ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 09:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:43 

et puis N'koulou peut aussi prolonger pour partir contre une somme en 2016

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:58 

le probleme c'est que c'est à lyon. Ca serait napoli, on l'aurait déjà vendu je pense...

MessagePosté: 09 Juil 2015, 11:17 

David a écrit:
Qu'est-ce qui me donne le plus de chance d'être en C1 l'an prochain?

- Garder N'Koulou, se priver de 10M en juillet 2015 (si tu en en C1 en 2016 les 10M refusés en 12 mois plus tôt sont un non événement car tu y es bien plus gagnant financièrement)

Ou

- Vendre N'Koulou, récupérer 10M, renforcer un concurrent direct, partir dans l'inconnu en galérant à recruter un central à la hâte pour lequel son club ne fera pas de cadeau sachant qu'on aura encaisser de l'argent.

Alors oui je sais que finir second c'est tendu, que la 3ème place ne garantit pas la C1 mais à un moment donné il faut savoir quelles sont nos ambitions. Je croyais moi qu'on ne pouvait pas se permettre, pour exister, de ne pas jouer la C1 x années consécutives.

10M maintenant c'est tentant mais ce qu'on veut c'est jouer la C1 en 2016 et pour ca il nous faut un minimum de garanties sportives maintenant. Le gain financier serait supérieur à ces 10M si on atteint l'objectif.
Lâcher ta charnière à ton plus gros concurrent c'est juste du jamais vu!

Ouais enfin : qu'est ce qui te donne le plus de chance de gagner le gros lot au loto, prendre un ticket ou deux? T'as deux fois plus de chances de gagner avec deux tickets. Est ce que cette augmentation sera significative? Pas des masses.
Là c'est un peu pareil: tu as plus de chances d'être second avec N'Koulou, mais ça reste peu significatif. Par contre tu t'assois sur 10M.
Si je te dis: le gros lot, c'est 20M, je te file 10M + 1 ticket ou 0M et deux tickets, tu prends quoi, deux tickets?

Par ailleurs, tu as l'air de considérer que si N'Koulou part, y aura personne. Mais il faut le replacer et on est sensé avoir déjà repéré des remplaçants.
Donc ça sera pas N'Koulou ou rien.

Et encore une fois le problème se posera de nouveau l'an prochain.
Peut être avec les sous de la ldc, peut être sans, ce qui serait dramatique. Or on a peu de chances d'y être.

Pour finir, l’intérêt de la ldc, c'est les sous. Y être et perdre la moitié de ce que tu gagnes, c'est pas terrible non plus.

Bref, par principe je vends pas à Lyon pour 10M. Au dessus, je crois qu'il faut pas déconner.

MessagePosté: 09 Juil 2015, 11:18 

vinceman a écrit:
et puis N'koulou peut aussi prolonger pour partir contre une somme en 2016

Bien évidemment que si y a une chance de le prolonger dans des conditions décentes, la question ne se pose plus.

MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:22 

Il prolongera pas, il veut se barrer nkoulou. Il te la mettra comme il faut dans un an si tu ne le laches pas maintenant

Et dans un an il ira chez aulas le renforcer pour 0, on aura l'air bien con

MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:22 

cobra a écrit:
David a écrit:
Qu'est-ce qui me donne le plus de chance d'être en C1 l'an prochain?

- Garder N'Koulou, se priver de 10M en juillet 2015 (si tu en en C1 en 2016 les 10M refusés en 12 mois plus tôt sont un non événement car tu y es bien plus gagnant financièrement)

Ou

- Vendre N'Koulou, récupérer 10M, renforcer un concurrent direct, partir dans l'inconnu en galérant à recruter un central à la hâte pour lequel son club ne fera pas de cadeau sachant qu'on aura encaisser de l'argent.

Alors oui je sais que finir second c'est tendu, que la 3ème place ne garantit pas la C1 mais à un moment donné il faut savoir quelles sont nos ambitions. Je croyais moi qu'on ne pouvait pas se permettre, pour exister, de ne pas jouer la C1 x années consécutives.

10M maintenant c'est tentant mais ce qu'on veut c'est jouer la C1 en 2016 et pour ca il nous faut un minimum de garanties sportives maintenant. Le gain financier serait supérieur à ces 10M si on atteint l'objectif.
Lâcher ta charnière à ton plus gros concurrent c'est juste du jamais vu!

