Pour revenir à l'arbitrage.
Commençons par Lacazette. Perso si je suis arbitre, je siffle sans doute pénalty. Mais je siffle aussi pénalty pour la même faute en face. La question, la grande question, est : est ce que Buquet l'aurait fait. Et j'en doute fortement, tout est là, la grande frustration de certains supporters, aussi inexcusables qu'ils soient vient de là. De la même manière, certaines décisions, toujours dans le même sens énervent. J'ai vu Michy prendre des coups d'épaules bien plus importants que ceux qu'a pris Valbuena pour n'avoir aucun coup franc. J'ai vu Michy se faire bousculer, tomber, se relever, arriver en retard sur la ballon et...ne rien avoir.
Le souscis, c'est que c'est pas un match isolé. L'an dernier je parlais de décision bizarres, et bizarrement, ça continue.
LE péno sur Lacazette n'est pas scandaleux. Ce qui l'est c'est que 10 fois sur 10 Lyon a ce péno. Alors que nous, je sais même pas si on l'a une fois sur 10. Quand Thauvin se fait descendre à Lyon l'an dernier, il l'a le péno? Et Payet? Même quand il y a faute flagrante on l'a pas toujours. Sané qui fait main, on l'a le péno??? Moi je vous le dit, si c'est Michy qui prend cette faute, il prend un jaune. Et j'en suis persuadé.
Et je vais même plus loin: pourquoi péno sur cette faute? Mandanda sort débilement, c'est un fait. Lacazette arrive, pousse son ballon trés loin, le ballon passe(très important), et Mandanda emporté par son élan, en retirant ses mains, le touche et il tombe: Mandanda fait il une faute volontaire? Franchement, alors que le ballon est passé et qu'il retire ses mains il fait une faute volontaire?????? Maladresse? Surement, faute? A voir.(je rappelle qu epour qu'il y ai faute il faut intentionnalité) Mais admettons. En seconde mi-temps, N'Koudou se présente devant Lopes, il pique sa balle et Lopes....le fauche sans la continuité de son plongeon. Finalement, quelle différence avec Mandanda? PArce que le ballon n'est plus jouable? Et alors? J'ai droit de frapper quelqu'un si le ballon n'est plus jouable? Pourquoi dans un sens si j'heurte légèrement l'attaquant y a péno, alors que si je lui rentre violemment dedans, en jouant le ballon(mais Mandanda il joue pas le ballon?). Là encore si je suis arbitre je siffle pas forcément, mais là encore tout ces trucs "qui se sifflent", "qui se sifflent pas forcément", bin ça va toujours dans le même sens. MEndy, j'ai pas revu.. Y a contact ou pas? Franchement je sais pas, mais ce que je sais, c'est que sur ce genre d'action il se trompe jamais l'arbitre, il se trompe jamais.....quand c'est pour nous. Qui parie avec moi que sur une action similaire il y aura un péno pour Lyon dans l'année? Qui parie avec moi qu'il n'y en aura pas pour nous?
Bref, chaque action prise séparément, y a pas grand chose à dire, mais prenons le tout, prenons la saison dernière, et bizarrement, y a encore un rouge, y a encore un péno, et bizarrement, il est pas pour nous. Franchement, y a des cons qui jettent des trucs, ok. Mais franchement moi j'avais presque envie que les mecs s'assoient et laissent Lyon marquer 120 buts. J'en ai marre, j'en ai marre d'aller voir tous les gros matchs en sachant pertinemment qu'au moindre ersatz de faute, y aura un rouge. On parle d'Imbula? On parle de Morel l'an dernier? En sachant pertinemment qu'au moindre coup de mistral, l'arbitre sera persuadé qu'il y aura péno. Inversement, je sais déjà que si on casse pas la jambe à notre attaquant et encore, ce sera peut être la pelouse en cause, ses crampons ou une fracture de fatigue, on n'aura pas de péno. On parle d'Alessandrini à Bordeaux? Ouais, lui il glisse, mais Lacazette lui il a pas pu glisser là? Non, un Lyonnais ne glisse jamais. Je parle même pas des buts qui rentre mais qui ne rentre pas en fait.
Moi la L1, je suis dégouté. Et encore, on pourrait remonter, y a qu'ici qu'un mec prend péno avec la marque du ballon sur la poitrine ou qu'on a un tir au but qui rentre d'1m et que l'arbitre voit pas. Mais bien sur, c'est le hasard On est noir quand même :-/
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|