ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 17:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4832 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 242  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Fév 2016, 11:54 

Au passage ce qui fait mal c'est pas la victoire Lyonnaise, c'est que nous n'ayons pas réussit nous.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 13:40 

Non pour moi ce qui fait mal c'est la victoire lyonnaise et qu'on ait pas réussi nous. Paris m'est devenu complètement indifférent depuis qu'ils sont assurés de la première place en championnat. Leurs victoires me laissent donc indifférent en championnat contrairement à celles de Lyon. Bien sûr je suis à fond pour des défaites dans les autres compétitions.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 13:50 

Pourtant ne plus entendre Matuidi se la raconter avec ses "on veut finir invaincu", ça n'a pas de prix....

MessagePosté: 29 Fév 2016, 14:18 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
c'est sur que genesio, après 5 matchs, on peut le juger. Il y a une semaine, c'etait plutot nouvelle crise à lyon.

Ah mais Génésio je le juge pas.
J'avais un à priori plutôt négatif (à froid sans le connaitre, donc vraiment un à priori)
Il m'impressionne pour l'instant car outre le résultat, la manière était vraiment impressionnante.
On peut effectivement pas le juger.

Par contre, y en a un, j'ai vu 24 matchs de championnat, 8 d'europa league, 4-5 de coupes, et on peut le juger: un bon gros chibre.
Allez, j'exagère. Un entraineur très très moyen, qui regarde plus son nombril que le jeu de son équipe.

Et pourtant, juste le compte rendu de la dernière journée. Gros fiasco.

Lyon le savait, son déplacement à Lille dimanche avait tout du piège. D’abord parce que le LOSC va mieux depuis un mois. Ensuite parce que l’OL se présentait au Stade Pierre-Mauroy sans disposer d’un groupe au complet. Corentin Tolisso, à l’infirmerie pour plusieurs semaines après s’être blessé aux ischio-jambiers, et Maxime Gonalons, malade et forfait de dernière minute, faisaient partie des absences majeures à compenser pour les Gones. Mais ils n’y sont pas parvenus, et c’est la raison principale de leur revers dans le Nord en clôture de la 27eme journée de L1 (1-0). Jamais depuis deux saisons et l’installation de Tolisso dans le onze-type lyonnais, les deux milieux avaient manqué un même match toutes compétitions confondues. L’OL n’a pas réussi à s’adapter à cette nouvelle donne, qui a contraint Bruno Genesio à une innovation tactique.

Un tiers de ballons perdus par Valbuena

Plutôt que d’insérer Sergi Darder dans son équipe de départ, l’entraîneur lyonnais a opté pour un 4-2-3-1 inédit cette saison. Un choix certainement lié à l’absence d’une sentinelle de métier pour évoluer dans un milieu en triangle. Jordan Ferri et Clément Grenier ont ainsi été associés à la récupération, Mathieu Valbuena étant aligné en soutien d’Alexandre Lacazette. Sur le papier, cette composition semblait tailler pour confisquer le ballon aux Lillois et pour que les Gones imposent leur jeu. Sauf que dans les faits, les partenaires de Samuel Umtiti ont été incapables d’appliquer leur plan. Les individualités sont passées au travers de leur match. Valbuena a perdu plus d’un tiers de ses ballons (19/55) et affiché une complicité plus que suspecte avec Lacazette. Grenier et Ferri ont connu de vrais soucis de placement, sans savoir lequel des deux devait apporter le soutien en phase offensive pour créer un surnombre.

L'OL battu dans la possession

Les Lyonnais ont surtout libéré un espace beaucoup trop important entre leurs lignes. Le duo Grenier-Ferri a régulièrement laissé une vingtaine de mètres entre lui et le quatuor offensif. Des boulevards qui ont profité à des Lillois qui ont tenu le ballon la majorité du temps (51% de possession sur l’ensemble du match). Une vraie surprise, puisque l’OL est la deuxième meilleure équipe de L1 dans ce domaine (59% depuis le début de la saison) et le LOSC n’émarge qu’à la neuvième place de ce classement (50%). L’impact de Gonalons ou de Tolisso a clairement manqué dans les duels. Et sans cette dimension physique, la technique n’est pas grand-chose. Leur supposée facilité balle au pied n’a pas pesé lourd face à la détermination des Dogues.

