ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 13:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-Lyon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 22:49 

A sa décharge il avaiut surement le meilleur lyonnais en face et s'est souvent retrouvé à 2 contre 1.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 23:08 

Sinon, la connerie du public, je la vois plus sur le traitement de Valbu que pour les projectiles(même si bien sur c'est débile aussi, mais autant contre Bastia il n'y avait aucune circonstances atténuantes, autant là faut dire ce qui est: il y a un vrai ras le bol de ces décisions qui vont toujours dans le même sens. Déjà toutes ces petites fautes qui sont systématiquement sanctionné d'un côté et jamais de l'autre, mais surtout, toutes ces situations chaudes sont toujours sifflés contre nous, et jamais pour nous. Pourquoi???? Pourquoi jamais d'erreurs en notre faveur et toujours pour les autres???? Comme l'an dernier : bizarre, et bizarrement ça continu).
Valbu méritait clairement d'être sifflé pour son comportement de mercenaire, d'être allé chercher le fric à Lyon, et car il jouait contre nous.
Mais en aucun cas il ne méritait les insultes sur son père et sa mère ou de recevoir des projectiles. Ne pas lui faire de cadeaux, ok, mais un peu de respect pour un mec qui a joué 8 ans ici.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 23:31 

Une dizaine de supporteurs marseillais ont été interpellés hier soir pendant et à l'issue de la rencontre entre l'OM et Lyon (1-1) par les policiers présents au stade.

Tous ces auteurs de jets de projectiles ont immédiatement été sortis du stade et conduits en garde à vue. A l'issue de celle-ci, ils devront répondre de ces faits, probablement mardi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ils encourent notamment des interdictions de stade.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 23:39 

Obligé d’être d'accord :/ :

Citation:
Grand club, petit public, minuscule président

Des jets de bouteilles en verre sur la pelouse, une longue interruption, un Vincent Labrune à côté de la plaque : l'OM est certes un grand club mais avec dimanche soir un petit public et un minuscule président.

Peut-on justifier l’injustifiable ? Voilà qui ferait à n’en pas douter un excellent sujet au bac philo et l’élève Vincent Labrune n’aurait pas manqué d’arguments devant sa copie. En marge d’un Marseille-Lyon gâché par quelques dizaines de supporters et qui s’est soldé par un nul, le président de l’OM a clairement perdu. Perdu une bonne occasion de se taire, perdu une occasion de se comporter en dirigeant responsable et perdu une occasion de faire preuve d’un minimum d’objectivité.

Comment Vincent Labrune a-t-il pu à ce point se ridiculiser en direct à la télévision ? Il y a d’abord eu ce discours complètement ahurissant alors que la partie venait d’être interrompue pendant près d’une demi-heure en raison de jets de bouteilles de verre sur la pelouse. A-t-il condamné ces comportements lamentables ? A peine. S’est-il excusé ? Jamais. S’est-il remis en cause ? A aucun moment, préférant justifier des débordements qu’on ne peut évidemment pas tolérer en rejetant la faute sur un corps arbitral pourtant irréprochable.

A côté de la plaque à chaud, le président marseillais ne s’est pas franchement bonifié au fil de la soirée. Il s’est ainsi autorisé une seconde sortie médiatique devant les micros de Canal+, alternant cette fois entre le comique et le franchement pathétique. L’OM injustement privé de penalty depuis la saison dernière. L’OL outrageusement avantagé par des expulsions de ses adversaires. Les méchants arbitres, la théorie du complot, l’injustice… Vincent Labrune a endossé sa panoplie de Ouin-Ouin en empilant des arguments grotesques. A-t-il seulement revu les images ? On espère que non ! Mais quel triste épilogue, quelle triste conclusion. Oui, Marseille est un magnifique et grand club. Mais il avait ce soir un tout petit public et un minuscule président.

