ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2016, 14:15 

Je dois être con mais franchement j'ai du mal a suivre en quoi ce recrutement est pourri et incohérent au final.

Je t'accorde que labrume a recruté au grès des opportunités.

Mais on a un excellent gardien et un bon numéro 2

2 latéraux droits : le titulaire DDD et le concurrent Manquillo
2 latéraux gauches : le titulaire qui progresse Mendy et un pigiste remplacent censé dépanner De Ceglie
4 3 centraux : Le titulaire Nkoulou, le second titulaire grosse impression au PSV pendant 2 ans : Rekik - l'expérimenté 3eme larron qui a été bon a porto et en italie Rolando et le jeune du CFA pour compléter.

Le tandem au milieu : le crack Lassana et le complément : Isla qui a part un passage ou il s'impose pas a la Juve a tjs été bon a Udinese et en sélection. Polyvalent en plus.
Sur le banc 2 remplacents romao et lucas silva qui pouvait etre une bonne surprise
Plus un miracle avec diaby..........

Et devant un titulaire logique : Michy programmé pour etre numéro 1, un ailier pas dégueu qui lui aussi programmé pour être titulaire Alessandrini et un meneur de jeu a relancer Cabella. Mais très bon une année avant a Montpellier.
On avait Barrada a relancer et 2 minots pour faire le nombre : Nkoudou et Saar.

Donc a part devant ou c'est raccroc. Ou Michy n'a jamais eu de numéro 2
Ou Bielsa nous a enculé en mettant 7 batons sur le vier OCAMPOs censé etre titulaire d'ailleurs

En quoi cette équipe bien dirigée ne peut pas être complémentaire ??????????????????????????????????????????????????????

Un bon coach doit pouvoir trouver du jeu, des automatismes, des réglages.

Bordel Bielsa avec Morel-Fanni-Romao derrière soit 2 latéraux et un milieu est parvenu a créer un socle pour son équipe alors avec tous les joueurs en place en quoi Michel ne serait pas capable de faire mieux que ajaccio, angers, caen et nice.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 14:49 

tu dis ca, mais l'année dernière, il nous manquait un crack derriere typiquement. Apres le resultat est là, libre à toi de penser que cette equipe tiens la route. Libre à moi de penser qu'elle est faite à l'arrach: des titulaires qui partent, non replace si ce n'est par les remplacants de l'année dernière, avec derrière des doublures encore moins bonnes.

Pour rappel contre guinguamp, seulement DEUX titulaires de l'année dernière sur la feuille de match. Et y a pas un problem de gestion de joueurs et d'effectifs?!?

MessagePosté: 15 Jan 2016, 15:12 

2 titulaires de l'an dernier a cause des absences aussi. DDD-Mendy...

Et désolé mais batshuayi et alessandrini c'était pas des remplacents destinés au banc a terme mais a être titulaire l'année suivante donc logique et ils ont le niveau.

Après les départs étaient inévitables puisqu'on a pas atteint les objectifs l'an dernier, il fallait du fric, sinon payet serait resté

MessagePosté: 15 Jan 2016, 16:39 

batigoal a écrit:
tu dis ca, mais l'année dernière, il nous manquait un crack derriere typiquement. Apres le resultat est là, libre à toi de penser que cette equipe tiens la route. Libre à moi de penser qu'elle est faite à l'arrach: des titulaires qui partent, non replace si ce n'est par les remplacants de l'année dernière, avec derrière des doublures encore moins bonnes.

Pour rappel contre guinguamp, seulement DEUX titulaires de l'année dernière sur la feuille de match. Et y a pas un problem de gestion de joueurs et d'effectifs?!?

C'est trop facile de dire on perd des titulaires donc c'est normal qu'on soit mauvais.

Je suis désolé mais payet à notre niveau était quasi irremplaçable. Donc avoir cabella est un moindre mal, plus barrada qui a fait un an chez nous.
Gignac, par miracle son remplçant marque quasiment autant. On peut le critiqué mais il met 10 pions en une demi saison, dans une équipe qui tourne moins bien que l'an passé, sans PAYET, et sans remplaçant. Autant dire que c'est un miracle.
Le seul qui n'est pas remplacer au final devant c'est ayew. De part son abattage et son importance dans le vestiaire.

Au milieu tu perds lemina qui a été une brèle l'an passé (remplacer numériquement par isla) et tu perds imbula censé etre remplacé par lucas futur crack du réal madrid.

Au final, sur la papier, tu perds surtout la qualité de passes de Payet, et la grinta de Ayew.

