ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ J8 / L1]OM - Angers
MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:00 

y a pas que lui. Au final, quels sont les bons joueurs qui te restent? Mandanda, nkoulou, et maintenant tu as Lass. Le reste, t'avais aucune certitude dessus. Michi pouvait remplacer gignac? Barrada remplacer payet? Cabella remplacer thauvin? Ha merde, ca, ca marche :gla:

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:01 

Le mec s'est jamais imposé en italie, rien de surprenant
Mais limite on s'en fout puisqu'il est prévu pour faire le banc
Sauf que la il joue déja trop avec la suspension de mendy

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:11 

C'est la raison pour laquelle le banc est très important et quand tu as eu besoin de lui, il t'a plombé la saison.
C'est Tapie qui disait que tu connais la force d'une équipe par la qualité de ses 5 plus mauvais joueurs (son banc)....

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:18 

Oh les gars arrêtez vos conneries va!
De Ceglie n'est pas extraordinaire mais il est déjà meilleur que Cabella acheté 7M€, j'en passe et des encore moins bons!
Donc n eovus trompez pas de cible, il est censé être remplaçant d'un futur crack que l'on vendra 20M€ dixit certain ici.

MessagePosté: 27 Sep 2015, 17:21 

Cabella qui remplace thauvin ?

Regardez les stats de thauvin pendant ses 2 saisons. Ils étaient largement plus efficace !

Et cabella etait censé remplacé payet. Sauf qu'on le fait jouer à gauche...

MessagePosté: 27 Sep 2015, 18:41 

Personne ne parle de la défense élastique de Manquillo qui est pas mal offensivement mais reste souvent en retard sur les attaques adverses cf le but Angevin.
Je pense que DDD mérite d'être essayé notamment dans les matches à l'extérieur à commencer par Paris

MessagePosté: 27 Sep 2015, 19:30 

DDD n'a jamais démérité donc oui il devrait rejouer a sa place

MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:21 
Administrateur du site

Pas de surprise... Faudrait être débile pour croire que l'équipe peut être meilleure que l'an dernier.

Des maths et rien que des maths... Un mercato ou on est positifs de 40 M€ et qu'en plus on on laisse partir gratuitement 4 titulaires... Pas besoin de plus d'arguments.

MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:28 

Chewee a écrit:
Pas de surprise... Faudrait être débile pour croire que l'équipe peut être meilleure que l'an dernier.

Des maths et rien que des maths... Un mercato ou on est positifs de 40 M€ et qu'en plus on on laisse partir gratuitement 4 titulaires... Pas besoin de plus d'arguments.

C'est pas si évident:
Regarde Diarra: il nous a couté quoi?
Regarde l'échange Thauvin-Cabella: on échange un vier contre un zguegue, mais on gagne des sous.
Donc tu peux pas regarder que comme ça.
Après clairement, la perte de Payet fait très très mal. Personne ne l'a remplacé. Et la plupart des recrues offensives sont trop tendres.
Et Michel a un début très moyen.Effectivement, ça tourne trop.

MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:36 
Administrateur du site

Pour un Diarra tu as combien de chèvres gratuites qui ne servent à rien (de ceglie...)

Cabella on va le payer tu sais... Ne soyons pas naïfs l'oa est sûrement obligatoire

Tu peux tourner le pb dans tous les sens... On peut faire des affaires mais au global on s'est forcément affaiblis

MessagePosté: 27 Sep 2015, 22:12 

Chewee a écrit:
Pour un Diarra tu as combien de chèvres gratuites qui ne servent à rien (de ceglie...)