MessagePosté: 20 Sep 2015, 23:40 

cobra a écrit:
Une dizaine de supporteurs marseillais ont été interpellés hier soir pendant et à l'issue de la rencontre entre l'OM et Lyon (1-1) par les policiers présents au stade.

Tous ces auteurs de jets de projectiles ont immédiatement été sortis du stade et conduits en garde à vue. A l'issue de celle-ci, ils devront répondre de ces faits, probablement mardi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ils encourent notamment des interdictions de stade.

:clap: :clap:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 05:21 
Administrateur du site

Inutile... Ils vont leur faire la morale pendant 10 min et les mecs seront à nouveau dans le stade au prochain match comme d'hab

MessagePosté: 21 Sep 2015, 05:23 

Fabrizio a écrit:
Obligé d’être d'accord :/ :

Citation:
Grand club, petit public, minuscule président

Des jets de bouteilles en verre sur la pelouse, une longue interruption, un Vincent Labrune à côté de la plaque : l'OM est certes un grand club mais avec dimanche soir un petit public et un minuscule président.

Peut-on justifier l’injustifiable ? Voilà qui ferait à n’en pas douter un excellent sujet au bac philo et l’élève Vincent Labrune n’aurait pas manqué d’arguments devant sa copie. En marge d’un Marseille-Lyon gâché par quelques dizaines de supporters et qui s’est soldé par un nul, le président de l’OM a clairement perdu. Perdu une bonne occasion de se taire, perdu une occasion de se comporter en dirigeant responsable et perdu une occasion de faire preuve d’un minimum d’objectivité.

Comment Vincent Labrune a-t-il pu à ce point se ridiculiser en direct à la télévision ? Il y a d’abord eu ce discours complètement ahurissant alors que la partie venait d’être interrompue pendant près d’une demi-heure en raison de jets de bouteilles de verre sur la pelouse. A-t-il condamné ces comportements lamentables ? A peine. S’est-il excusé ? Jamais. S’est-il remis en cause ? A aucun moment, préférant justifier des débordements qu’on ne peut évidemment pas tolérer en rejetant la faute sur un corps arbitral pourtant irréprochable.

A côté de la plaque à chaud, le président marseillais ne s’est pas franchement bonifié au fil de la soirée. Il s’est ainsi autorisé une seconde sortie médiatique devant les micros de Canal+, alternant cette fois entre le comique et le franchement pathétique. L’OM injustement privé de penalty depuis la saison dernière. L’OL outrageusement avantagé par des expulsions de ses adversaires. Les méchants arbitres, la théorie du complot, l’injustice… Vincent Labrune a endossé sa panoplie de Ouin-Ouin en empilant des arguments grotesques. A-t-il seulement revu les images ? On espère que non ! Mais quel triste épilogue, quelle triste conclusion. Oui, Marseille est un magnifique et grand club. Mais il avait ce soir un tout petit public et un minuscule président.

on est oblige d etre d accord si on oublie tout ce qui s est passé l an dernier....

MessagePosté: 21 Sep 2015, 05:28 

Pour moi Labrune a fait, avec une sémantique moins habile, ce que Aulas a fait pendant toutes les années 2000 à savoir se plaindre de l'arbitrage et dresser une théorie du complot contre son club. Combien de fois on s'est foutu de la gueule de Aulas le parano. Aujourd'hui on rigole moins car l'OL est clairement avantagé par les décisions arbitrales donc quelque part ça a marché.

Labrune a en travers les décisions de la saison dernière dont l'impact a été dramatique pour le club, on aurait peut-être aligné Payet ce soir si on ne se faisait pas niquer par l'arbitrage à Lyon, à Sainté, contre Lyon ou à Bordeaux.

Rien à redire sur les supps débiles en revanche. Par contre tout le monde en fait des tonnes sur Valbu comme si c'était la première fois qu'un ancien joueur se faisait siffler... "Oulala la marionnette pendue dans les tribunes mais quelle outrage" pfff.. Heureusement qu'il ne trouve pas la lucarne sur la fin on aurait eu l'air bien bête et on aurait subi une tempête médiatique deux fois plus intense.

