ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 10 Sep 2010, 16:47 

Fin des tourments pour Mbia
Touché au genou gauche, Stéphane Mbia est enfin disponible pour jouer avec l'OM. Le Camerounais pourrait même jouer au milieu de terrain dimanche contre Monaco.
Stéphane Mbia devrait jouer dimanche en défense ou au milieu de terrain.(EQ)
Stéphane Mbia devrait jouer dimanche en défense ou au milieu de terrain.(EQ)

Stéphane Mbia devrait faire son grand retour ce dimanche contre Monaco. Il s'entraîne depuis deux jours normalement. «Il est dans le rythme, il pourrait l'être, il a fait du travail athlétique les derniers jours, mais depuis Caen il n'a pas rejoué, ça fait donc plus d'un mois, mais il peut être dans l'équipe», a assuré Deschamps ce vendredi. Ce retour devrait mettre fin aux spéculations qui n'ont pas manqué de surgir devant cette absence prolongée. Pourtant la blessure au genou gauche reçue contre Caen lors de la première journée de championnat, semblait devoir être classée au rayon de l'anecdote. Mais elle l'a retenu presque un mois et demi hors du groupe. Et certains remettaient même en cause la nature réelle de cette inflammation : Mbia souhaiterait depuis la fin de la saison dernière une revalorisation de son salaire et cette blessure ressemblait fort à un moyen de pression pour l'obtenir. Devant l'inflation de rumeurs, le staff médical se fendait il y a quinze jours d'un communiqué, attestant de la véracité de cette inflammation du ligament interne du genou droit.

Stéphane Mbia devrait remplacer Edouard Cissé, suspendu, au milieu de terrain.

«Il a encore une protection au genou, mais la douleur est devenue plus une gêne par moments, confirmait encore l'entraîneur marseillais. Il a fait des soins pendant une semaine pendant la trêve pour ne plus avoir sa douleur». L'entrevue que le défenseur marseillais a eu avec ses dirigeants a en partie désamorcé le conflit. «Je lui ai donné rendez-vous en janvier. S'il fait une grande première partie de saison, on trouvera un bon accord», a confié Dassier, mercredi dans L'Equipe. Voilà donc le Camerounais prêt à retrouver le terrain. Il pourrait même rejouer à un poste qu'il a revendiqué la saison dernière. Au milieu en effet, Deschamps doit pallier la suspension de Cissé. Si Kaboré consitue l'une des possibilités de remplacement, Mbia en est une autre. «Oui c'en est une, indique Deschamps. J'ai ma petite idée et elle est assez claire, ça dépendra des choix que je peux faire, notamment en défense. Mais Il vaut peut-être mieux que je lui dise que je vais le laisser derrière... Comme ça, ce sera plus simple. Mais entre le poste de défenseur central et de milieu, il n'y a pas une grande différence, il est capable de jouer aux deux postes.» L'OM ne peut pas vraiment se passer de son talent. - H.F. à Marseille

MessagePosté: 10 Sep 2010, 16:50 

C'est surtout pour ca que bizarrement il a retrouve ses pattes

MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:16 

Qu'il fasse un gros match et s'impose au milieu

MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:28 

il est pas d'origine francaise ??? :)

MessagePosté: 13 Sep 2010, 17:29 

Citation:
Le malaise Mbia

La rentrée de Stéphane Mbia contre Monaco (2-2) aurait dû être synonyme d'ambition et de confiance retrouvée. Bref de délivrance en quelque sorte après un mois d'août gâché par une blessure que certaines âmes mal intentionnées n'ont pas hésité à qualifier de diplomatique, à cause d'une revendication salariale non résolue. Touché au genou droit, Mbia a officiellement souffert du ligament latéral interne pendant 5 semaines. Mais depuis quelques jours, le Camerounais a repris l'entraînement normalement, ce qui a poussé Deschamps à le remettre très vite dans l'équipe. Certains l'attendaient même au milieu pour suppléer l'absence de Cissé suspendu. Mais c'est dans l'axe que l'entraîneur l'a positionné pour laisser Heinze souffler après sa période internationale.