Cabella on va le payer tu sais... Ne soyons pas naïfs l'oa est sûrement obligatoire

Tu peux tourner le pb dans tous les sens... On peut faire des affaires mais au global on s'est forcément affaiblis

Oui. Mais ce que je veux te dire, c'est que tu peux pas te baser sur les tarifs, il suffit de regarder notre effectif pour s'en rendre compte:
On lâche de super joueurs gratuits(Ayew, Gignac, Mandanda, N'Koulou.)
On vend des chèvres très cher (Thauvin). Pour le même prix on a vendu un joueur énorme (Payet).
Notre meilleur joueur on l'a eu gratuit(Diarra). Celui qu'on a payé le plus cher est une brêle(Ocampos).
Après oui, on s'est affaibli.Mais c pas les sommes dépensées qui le prouve: c'est le niveau des joueurs recrutés. Quand tu passes de payet à Barrada, fatalement....

Sinon, Cabela, l'OA serait de 8/10 donc on est largement gagnant.

MessagePosté: 28 Sep 2015, 06:54 
Administrateur du site

Sur un deux joueurs je suis d'accord... Mais quand tu parles de 15/20 départs ou arrivées, ça lisse forcément... Tu es prof de maths non ? :lol:

Achète 100 joueurs et vend 100 joueurs, si tu es positif niveau financier c'est que globalement tu t'es affaibli.

Bien sur si tu prends un échantillon de 2 ou 3 joueurs, c'est moins parlant.

MessagePosté: 28 Sep 2015, 08:57 

Pour ma part je suis surement débile mais je ne trouve pas que dans l'ensemble on se soit affaiblis.

Je trouve que défensivement on a gardé l'ossature et on a remplacé Morel par rekik donc on est gagnant. On a rajouté manquillo pour concurrencer DDD.

Au milieu on a échangé LEMINA-ROMAO contre LASSANA-LUCAS-ISLA et peut etre DIABY
On est gagnants aussi.

Devant oui on est pas biens.
Et pourtant on a pris cabella + 10 millions contre thauvin, on est gagnant. Financièrement c'est sur
Sportivement il est tout aussi mauvais, mais ne joue pas a son poste de prédilection d'une part et cela ne fait qu'un mois qu'il joue alors que thauvin on en a bouffé 12 mois de nullité.

Bathsuayi marquera ses 20 buts donc pas moins qu'un gignac pour moi. Mais il est trop isolé, trop seul devant, sans appui.

On est perdant sur ce poste de meneur ou payet énorme a été remplacé par barrada le mouligasse et ca ca fait mal. Très mal.
Barrada passe son temps devant sa défense pour faire une passe.
Il peut pas remonter, percuter. Offrir des solutions.

Et alessandrini on fera un bilan dans 2 mois voir ce qu'il vaut vraiment.
Pour l'instant il a alterné le correct avec le très mauvais donc ???

Mais nos faiblesses a part payet c'est ce manque de banc, l'an dernier on avait de quoi faire.
Cette année ocampos, nkoudou, saar c'est vraiment léger voir a chier

Et quand tu passes a l'envie de l'équipe sous bielsa a celle sous michel ca fait peine aussi.
Sous bielsa ca tenait pas l'année mais pendant 6 mois tu t'es régalé

Sous michel on verra dans un mois, mais déja son turn over me bande, ridicule alors que l'équipe est jeune et qu'on a déja pas d'ossature.

Et un gros reproche, le mec a qu'un système et pas les joueurs pour et on s'adapte pas. Bielsa faisait pareil avec sa défense a 3

MessagePosté: 28 Sep 2015, 09:09 

Il faut quand même préciser pour le milieu que Lucas silva ne sera plus là la saison prochaine et c'est fort probable aussi pour diarra, je parle même pas de diaby qui doit encore montrer qu'il peut rejouer.

Thauvin n'était pas bon mais il avait un minimum de stats en sa faveur.

MessagePosté: 28 Sep 2015, 09:20 

Stats en sa faveur?
La présence Vs l'absentéisme alors non :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2015, 09:50 
Administrateur du site

Tu oublies de préciser qu'on n'a pas remplacé le Michy de l'an passé !
Aucun attaquant frais à faire rentrer pour les dernières 20 min pour dynamiter les défenses fatiguées... On le paiera forcément... Surtout qu'on a une énorme tendance à se prendre des buts en début de match et nos adversaires peuvent tranquillement jouer à 11 derrière pendant une heure.

