ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2016, 17:13 

Moi j'en vois une.
Passi était là avant Bielsa, pendant Bielsa, pendant Michel et aujourd'hui s'il n'a pas appris des tout ca, c'est à pleurer.
Donc une fois qu'il aura l'effectif au complet, il a de quoi faire mieux que milieu de tableau, tout comme l'effectif de la saison dernier devait faire mieux dans un championnat où t'es 3eme ou 4eme en enchaînant 2 ou 3 victoires.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 17:25 

Moi j'en doute fortement. Faudrait faire des choix extremement fort genre mettre cabella et alessandrini sur le banc, faire jouer lopez au milieu, mettre ceux qui ont envie de jouer en equipe genre sarr, pt'et même khaoui et avoir un entraineur guerrier genre dupraz.

Là on fera rien de bon, on va aligner nos pseudo stars et on fera milieu de tableau.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 18:10 

Rochi a écrit:
même si l'entraineur a un effectif pourri, tu peux constater un fond de jeu plus ou moins palpable.
Dans notre cas, rien de concret et tu te demandes pourquoi il ne change pas son système 4-2-3-1 en un 5-3-2 par exemple ?
Un "bon"entraineur se doit de tester des formules quelque soit la qualité de son effectif.
On a rien vu de tout celà

Et avec 5 défenseurs on aurait mis plus de buts?
3 milieux, qui?

MessagePosté: 24 Juil 2016, 18:15 

Il n'a pas à tester un système qu'il ne compte pas utiliser. Il a un système préférentiel, il doit travailler sur ce système et trouver les joueurs qui y seront les plus performants.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 18:57 

Déjà de système, j'ose espérer que le recrutement a été fait en fonction. Si on savait qu'il serait coach principal, j'ose encore espérer qu'il a eu les profils qu'il souhaitait au moins.
Après de toute façon Passi j'y crois pas un brin, j'aimerais mais j'y arrive pas et à mon sens c'est LE problème numéro 1 avant le recrutement

MessagePosté: 24 Juil 2016, 19:04 

faut pas rever: si une vente est réellement prévue, tu ne peux pas prendre d'entraineur ou alors un fifre.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 20:27 

jo_l a écrit:
Déjà de système, j'ose espérer que le recrutement a été fait en fonction. Si on savait qu'il serait coach principal, j'ose encore espérer qu'il a eu les profils qu'il souhaitait au moins.
Après de toute façon Passi j'y crois pas un brin, j'aimerais mais j'y arrive pas et à mon sens c'est LE problème numéro 1 avant le recrutement

Mais tu as zero marge de manoeuvre! tu prends les opportunités, les FDC, les vieux qui servent plus, les mecs qui ont pas persé et tu te les fais preter! A mon avis il y a pas de coherence sportive. Comment expliquez le nombre de DC sinon?

On est loin de "je vais jouer en 4-2-3-1, il me faut un joueur pivot de surface, deux bons centreurs, un mec qui peut dribbler et lacher la balle dans l'intervalle, etc..." On prend en masse, on revend aussi vite, et c'est tout. Z'allez voir qu'avec zero budget, on va en faire encore un paquet de transfert dans le deux sens!

MessagePosté: 24 Juil 2016, 20:39 

Pour les DC c'est simple: tu en as 2 qui sont des chèvres et un jeune très moyen. Et deux chèvres qui reviennent en prêt.
A partir de là, tu as du nombre mais que des chèvres: tu dois recruter à ce poste(Hubocan) et essayer d'en écouler.
L'idéal étant malgrè tout d'en recruter encore un(d'où les rumeurs sur Bayal).

MessagePosté: 24 Juil 2016, 20:52 

franchement, je ne partage pas ton avis sur la chevritude de Rolando ou Rekik.
Je sens une expérience chez le premier qui lui permet de bien se placer et de commander sa défense.
Quant au second, ni Michel ni Passi ne l'ont mis dans de bonnes dispositions et on ne sent pas une confiance aveugle à son égard.
Je reste persuadé qu'avec Bielsa, leur trajectoire aurait été toute autre....
Maintenant, tu vas me sortir des exemples où ils ont fait des erreurs individuelles, ça nereste pas définitif et ça ne les condamne pas pour autant sachant que ce sont des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs

MessagePosté: 24 Juil 2016, 21:50 

Autant Rekik je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça, autant Rolando est un sketch ambulant

MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:15 

La preuve que certains ici ne regarde pas les matchs...

Rolando sortie de son 1er mois difficile sans prépa, c'est notre meilleur central. Meilleur que nkoulou !

MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:22 

La preuve que certains ici ne comprendront jamais que leur avis n'est pas maître et que d'autres peuvent avoir un avis différent, mais certains n'évoluent pas dans leur tête

MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:41 

Rochi a écrit:
franchement, je ne partage pas ton avis sur la chevritude de Rolando ou Rekik.
Je sens une expérience chez le premier qui lui permet de bien se placer et de commander sa défense.
Quant au second, ni Michel ni Passi ne l'ont mis dans de bonnes dispositions et on ne sent pas une confiance aveugle à son égard.
Je reste persuadé qu'avec Bielsa, leur trajectoire aurait été toute autre....
Maintenant, tu vas me sortir des exemples où ils ont fait des erreurs individuelles, ça nereste pas définitif et ça ne les condamne pas pour autant sachant que ce sont des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs

Oui, Rollando a de l'expérience, un bon placement,..... Mais il va a deux à l'heure, et se fait régulièrement passer. Mais oui il ressemble a un défenseur, et même un bon défenseur qu'il a sans doute été. Mais au jour d'aujourd'hui son niveau est insuffisant. D'ailleurs l'an dernier il a fini par se faire prendre sa place par Rekik. C'est dire......

De bonnes dispositions? Ah d'accord, c'est pas sa faute le pauvre. PAs une confiance aveugle? Bin au départ tout le monde l'avait: il vient de chelsea qui garde une option, champion des PB, désiré par Bielsa,.... Bref il est arrivé avec la confiance de tous. Maintenant c'est le mec dont tout le monde se moque, come Cazare et à juste titre.
Et encore une fois autant on sent des qualités ches Rollando, autant lui je ne lui en vois aucune à part son agressivité trop souvent déplacé. Et certaines de ses erreurs, tu ne les vois qu'en FSGT. Comme son intervention honteuse contre le 3è ou 4è latéral gauche de Monaco qui l'a éliminé dans la surface tel Messi.

Bref, Rollando peut servir dans la majorité des matchs de L1, mais des que le niveau montera il sera ultra limité. Rekik lui sa place est au pays bas ou à Dijon. Si on peut le fourguer, il faut vite le faire. Aucune confiance en lui. Et pourtant j'étais chaud comme la braise à son arrivée....

MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:42 

jo_l a écrit:
Autant Rekik je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça, autant Rolando est un sketch ambulant

Bin moi c'est l'inverse. Enfin, c'est kikf kif, mais y en a un des deux tu sents qu'il a pu etre bon un jour, qu'il a une certaine science du jeu.
C'est quoi les qualités que tu trouves à Rekik?
Parce que placement, c'est bof(combien de HJ il a couvert?), le marquage, c'est bof, les duels il en gagne pas mal, mais est très souvent à la limite du carton, et surtout il se livre beaucoup, notamment à des endroits ou il est interdit de se faire passer, la relance, mouais mouais, le jeu de tête, correct pour sa taille, mais c'est quand même pas exceptionnel, il a pas si rapide que ça, bref, tu lui trouves quoi?

MessagePosté: 24 Juil 2016, 22:45 

cartmanfire a écrit:
La preuve que certains ici ne regarde pas les matchs...

Rolando sortie de son 1er mois difficile sans prépa, c'est notre meilleur central. Meilleur que nkoulou !

C'est pour ça qu'il a fini sur le banc?????

Bon après je dis ça, je le préfère à Rekik et effectivement je suis pas loin de le préférer au fantôme d'Nkloulou: il ne se cache pas, il dirige sa défense.
Mais bon, quelle lenteur...................(plus pas mal d'oubli au marquage).
Disons qu'au royaune des chèvres, les borgnes sont rois.....

Mais bon, on le voit encore dans cette préparation: la défense est trop juste.
Et on parle des deux meilleurs.( faut vraiment espérer qu'Hubocan soit une bonne pioche)

MessagePosté: 25 Juil 2016, 12:00 

je prefere 100 fois rolando à rekik. Certes il est lent, mais dans un equipe bien en place, ca se compense. Sans comparer, Laurent blanc etait rapide? C'est le seul DC qui fait vraiment DC dans cette equipe. Et le mec a joué dans de vrais clubs, titulaires etc...

Donc j'espere qu'hubocan sera en forme et qu'on arrivera à faire une paire de DC correcte avec ces deux là.

MessagePosté: 25 Juil 2016, 13:22 

J'ai pas osé la comparaison avec blanc... Mais j'en pense pas moins !

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:31 

En parlant de Blanc, degun évoque la rumeur ?? :gla:

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:34 

une belle merde cette rumeur.

Cela dit, je le prends sans soucis si c'est vrai. Avec gasset bien sur !

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:40 

Il couterait plus cher en salaire que l'enveloppe transfert qu'on a eu cette saison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]