ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2016, 15:41 

Soit disant on budgétise pas la ldc (et on ferait bien de ne pas le faire) et on se débrouille pour avoir 50M de déficit?
Si c'est le cas, nos dirigeants sont encore plus nuls qu'ils en ont l'air. Oh, 50M!!!!!!!!
Sachant que ça part pas dans les transferts, vu qu'on est tous les ans en positifs, donc ça part ou ces sous?

Et puis si y a pas de sous dans les caisses, on fait comment pour payer WBY? On lui a proposé des bounty à Sadran?

MessagePosté: 26 Jan 2016, 15:55 

Il y a forcément des sous dans la caisse pour les transferts.
Mais le club ne veut plus investir à la légère visiblement en recrutant des joueurs dont ils ne sont pas sûrs à 100% de la valeur ajoutée.....

Labrune a déjà dit qu'on ne prendrait pas un attaquant pour prendre un attaquant.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 16:55 

Je pense sincèrement qu'ils ne veulent plus investir tout court. À part des prêts, on n'aura personne

MessagePosté: 26 Jan 2016, 20:30 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Sauf qu'on était censé etre équilibré et si on t'écoute on a quasiment 40-50M de déficit.

Faut pas nous prendre pour des billes !

Selon les comptes déposés au greffe, il y'a bien 55M de déficit sur la saison dernière, qui ont été équilibrés avec les ventes des deux joueurs et 20M de MLD. Les deux joueurs ont été vendus dans la précipitation avant le 30 juin. Ça fait beaucoup de coincidences quand même.

Après, sur ce qui a été déclaré avant, c'est logique. D'abord la presse fait écho d'un déficit, que le club est bien obligé de reconnaitre, et parle d'un seul joueur à vendre. Normal, tu veux pas qu'ils annoncent la couleur, et disent que le déficit est de 50M, et que c'est deux joueurs qui doivent être vendus. Ce qui te met dans une terrible position de faiblesse devant un éventuel acheteur. Et par ailleurs, je pense que Labrune tablait sur une vente d'Imbula à 30M, mais les offres ne dépassaient pas les 20M, normal, pas de concurrence (seul l'Inter de Milan), et une échéance proche à respecter absolument.

Donc si je comprends bien, sans nous la L1 et la L2nesont pas déficitaires???

Citation:
67 millions de pertes pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en 2014/15

MessagePosté: 26 Jan 2016, 21:14 

cobra a écrit:
Soit disant on budgétise pas la ldc (et on ferait bien de ne pas le faire) et on se débrouille pour avoir 50M de déficit?
Si c'est le cas, nos dirigeants sont encore plus nuls qu'ils en ont l'air. Oh, 50M!!!!!!!!
Sachant que ça part pas dans les transferts, vu qu'on est tous les ans en positifs, donc ça part ou ces sous?

Et puis si y a pas de sous dans les caisses, on fait comment pour payer WBY? On lui a proposé des bounty à Sadran?

C'est très simple. Tu n'as plus la Champions, tu perds donc 40 millions de revenus, donc déjà, tu es très mal barré. Dans la théorie, ça veut dire que tu devrais réduire ton train de vie de 40 millions. Alors, en terme de masse salariale, on perd Valbuena et Lucas Mendes (qui touchait très peu), Cheyrou et Amal, on a du payer une partie de leur salaire, et on prend 4 joueurs qui chacun ne touche pas beaucoup.mais ajouté l'un à l'autre, ça s'équilibre avec ceux qui sont partis, c'est mal parti pour les économies. À cela tu ajoutes le salaire du staff de Bielsa, très supérieur au précédent (on parle de 5-6M de plus).

Ensuite, on ne devrait pas recruter, mais on le fait quand même. Entre ventes et achats, on paume encore 15M. Après. il y'a les primes à la signature, encore 10-12M. Voilà, ça file vite.

Tout ça pour expliquer les ventes de Payet et Imbula avant le 30 juin, que donc on a vendu cet été le seul Thauvin, et que pour moi, MLD ne se sert pas dans la caisse.