MessagePosté: 28 Sep 2015, 09:57 

Skal a écrit:
Stats en sa faveur?
La présence Vs l'absentéisme alors non :lol:

bah c'est la vérité. 5 buts 3 passes pour sa saison pourrie et la plupart en 1ere partie de saison.

Pour l'instant cabella c'est un centre réussi et encore je suis généreux !

MessagePosté: 28 Sep 2015, 10:13 

J'aime pas du tout Cabella, c'est pas nouveau, encore un joueur moyen, voire moyen moins et très surcôté.
Mais de la affirmer que ses stats sont en faveur de Thauvin en comparant 5 matchs de l'un aux 2 saisons de Thauvin, vous poussez le bouchons les gars.
Il fera pas beaucoup mieux vu que pour moi il est surement moins bon que Thauvin mais entre un mauvais et un mauvais si je récupère 10M€......je fais mon choix :D

MessagePosté: 28 Sep 2015, 10:53 

Chewee a écrit:
Sur un deux joueurs je suis d'accord... Mais quand tu parles de 15/20 départs ou arrivées, ça lisse forcément... Tu es prof de maths non ? :lol:

Achète 100 joueurs et vend 100 joueurs, si tu es positif niveau financier c'est que globalement tu t'es affaibli.

Bien sur si tu prends un échantillon de 2 ou 3 joueurs, c'est moins parlant.

Bin c'est sur, en moyenne, si tu recrutes pour zéro, tu dois souvent avoir une équipe affaiblie.
Mais justement, une moyenne, c'est pas une vérité. Donc tu peux pas prouver que l'équipe est nulle grace à ça.
Et puis regarde Porto: ils vendent chaque année plus qu'ils n'achètent, et généralement ils restent compétitifs.

Après, je suis plutot d'accord avec incassable: derrière est au milieu on s'est pas affaibli.C'est devant que ça va pas.
Le soucis, c'est que l'OM, isl jouent souvent face à des défenses regroupées, et la priorité c'est pas de renforcer derrière mais devant.
Or on a fait les contraire, et c'est pas par hasard qu'on souffre comme des "moyens".
Ils sont à 11 devant, on trouve pas la faille, on prend des buts con, ils ferment et on est niqué.
Des qu'on a ouvert le score, on est solide et on marque. Le soucis c'est d'ouvrir le score.

Devant, y a effectivement trois gros soucis:
1) Payet n'est pas remplacé.
2) Michy n'est pas remplacé.
3) Avec Bielsa, on attaquait à 600(Ayew en tête,doublement), donc même avec des peintres, à force d'avoir des ballons dans la surface, tu marquais. Là on est plus posé. On a moins d'occases, sauf Sarr et companie, c'est pas l'efficacité qui les étouffe.
Donc on s'en sort pas.

Mais bon, y a surtout une erreur de recrutement.
Sauf qu'elle est énorme:ton meilleur joueur, l'arbre qui a souvent caché la fôret. Même l'an dernier, quand il passait au travers, on s'en sortait pas.

MessagePosté: 28 Sep 2015, 10:55 

jemsey a écrit:
Il faut quand même préciser pour le milieu que Lucas silva ne sera plus là la saison prochaine et c'est fort probable aussi pour diarra, je parle même pas de diaby qui doit encore montrer qu'il peut rejouer.

Thauvin n'était pas bon mais il avait un minimum de stats en sa faveur.

Un gros minimum alors.
Autant Ayew n'était pas toujours bon offensivement, mais avait de grosses stats, autant Thauvin, vu son temps de jeu, c'est quand même famélique.
5 buts 3 passes c'est très léger. Alessandrini qui n'est pas très bon et a raté deux matchs y est déjà(ou presque).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]