cobra a écrit:
patettik a écrit:
C'est très simple. Tu n'as plus la Champions, tu perds donc 40 millions de revenus, donc déjà, tu es très mal barré. Dans la théorie, ça veut dire que tu devrais réduire ton train de vie de 40 millions. Alors, en terme de masse salariale, on perd Valbuena et Lucas Mendes (qui touchait très peu), Cheyrou et Amal, on a du payer une partie de leur salaire, et on prend 4 joueurs qui chacun ne touche pas beaucoup.mais ajouté l'un à l'autre, ça s'équilibre avec ceux qui sont partis, c'est mal parti pour les économies. À cela tu ajoutes le salaire du staff de Bielsa, très supérieur au précédent (on parle de 5-6M de plus).
Ensuite, on ne devrait pas recruter, mais on le fait quand même. Entre ventes et achats, on paume encore 15M. Après. il y'a les primes à la signature, encore 10-12M. Voilà, ça file vite.
Tout ça pour expliquer les ventes de Payet et Imbula avant le 30 juin, que donc on a vendu cet été le seul Thauvin, et que pour moi, MLD ne se sert pas dans la caisse.
Je pense qu'une partie de la vente de Thauvin a servi à payer les recrutements de cette saison, une autre partie est provisionnée pour l'option d'achat de Cabella, et oui, il doit bien rester quelque chose, mais pas grand chose.
Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
Déjà la ldc c'est pas 40M. Y a deux ans on a touché que 32M par exemple. C'est pas exactement pareil.
Ensuite à moins d'être complètement incompétent, tu peux pas la budgétiser: la première place est morte, la 3è très aléatoire, donc il reste qu'une place.
Donc j'ose espérer que tu ne l'a pas budgétisé, en tout cas pas entièrement. A la limite que tu en utilises une partie, facile à combler, en prévision, peut être, mais que tu dépenses un an avant les 32M que tu n'as pas, c'est pas possible ou alors on a des élèves de sixième qui gèrent le club.
La seule chose crédible, c'est de budgétiser des salaires en fonction. Mais ça fait pas 40M de pertes.
Style tu payes 100 000 euros de plus à 5/6 joueurs.
Bref, je ne crois pas à un déficit aussi grand que celui que tu annonces.
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, le déficit global L1+L2 est de 67M. Ca voudrait dire que si tu nous enlèves, il n'y a plus(ou presque) de déficit en France?
JE suis ok, il y avait un déficit, je veux qu'il soit éventuellement de 15/20M, donc compensé par Payet ou Imbulla, mais s'il est supérieur à cette somme, alors qu'on sort d'une saison ou le stade était plein, bin encore une fois c'est même plus de l'incompétence à ce niveau.
Donc si on part du principe que Thauvin, c'est les achats( Rollando, Rekik, N'Koudou, Sarr) + Cabella, il doit rester l'argent de Payet dans les caisses.
Il y'a ce que tu touches de l'UEFA, et ce que tu as en plus en sponsoring, et recettes guichet, soit au total, en gros 40M.
La Champions n'a pas été budgétisée. Simplement une année où tu passes de la Champions à rien du tout, donc tu vas perdre 40M de revenus, Bielsa n'aurait pas du venir, et Gignac et Ayew auraient du partir. Je suis prêt à parier que dans le budget prévisionnel qu'il a présenté à la DNCG, Valbuena, Gignac et Ayew partaient pour 35M d'euros les 3, Amalfitano pour 3-4, on ne devait pas payer le salaire d'Amal et Cheyrou (pas pour rien qu'ils les a mis dans un loft ceux-là), etc ... Et ça, quand tu y penses, entre ce que tu gagnes en ventes, et en économie de salaire chargé, t'es pas loin des 50M. Après tu as plus de frais pour remplacer ces joueurs, mais dans le fond, tu pouvais t'en tirer avec un déficit de 10-15M, beaucoup plus acceptable. Mais il y'a ce que tu veux, et ce que tu peux.
Après, quand tu vois comment s'est déroulée l'intersaison, obtenir la Champions devenait vital. Non, mais sérieusement, tu perds 40 millions de revenus, tu fais pratiquement pas d'économies, et tu t'étonnes qu'il y'ait un déficit autour des 40 millions ? À moi, ça me parait logique.
De toutes les manières, je le répète, il s'agit de comptes publiés au greffe, tout ce qu'il y'a de plus officiel. De plus, l'empressement à conclure les ventes de Payet et Imbula avant le 30 juin, il était clair que cela faisait partie de l'engagement devant la DNCG.