Je vois peu de ces pseudos journalistes mentionner la faute de Bisevac sur Mendy. Ils préfèrent se focaliser sur Rekik qui aurait soi disant du être exclu. Autant on peut le dire pour Cabella et Aless autant j'aurais trouvé ça sévère pour Rekik.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 06:15 
Administrateur du site

Rekik peut tout à fait prendre le rouge sur sa faute débile sur Valbuena.

D'ailleurs l'arbitre a sans doute regretté et ça a joué dans sa décision d'exclure Aless

MessagePosté: 21 Sep 2015, 06:54 

A force de mettre des jaunes à tout va, les arbitres ont fait entrer dans l'esprit collectif que toutes les fautes un peu spectaculaires sont des attentats et méritent rouge. Le foot est un sport de contact, dans un duel, notamment un ballon qui navigue entre deux joueurs, il peut y avoir des fautes. Exclure Rekik sur cette action revient à dire qu'on ne tolère aucune faute, aucune maladresse, il est en retard, c'est tout. Il ne faut pas se laisser piéger Pat le contexte. Rouge Alessandrini oui, rouge Rekik c'est du délire.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 06:56 

Chewee a écrit:
Rekik peut tout à fait prendre le rouge sur sa faute débile sur Valbuena.

D'ailleurs l'arbitre a sans doute regretté et ça a joué dans sa décision d'exclure Aless

La faute de Rekik est à mon sens bien plus dangereuse & gratuite que celles de Cabella & Alessandrini

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:20 

Et encore une fois. On focalise sur ça et on oublie le reste. Tout le début de match a été pollué par des coups de sifflets contre nous et rien contre les lyonnais. Ça énerve les joueurs, sans excuser Alessandrini.
Prenez le temps de resources deux situations :

Sur un centre de Mendy, Michy et Umtiti se heurtent et tombent tous les deux les yeux rivés sur le ballon qu'ils ne peuvent pas jouer. Faute sifflée contre le belge,on se demande pourquoi, l'ennui c'est qu'à la réception du centre c'est Alessandrini (?) seul au deuxième poteau. Occasion de but.

Sur un pressing dans la surface lyonnaise, on récupère le ballon en supériorité numérique et Michy est en position de frappe. Gonalon, l'auteur de la perte de balle, cerné par 3 joueurs fait un saut de l'ange digne des meilleurs plongeurs, faute imaginaire encore une fois, occasion de but encore arrêtée de manière totalement injustifiée.

Je pourrais même ajouter la double lame Lopes Umititi sur Cabella toujours dans la surface de Lyon. Rien, si 6 m.

Et là personne Dugarry et ses potes ne crient pas au loup

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:28 

Concernant les joueurs, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas plus jouer Sarr sur le côté droit à vrai dire.
Il m'avait semblé intéressant sur les matchs amicaux, bien plus que N'koudou d'ailleurs, mystère... :/

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:32 

Pour revenir à l'arbitrage.

Commençons par Lacazette.
Perso si je suis arbitre, je siffle sans doute pénalty. Mais je siffle aussi pénalty pour la même faute en face.
La question, la grande question, est : est ce que Buquet l'aurait fait. Et j'en doute fortement, tout est là, la grande frustration de certains supporters, aussi inexcusables qu'ils soient vient de là.
De la même manière, certaines décisions, toujours dans le même sens énervent. J'ai vu Michy prendre des coups d'épaules bien plus importants que ceux qu'a pris Valbuena pour n'avoir aucun coup franc. J'ai vu Michy se faire bousculer, tomber, se relever, arriver en retard sur la ballon et...ne rien avoir.

Le souscis, c'est que c'est pas un match isolé.
L'an dernier je parlais de décision bizarres, et bizarrement, ça continue.