Je pense qu'une partie de la vente de Thauvin a servi à payer les recrutements de cette saison, une autre partie est provisionnée pour l'option d'achat de Cabella, et oui, il doit bien rester quelque chose, mais pas grand chose.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 21:23 

David a écrit:
Il y a forcément des sous dans la caisse pour les transferts.
Mais le club ne veut plus investir à la légère visiblement en recrutant des joueurs dont ils ne sont pas sûrs à 100% de la valeur ajoutée.....

Labrune a déjà dit qu'on ne prendrait pas un attaquant pour prendre un attaquant.

Je pense pareil. Labrune est très motivé par Ben Yedder, pour lui il aurait cassé la tirelire, je n'ai aucun doute là-dessus. Pour un Doumbia, qui a déjà un salaire très élevé, il a plus de mal. Ça peut aller 4 mois, mais je pense qu'on ne l'acheterait que si on avait la Champions en fin de saison, ça permettrait de lui payer son salaire l'année suivante. Du coup, le souhait du prêt.

Pour Doumbia, ça dépendra surtout de la concurrence, si elle est motivée, on n'a aucune chance.

Des gens comme Dabbur ou Konaté présentent peu de garanties pour mettre 8M sur eux d'entrée (surtout c'est pas dit que leurs clubs acceptent). Enfin bref, c'est pas évident lors du mercato d'hiver de trouver un mec à acheter, c'est en général plus cher, et on ne va pas jeter l'argent par les fenêtres. Ce que j'ai peur, c'est que finalement notre 9 remplaçant soit finalement Bertrand Traoré, qui a déjà joué à ce poste en Hollande l'an dernier.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 21:39 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

C'est très simple. Tu n'as plus la Champions, tu perds donc 40 millions de revenus, donc déjà, tu es très mal barré. Dans la théorie, ça veut dire que tu devrais réduire ton train de vie de 40 millions. Alors, en terme de masse salariale, on perd Valbuena et Lucas Mendes (qui touchait très peu), Cheyrou et Amal, on a du payer une partie de leur salaire, et on prend 4 joueurs qui chacun ne touche pas beaucoup.mais ajouté l'un à l'autre, ça s'équilibre avec ceux qui sont partis, c'est mal parti pour les économies. À cela tu ajoutes le salaire du staff de Bielsa, très supérieur au précédent (on parle de 5-6M de plus).

Ensuite, on ne devrait pas recruter, mais on le fait quand même. Entre ventes et achats, on paume encore 15M. Après. il y'a les primes à la signature, encore 10-12M. Voilà, ça file vite.

Tout ça pour expliquer les ventes de Payet et Imbula avant le 30 juin, que donc on a vendu cet été le seul Thauvin, et que pour moi, MLD ne se sert pas dans la caisse.

Je pense qu'une partie de la vente de Thauvin a servi à payer les recrutements de cette saison, une autre partie est provisionnée pour l'option d'achat de Cabella, et oui, il doit bien rester quelque chose, mais pas grand chose.

Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
Déjà la ldc c'est pas 40M. Y a deux ans on a touché que 32M par exemple. C'est pas exactement pareil.
Ensuite à moins d'être complètement incompétent, tu peux pas la budgétiser: la première place est morte, la 3è très aléatoire, donc il reste qu'une place.
Donc j'ose espérer que tu ne l'a pas budgétisé, en tout cas pas entièrement. A la limite que tu en utilises une partie, facile à combler, en prévision, peut être, mais que tu dépenses un an avant les 32M que tu n'as pas, c'est pas possible ou alors on a des élèves de sixième qui gèrent le club.

La seule chose crédible, c'est de budgétiser des salaires en fonction. Mais ça fait pas 40M de pertes.
Style tu payes 100 000 euros de plus à 5/6 joueurs.

Bref, je ne crois pas à un déficit aussi grand que celui que tu annonces.
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, le déficit global L1+L2 est de 67M. Ca voudrait dire que si tu nous enlèves, il n'y a plus(ou presque) de déficit en France?

