cobra a écrit:
patettik a écrit:
N'importe quoi.
Braga, ils ont joué la finale de l'Europa League il y'a 3 ans. Ça fait combien de temps qu'une équipe française n'a pas joué la finale de l'Europa League ? Et en championnat, ils sont juste derrière Porto et Benfica. On peut comparer les performances de Porto et Benfica en Champions, et celles de Lyon, si tu veux.
De l'avis de pas mal d'amis portuguais, c'est l'équipe la mieux travaillée tactiquement du Portugal, et une équipe très difficile à manoeuvrer.
Eux aussi auraient en mettre un bon paquet au match aller. Ce soir, on a très bien joué, même si visiblement, tu ne veux pas le reconnaitre. Dire que Braga n'est pas plus fort que Nice frise le ridicule, ou alors, c'est le réflexe typique du franchouillard qui ne veut pas accepter que son championnat est une vraie merde, et perso, je considère que la Liga Sagres et la Ligue 1, c'est kif-kif. Et sinon, regarde les résultats des clubs français en coupe d'Europe, nous sommes même sur le point de perdre notre 3eme place de Champions.
tu sais des équipes de L1 arrivent en finale de coupe de France. La L2 est meilleure que la L1?
Y a d'autres paramètres qui rentrent en compte, comme la motivation.
Les portugais sont plus motivés que nous. Ce qui est franchouillard c'est de se croire suffisamment supérieur pour jouer tranquilou avec une équipe bis. Ce n'est pas le cas. clairement. Comme ce n'est pas le cas en coupe de France.
Après c'est ton droit de les trouver bon, maoi je les ai trouvé bidon. Y a 3 ans, je sais pas, mais sur les deux maths je les ai pas trouvé bon. Alors ok, je t'accorde une chose: il sont bien en place , bien organisé il essaient de ressortir proprement le ballon, ils ont des combinaisons, de l'expérience. Mais en talent individuel y a pas grand chose ça avance pas. En fait tu sais quoi, on aurait dit une bonne équipe de vétéran: des mecs bien place, avec de la bouteille.
La preuve on là avec Diarra: on a même pas vu qu'il n'était pas là. L'autre mouligas, silva, il était bien ce soir. On les a dominés. Tu penses que c'est parce qu'on a fait un gros match? Moi je penses que c'est parce qu'ils sont beaucoup moins bons. Du coup des joueurs pas top ont brillé.
On vient de jouer Nantes, c'est pas des cadors Nantes. Pourtant on s'est fait bouffer contre Nantes, on fait un hold up, et là, avec la fatigue, Diarra, Ales et Manquillo d'un coup on a 50 occases?
Et tu penses que c'est nous? Moi pas.
On verra bien dimanche, on devrait donc être très au dessus de Nice(en décrépitude ceci dit), mais j'y crois pas.
Moi se créer autant d'occases en uefa, et souffrir en L1, je trouve ça très très louche sur le niveau de la poule.
Au match aller, je les ai trouvé très bons, je suis désolé, c'est indéniable, et les Porto et Benfica quand ils doivent jouer contre eux, ça ne leur fait pas envie, car ils ne sont pas faciles à manoeuvrer. Maintenant, si tu crois que toutes les équipes jouent tous leurs matches au même niveau, tu te trompes lourdement. C'est quelque chose que l'on peut vérifier constamment, aussi bien au niveau professionnel, qu'au niveau amateur où j'ai joué. Y'a des jours, tu ne sais pas bien pourquoi, l'équipe n'y est pas, il peut y'avoir des raisons objectives, et des fois il n'y a aucune raison précise. Je sais que tu as fait des saisons, je crois que tu sais très bien ce que je veux dire. Peut-être que les portuguais ont préparé le match durant la semaine, pensant que ce serait facile, au vu du match aller. Et une fois sur le terrain, quand tu vois que l'opposition est beaucoup plus forte que prévue, il est trop tard pour réagir.
Hier, je ne les ai pas trouvé bon, mais je pense que c'est aussi du au très bon match qu'on a fait, en particulier au pressing très haut que nous avons réalisé (la majeure partie de nos occasions viennent de ce pressing). Si on refait la même contre Nice, encore mieux, car ils sont encore moins bons techniquement derrière. Maintenant, si je pense que Braga est supérieur à Nice, je ne dis pas que le match de Nice sera facile. Je dis surtout qu'au vu de la prestation générale, en terme de pressing, de solidarité, de circulation du ballon, je suis nettement plus rassuré, et je ne le mets absolument pas sur le compte de l'adversaire, sinon sur le fait que l'équipe retrouve de la sérénité, de la confiance, de l'audace, grâce aux succès récoltés, et une meilleure position au classement. Maintenant si tu veux te mortifier, libre à toi, si tu veux penser qu'on jouera tous nos matches comme le début de la saison, libre à toi, si tu veux ne ressortir que les aspects négatifs, libre à toi, si tu ne veux pas te rendre compte que les équipes sont comme les joueurs, elles ont des hauts et des bas durant une saison, libre à toi.
Moi, je retire le positif du match d'hier, et je ne pense pas que c'est du à la faiblesse de l'adversaire, mais que nous avons contribué à que l'adversaire paraisse moins bon. Après le match contre Nantes, même commentaire, Nantes, c'est faible, et pourtant ils étaient dans une bonne période, et ils viennent de gagner à Nice. Mais non, on ne pense qu'à rabaisser l'adversaire. Et après le match de Nice, si on gagne, beaucoup diront que Nice, quand même, c'est faible. Ce genre de discours commence à me courir sur le haricot. On s'améliore petit à petit, et pour moi, c'est surtout un signal que les têtes vont mieux. Et ça, c'est le plus important.