Après tu perds un mois à cause de bielsa.
Etant donné qu'on change 80% des titulaires, je donne 2 mois à Michel pour mettre en place son équipe et son jeu (équivalent à un mois de prépa et un mois de compétition).

Ca nous met en fin octobre. On a donc une équipe qui sans etre flamboyante était encore placé fin octobre, on jouait pas bien mais c'était pas dégueux.
Sauf que depuis, il s'est rien passé. Aucun jeu, aucune animation digne d'une équipe de foot, et surtout, tous les joueurs ont régressé !

Alors ok, on est moins bon que l'an passé sur la papier, mais on est pas censé etre moins bon que 14 équipes de ligue 1.

Avec un vrai coach, je peux t'assurer qu'on serait au moins dans les 7 1er.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:14 

En plus l'argument "onperd des cadres" ou des "titulaires" au final est assez marrant.
C'est qui les cadres?
Morel qui se faisait huer par 90% des supporters?
Fanni qui était dans le loft et que certains ne voulaient pas réintégrer?
Ayew qui suscitait la polémique sur son jeu stéréotypé et très peu collectif?
Grognac que pas mal de monde voulait dégager après deux saisons et qui se faisait encore parfois siffler l'an dernier? Que pas mal voulait sur le banc en janvier pour aligner Michy? Et qui a même taté du banc?
Payet, que pas mal de monde voulait dégager au bout d'un an?
Imbula qu sortait d'une saison sur le banc? Il apportait plus de garantie que Cabella ?

Et oui y a un an on avait des joueurs de merde. Mais on avait un entraineur qui a tiré 100% de tout le monde.
Si on s'était planté l'an dernier, combien auraient dit: c'est normal, effectif en bois, Morel,Fanni, Payet qui se cache dans les grands matchs, .....? Combien? A mon avis pas mal.

Pour moi tout est là: l'effectif n'est pas si mauvais, on a juste un brélon qui en tire que dalle, un président absent et une actionnaire démissionnaire.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:15 

Et puis y a qu'à voir Thauvin, prometteur une année et merdique l'année d'après. Y a pas de règle sur les joueurs.
La seule chose c'est qu'avec un bon entraineur, t'as plus de chance d'être bon qu'avec une trompette qui passe son temps à sourire et à trouver des excuses en bois.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:16 
Administrateur du site

Moi j'ai quand même l'impression que nos joueurs ont tous regressé... Même Mendy ne met plus un pied devant l'autre alors que c'était le meilleur il y a encore quelques semaines...

Alors oui, c'est sans doute la faute de l'entraineur.
Je l'admet volontiers... Il est 100% responsable.
Mais ce qu'on voit à la TV, c'est le niveau des joueurs qui saute aux yeux.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:35 

est-il dans les conditions de reussir? et je dis pas qu'il est pas responsable. Mais pour moi N°1 c'est laburne, en N°2 les joueurs parce que t'as pas besoin d'un entraineur à ce niveau pour faire une passe à 5m, et en 3 Michel.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:41 

cartmanfire a écrit:
Gignac, par miracle son remplçant marque quasiment autant. On peut le critiqué mais il met 10 pions en une demi saison, dans une équipe qui tourne moins bien que l'an passé, sans PAYET, et sans remplaçant. Autant dire que c'est un miracle..

hé oui, tu pouvais rigoler quand je parlais de jolie buts. Michy a ses 10 buts au compteur, personne lui enleve. Mais c'est quoi ces buts: beaucoup de cafouillages, de ballons repris par hasard, etc... Perso je me doutais bien que ca allait pas durer. Et je dis pas que c'est de sa faute, même s'il met plus un pied devant l'autre actuellement.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:58 

batigoal a écrit:
est-il dans les conditions de reussir? et je dis pas qu'il est pas responsable. Mais pour moi N°1 c'est laburne, en N°2 les joueurs parce que t'as pas besoin d'un entraineur à ce niveau pour faire une passe à 5m, et en 3 Michel.

C'est quoi les mauvaises conditions?

MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:14 

ho rien.... La preuve on est dans de super conditions pour faire le mercato d'hivers...

Ok tout va mal à l'om et c'est michel, fine!

MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:59 

batigoal a écrit:
ho rien.... La preuve on est dans de super conditions pour faire le mercato d'hivers...

Ok tout va mal à l'om et c'est michel, fine!

Quoion n'a pas d'argent? Merde comment on va faire contre angers et Caen qui sont pleins de sous?????
C'est ça tes mauvaises conditions? :lol: désolé quoi.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 19:47 

En tous cas, tu peux rigoler, mais l'equipe meilleur que l'année dernière, elle se faire refaire le cul par anger et caen. Heureusement qu'ils sont meilleurs.