Pour son retour, le Camerounais a livré une prestation très moyenne qui a viré ensuite au cauchemar quand sur un contre très rapide de Park, il s'est laissé abuser. Mandanda le défend malgré sa déception. «Il sait très bien qu'il aurait dû sortir ce ballon. Mais ce sont des choses qui arrivent même si ça ne devrait pas arriver car ça nous coûte un but. Steph est un grand garçon, un compétiteur, quelqu'un d'intelligent. Il le sait très bien et il n'y a pas à épiloguer là-dessus.» Mbia n'a pas voulu commenter ni son match, ni son attitude. Didier Deschamps s'est même laissé aller à quelques gestes d'agacement envers son joueur sur certaines situations de fin de rencontre. Mais en conférence de presse, l'entraîneur marseillais n'a pas voulu l'accabler niant tout problème spécifique.

«Il n'y a pas de problème M'Bia ou alors il y en a 10000 de ce type, a-t-il assuré. Il revenait après cinq semaines d'absence. C'est un pro et il essaie d'être le meilleur possible. Je lui ai parlé, je lui parle et je lui parlerai encore. Il n'y a pas de problèmes.» Le technicien a même peaufiné sa communication concernant l'ancien Rennais pour ne pas le perdre totalement. «Je connais les qualités de Stéphane ainsi que son potentiel et ses capacités. J'ai confiance en lui. Je sais qu'il va redresser la tête.» Il serait temps désormais que le Camerounais entre dans la compétition. - Hélène FOXONET, à Marseille

Il faut être aveugle ou alors y'a autre chose qui entre en ligne de compte pour nier qu'il y a effectivement un malaise M'bia quand même :/

MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:42 

RMC denonce l'attitude lamentable de Bia qui a changé d'agent (ou plutot d'avocat) tellement il estimait que l'ancien ne lui avait pas obtenu un assez bon salaire
Et des le lendemain du titre il etait dans les bureaux pour l'augmentation

MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:47 

Qu'on lui promette une très grosse augmentation sous réserve de bonnes perfs en fin de championnat et qu'on revende ce pignouf à l'intersaison ...

MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:14 

C'est ce qu'a fait JCD la semaine derniere : pour quel resultat hier ?

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:48 

JCD powa :nux:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:10 

La réaction de M'Bia sur le cube Orange et après quand Valbuena souhaite le remercier (pour s'être baissé sur son tir...) la tête que fait Petit Vélo...

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... lbuena_42e

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:23 

Nan mais il est pas sérieux ?

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:30 

Il revendique une passe décisive sur ce coup....

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:40 

Il se baisse pas, y a pas but ^^

MessagePosté: 14 Sep 2010, 08:30 

tN4m a écrit:
La réaction de M'Bia sur le cube Orange et après quand Valbuena souhaite le remercier (pour s'être baissé sur son tir...) la tête que fait Petit Vélo...

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... lbuena_42e

C'est bien ce que j'avais cru voir en live, c'est vraiment une merde ce gars d'avoir de telles réactions sans déconner :/

MessagePosté: 14 Sep 2010, 08:33 

Je pense pas qu'il le fasse méchamment, c'est plus pour chambrer à mon avis.
Après ca peut être mal interprété et vu son match et son attitude il devrait plutôt faire low profil cette vermine.......mais bon on sait tous à quoi on reconnait un con hein? :/

MessagePosté: 14 Sep 2010, 08:38 

Au début c'est tellement énorme que tu te dis que c'est pour déconner, mais quand il revient vers lui & que Valbu veut lui serrer la main j'ai vraiment l'impression que c'est sérieux vu comment il réagit :/

MessagePosté: 14 Sep 2010, 09:04 

Comme Skal: le probleme c'est qu'il se grille tellement avec son attitude qu'on peut tout prendre au premier degre avec lui.

MessagePosté: 14 Sep 2010, 10:43 

C'est un pote a Valbuena donc je pense qu'il deconnait
Mais vu sa position c'est encore une fois tres malvenu et rajouté a son casier :/

MessagePosté: 14 Sep 2010, 11:24 

euh je comprend pas votre réaction, il a fait quoi de mal m'bia ? Il s'est assis et a applaudi .... Y'a quoi de méchant ?

Ensuite il s'incline devant lui (à la japonaise) avec le sourire.

Bon après il lance ses bras je sais pas trop pourquoi

http://lesmaisonsdevincent.fr

Dernière édition par vinceman le 14 Sep 2010, 11:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Sep 2010, 11:26 

après c'est limite "son refus" envers valubena. D'autant qu'en live ca ca dure bien plus longtemps que sur cette vidéo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]