Rochi a écrit:
Perso, quelque soit le crime commis, je suis contre la peine de mort et forcément de buter des gens suspects.
Il se peut très bien que dans le lot, ne fusse qu'un, on trouve des suspects qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.
Oeil pour oeil et dent pour dent c'est aussi barbare que Daesh.
Je ne prétends pas avoir la solution mais la violence tout azimut ne servira à rien et ne fera qu'augmenter la diffusion de sang.
Bon et une fois que tu dis cela tu fais quoi?
Rien et attend que l'on vienne à nouveau mitrailler tes enfants dans des lieux publics ou à une terrasse d'un café?
Je n'irai pas aussi loin que Cart bien que cela me démange grave.
Par contre j'éradique la vermine à la source de n'importe quelle manière jusqu'au derniers, je double triple quadruple et plus s'il le faut les services de renseignement, police, douane, gendarmerie, j'augmente les budgets militaires, je me réarme et investit dans des industries militaires en france(au lieu d'aller acheter les prochains fusils d'assauts à l'étranger alors qu'on a le Famas) j'assouplis la loi dans ces cas de figure de présomption de terrorisme, bref en un mot comme en sens, je m'organise à tous les niveaux possibles pour mener cette guerre sur tous les fronts avec le maximum d'aisance légale.
A situation exception moyens exceptionnels sans retenue.
Et je leurs fais la guerre jusqu'au dernier d'entre eux.
J'associe à ces mesures la tolérance zéro sur le niqab et compagnie comme dit Bâti pour rappeler à tous la notion de république dans notre pays.