LE péno sur Lacazette n'est pas scandaleux. Ce qui l'est c'est que 10 fois sur 10 Lyon a ce péno.
Alors que nous, je sais même pas si on l'a une fois sur 10.
Quand Thauvin se fait descendre à Lyon l'an dernier, il l'a le péno? Et Payet?
Même quand il y a faute flagrante on l'a pas toujours. Sané qui fait main, on l'a le péno???
Moi je vous le dit, si c'est Michy qui prend cette faute, il prend un jaune. Et j'en suis persuadé.

Et je vais même plus loin: pourquoi péno sur cette faute? Mandanda sort débilement, c'est un fait. Lacazette arrive, pousse son ballon trés loin, le ballon passe(très important), et Mandanda emporté par son élan, en retirant ses mains, le touche et il tombe: Mandanda fait il une faute volontaire? Franchement, alors que le ballon est passé et qu'il retire ses mains il fait une faute volontaire??????
Maladresse? Surement, faute? A voir.(je rappelle qu epour qu'il y ai faute il faut intentionnalité)
Mais admettons.
En seconde mi-temps, N'Koudou se présente devant Lopes, il pique sa balle et Lopes....le fauche sans la continuité de son plongeon. Finalement, quelle différence avec Mandanda? PArce que le ballon n'est plus jouable? Et alors? J'ai droit de frapper quelqu'un si le ballon n'est plus jouable? Pourquoi dans un sens si j'heurte légèrement l'attaquant y a péno, alors que si je lui rentre violemment dedans, en jouant le ballon(mais Mandanda il joue pas le ballon?). Là encore si je suis arbitre je siffle pas forcément, mais là encore tout ces trucs "qui se sifflent", "qui se sifflent pas forcément", bin ça va toujours dans le même sens. MEndy, j'ai pas revu.. Y a contact ou pas?
Franchement je sais pas, mais ce que je sais, c'est que sur ce genre d'action il se trompe jamais l'arbitre, il se trompe jamais.....quand c'est pour nous. Qui parie avec moi que sur une action similaire il y aura un péno pour Lyon dans l'année? Qui parie avec moi qu'il n'y en aura pas pour nous?

Bref, chaque action prise séparément, y a pas grand chose à dire, mais prenons le tout, prenons la saison dernière, et bizarrement, y a encore un rouge, y a encore un péno, et bizarrement, il est pas pour nous.
Franchement, y a des cons qui jettent des trucs, ok. Mais franchement moi j'avais presque envie que les mecs s'assoient et laissent Lyon marquer 120 buts. J'en ai marre, j'en ai marre d'aller voir tous les gros matchs en sachant pertinemment qu'au moindre ersatz de faute, y aura un rouge. On parle d'Imbula? On parle de Morel l'an dernier? En sachant pertinemment qu'au moindre coup de mistral, l'arbitre sera persuadé qu'il y aura péno. Inversement, je sais déjà que si on casse pas la jambe à notre attaquant et encore, ce sera peut être la pelouse en cause, ses crampons ou une fracture de fatigue, on n'aura pas de péno. On parle d'Alessandrini à Bordeaux? Ouais, lui il glisse, mais Lacazette lui il a pas pu glisser là? Non, un Lyonnais ne glisse jamais.
Je parle même pas des buts qui rentre mais qui ne rentre pas en fait.

Moi la L1, je suis dégouté.
Et encore, on pourrait remonter, y a qu'ici qu'un mec prend péno avec la marque du ballon sur la poitrine ou qu'on a un tir au but qui rentre d'1m et que l'arbitre voit pas.
Mais bien sur, c'est le hasard
On est noir quand même :-/

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:37 

jo_l a écrit:
Et encore une fois. On focalise sur ça et on oublie le reste. Tout le début de match a été pollué par des coups de sifflets contre nous et rien contre les lyonnais. Ça énerve les joueurs, sans excuser Alessandrini.
Prenez le temps de resources deux situations :

Sur un centre de Mendy, Michy et Umtiti se heurtent et tombent tous les deux les yeux rivés sur le ballon qu'ils ne peuvent pas jouer. Faute sifflée contre le belge,on se demande pourquoi, l'ennui c'est qu'à la réception du centre c'est Alessandrini (?) seul au deuxième poteau. Occasion de but.

