut etre diligentée par Lopez pour lui mettre la pression, et elle s'est empressée d'éteindre le feu. A mon sens, La fuite révélée par FF aura pour effet de bloquer le processus avec Lopez.
Je pars du fait en ce moment que l'om va se rater cette année, en jouant le maintien. Non pâs que les joueurs soient si nuls mais cela découlera naturellement de l'instabilite , le flou ds le club, le manque de projet sportif, et un entraineur, qui quelque soit ses competences, n'a pas la credibilite et la poigne nécessaires pour tenir la barque,
La seule chose que je demande c'est une constante enorme bronca dans le stade contre MLD pour qu'elle lache le morceau et que la saignee qu'elle impose a l'OM est incompatible avec des ambitions sportives. :mad:
MLD , dégage :hurle: !!!!

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:49 

Comme tu dis, cette connasse veut pas vendre, c'est pas possible sinon.
elle s'en fout royalement de l'OM, n'en fait pas une affaire d'argent(sic) et......refuse les offres? C'est pas possible. Pourquoi faire tous ses chichis?
elle vend et c'est torché, elle se casse et on n 'en parle plus: elle ne le fait pas: pourquoi??????

A mon humble avis, elle fait durer, et l'autre il est en train de fondre un fusible: il voit le moment ou il va racheter le 10 septembre et se faire une demi-saison, avec Sakai, Kahoui, Rekik, Hubocan et Machach. le mec est au bout du rouleau et met un coup de pression.
J'espère qu'il y aura le feu vendredi: IL FAUT QU'ELLE SE CASSE.
Pas de pression sur les joueurs bien sur, ils n'ont pas besoin de ça en plus, mais il faut faire un truc, l'insulter tout le match, faire des banderoles, mais elle doit se casser et vite!!!!!!

:hurle: Lâche le morceau!!!!

Ps: et que branle les clubs de supporters?????? Pourquoi ces poignées de main et ces sourires? Il fallait boycotter ou lui dire le fond de leur pensée: Casse toi!!!

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:51 

cobra a écrit:
Elric a écrit:

L'avantage s'il fait ça, c'est qu'il devra faire en sorte que le club marche super bien, pour que la valeur monte, donc quelque part, c'est une bonne chose.

C'est exactement ce que j'allais dire. Moi ça me dérange pas s'il fait prendre de la valeur au club: c'est qu'on aura remonté la pente.

Pas forcément!!
S'il travaille sur les charges, encore plus que le fait MLD actuellement, et qu'il restructure le haut de bilan comme on dit, il peut simplement valoriser l'aspect financier sans rien toucher au reste.
C'est plutôt comme cela qu'il risque de procéder vrai dire. :/

MessagePosté: 23 Aoû 2016, 20:58 

cobra a écrit:
Comme tu dis, cette connasse veut pas vendre, c'est pas possible sinon.
elle s'en fout royalement de l'OM, n'en fait pas une affaire d'argent(sic) et......refuse les offres? C'est pas possible. Pourquoi faire tous ses chichis?
elle vend et c'est torché, elle se casse et on n 'en parle plus: elle ne le fait pas: pourquoi??????

!

Perso, c peut etre con ce que je dis, mais ds le monde des affaires, la famille dreyfus a a mon sens , une bonne visbilité grace a l'OM (en dehors de ses innombrables activites dans l'energie, les transport et telecoms). MLD a repris son fric et continue a racler les fonds de tiroirs ds le club (rekik, rolando, diarra , alessandrini et nkoulou). Le club ne lui coute plus rien , alors pourquoi s'empresser de vendre ?

ps : je n'ai aucunement confiance a lopez. On ne peut evacuer la these selon laquelle MLD rechignerait a lui vendre l'OM, car n'apportant pas assez de garantie...

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 07:06 

Une vente toujours proche selon l'entourage de MLD
Si Margarita Louis-Dreyfus a démenti lundi soir la rumeur d'une vente déjà actée à Gérard Lopez, une source proche de la femme d'affaires russe assure toujours que le rachat de l'OM est proche. Autre candidat en lice, le consortium américain Guggenheim partners est peut-être mieux placé que ses rivaux. La confirmation devrait venir assez rapidement. A moins qu'un autre prétendant que personne n'a vu venir ne rafle finalement la mise dans le temps additionnel. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 07:10 

2 jours après je pense qu'on peut dire que c'était du vent le retour de Bielsa avec 6-8 joueurs dans ses valises pour le 29 août. Merci France Football..