JE suis ok, il y avait un déficit, je veux qu'il soit éventuellement de 15/20M, donc compensé par Payet ou Imbulla, mais s'il est supérieur à cette somme, alors qu'on sort d'une saison ou le stade était plein, bin encore une fois c'est même plus de l'incompétence à ce niveau.
Donc si on part du principe que Thauvin, c'est les achats( Rollando, Rekik, N'Koudou, Sarr) + Cabella, il doit rester l'argent de Payet dans les caisses.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 22:04 

A mon avis ça joue bcp avec les date de transfert pour créer du déficit, ou combler du déficit là ou ya pas grand chose.

Sachant que nos compte vont du 1er juillet au 30 juin, tout mec acheté en juin compte pour la saison précédente. C'est assez vicieux, faudrait étudié les budget et les compte sur 3 ou 4 ans pour savoir vraiment ce qu'il en ait.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 22:22 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ton calcul.
Déjà la ldc c'est pas 40M. Y a deux ans on a touché que 32M par exemple. C'est pas exactement pareil.
Ensuite à moins d'être complètement incompétent, tu peux pas la budgétiser: la première place est morte, la 3è très aléatoire, donc il reste qu'une place.
Donc j'ose espérer que tu ne l'a pas budgétisé, en tout cas pas entièrement. A la limite que tu en utilises une partie, facile à combler, en prévision, peut être, mais que tu dépenses un an avant les 32M que tu n'as pas, c'est pas possible ou alors on a des élèves de sixième qui gèrent le club.

La seule chose crédible, c'est de budgétiser des salaires en fonction. Mais ça fait pas 40M de pertes.
Style tu payes 100 000 euros de plus à 5/6 joueurs.

Bref, je ne crois pas à un déficit aussi grand que celui que tu annonces.
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, le déficit global L1+L2 est de 67M. Ca voudrait dire que si tu nous enlèves, il n'y a plus(ou presque) de déficit en France?

JE suis ok, il y avait un déficit, je veux qu'il soit éventuellement de 15/20M, donc compensé par Payet ou Imbulla, mais s'il est supérieur à cette somme, alors qu'on sort d'une saison ou le stade était plein, bin encore une fois c'est même plus de l'incompétence à ce niveau.
Donc si on part du principe que Thauvin, c'est les achats( Rollando, Rekik, N'Koudou, Sarr) + Cabella, il doit rester l'argent de Payet dans les caisses.

Il y'a ce que tu touches de l'UEFA, et ce que tu as en plus en sponsoring, et recettes guichet, soit au total, en gros 40M.

La Champions n'a pas été budgétisée. Simplement une année où tu passes de la Champions à rien du tout, donc tu vas perdre 40M de revenus, Bielsa n'aurait pas du venir, et Gignac et Ayew auraient du partir. Je suis prêt à parier que dans le budget prévisionnel qu'il a présenté à la DNCG, Valbuena, Gignac et Ayew partaient pour 35M d'euros les 3, Amalfitano pour 3-4, on ne devait pas payer le salaire d'Amal et Cheyrou (pas pour rien qu'ils les a mis dans un loft ceux-là), etc ... Et ça, quand tu y penses, entre ce que tu gagnes en ventes, et en économie de salaire chargé, t'es pas loin des 50M. Après tu as plus de frais pour remplacer ces joueurs, mais dans le fond, tu pouvais t'en tirer avec un déficit de 10-15M, beaucoup plus acceptable. Mais il y'a ce que tu veux, et ce que tu peux.

Après, quand tu vois comment s'est déroulée l'intersaison, obtenir la Champions devenait vital. Non, mais sérieusement, tu perds 40 millions de revenus, tu fais pratiquement pas d'économies, et tu t'étonnes qu'il y'ait un déficit autour des 40 millions ? À moi, ça me parait logique.