Aucune victoire en L1 sans Gonalons

Le supplément d’âme qui a permis aux vice-champions de France en titre, ils l’ont trouvé dans l’expulsion de Christophe Jallet à l’heure de jeu (61eme). La réorganisation qui s’en est suivie, avec l’entrée de Sergi Darder devant la défense et un milieu à plat envoyant Valbuena s’excentrer sur la gauche, a redonné des couleurs à Lyon. Le tout jusqu’au carton rouge infligé à Grenier (87eme), un nouveau fait de jeu mettant définitivement un terme à leurs velléités. Une preuve de plus que l’OL est décidément perdu en l’absence de Gonalons. Sans son capitaine, il n’a gagné aucun match de L1 cette saison (un nul et trois défaites). Il le retrouvera la semaine prochaine pour la réception du PSG. Mais Genesio devra cette fois composer avec les suspensions de Christophe Jallet, Samuel Umtiti et Clément Grenier. L’entraîneur lyonnais devra cette fois trouver la recette miracle pour solutionner ces absences.

Read more at http://www.football365.fr/france/infos- ... JIIM1r8.99

MessagePosté: 29 Fév 2016, 14:45 

cobra a écrit:
Pourtant ne plus entendre Matuidi se la raconter avec ses "on veut finir invaincu", ça n'a pas de prix....

Bin en fait je les entends pas. J'ai juste regardé le match d'hier pour voir Lyon perdre sinon je regarde plus Paris, j'écoute pas leurs joueurs, bref ils n'existent pas.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 17:15 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Ah mais Génésio je le juge pas.
J'avais un à priori plutôt négatif (à froid sans le connaitre, donc vraiment un à priori)
Il m'impressionne pour l'instant car outre le résultat, la manière était vraiment impressionnante.
On peut effectivement pas le juger.

Par contre, y en a un, j'ai vu 24 matchs de championnat, 8 d'europa league, 4-5 de coupes, et on peut le juger: un bon gros chibre.
Allez, j'exagère. Un entraineur très très moyen, qui regarde plus son nombril que le jeu de son équipe.

Et pourtant, juste le compte rendu de la dernière journée. Gros fiasco.

Lyon le savait, son déplacement à Lille dimanche avait tout du piège. D’abord parce que le LOSC va mieux depuis un mois. Ensuite parce que l’OL se présentait au Stade Pierre-Mauroy sans disposer d’un groupe au complet. Corentin Tolisso, à l’infirmerie pour plusieurs semaines après s’être blessé aux ischio-jambiers, et Maxime Gonalons, malade et forfait de dernière minute, faisaient partie des absences majeures à compenser pour les Gones. Mais ils n’y sont pas parvenus, et c’est la raison principale de leur revers dans le Nord en clôture de la 27eme journée de L1 (1-0). Jamais depuis deux saisons et l’installation de Tolisso dans le onze-type lyonnais, les deux milieux avaient manqué un même match toutes compétitions confondues. L’OL n’a pas réussi à s’adapter à cette nouvelle donne, qui a contraint Bruno Genesio à une innovation tactique.

Un tiers de ballons perdus par Valbuena

Plutôt que d’insérer Sergi Darder dans son équipe de départ, l’entraîneur lyonnais a opté pour un 4-2-3-1 inédit cette saison. Un choix certainement lié à l’absence d’une sentinelle de métier pour évoluer dans un milieu en triangle. Jordan Ferri et Clément Grenier ont ainsi été associés à la récupération, Mathieu Valbuena étant aligné en soutien d’Alexandre Lacazette. Sur le papier, cette composition semblait tailler pour confisquer le ballon aux Lillois et pour que les Gones imposent leur jeu. Sauf que dans les faits, les partenaires de Samuel Umtiti ont été incapables d’appliquer leur plan. Les individualités sont passées au travers de leur match. Valbuena a perdu plus d’un tiers de ses ballons (19/55) et affiché une complicité plus que suspecte avec Lacazette. Grenier et Ferri ont connu de vrais soucis de placement, sans savoir lequel des deux devait apporter le soutien en phase offensive pour créer un surnombre.

