ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2016, 21:24 

Typiquement klopp avant tout, il cherche a être proche des joueurs pour qu'ils se battent pour lui. Il va les voir chez lui prendre le café et tout.

Enfin je dis pas que j'ai raison mais c'est un avis qui en vaut d'autres. Tiens Di Meco disait en gros la dernière fois qu'il avait eu des supers entraineurs sans resultat parce que ca passait mal avec les joueurs et des entraineurs bidons qui avaient eu des resultats juste parce que les joueurs etaient bons et s'entendaient bien.

Sinon tes exemples sont incorrects: gourcuff fait jouer en 4-4-2 des pupilles jusqu'à l'equipe une. Et son adjoint fait pareil. donc le schema de l'equipe 1, il est connu et reconnu. Tu fais tes gammes, c'est tout, à la bielsa.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 21:58 

Non,mais y a des schémas. L'exemple type c'est contre Toulouse 50 fis y a un latéral qui a pris le couloir pour dédoubler, 50 fois il a pas eu la balle: c'est pas le mec l'a pas vu, c'est le mec a pas voulu lui filer: c'est le boulot de qui de lui dire de lui donner?????? C'est le boulot de qui à l'entrainement d'obliger de dédoubler?
Après s'il le fait et que les mecs respectent pas, c'est le boulot de qui de les foutre sur la touche?
Et bien sur que le relationnel passe; c'est aussi ça le taf de l'entraineur: faire en sorte que l'ambiance soit bonne, que les joueurs soient solidaires mais aussi qu'ils aient un jeu cohérent: positionnement, circulation de balle, ...
Je vois pas dans cette équipe de circulation cohérente, je vois pas d'imagination sur les côtés(et c'est pas que les joueurs qui intrinsèquement l'on cette imagination:bien sur que certains joueurs ont plus le sens du jeu que d'autres, certains n'ont pas besoin d'entraineur pour ça, tu vas pas apprendre à Iniesta a faire des passes, mais nous on a Ocampos et N'Koudou, c'est des mecs ils faut les coacher, il faut leur donner des conseils, sinon, ils baissent la tête et foncent dans le tas), et je vois rien qui tend à dire qu'on travaille ça:en gros les joueurs jouent tout sur leur qualités individuelles et c'est tout.
Quand à l'entrainement, 500 fois ton ailier temporise, attend que le latéral monte et tu lui donnes, en match tu le refais. Là on le fait presque jamais. C'est pas que la faute des joueurs.
'ailleurs, je le dis depuis le début, certaines actions sont honteuses d'un point de vu du collectif. Et y a rien derrière. Moi y a des matchs j'aurais sanctionné Michy. C'est ton seul avant centre, et alors? Si le mec veut pas lâcher sa balle, il va sur le banc, quitte à faire jouer Rebillard. Quand Payet glandait à l'entrainement , bielsa l'a envoyé en tribune: ça c'est cohérent.
Quand Michy ne donne pas sciemment un ballon de but, on le raligne au match d'après. Je parle de lui mais y a pas que lui.
C'est le genre de chose que l'entraineur doit faire. A mendonné c'est à lui de faire des choix forts.
Il en fait parfois, et j'ai bien aimé certaines de ses décisions, à certains postes, mais il ne le fait pas partout.
Et surtout encore une fois: ON NE SE CREE JAMAIS D'OCCASION COLLECTIVEMENT. C'est presque toujours: je provoque, je dribble, je tire, je provoque, je dribble, je tire.

Et c'est pareil défensivement. A J+1, y avait Laurey la veille du match qui expliquait a son équipe qu'il y avait une faille dans le dos des latéraux.l'expliquait à ses joueurs comment passer, et le lendemain, bim, il nous faisait exactement le truc. Donc d'une, même Laurey, le spécialu onu, il trouve facilement des failles dans le positionnement tactique de Michel. Qui lui n'en a manifestement pas trouvé en face.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 08:20 
Administrateur du site

cobra a écrit:
(...)A mendonné c'est à lui de faire des choix forts.(...)

Je veux pas faire mon Grammar Nazi mais Cartman et toi, vous êtes au courant que ce mot n'existe pas ? N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 08:52 

Naaaaaaaaaan???????????????????? :eek: :eek: :eek:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:13 
Administrateur du site

Désolé, ça pique un peu les yeux comme même...

MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:39 

c'est le gars du Phocéen qui participe au Talk Show (le frère du patron) qui dit mendonné au moins une fois par phrase :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:40 

Moi j'aime bien :lol: .
Après c'est peut être aussi que dans le "nord" vous l'entendez pas souvent, mais ici le nombre de personnes qui disent ça est astrominal et pas que volontairement :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:43 

Rochi a écrit:
c'est le gars du Phocéen qui participe au Talk Show (le frère du patron) qui dit mendonné au moins une fois par phrase :lol:

Non, mais y en a plein.
Après généralement, à l'oral, tu dis insiste bien sur le "e": A meeeeeeeeendonné, et sur l'accent marseillais.
Et on précède souvent par un "oh les gars".