Ouais enfin : qu'est ce qui te donne le plus de chance de gagner le gros lot au loto, prendre un ticket ou deux? T'as deux fois plus de chances de gagner avec deux tickets. Est ce que cette augmentation sera significative? Pas des masses.
Là c'est un peu pareil: tu as plus de chances d'être second avec N'Koulou, mais ça reste peu significatif. Par contre tu t'assois sur 10M.
Si je te dis: le gros lot, c'est 20M, je te file 10M + 1 ticket ou 0M et deux tickets, tu prends quoi, deux tickets?

Par ailleurs, tu as l'air de considérer que si N'Koulou part, y aura personne. Mais il faut le replacer et on est sensé avoir déjà repéré des remplaçants.
Donc ça sera pas N'Koulou ou rien.

Et encore une fois le problème se posera de nouveau l'an prochain.
Peut être avec les sous de la ldc, peut être sans, ce qui serait dramatique. Or on a peu de chances d'y être.

Pour finir, l’intérêt de la ldc, c'est les sous. Y être et perdre la moitié de ce que tu gagnes, c'est pas terrible non plus.

Bref, par principe je vends pas à Lyon pour 10M. Au dessus, je crois qu'il faut pas déconner.

J'entends bien ton exemple du loto mais tu sais très bien que la performance sportive, notamment pour les sports collectifs, repose sur des variables intangibles (automatisme, adaptation, entente, etc) avec lesquelles on peut difficilement faire des analogies avec le principe du tirage ou jet de dés.
J'ai plutôt envie de dire 0M + 0,65% de chance de qualif en C1 ou 10M + 0,45% de chance de qualif en C1 :D

Moi ce que je vois du sport collectif qui nous intéresse, c'est que tu ne feras jamais rien avec une défense qui n'est pas solide.
A l'inverse j'ai vu des équipes tout juste compétente offensivement finir 2e/3e en s'appuyant sur une base défensive qui fonctionnait. Ok le style de Bielsa c'est pas celui de Girard mais j'ai envie de te dire, justement avec le football basé sur la prise de risque de Marcelo j'ai un peu peur de partir avec 2 inconnues pour le rendement de la défense central.

Je trouve qu'on est doublement perdant en:

1/ renforçant notre principal concurrent à cette course à la LDC (qui dit LDC dit gain financier mais aussi attractivité pour les futures recrues et vitrine qui permet de valoriser ses joueurs et de bien vendre, j'ai pas envie de laisser ça à Lyon par solidarité nationale).

2/ l'inconnu total du niveau qu'aura sur le niveau de son remplaçant sachant qu'on a déjà un nouveau de 20 ans en charnière. Sans compter les clubs vendeurs qui nous feront cracher un max, avec la pression du temps qui passe et de la nécessité de recruter tu peux te retrouver à lacher 75% de ce que tu as reçu pour N'Koulou pour un mec dont on est pas sûr qu'il ait le même rendement...

Vendre quand on a pas le choix et qu'on doit vendre pour recruter ou équilibrer les comptes ok.

Vendre à un poste hyper clef pour ta réussite sportive car y'a une belle offre, non.
Quand est-ce que l'OM a su réinvestir avec succès le fruit des ventes importantes ces 15 dernières années? Dalmat, Luccin, Drogba, Ribéry? Je garde pas que des bons souvenirs de ce qu'on a fait avec l'argent récolté. Ca a jamais été notre force je dirais même, par contre ça en a fait fantasmer plus d'un sur les forums cet argent qui rentrait pour composer des équipes fictives...

MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:24 

Incassable a écrit:
Il prolongera pas, il veut se barrer nkoulou. Il te la mettra comme il faut dans un an si tu ne le laches pas maintenant

Si on finit devant Lyon ou mieux que Lyon se plante pourquoi tu veux qu'il y aille en 2016.
S'il va au bout de son contrat chez nous, il ira chez un des plus offrant. Pas sûr que cette offre émane de Lyon et de France...