Sur un pressing dans la surface lyonnaise, on récupère le ballon en supériorité numérique et Michy est en position de frappe. Gonalon, l'auteur de la perte de balle, cerné par 3 joueurs fait un saut de l'ange digne des meilleurs plongeurs, faute imaginaire encore une fois, occasion de but encore arrêtée de manière totalement injustifiée.

Je pourrais même ajouter la double lame Lopes Umititi sur Cabella toujours dans la surface de Lyon. Rien, si 6 m.

Et là personne Dugarry et ses potes ne crient pas au loup

Exactement, et là encore c'est pas un match isolé.
Une fois, deux fois, trois fois, péno,, l'an dernier,.... Les mecs n'en peuvent plus.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:43 

Retour à froid car hier j'etais trop enervé:
- Une honte le traitement infligé à valbuena, qu'a-t-il fait pour meriter ca?
- Une honte les debordements des "supporters"
- Une honte le discours du president apres le match vu que...il n'y a strictement rien à dire sur l'arbitrage. Le peno y est, le rouge y est, et d'autres auraient pu tomber.

Les joueurs de l'OM se sont fait contaminés par l'ambiance délétère et se sont mis à mettre des coups stupides alors qu'on avait joué au ballon les 10 premières minutes. Belle solidarité en seconde mi temps, le seul point positif.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:50 

Je te rejoins sur le fait que le traitement infligé a valbuena est ridicule. En tant que supporter je l'aurais conspué du début a la fin pour sa signature a lyon. Mais après ca reste du foot, donc l'exagération...

J'ai apprécié REKIK très solide derrière. Le milieu était correct.
Batshuayi se débrouille seul et plutot bien pour moi

Les ailiers notamment CABELLA n'avancent pas, ALESSANDRINI a sorti quelques buts donc ca va pour l'instant. Mais faute débile impardonable.

Mais cabella il va falloir qu'il se bouge, après contrairement a certains je vais pas regretter thauvin qui a été aussi a chié pendant 12 mois

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:50 
Administrateur du site

Sinon pour parler un peu foot, Lass a été plus qu'impressionnant hier !!!
Pour moi il sera à l'Euro et surtout, il ne faut pas espérer le voir jouer à l'OM l'an prochain...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:54 

Lassana a été énorme effectivement. Je sais pas quel contrat on lui a fait signer mais pour le garder ce sera compliqué.
Mais profitons de voir déja pendant un an un talent pareil au milieu !!!!

MessagePosté: 21 Sep 2015, 09:07 

batigoal a écrit:
Retour à froid car hier j'etais trop enervé:
- Une honte le traitement infligé à valbuena, qu'a-t-il fait pour meriter ca?
- Une honte les debordements des "supporters"
- Une honte le discours du president apres le match vu que...il n'y a strictement rien à dire sur l'arbitrage. Le peno y est, le rouge y est, et d'autres auraient pu tomber.

Les joueurs de l'OM se sont fait contaminés par l'ambiance délétère et se sont mis à mettre des coups stupides alors qu'on avait joué au ballon les 10 premières minutes. Belle solidarité en seconde mi temps, le seul point positif.

Ils ont fait quoi à Valbuena à part le siffler ? J'ai pas vu le match, juste un résumé.

Pour le reste, ne délire pas, y'a absolument pas pénalty. Et ça fait 3 matches de suite qu'on se fait entuber par l'arbitre, ça commence à bien faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]