MessagePosté: 16 Jan 2016, 09:59 

cobra a écrit:
Moi j'aime bien :lol: .
Après c'est peut être aussi que dans le "nord" vous l'entendez pas souvent, mais ici le nombre de personnes qui disent ça est astrominal et pas que volontairement :lol:

:domenech:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:29 

Et ma foi!!!!

MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:54 

A la base ça a été médiatisé grace à moscato et dimeco. Pas mal de gens dans le rugby l'ont utilisé aussi.

Puis, oh les gars, amendonné, c'est bon, on dit ce qu'on veut, enculé

:lol:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:55 

et surement!

MessagePosté: 16 Jan 2016, 10:59 

cobra a écrit:
Non,mais y a des schémas. L'exemple type c'est contre Toulouse 50 fis y a un latéral qui a pris le couloir pour dédoubler, 50 fois il a pas eu la balle: c'est pas le mec l'a pas vu, c'est le mec a pas voulu lui filer: c'est le boulot de qui de lui dire de lui donner?????? C'est le boulot de qui à l'entrainement d'obliger de dédoubler?

voilà j'ai arreté là, j'ai pas lu le reste. Tu crois que c'est l'entraineur qui doit lui dire "passe la balle", alors que je crois qu'avec un joueur "normal" de L1 qui est à lorient ou toulouse, c'est un evidence. On a des joueurs sans cerveau c'est un fait avéré. Oh, un joueur pro de L1, tu dois lui apprendre à faire un dédoublement?!? Are you kidding me?!?

Et quand on me parle des autres joueurs soit disant moins bon, les notres sont tellement mauvais que quand braithwaithe a marqué apres deux dribbles, j'ai cru que c'etait messi!!!

MessagePosté: 16 Jan 2016, 12:39 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

voilà j'ai arreté là, j'ai pas lu le reste. Tu crois que c'est l'entraineur qui doit lui dire "passe la balle", alors que je crois qu'avec un joueur "normal" de L1 qui est à lorient ou toulouse, c'est un evidence. On a des joueurs sans cerveau c'est un fait avéré. Oh, un joueur pro de L1, tu dois lui apprendre à faire un dédoublement?!? Are you kidding me?!?

Et quand on me parle des autres joueurs soit disant moins bon, les notres sont tellement mauvais que quand braithwaithe a marqué apres deux dribbles, j'ai cru que c'etait messi!!!

1) Donc si je comprends bien, on ales joueurs les plus cons de L1, c'est ça? On n'a pas de bol, on prend que les débiles les autres c'est des génies?
Moi je suis d'accord pour dire qu'on a des débiles, mais pas forcément plus qu'ailleurs.

2) Donc un joueur intelligent, sais qu'il doit dédoubler, qu'il doit pas dribbler devant sa cage, qu'il doit passer à mieux placé, revenir couvrir son latéral,.... C'est ça? Situ veux, j'ai une vidéo d'un gros débile qui a le ballon en dernier défenseur, entouré d'adversaire et qui dribble et perd la balle. Vraiment un gros débile puisqu'il ne sait pas qu'il faut pas le faire. Malgrè tout il se prend une remarque d'un partenaire. Et ce gros muge de gros débile rétorque à l'autre qu'il aurait du revenir. Car effectivement, l'autre Zguegue n'est pas revenu se replacer. Ceci étant l'autre zguegue est moins débile que ses autres partenaires qui sont encore plus loin.
Sachant que les débiles en question sont tous profs ou ingénieurs informatiques, j'en déduis que les footballeurs de Lorient et Toulouse sont plus intelligent des que des profs ou des ingénieurs, c'est ça?
Là où je veux en venir, c'est qu'ils le savent qu'il faut dédoubler, passer, se replacer,.... Mais ils le font pas forcément. Et c'est là que le rôle de l'entraineur mais aussi des partenaires est primordial. Et onrevient à un des principes de base du foot: sur le terain il faut se parler(j'ai pas dit s’engueuler): s'encourager, se placer, se donner des conseils, ....
Dans un match tu as souvent la tête dans le guidon. Et à ce moment là, les conseils/encouragements sont importants COMME LES AUTOMATISMES.
Cet automatisme qui fait que comme tu as dédoublé 500 fois à l'entrainement et que quand tu as "oublié", on te l'a dit, c'est tellement automatique que tu y penses.

Pour moi y a pas 40 solutions: soient ils bossent pas assez certains gestes, soient ils respectent pas les consignes( et donc devraient être sanctionné),soient on a recruté les joueurs les plus débiles de la planète. C'est pas de bol quand même pour la dernière solution.

