ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 10:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 15 Nov 2015, 11:47 

Je prévois rien du tout, je dis juste qu'on a un fichier avec des noms de radicaux, dont beaucoup sont aller en syrie ou afghanistan, et qui sont considéré comme dangereux.

Parmis ces noms listés, quelques uns sont surveillé de près par la police ou les services secret. Souvent on attend que les mecs agissent, achète des armes etc avant de les arreter. Et parfois pendant qu'on en surveille un, yen a 3 autres qui passent entre les mailles.

Moi je dis, ces mecs qui sont surveillé et déclaré comme dangereux. Il faut les buter. C'est pas la colère qui me fait parler, ça fait des années que je le dis. Ceux là, ils manqueront qu'à leur famille, ils servent à rien à la france. Et une fois mort, ça coute moins d'argent car ya pas des mois de filature et surtout on peut réafecté les flics à d'autre potentiel terroriste.

Moi je dis juste qu'il ne faut pas attendre que eux agissent avant qu'on agisse nous meme. Et les enfermé on peut pas. On est pas dans minority report, tu peux pas enfermer 40ans un type juste par qu'il est allé en syrie.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 12:59 

Perso, quelque soit le crime commis, je suis contre la peine de mort et forcément de buter des gens suspects.
Il se peut très bien que dans le lot, ne fusse qu'un, on trouve des suspects qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.
Oeil pour oeil et dent pour dent c'est aussi barbare que Daesh.
Je ne prétends pas avoir la solution mais la violence tout azimut ne servira à rien et ne fera qu'augmenter la diffusion de sang.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 14:15 

T'inquietes que s'ils sont dans les fichiers, ils sont pas innocent !

MessagePosté: 15 Nov 2015, 14:49 

Certains ont même bossé avec les services secrets français...

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:37 

Rochi a écrit:
Perso, quelque soit le crime commis, je suis contre la peine de mort et forcément de buter des gens suspects.
Il se peut très bien que dans le lot, ne fusse qu'un, on trouve des suspects qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.
Oeil pour oeil et dent pour dent c'est aussi barbare que Daesh.
Je ne prétends pas avoir la solution mais la violence tout azimut ne servira à rien et ne fera qu'augmenter la diffusion de sang.

Bon et une fois que tu dis cela tu fais quoi?
Rien et attend que l'on vienne à nouveau mitrailler tes enfants dans des lieux publics ou à une terrasse d'un café?
Je n'irai pas aussi loin que Cart bien que cela me démange grave.
Par contre j'éradique la vermine à la source de n'importe quelle manière jusqu'au derniers, je double triple quadruple et plus s'il le faut les services de renseignement, police, douane, gendarmerie, j'augmente les budgets militaires, je me réarme et investit dans des industries militaires en france(au lieu d'aller acheter les prochains fusils d'assauts à l'étranger alors qu'on a le Famas) j'assouplis la loi dans ces cas de figure de présomption de terrorisme, bref en un mot comme en sens, je m'organise à tous les niveaux possibles pour mener cette guerre sur tous les fronts avec le maximum d'aisance légale.
A situation exception moyens exceptionnels sans retenue.
Et je leurs fais la guerre jusqu'au dernier d'entre eux.
J'associe à ces mesures la tolérance zéro sur le niqab et compagnie comme dit Bâti pour rappeler à tous la notion de république dans notre pays.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:43 

je pense en effet qu'on a pas le choix et qu'il faut aller dans ce sens. L'etat d'urgence assouplit déjà grandement les perquisitions: plus besoin de juge je crois et perqui de nuit possible.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:53 

Oue bah ma solution coute moins cher :fume:

MessagePosté: 15 Nov 2015, 16:53 

l'histoire a montré que répondre à la violence par la violence n'a jamais apaisé la situation et n'apporte rien de constructif.
Qu'il y ait un état d'urgence pour traquer les terroristes en les immobilisant est une chose mais qu'on projette de les éradiquer par n'importe quelle manière rappelle de sombres moments de l'histoire.
Je crois que vous parlez encore sous l'émotion et que vous ne vous rendez pas compte qu'il existe des droits de l'homme qu'il ne faut bafouer sous aucun prétexte.
Attention, je ne parle pas de laxisme mais de fermeté. En tout cas, jamais le recours à la bombe en mettant en péril des innocents.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 17:10 

Tu as raison, sur le fond, une seule erreur est intolérable. Ceci étant si pour une personne sacrifiée tu en sauves 129? Est ce que le rapport n est pas finalement tolérable? 129, pour l instant, sacrifiés. Est c pas comme si les fichiers s sont des agneaux.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 17:16 