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 07:50 

Si c'etait pour mettre la pression et que les ricains recupèrent le bébé, ca me va tres bien. Comme Skal, pas confiance du tout en Lopez.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 08:24 

pourtant il a réussi en F1.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 08:35 

faillite de lotus? une reussite?

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:27 

Sportivement une réussite. Il a mis les meilleur en place. Et c'est pas moi qui le dit.

Après trouve une écurie F1 qui fait des bénéfice, j'en connais pas.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:35 

Citation:
Cela fait des mois que les rumeurs entourent votre écurie, notamment sur ses difficultés financières. J'imagine que cette annonce doit vous "soulager"?

Gerard Lopez: Je ne dirais pas cela comme ça. Je suis content que ce processus entamé au printemps aboutisse. Il n'y avait que trois options: rester une écurie de Formule 1 indépendante, mais nous ne sommes pas constructeurs et il y aurait au moins 180 personnes de trop [l'équipe compte actuellement quelque 480 personnes, ndlr.] Nous aurions eu une bonne petite écurie sans trop de chance de nous hisser sur le podium; ou bien nous adresser à des investisseurs financiers et nous étions courtisés au Moyen Orient ou en Chine mais un point de vue financier sur la F1 restera toujours un point de vue financier; ou devenir constructeur.

Et c'est là que Renault intervient...

Oui, l'offre s'est stabilisée au cours de discussions pragmatiques autour du futur de la Formule 1 dans deux, trois, quatre ou cinq ans. Il y a eu une convergence de vues autour d'une dynamique différente et positive. Après, comme toujours dans ces dossiers-là, il faut en passer par quatre phases. L'approche, l'analyse des questions légales et financières, les négociations plus émotionnelles et la clôture...

Le nombre d'articles et de rumeurs qui évoquent la mauvaise santé financière de Lotus F1... Ca ne doit pas aider...

J'ai halluciné! Nous sommes la seule équipe de F1 quasiment à l'équilibre. Les gens préfèrent prendre de vieux chiffres que les derniers pour alimenter le sensationnalisme. Il ne doit pas être si difficile de trouver les bons, pourtant...

"Je suis fier de ce que nous avons fait en cinq ans"
"Je suis fier de ce que nous avons fait en cinq ans"
Guy Jallay
Concrètement, presque à l'équilibre, ça veut dire combien de déficit? Sinon, vous auriez dit "bénéficiaire"?

Sur un budget annuel de 140 à 150 millions d'euros, nous avons une dette de 700.000 euros à un million. Ce n'est rien et surtout dû à des amortissements. Après, nous aurions pu procéder à une augmentation de capital et boucler les budgets avec quarante millions d'euros de bénéfice. Tout le monde aurait dit "super! Ces mecs-là font un truc extraordinaire!"

Le 7 décembre, vous avez toujours rendez-vous devant la Haute Cour de justice à Londres pour des arriérés fiscaux. C'est dans le package Renault?

Les contrats sont signés mais il faudra attendre une semaine à dix jours avant qu'ils aient une valeur effective. Les dettes en Angleterre ont été réglées il y a deux mois.

Vous avez toujours indiqué vouloir rester dans l'aventure. Qu'allez-vous y faire?

Déjà, nous sommes en ligne avec la stratégie de l'actionnaire. L'organigramme est en cours de discussions. Il faudra patienter un peu pour voir comment cela va se décanter. Nous allons conserver une toute petite participation, minoritaire, dont je n'ai pas le droit de parler pour l'instant. Me concernant, je veux être utile là où j'ai un effet levier intéressant pour l'équipe et que cette fonction soit réaliste par rapport à mon emploi du temps...

Nous avons amené à la Formule 1 des sponsors qui n'y étaient pas. Pour 400 millions de dollars. C'est aussi une belle réussite!"
Donc pas forcément dans le paddock...

