batigoal a écrit:
en etant 13eme, tu connais la reponse. Même si je n'y suis pas beaucoup allé, j'ai vu tous les matchs. J'ai toujours en travers le départ de bielsa, j'avais dit de pas s'abonner tant qu'il avait pas resigner.
Apres, ce qui m'agace c'est les mecs qui font pas la passe au mec qui est à 3m, rate des controles et autres. Mais sur le papier on jour avec 4 off minimum et avec lass qui casse les lignes. On fait du 4-2-3-1 et derrnière un 4-4-2 en maintenant les joueurs off sur le coté. Perso j'apelle pas ca des compos petit kiki.
Fab, etre offensif, c'est pas qu'une question de postes.
Prend Bielsa, il jouait souvent à 5 défenseurs. Pour autant était il défensif?
Les milieux se projetaient, les latéraux débordaient sans cesse, un des centraux s'intercalait au milieu,....
Avec Michel:
*les latéraux sont bridés (c'est eux qui le disent).
*tu as déjà vu les centraux dépasser le milieu? Il est loin le temps ou N'Koulou faisait une remise à la dernière minute à Caen sur une action construite alors qu'il y avait un à un.
**sur les deux centraux, y en a presque toujours un qui reste en place et surtout ils sont rarement dans la surface: oui Diarra aide à la construction, mais c'est pas ui qui va reprendre un centre: Michy est bien seul(jusqu'à présent) dans la surface.
Autre chose et c'est surtout là ou j'en veux à Michel: le jeu collectif. Tu peux mettre 10 attaquants, si celui qui à la balle la donne jamais, ça sera pas offensif: on perdra la balle trop rapidement. Toi tu mets la faute sur les joueurs, c’est pas faux. Si on avait des mecs collectifs, ils la lacheraient. Mais moi ce qui me gêne, c'est l'absence de progression. Tu parles de certains choix de Michel: ok. Mais à moins d'etre aveugle ou son cousin, tu mets encore Silva? Heureusement qu'il fait certains choix. Idem pour Rekik.
Mais pour moi c'est pas assez: le quatuor de devant bouge trop peu. Et sans aller jusqu'à bouger, ça fait 500 fois que je le dis, y apas de progression: soit ils respectent pas les consignes, mais alors ou est la sanction, soient ils en ont pas. Dans les cas c'est pas possible. On fait pas assez de passe: tu l'as dit.Alors pourquoi ça change pas un minimum?????
Tu dis que c'est les joueurs? Pourquoi il sort pas ses couilles au mercato . Pourquoi il dit que c'est pas son role et qu'il attend de voir ce qu'on lui donne. Oh, c'est normal ça? Tu dis DE Ceglié et Silva, vous les virez, vous me prenez deux mecs collectifs.Moyen peut etre mais collectif.
Dernier point: y a pas mal de matchs ou il assure le nul(ou tente de l'assurer) au lieu de tenter la victoire: tu progresses pas avec des nuls: sur trois nuls, si tu tentes, tu en gagnes un, tu en perds un: ça fait 4 points contre 3 si tu fermes.
Bref, désolé, il est frileux par certaines consignes, il est frileux sur certains score, et surtout deux matchs sur 3 on se fait chier. Le stade se vide. Même moi j'y vais plus.
28 ans que je suis abonné, c'est l'année ou j'ai raté le plus de matchs et j'en ai surement plus raté en un an que dans les 10 premières années rénies, en comptant championnat et coupes. c'est un signe. Pourtant, c'est pas que l'âge: j'en ai presque pas raté l'an dernier. Et je suis à deux doigts de pas mater certains matchs à la tv, alors que depuis que les matchs sont diffusés, si j'en ai raté 5 ou 6 ça doit etre un max. C'est dire si on se fait chier.