Après oui, pour Cheveux, j'ai cru voir Messi(mais les chevelus sont hyper techniques en même temps).
Mais y la fatigue(principalement Sparagna qui joue jamais et manque forcément de rythme dans une prolongation face à un joueur frais), on a des joueurs trop moyens à certains postes(face à un des meilleurs toulousain en plus) et tu peux pas ne jamais faire d'erreurs. Et la défense mercredi était individuellement faible( deux jeunes, Manquillo qui est globalement moyen + rollando que je trouve demieux en mieux et qui lui dirige sa défense), face au point fort adverse(Breath +WBY c'est les rare joueurs toulousains qui peuvent rivaliser avec nous). Donc ça peut arriver.
Mais c'est pas ce but qui me gêne(même s'il est effectivement embêtant): c'est le néant offensif. Et ça c'est récurrent, c'est face à des défenses pourries et avec là de bons joueurs.
Et ça c'est le taf de l'entraineur, car le néant est collectif: individuellement on est au dessus: me dit pas que nos attaquant sont pas individuellement meilleur que Moubandje QUI NE JOUE JAMAIS A TOULOUSE(je le sais, je l'ai à mpg et c'est la première fois qu'il était dansle groupe!!!!).

MessagePosté: 16 Jan 2016, 12:48 

Autre chose: quand tu es sur un côté'je reste sur cet exemple), tu as pas mal de choix "crédibles":
*centrer directement.
*fixer ton défenseur, le dribbler et après centrer
*fixer ton défenseur, le dribbler et après tirer
*fixer ton défenseur et dédoubler.
*fixer ton défenseur et profiter du dédoublement pour t'enfoncer dans la défense
*fixer ton défenseur et donner la balle à un partenaire à côté
etc etc etc

Il faut alterner, bien sur, l'attaquant doit faire preuve dimprovisation, mais malgrè tout y a des schémas préférenciels,ceux que tu travailles à l'entrainement.
Tu crois que chacun fait ce qu'il veut? Franchement c'est inquiétant. Pour toi, ou pour l'OM.
Messi,oui, peut être il fait ce qu'il veut. Et encore il respecte un minimum de placement par exemple. Et c'est Messi.
Mais les autres ils ont des consignes, en tout cas j'espère.
A l'OM, y a qu'un choix(ou presque) : fixer ton défenseur, le dribbler et après tirer. Point barre, rideau.
Et c'est pas à l'entraineur de corriger ça?
tu crois que le foot, c'est aligner un 11 et dire, allez les gras, bon match!!!! "Oh mon vier les gars"!!!
Oh,c'est le foot pro là. Même en amateur on te dit de privilégier tel ou tel truc. On te fait répéter certains gestes plus que d'autres, .....

MessagePosté: 16 Jan 2016, 13:03 

cobra a écrit:
2) Donc un joueur intelligent, sais qu'il doit dédoubler, qu'il doit pas dribbler devant sa cage, qu'il doit passer à mieux placé, revenir couvrir son latéral,.... C'est ça? Situ veux, j'ai une vidéo d'un gros débile qui a le ballon en dernier défenseur, entouré d'adversaire et qui dribble et perd la balle. Vraiment un gros débile puisqu'il ne sait pas qu'il faut pas le faire. Malgrè tout il se prend une remarque d'un partenaire. Et ce gros muge de gros débile rétorque à l'autre qu'il aurait du revenir. Car effectivement, l'autre Zguegue n'est pas revenu se replacer. Ceci étant l'autre zguegue est moins débile que ses autres partenaires qui sont encore plus loin.
Sachant que les débiles en question sont tous profs ou ingénieurs informatiques, j'en déduis que les footballeurs de Lorient et Toulouse sont plus intelligent des que des profs ou des ingénieurs, c'est ça?

Non mais je crois rever! tu vas pas nous comparer avec des joueurs pro?!? sur un match sous un cagnard de plomb à 16h de l'aprem alors que ca fait 2h qu'on joue sans s'arreter? En plus tu compares l'incomparable avec le mot intelligence. J'ai pas dit que j'etais intelligent au foot, je suis pas un joueur pro. J'ai pas fait un centre de formation. J'ai pas accumulé des milliers d'heures d'entrainements, des centaines de travail tactique et technique. Et ca se voit d'ailleurs!!!!
Donc ouai le gros débile est dernier defenseur mais n'a pas la balle, il est seul contre deux et la récupère malgré tout. Et au lieu de dégager en touche car tous ses muges de coéquipiers sont tellement cons qu'ils sont tous montés en même temps, il essaie de relancer, se fait presser et la reperds. Tu peux mettre la video, j'ai pas de souci. C'est un peu plus compliqué que j'ai un partenaire libre à 3m et je lui fais pas la passe au passage.