De toutes les manières, je le répète, il s'agit de comptes publiés au greffe, tout ce qu'il y'a de plus officiel. De plus, l'empressement à conclure les ventes de Payet et Imbula avant le 30 juin, il était clair que cela faisait partie de l'engagement devant la DNCG.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 23:00 

Ca me paraitrait délirant de budgétiser des ventes de joueur

MessagePosté: 26 Jan 2016, 23:12 

Et ce serait encore plus délirant que ça passe devant la dncg.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 23:33 

cobra a écrit:
Et ce serait encore plus délirant que ça passe devant la dncg.

Je ne vois pas ce qu'il y'a de délirant. Le produit des mutations est un poste budgétaire comme les autres, fait partie intégrante des revenus d'un club de football et doit donc être prévu et inclu dans le budget que tu présentes à la DNCG début juin. Je ne vois pas comment tu peux faire autrement.

MessagePosté: 26 Jan 2016, 23:52 

Parce que le prix des joueurs fluctuent trop.
Et qu'une blessure peut tout foutre en l'air.
Que le club prévoit des rentrées d'argent passe encore, mais qu'un organisme sensé veiller à la santé financière accepte de prendre ce risque, j'en doute.
On l'a bien vu avec Troyes, dans la merde parce que des ventes chiffrées à 1 ou 2M tardaient. La DNCG a pas dit, ok, untel vaut tant, on attend.Du coup ils ont du vendre Corentin Jean dans l'urgence.
Pareil à Bastia : le trou était infime, mais ils ont été rétrogradé, alors que certains joueurs avaient de la valeur marchande.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 06:34 

Surtout budgétiser de vendre 35 M€ 3 joueurs à qui il reste 1 an de contrat et qui ont des salaires énormes.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 10:40 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Selon les comptes déposés au greffe, il y'a bien 55M de déficit sur la saison dernière, qui ont été équilibrés avec les ventes des deux joueurs et 20M de MLD. Les deux joueurs ont été vendus dans la précipitation avant le 30 juin. Ça fait beaucoup de coincidences quand même.

Après, sur ce qui a été déclaré avant, c'est logique. D'abord la presse fait écho d'un déficit, que le club est bien obligé de reconnaitre, et parle d'un seul joueur à vendre. Normal, tu veux pas qu'ils annoncent la couleur, et disent que le déficit est de 50M, et que c'est deux joueurs qui doivent être vendus. Ce qui te met dans une terrible position de faiblesse devant un éventuel acheteur. Et par ailleurs, je pense que Labrune tablait sur une vente d'Imbula à 30M, mais les offres ne dépassaient pas les 20M, normal, pas de concurrence (seul l'Inter de Milan), et une échéance proche à respecter absolument.

Donc si je comprends bien, sans nous la L1 et la L2nesont pas déficitaires???

Citation:
67 millions de pertes pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en 2014/15

Pour notre part, le bilan de la saison 2014/2015 est à 0. 55M de déficit, mais tu dois ajouter les ventes de Payet et Imbula, qui ont eu lieu avant le 30/06, donc compte pour la saison 2014/205, et les 20M de MLD.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 10:43 

cobra a écrit:
Parce que le prix des joueurs fluctuent trop.
Et qu'une blessure peut tout foutre en l'air.
Que le club prévoit des rentrées d'argent passe encore, mais qu'un organisme sensé veiller à la santé financière accepte de prendre ce risque, j'en doute.
On l'a bien vu avec Troyes, dans la merde parce que des ventes chiffrées à 1 ou 2M tardaient. La DNCG a pas dit, ok, untel vaut tant, on attend.Du coup ils ont du vendre Corentin Jean dans l'urgence.
Pareil à Bastia : le trou était infime, mais ils ont été rétrogradé, alors que certains joueurs avaient de la valeur marchande.