Quand tu es seul aux manettes, tu dois préparer le budget de l'année suivante, tu dois te remettre en question tout le temps. L'arrivée de Renault s'inscrit dans la durée. C'est intéressant de voir le p.-d.g., Carlos Ghosn, affirmer qu'il prend la tête du projet. Ca ouvre des portes. Quand le patron est là, sur du long terme, c'est un gage de réussite. La victoire ne viendra pas tout de suite mais cela permet d'avancer...

Ce qui ne nous dit toujours pas ce que vous voudriez faire...

La F1 est sans arrêt chamboulée en fonction des règlements. De mon aventure, j'en parlais avec mes associés, Eric Lux, Andy Ruhan et Anthony Steve, nous avons quand même eu une belle réussite: en cinq années de Formule 1, nous avons fait rentrer dans nos partenaires des sociétés qui n'étaient pas forcément intéressées par ce sport qui partage avec le football de l'audimat, de l'audience. Microsoft, Unilever ou Coca-Cola par exemple. Pour 400 millions de dollars à peu près.

Pourquoi? Comment?

Parce que nous ne tenions pas le même discours que les autres. La F1, ce n'est pas qu'une vingtaine de voitures qui se tirent la bourre! Il y a du relationnel, de la communication et de la technologie. Microsoft a complètement revisité notre système de gestion et de contrôle avec un produit qu'ils ne vendaient pas. On ne leur a pas mis un autocollant sur la voiture. Mais on a communiqué sur le savoir-faire chez nous.

Il y a donc des chances qu'on vous retrouve dans la dimension "sponsors" et "partenaires"?

Oui, quelque chose comme ça.

Ce premier chapitre qui se termine, vous en gardez quoi, vous le dingue de bagnoles et de sport automobile?

J'ai de la fierté! Pour tous les gars qui travaillent dans l'équipe. C'est un truc que tu peux raconter dans vingt ou vingt-cinq ans. Là où des autres sont arrivés avec de gros moyens sans jamais rien gagner, nous avons été l'écurie privée, purement privée, à signer le plus de podiums, 24 ou 25, à gagner même une course. C'est beau.

Propos recueillis par Thierry Labro

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:36 

Disons que si j'ai bien compris, il a gagné un ou deux gp, il a fait quelques podium(faut pas oublier l'hégémonie red bull et quelques sacrés clients), et a revendu avec dettes épongées.

Moi s'il vient, gagne un ou deux titres, fait quelques podium(malgré l'hégémonie d'une équipe là aussi) et vend à quelqu'un qui éponge les dettes, perso je signe tout de suite.
Ca sera juste déjà 1000 fois mieux que MLD( parce que vu ses investissements et son recrutement, des titres et des podium on n'est pas pret d'en revoir..).

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:38 

25 podium avec une petite écurie. C'est pas rien !

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:42 

il a plutot reussi sportivement, mais a coulé l'equipe c'est un fait pourtant. Le seul truc qui me rassure avec lui, c'est qu'il a compris que l'OM c'etait juste pour faire du business à coté.

Apres je pense (et je peux me tromper), que Guggenheim auront le pognon aussi, mais une politique pour augmenter les recettes du club dans un logique commerciale. Et je pense que c'est de cela qu'on a besoin. Pas d'un mec miliardaire et forcement un peu megalo.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:47 

Moi aussi à prioris je préfère les ricains.

Force est de constaté que le type a réussi sportivement, après la F1, économiquement c'est très bizarre, plus que le foot. Mais il a mis en place un staff très compétent.

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:49 

Faut pas oublier de qui on parle quand on l'annonce à l'OM. Bielsa entraineur, possiblement leonardo, et surtout l'ancien directeur marketing du barça.

Donc 3 hommes dont les compétences ne sont plus à démontrer. C'est déjà un bon point !

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:49 

oui je reconnais que le choix du staff et des pilotes etaient bien. Apres t'as beaucoup de choix F1?

MessagePosté: 24 Aoû 2016, 09:53 

T'as qu'à voir ferrari. Ils n'y arrivent plus depuis le départ de Todd. Pourtant les mecs qui ont fait fonctionner red bull, ou mercedes actuellement, était tous dispo à un moment... Et ils ont un budget quasi illimité, et certainement 2 des meilleurs pilotes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]