L'OL battu dans la possession

Les Lyonnais ont surtout libéré un espace beaucoup trop important entre leurs lignes. Le duo Grenier-Ferri a régulièrement laissé une vingtaine de mètres entre lui et le quatuor offensif. Des boulevards qui ont profité à des Lillois qui ont tenu le ballon la majorité du temps (51% de possession sur l’ensemble du match). Une vraie surprise, puisque l’OL est la deuxième meilleure équipe de L1 dans ce domaine (59% depuis le début de la saison) et le LOSC n’émarge qu’à la neuvième place de ce classement (50%). L’impact de Gonalons ou de Tolisso a clairement manqué dans les duels. Et sans cette dimension physique, la technique n’est pas grand-chose. Leur supposée facilité balle au pied n’a pas pesé lourd face à la détermination des Dogues.

Aucune victoire en L1 sans Gonalons

Le supplément d’âme qui a permis aux vice-champions de France en titre, ils l’ont trouvé dans l’expulsion de Christophe Jallet à l’heure de jeu (61eme). La réorganisation qui s’en est suivie, avec l’entrée de Sergi Darder devant la défense et un milieu à plat envoyant Valbuena s’excentrer sur la gauche, a redonné des couleurs à Lyon. Le tout jusqu’au carton rouge infligé à Grenier (87eme), un nouveau fait de jeu mettant définitivement un terme à leurs velléités. Une preuve de plus que l’OL est décidément perdu en l’absence de Gonalons. Sans son capitaine, il n’a gagné aucun match de L1 cette saison (un nul et trois défaites). Il le retrouvera la semaine prochaine pour la réception du PSG. Mais Genesio devra cette fois composer avec les suspensions de Christophe Jallet, Samuel Umtiti et Clément Grenier. L’entraîneur lyonnais devra cette fois trouver la recette miracle pour solutionner ces absences.

Read more at http://www.football365.fr/france/infos- ... JIIM1r8.99

Oui, mais bon, pour un mec qui n'a jamais entrainé, sur son début, c'est quand même pas mal. Et taper Paris c'est énorme.
Après encore une fois lui je m'en fous.

Moi je constate juste que nous on a un entraineur qui a un peu de bouteille, un cv de joueurs comme le bras, un sourire ultra brite, et dont les seuls faits d'armes sont de belles défaites et avoir ruiné Trelissac et Liberec.
Par ailleurs il s'est fait sortir par Toulouse (y a d'autres équipes qui ont perdu contre Toulouse depuis un ou deux mois? Et en plus pour la déconne ils ont alignés Ahamada) et a le record toute catégorie du nombre de matchs sans victoire au vel, et ferait passer un match sous Elie Baup pour un match du barça.

Alors arrête de regarder les autres entraineurs et regarde le brélon qu'on a.
Qui n'est coupable de rien, mais est 13è avec une des 5 meilleures équipes de L1.
Et me dit pas que Rennes, Caen, Angers, ou Nantes ont des meilleurs effectifs. Avec des Gillet qui nous faisaient pisser de rire au mercato.
Pas plus que Sainté qui a été ridicule contre Bale.
Donc à Part Lyon,Paris et Monaco, sur le papier y a pas mieux que nous.

PAr contre au classement......
Mais bon,Michel n'y est pour rien.....

MessagePosté: 29 Fév 2016, 17:53 

labrune, les joueurs et michel. Pt'et qu'avec un deuxieme attaquant valide fin septembre, c'est autre chose au hasard.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 18:11 

Pt'et qu'il pouvit tenter Ocampos ou N'Koudou comme deuxième attaquant.
Au hasard comme contre Lyon contre qui ça avait bien fonctionné.
Ptet qu'il a pas de couilles.....

MessagePosté: 29 Fév 2016, 19:00 

moi je trouve pas que ca soit un entraineur defensif. mais alors vraiment pas. On est la 6eme attaque, à 4 buts de la deuxieme attaque. Et vu les vendanges, poteaux et autres...

MessagePosté: 29 Fév 2016, 19:23 

Si on lit les chiffres sans analyse, on peut voir ça, oui.
Si on analyse un peu, y a eu 10 buts lors des deux premiers matchs à domicile. Depuis c'est catastrophique.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 19:25 

PAr exemple à l'extérieur, ou on est pourtant très bon, mais ou y a pas ces deux ovnis, on a la dixième attaque.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 19:26 

A domicile, à part ces deux feux d'artifice: 12 buts en 12 matchs. C'est bon ça?
Pour t'aider: seul Caen,angers et Troyes ont mis moins de buts que de matchs. Donc c'est clairement mauvais.