Et puisque tu fais dans la connerie, paraitrait que barca et real observe l'entraineur d'angers. Avec de si petits moyens et en etant dans les 3 premiers, le mec est le meilleur entraineur de l'univers. Comprends pas qu'on le prenne pas d'ailleurs.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:01 

batigoal a écrit:
En tous cas, tu peux rigoler, mais l'equipe meilleur que l'année dernière, elle se faire refaire le cul par anger et caen. Heureusement qu'ils sont meilleurs.

Et puisque tu fais dans la connerie, paraitrait que barca et real observe l'entraineur d'angers. Avec de si petits moyens et en etant dans les 3 premiers, le mec est le meilleur entraineur de l'univers. Comprends pas qu'on le prenne pas d'ailleurs.

C'est vrai que l'année dernière Caen est pas venu gagner à MArseille par exemple ;-). Pas plus que Lorient ou Nantes, hein.

Bin, rigole, mais en l'occurence, il fait du sacré bon boulot, et je parle même pas de Laurey.
Mais bon, eux ils ont de bonnes conditions, ils ont un effectif de fou et de l'argent pour recruter....

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:02 

C'est là que tu voi qu'on est des cadors. Non seulement on achète des chèvres, mais quand on peut les fourguer, on les garde....
L'OM a refusé une offre de la part du club qatari d'Al Jazira pour son milieu de terrain Abdelaziz Barrada.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:03 

Toute façon bati, si on t'écoutes c'est jamais grace ou la faute à l'entraineur. Chaque année tu tiens le meme discours. Au moins t'as le mérite de ne pas te contredire.

Par contre dans ce cas faudra m'expliquer à quoi sert un entraineur ?

Car s'il suffit d'avoir des bons joueurs, on va juste investir sur un bon directeur sportif, on demande à saltounian le kiné de faire la compo et c'est bon. Pas besoin de se prendre la tete avec un coach.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:13 

je mets toujours les joueurs en premier oui, car c'est eux sur le terrain pour le coté sportif. Même si le grand coupable reste laburne sur la decheance du club.

J'ai pas non plus dédouaner michel de toutes responsabilités, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit. Mais j'ai pas vu de trop grosses conneries non plus. Fallait faire quelle equipe à toulouse?

Apres c'est pas genial loin de là. Mais quand un mec recoit un ballon, controle plus ou moins bien, vois le gars bouger à coté et pas lui donner le ballon alors qu'il est seul, c'est michel?

Vous croyez que zidane il va coacher les joueurs du real et leur apprendre des trucs?

il y a quelques tres grands entraineurs: bielsa, mourhino, sir alex qui insuffle un truc en plus. Mais globalement à part choisir le bon schema et mettre les bons joueurs en place, je pense pas que c'est determinant en effet. Tu crois que blanc à Paris fait les entrainements "de terrain"?

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:19 

prenons rekik tiens. On a crititiqué les changements en defense. Mais michel pensait rolando est meilleur. Bin au final je pense que c'est le cas.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 21:04 

Le mouvement sur le terrain, le déplacement sans ballon etc, c'est l'entraineur qui met ça en place.

C'est le boulot à l'entrainement, que ce soit michel ou son adjoint. Zidane va peut etre rien leur apprendre mais les adjoint oui.

Regardes lorient avec et sans gourcuff. Ils ont plus ou moins la meme qualité d'effectif et le jeu n'est plus du tout le meme. Regardes liverpool avec et sans klopp, c'est pas la meme.

MessagePosté: 15 Jan 2016, 21:20 

batigoal a écrit:
je mets toujours les joueurs en premier oui, car c'est eux sur le terrain pour le coté sportif. Même si le grand coupable reste laburne sur la decheance du club.

J'ai pas non plus dédouaner michel de toutes responsabilités, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit. Mais j'ai pas vu de trop grosses conneries non plus. Fallait faire quelle equipe à toulouse?

Apres c'est pas genial loin de là. Mais quand un mec recoit un ballon, controle plus ou moins bien, vois le gars bouger à coté et pas lui donner le ballon alors qu'il est seul, c'est michel?

Vous croyez que zidane il va coacher les joueurs du real et leur apprendre des trucs?

il y a quelques tres grands entraineurs: bielsa, mourhino, sir alex qui insuffle un truc en plus. Mais globalement à part choisir le bon schema et mettre les bons joueurs en place, je pense pas que c'est determinant en effet. Tu crois que blanc à Paris fait les entrainements "de terrain"?

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Alors oui, c'est sur, si pour toi l'entraineur choisit juste le 11, c'est sur, il y est pour rien.......
Non mais t'es pas sérieux là?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]