Non, mais attends, la DNCG valide un budget, et les ventes et achats de joueurs sont des parties importantes de ton budget, sinon ça ne sert à rien. De toutes les manières, comment veux-tu que la DNCG valide un budget à 105M d'euros, quand ta masse salariale est à 80M (et que tu as minimum 45M d'autres charges), donc qui est déficitaire de 20M d'entrée de jeu. C'est le produit des mutations qui te permet de compléter ton budget.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 12:24 

c'est incroyable comment on est attirés par des situations pas nettes :(

Citation:
Si l’OM a été l’un des clubs les plus actifs lors du dernier mercato estival, les Olympiens semblent être toujours au front cet hiver. Vincent Labrune aurait ainsi plusieurs pistes offensives, dont celle menant vers Bertrand Traoré. Le président olympien aimerait se faire prêter le jeune joueur de Chelsea mais selon le Sun, un match de 2011 pourrait tout remettre en cause dans ce dossier.

Un prêt en suspend à cause d’un match amical ?

Si Bertrand Traoré a signé son contrat professionnel avec les Blues le 1er janvier 2014, soit quelques semaines après ses 18 ans, l’international burkinabé aurait participé à un match avec l'équipe des moins de 18 ans en 2011, alors que le joueur était encore mineur. Une situation qui pourrait tout remettre en cause pour son prêt à l’OM. Les Londoniens auraient peur de tomber sous le joug de la FIFA et se voir infliger, comme le Barça, une interdiction de recrutement.

« Les contacts sont réels »

« Les contacts entre les représentants de Bertrand et Vincent Labrune sont réels. Mais pour le moment, ils hésitent. La proposition de Marseille est très intéressante, mais ils veulent prendre le temps d’étudier le contexte marseillais et toutes les possibilités qui s’offrent à Bertrand. Chelsea n’est pas contre un prêt et l’idée est de prendre une décision d’ici la fin de semaine à la vue du nombre de courtisans déclarés », confiait récemment une source proche de Bertrand Traoré.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 15:02 

Rochi a écrit:
c'est incroyable comment on est attirés par des situations pas nettes :(

Citation:
Si l’OM a été l’un des clubs les plus actifs lors du dernier mercato estival, les Olympiens semblent être toujours au front cet hiver. Vincent Labrune aurait ainsi plusieurs pistes offensives, dont celle menant vers Bertrand Traoré. Le président olympien aimerait se faire prêter le jeune joueur de Chelsea mais selon le Sun, un match de 2011 pourrait tout remettre en cause dans ce dossier.

Un prêt en suspend à cause d’un match amical ?

Si Bertrand Traoré a signé son contrat professionnel avec les Blues le 1er janvier 2014, soit quelques semaines après ses 18 ans, l’international burkinabé aurait participé à un match avec l'équipe des moins de 18 ans en 2011, alors que le joueur était encore mineur. Une situation qui pourrait tout remettre en cause pour son prêt à l’OM. Les Londoniens auraient peur de tomber sous le joug de la FIFA et se voir infliger, comme le Barça, une interdiction de recrutement.

« Les contacts sont réels »

« Les contacts entre les représentants de Bertrand et Vincent Labrune sont réels. Mais pour le moment, ils hésitent. La proposition de Marseille est très intéressante, mais ils veulent prendre le temps d’étudier le contexte marseillais et toutes les possibilités qui s’offrent à Bertrand. Chelsea n’est pas contre un prêt et l’idée est de prendre une décision d’ici la fin de semaine à la vue du nombre de courtisans déclarés », confiait récemment une source proche de Bertrand Traoré.

Mais ce mec est à Chelsea depuis 2011, et en 3 ans il n'a joué qu'un seul match ?

Dernière édition par patettik le 27 Jan 2016, 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Jan 2016, 15:05 

de toute façon, Chelsea souhaite le garder a priori

MessagePosté: 27 Jan 2016, 15:06 

Rochi a écrit:
de toute façon, Chelsea souhaite le garder a priori

Pourquoi ils négocient un prêt avec la moitié de l'Europe alors ?

Bon de toutes les manières, il semble que ce soit Thauvin.

Bon, mais nous avec Haugan, on ne va pas être sanctionné ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]