Après bien sur Bastia et Troyes comptent, mais c'est pour dire que depuis on fait de la merde en terme de jeu offensif, et c'est factuel.
Et la grosse différence dans ces matchs, c'est surtout un super réalisme. Troyes, par exemple on n'a pas été super bon, mais on a mis des buts sur toutes nos frappes (de mémoire, 6tirs, 5 buts). Avec des buts de fou, comme leciseau d'Ocampos,.....
JE veux dire par là que ces matchs sont des exceptions qui confirment la règle:les Guingamp, Lille, Angers, Ajaccio,.... quedes matchs ou on s'est faitchier.

Et va y fait moi rire, tu te régales au stade cette année?

MessagePosté: 29 Fév 2016, 19:51 

en etant 13eme, tu connais la reponse. Même si je n'y suis pas beaucoup allé, j'ai vu tous les matchs. J'ai toujours en travers le départ de bielsa, j'avais dit de pas s'abonner tant qu'il avait pas resigner.

Apres, ce qui m'agace c'est les mecs qui font pas la passe au mec qui est à 3m, rate des controles et autres. Mais sur le papier on jour avec 4 off minimum et avec lass qui casse les lignes. On fait du 4-2-3-1 et derrnière un 4-4-2 en maintenant les joueurs off sur le coté. Perso j'apelle pas ca des compos petit kiki.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 20:00 

On est reconnu pour être une équipe qui ne sait pas faire le jeu d'où le fait qu'on a de plus mauvais résultats à domicile qu'à l'extérieur quand l'équipe adverse doit faire le jeu. Partant de là je ne pense pas que ce soit le profil d'une équipe très offensive.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 20:01 

tiens prenons romao, le mec que personne ne voulait revoir. Même s'il a été plutot bon les dernieres fois où il a joué, bin michel le met pas. Le mec de doyen sport, le fameux prodige bresilien silva, il le met pas non plus. Rolando, que personne pouvait voir, il l'a remis et la defense est bonne. Le milieu est tres correct. Apres les emboulés de devant, c'est autre chose.

mais en terme de choix, je trouve qu'il en a fait, et il a fait les bons.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 21:18 

batigoal a écrit:
en etant 13eme, tu connais la reponse. Même si je n'y suis pas beaucoup allé, j'ai vu tous les matchs. J'ai toujours en travers le départ de bielsa, j'avais dit de pas s'abonner tant qu'il avait pas resigner.

Apres, ce qui m'agace c'est les mecs qui font pas la passe au mec qui est à 3m, rate des controles et autres. Mais sur le papier on jour avec 4 off minimum et avec lass qui casse les lignes. On fait du 4-2-3-1 et derrnière un 4-4-2 en maintenant les joueurs off sur le coté. Perso j'apelle pas ca des compos petit kiki.

Fab, etre offensif, c'est pas qu'une question de postes.
Prend Bielsa, il jouait souvent à 5 défenseurs. Pour autant était il défensif?
Les milieux se projetaient, les latéraux débordaient sans cesse, un des centraux s'intercalait au milieu,....

Avec Michel:
*les latéraux sont bridés (c'est eux qui le disent).
*tu as déjà vu les centraux dépasser le milieu? Il est loin le temps ou N'Koulou faisait une remise à la dernière minute à Caen sur une action construite alors qu'il y avait un à un.
**sur les deux centraux, y en a presque toujours un qui reste en place et surtout ils sont rarement dans la surface: oui Diarra aide à la construction, mais c'est pas ui qui va reprendre un centre: Michy est bien seul(jusqu'à présent) dans la surface.

Autre chose et c'est surtout là ou j'en veux à Michel: le jeu collectif. Tu peux mettre 10 attaquants, si celui qui à la balle la donne jamais, ça sera pas offensif: on perdra la balle trop rapidement. Toi tu mets la faute sur les joueurs, c’est pas faux. Si on avait des mecs collectifs, ils la lacheraient. Mais moi ce qui me gêne, c'est l'absence de progression. Tu parles de certains choix de Michel: ok. Mais à moins d'etre aveugle ou son cousin, tu mets encore Silva? Heureusement qu'il fait certains choix. Idem pour Rekik.
Mais pour moi c'est pas assez: le quatuor de devant bouge trop peu. Et sans aller jusqu'à bouger, ça fait 500 fois que je le dis, y apas de progression: soit ils respectent pas les consignes, mais alors ou est la sanction, soient ils en ont pas. Dans les cas c'est pas possible. On fait pas assez de passe: tu l'as dit.Alors pourquoi ça change pas un minimum?????
Tu dis que c'est les joueurs? Pourquoi il sort pas ses couilles au mercato . Pourquoi il dit que c'est pas son role et qu'il attend de voir ce qu'on lui donne. Oh, c'est normal ça? Tu dis DE Ceglié et Silva, vous les virez, vous me prenez deux mecs collectifs.Moyen peut etre mais collectif.

