cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
En dehors de questions morales ou philosophiques, la question qui reste est "est ce efficace?". Hors les guantanamo, les descentes israeliennes ou autres, ne montrent pas une efficacité absolue par rapport aux moyens "normaux".
l'equation est simple, ya plusiuers millier de mecs fiché dangereux, radicaux et potentiel terroriste en france.
Sachant que faut entre 10 et 20 fonctionnaire de police pour faire une filature et donc une vrai surveillance, els avoir tous à l'oeil est impossible.
Aujourd'hui la loi ne permet pas de détenir des gens en prévention de ce qu'il pourrait faire. Genre minority report...
La seule solution viable : les cartouchés. C'est radical et très efficace. Tu les fou dans l'incinérateurs de fos et t'annonce aux familles qu'ils sont parti mourrir en syrie. Ca choquera personne, et tu te débarasse à moindre de frais d'une population dangeureuse et qui ne manquera à personne.
Alors les humanistes vont me tomber dessus, mais à part envoyer la bombe atomique sur tout le moyen orient, je vois pas d'autre solution !
Tu y vas un peu fort.
J'ai lu que certains sont fichés S pour avoir participé à une manif anti nucléaire ou des trucs comme ça. On va pas tuer tout le monde.
Ceci étant, pour les cas les plus graves il y a effectivement des choses à faire.
De toute manière, il faut, au jour d'aujourd'hui sanctionner lourdement certaines idées. Alors ce n'est pas des actes, mais la liberté d'expression a des limites.
Et sanctionner encore plus lourdement certains actes.
Et la propagande dangereuse aussi doit etre lourdement sanctionnée.
Et éviter de mélanger les radicaux aux autres dans les prisons.