batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Non,mais y a des schémas. L'exemple type c'est contre Toulouse 50 fis y a un latéral qui a pris le couloir pour dédoubler, 50 fois il a pas eu la balle: c'est pas le mec l'a pas vu, c'est le mec a pas voulu lui filer: c'est le boulot de qui de lui dire de lui donner?????? C'est le boulot de qui à l'entrainement d'obliger de dédoubler?
voilà j'ai arreté là, j'ai pas lu le reste. Tu crois que c'est l'entraineur qui doit lui dire "passe la balle", alors que je crois qu'avec un joueur "normal" de L1 qui est à lorient ou toulouse, c'est un evidence. On a des joueurs sans cerveau c'est un fait avéré. Oh, un joueur pro de L1, tu dois lui apprendre à faire un dédoublement?!? Are you kidding me?!?
Et quand on me parle des autres joueurs soit disant moins bon, les notres sont tellement mauvais que quand braithwaithe a marqué apres deux dribbles, j'ai cru que c'etait messi!!!
1) Donc si je comprends bien, on ales joueurs les plus cons de L1, c'est ça? On n'a pas de bol, on prend que les débiles les autres c'est des génies?
Moi je suis d'accord pour dire qu'on a des débiles, mais pas forcément plus qu'ailleurs.
2) Donc un joueur intelligent, sais qu'il doit dédoubler, qu'il doit pas dribbler devant sa cage, qu'il doit passer à mieux placé, revenir couvrir son latéral,.... C'est ça? Situ veux, j'ai une vidéo d'un gros débile qui a le ballon en dernier défenseur, entouré d'adversaire et qui dribble et perd la balle. Vraiment un gros débile puisqu'il ne sait pas qu'il faut pas le faire. Malgrè tout il se prend une remarque d'un partenaire. Et ce gros muge de gros débile rétorque à l'autre qu'il aurait du revenir. Car effectivement, l'autre Zguegue n'est pas revenu se replacer. Ceci étant l'autre zguegue est moins débile que ses autres partenaires qui sont encore plus loin.
Sachant que les débiles en question sont tous profs ou ingénieurs informatiques, j'en déduis que les footballeurs de Lorient et Toulouse sont plus intelligent des que des profs ou des ingénieurs, c'est ça?
Là où je veux en venir, c'est qu'ils le savent qu'il faut dédoubler, passer, se replacer,.... Mais ils le font pas forcément. Et c'est là que le rôle de l'entraineur mais aussi des partenaires est primordial. Et onrevient à un des principes de base du foot: sur le terain il faut se parler(j'ai pas dit s’engueuler): s'encourager, se placer, se donner des conseils, ....
Dans un match tu as souvent la tête dans le guidon. Et à ce moment là, les conseils/encouragements sont importants COMME LES AUTOMATISMES.
Cet automatisme qui fait que comme tu as dédoublé 500 fois à l'entrainement et que quand tu as "oublié", on te l'a dit, c'est tellement automatique que tu y penses.
Pour moi y a pas 40 solutions: soient ils bossent pas assez certains gestes, soient ils respectent pas les consignes( et donc devraient être sanctionné),soient on a recruté les joueurs les plus débiles de la planète. C'est pas de bol quand même pour la dernière solution.
Après oui, pour Cheveux, j'ai cru voir Messi(mais les chevelus sont hyper techniques en même temps).
Mais y la fatigue(principalement Sparagna qui joue jamais et manque forcément de rythme dans une prolongation face à un joueur frais), on a des joueurs trop moyens à certains postes(face à un des meilleurs toulousain en plus) et tu peux pas ne jamais faire d'erreurs. Et la défense mercredi était individuellement faible( deux jeunes, Manquillo qui est globalement moyen + rollando que je trouve demieux en mieux et qui lui dirige sa défense), face au point fort adverse(Breath +WBY c'est les rare joueurs toulousains qui peuvent rivaliser avec nous). Donc ça peut arriver.
Mais c'est pas ce but qui me gêne(même s'il est effectivement embêtant): c'est le néant offensif. Et ça c'est récurrent, c'est face à des défenses pourries et avec là de bons joueurs.
Et ça c'est le taf de l'entraineur, car le néant est collectif: individuellement on est au dessus: me dit pas que nos attaquant sont pas individuellement meilleur que Moubandje QUI NE JOUE JAMAIS A TOULOUSE(je le sais, je l'ai à mpg et c'est la première fois qu'il était dansle groupe!!!!).