Dernier point: y a pas mal de matchs ou il assure le nul(ou tente de l'assurer) au lieu de tenter la victoire: tu progresses pas avec des nuls: sur trois nuls, si tu tentes, tu en gagnes un, tu en perds un: ça fait 4 points contre 3 si tu fermes.

Bref, désolé, il est frileux par certaines consignes, il est frileux sur certains score, et surtout deux matchs sur 3 on se fait chier. Le stade se vide. Même moi j'y vais plus.
28 ans que je suis abonné, c'est l'année ou j'ai raté le plus de matchs et j'en ai surement plus raté en un an que dans les 10 premières années rénies, en comptant championnat et coupes. c'est un signe. Pourtant, c'est pas que l'âge: j'en ai presque pas raté l'an dernier. Et je suis à deux doigts de pas mater certains matchs à la tv, alors que depuis que les matchs sont diffusés, si j'en ai raté 5 ou 6 ça doit etre un max. C'est dire si on se fait chier.

MessagePosté: 29 Fév 2016, 21:26 

batigoal a écrit:
tiens prenons romao, le mec que personne ne voulait revoir. Même s'il a été plutot bon les dernieres fois où il a joué, bin michel le met pas. Le mec de doyen sport, le fameux prodige bresilien silva, il le met pas non plus. Rolando, que personne pouvait voir, il l'a remis et la defense est bonne. Le milieu est tres correct. Apres les emboulés de devant, c'est autre chose.

mais en terme de choix, je trouve qu'il en a fait, et il a fait les bons.

Je comprends pas ton explication: tu veux mettre Romao à la place de Diara ou quoi?
Il a fait pas mal de tests, et au final, même le pire entraineur au monde, il peut pas ne pas voir que Isla-Diarra ça fonctionne bien, donc heureusement qu'il met pas Romao ou Silva.
Heureusement qu'il met pas de ceglié.
Tu veux mettre Rekik(qui a fait un super match jeudi)??? alors que contre Monaco il a fait un match digne de la fsgt. Le latéral qui lui a fait l'amour, c'est tellement un phénomène que depuis il est en cfa.
Tu vas me dire quoi bientôt, qu'il fait des bons choix car il met Mandanda et pas Pelé?

J'exagère un peu, mai sil a le mérite d'avoir fait certaines tentatives, derrière, ceci étant, ça me parait évident quand tu vois le niveau de certains.

En revanche, devant il n'a presque pas fait ce genre de choix.
Il en a fait un, N'Koudou, mais bordel, là aussi, tout le monde l'a vu, non qu'il était, cette année, meilleur que les autres. Là encore tu trouves ça incroyable qu'il aligne un mec bon?

PAr contre, parmi les choix qu'il a pas fait, et qui là auraient été courageux, et surtout intelligent, y a sortir Michy. Pas forcément en sanction mai au moins pour le reposer.
En fin de match(pasà la 87è), en coupe, même en coupe d'Europe.
Passer à deux devant(avec Ocampos ou N'Koudou en soutient).
Sortir des joueurs en mode "sanction", pour ceux qui mangeaient trop.
Tout ça il l'a pas fait.
Pour moi il a eu deux choix fort cette année, devant: contre Lyon, à 10 contre 11, mettre N'Koudou en pointe. Et on a failli gagner. Sauf qu'il l'a fait une fois. L4autre c'est contre bilbao en mettant deux attaquants.Bravo à mui pour ces deux matchs, mais encore une fois, c'est léger, non?

MessagePosté: 06 Mar 2016, 20:20 

Du coup faut supporter Lyon, non? Pour éliminer guingamp.....

MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:13 

tss, que de regrets et du coup, ils deviennent irrattrapables. Ils sont bien partis pour reprendre la seconde place à Monaco

MessagePosté: 10 Mar 2016, 08:54 

6è place assuré au classement uefa, c'est bon, les parisiens peuvent perdre....
(en même temps qu'est ce qu'on s'en fout de la 3è place..... C'est à partir de quel classement que la 11è place est qualificative????)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4832 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 242  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]