Par contre dans mon job de tous les jours, je peux te garantir qu'apres 10 ans de poste de chef de projet, apres des dizaines d'heures de formation dans plusieurs domaines, apres avoir réussi un diplôme américain sur la gestion de projet, je sais exactement quoi faire et quand le faire. Sinon c'est que je suis mauvais.

On a des joueurs tres cons? oui j'en suis convaincu. Un valère germain a pas le quart des qualités de michy, mais je suis persuadé qu'il est bien plus intelligent avec un ballon dans les pieds.

Apres tu peux penser que Michel est en tort parce qu'il n'a pas dit à Ocampos: "Je vais t'apprendre un truc: tu sais quoi? Quand ton arrière latéral passe à fond la caisse à coté de toi qui est arreté, le mieux c'est de lui faire un plat du pied dans la course. Mais chut! le repete pas, c'est une trouvaille que j'ai faite, j'ai mis des annnées à l'élaborer".

Ils savent pas faire 3 passes ces abrutis, ils courrent pas, ils jouent pas ensemble (et ca c'est michel) et ils ont pas le cerveau. Equipe de merde qui naviguera entre la 12eme et la 6eme place.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 13:05 

cobra a écrit:
Autre chose: quand tu es sur un côté'je reste sur cet exemple), tu as pas mal de choix "crédibles":
*centrer directement.
*fixer ton défenseur, le dribbler et après centrer
*fixer ton défenseur, le dribbler et après tirer
*fixer ton défenseur et dédoubler.
*fixer ton défenseur et profiter du dédoublement pour t'enfoncer dans la défense
*fixer ton défenseur et donner la balle à un partenaire à côté
etc etc etc

et ca c'est exactement l'intelligence du joueur qui sait analyser qu'elle est la situation rapidement et prendre la bonne decision. Mais les notres ont la tete dans leur pied et ignore ce qu'il se passe autour d'eux.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 13:19 

J'avais perdu l'habitude des posts à rallonge sur le forum alors j'ai pas tout lu :D

MessagePosté: 16 Jan 2016, 13:26 

pareil ca me saoule de lire les pavés c'est pour ca que je reponds sur certains trucs. Apres encore une fois, je dédouane pas Michel. Mais nos joueurs sont des queues.

Tiens baup qui finit deuxieme avec une effectif moins bon que DD qui a fini 10eme l'année d'avant, on va dire qu'il est super fort elie baup? Les premiers responsables c'est et ca reste les joueurs sur le rectange vert.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 14:17 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Non mais je crois rever! tu vas pas nous comparer avec des joueurs pro?!? sur un match sous un cagnard de plomb à 16h de l'aprem alors que ca fait 2h qu'on joue sans s'arreter? En plus tu compares l'incomparable avec le mot intelligence. J'ai pas dit que j'etais intelligent au foot, je suis pas un joueur pro. J'ai pas fait un centre de formation. J'ai pas accumulé des milliers d'heures d'entrainements, des centaines de travail tactique et technique. Et ca se voit d'ailleurs!!!!
Donc ouai le gros débile est dernier defenseur mais n'a pas la balle, il est seul contre deux et la récupère malgré tout. Et au lieu de dégager en touche car tous ses muges de coéquipiers sont tellement cons qu'ils sont tous montés en même temps, il essaie de relancer, se fait presser et la reperds. Tu peux mettre la video, j'ai pas de souci. C'est un peu plus compliqué que j'ai un partenaire libre à 3m et je lui fais pas la passe au passage.

Par contre dans mon job de tous les jours, je peux te garantir qu'apres 10 ans de poste de chef de projet, apres des dizaines d'heures de formation dans plusieurs domaines, apres avoir réussi un diplôme américain sur la gestion de projet, je sais exactement quoi faire et quand le faire. Sinon c'est que je suis mauvais.

On a des joueurs tres cons? oui j'en suis convaincu. Un valère germain a pas le quart des qualités de michy, mais je suis persuadé qu'il est bien plus intelligent avec un ballon dans les pieds.

Apres tu peux penser que Michel est en tort parce qu'il n'a pas dit à Ocampos: "Je vais t'apprendre un truc: tu sais quoi? Quand ton arrière latéral passe à fond la caisse à coté de toi qui est arreté, le mieux c'est de lui faire un plat du pied dans la course. Mais chut! le repete pas, c'est une trouvaille que j'ai faite, j'ai mis des annnées à l'élaborer".

Ils savent pas faire 3 passes ces abrutis, ils courrent pas, ils jouent pas ensemble (et ca c'est michel) et ils ont pas le cerveau. Equipe de merde qui naviguera entre la 12eme et la 6eme place.

En fait tu dois faire expres de pas comprendre, c'est pas possible sinon.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]