Tu fais de l'angélisme face à des barbares qui n'en ont rien à branler de tes préceptes de boudhistes. Eux ils veulent te faire mal, te vaincre, t'aneantir te convertir et par n'importe quel moyen. Les résultats de tes théories fumeuses on les connaît maintenant c'est ce qui s'est passé vendredi soir.
Et personne ne parle sous le coup de l'émotion c'est dépassé depuis longtemps tout cela malheureusement tant ce qui est arrivé vendredi soir était prévisible.
Et sans parler de bombe atomiques il faut en effet éradiquer la vermine qui vient tuer des innocents sans défense un soir dans une ville d'un pays pacifique.
Tout le reste c'est de la branlette pour pseudo intellectuels pacifistes qui avancent des inepties en total décalage avec la réalité du terrain.
On a été déjà bien trop patient et tolérant avec ce genre de barbare. Maintenant on doit passer à l'acte même si ça aurait dû être fait depuis longtemps!!

MessagePosté: 15 Nov 2015, 17:21 

J ai envie de prendre l exemple d une prise d otage. Quand tu donnes l assaut, il y a des pertes, malheureusement, mais ces pertes te permettent d en sauver bien plus. Ces victimes collatérales sont dramatiques, y compris déontologiquement. Mais comparées a toutes celles que tu sauves?
Il y a des lignes que tu ne peux pas franchir. Ceux qui sont sur la voie qui mène a la barbarie, au massacre d enfant, d innocent, on ne peut pas prendre le risque. Ca va faire dans les 200 morts et ce n est que le début. Il faut être extrêmement ferme.

MessagePosté: 15 Nov 2015, 17:47 

La ligne "il faut tous les buter et tant pis si on fait des erreurs" va etre une ligne beaucoup plus facile que de dire qu'il faut pas faire n'importe quoi.

Pour ma part, je maintiens qu'on a encore des marges de manoeuvre pour combattre efficacement, sans sombrer dans le "n'importe quoi".

MessagePosté: 15 Nov 2015, 17:48 

cobra a écrit:
J ai envie de prendre l exemple d une prise d otage. Quand tu donnes l assaut, il y a des pertes, malheureusement, mais ces pertes te permettent d en sauver bien plus. Ces victimes collatérales sont dramatiques, y compris déontologiquement. Mais comparées a toutes celles que tu sauves?
Il y a des lignes que tu ne peux pas franchir. Ceux qui sont sur la voie qui mène a la barbarie, au massacre d enfant, d innocent, on ne peut pas prendre le risque. Ca va faire dans les 200 morts et ce n est que le début. Il faut être extrêmement ferme.

Extremement ferme. Les terroristes ont été abbatu que je sache. Donc c'est quoi la suite "extremement ferme"?

MessagePosté: 15 Nov 2015, 18:37 

Qu'on les arrete (pour ma part qu'on les abattent) avant qu'ils ne passent à l'acte.

Et des 8 terroristes, un seul a été abattu, un est en fuite et les 6 autres se sont fait sauté !

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:00 

C'est pire que le peine de mort ce que tu nous proposes ici

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:05 

Moi je valide l'exécution de ces merdes fichées.
Je ferme les frontières.
La tolérance. La vigilance c'est gentil mais pas efficace avec ces merdes. Tu te radicalises. Ok. Je n'aurais aucun scrupule a te faire executer

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:19 

un des kamikazes du stade de france aurait été enregistré comme réfugié syrien en Grèce. Combien ont pu arriver chez nous comme ça ?

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:40 

Ces discours en carton me gonfle.
Zéro tolérance je suis ok
Fermons ces frontières
Arretons d'accueillir des tonnes de réfugiés
Zéro tolérances sur les dérives de la religion chez nous
Envoyons des troupes au sol pour dégager ces ordures
Bref arretons l'immobilisme

On fait des frappes aériennes inutiles la bas
Et chez nous sous pretexte de ne pas se faire taxer de raciste on accepte les niquab, les pratiques, les radicaux, les precheurs dans les salons a paris (un article qe j'ai lu recemment), la mosquée de lunel vers chez moi ou des radicaux veulent y prendre le controle...
Marre de ce laxisme

Arretons de perdre du temps a ficher des mecs, impossible de les suivre jour et nuit, ils sont radicaux, tu me balances ca en syrie ils y seront biens chez eux, tu retires la nationalité ou tu butes comme dit cart

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:40 

Incassable a écrit:
Moi je valide l'exécution de ces merdes fichées.
Je ferme les frontières.
La tolérance. La vigilance c'est gentil mais pas efficace avec ces merdes. Tu te radicalises. Ok. Je n'aurais aucun scrupule a te faire executer

Donc en gros tu as 1800 personnes fichés S pour supposer lien avec le terrorisme. Tu te rends chez eux et leur tire une balle dans la tete, c'est ca?

MessagePosté: 15 Nov 2015, 19:47 

T'es fiché, t'es a risque, oui aucun soucis, ils passeront un jour a l'acte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]