MessagePosté: 09 Juil 2015, 16:33 

Incassable a écrit:

phpBB [video]

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 10 Juil 2015, 08:59 

Comme l'a annoncé Jean-Michel Aulas cette semaine, Nicolas Nkoulou (25 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 en 2014-2015) est toujours dans le viseur de Lyon malgré le refus de l'Olympique de Marseille de vendre son défenseur central cet été. Et selon The Times, l'OL n'est pas le seul club intéressé par l'international camerounais puisque Newcastle, Aston Villa et Sunderland sont sur le coup. Les Magpies seraient d'ailleurs les mieux placés.
Le très sérieux journal anglais assure que l'OM ne serait finalement pas contre une vente de l'ancien Monégasque, mais uniquement à un club étranger. Il faut dire que si Nkoulou ne prolonge pas cet été, il sera libre de rejoindre gratuitement le club de son choix dans un an. Reste à savoir si les dirigeants marseillais sont réellement prêts à prendre ce risque pour conserver le patron de la défense olympienne une saison de plus.
Pour rappel, l'OL propose environ 10 millions d'euros pour Nkoulou.

MessagePosté: 10 Juil 2015, 09:07 

Bizarre car un journaliste expliquait que Nkoulou n'avait pas la côte en Angleterre à cause de sa taille (1m80) qui est considérée petite pour un DC

MessagePosté: 10 Juil 2015, 18:15 

Citation:
"Nicolas ne partira pas !", nous a affirmé Vincent Labrune, contacté à ce sujet. Le président de l'OM nous a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles il ne vendrait en aucun cas le Camerounais, également ciblé par Lyon, quitte à le voir partir libre l'été prochain.

MessagePosté: 11 Juil 2015, 07:40 

Citation:
Nicolas ne partira pas. Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans: ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence."

MessagePosté: 11 Juil 2015, 09:24 

Tant mieux si on termine sur le podium, mais refuser 10 et devoir chercher un bon central avec 0 pour moi c'est un non sens économique.

Tu gagnes 5 millions sur payet tu te gargarises et tu refuses 10 sur nkoulou que tu fileras gratis l'an prochain

MessagePosté: 11 Juil 2015, 10:34 

Payet t'as doublé, t'as pas gagné que 5M.

Comme il dit nkoulou peut te permettre de finir 2-3eme. C'est un paris, tout comme ce serait un paris de prendre un autre et espérer qu'il soit performant de suite.

Ne serait-ce qu'un nkoulou, il a mis 6 mois avant d'etre titulaire, et d'ici à l'an prochain, peut etre qu'un aloé ou sparagna se sera imposé comme futur titulaire aussi !

MessagePosté: 11 Juil 2015, 11:08 

Après tout est une question de prix: 10M on est à la limite(perso on est même limite plus).
Si ça monte encore....

MessagePosté: 11 Juil 2015, 11:54 

Des fois ils faudrait revenir à l'essentiel de ce qu'est le sport c'est à dire viser la performance sportive plutôt que faire du fric surtout quand on est pas en danger sur ce point. En tout cas j'approuve Labrune sur ce point là même si je pense que si un club anglais revient avec une surenchère il pourrait changer d'optique. Rekik/nkoulou ça me plait pour cette saison.

MessagePosté: 11 Juil 2015, 12:08 

Oui mais encore une fois un club ne se gère pas à l'instant T.
Cette année c'esteffectivement plaisant N'Koulou -Rekik.
Mais l'an prochain y aura plus N'Koulou et y aura plus les sous. Trouveras tu plaisant une paire Aloé-Rekik? Perso pas convaincu.

MessagePosté: 11 Juil 2015, 12:20 

Peut-être qu'une paire Sparagna/rekik sera plus intéressante

MessagePosté: 11 Juil 2015, 12:26 

Hé, vous mettez tous Rekik comme titulaire indiscutable sans l'avoir vu jouer la moindre minute. Ça se trouve, dans deux mois, tout le monde lui crachera dessus...

MessagePosté: 11 Juil 2015, 12:28 

Peut etre, peut etre pas.
Peut etre qu'avec 12M, on peut chipper Perrin et un autre joueur. Rekik -Perrin, ça serait pourri?
Et t'as les sous pour chopper Kanté.
C'est mieux N-Koulou-Rekic-Romao un an puis Sparagna-Rekik Romao x années ou x années de Perrin-Rekik-Kanté???
Et je dis Perrin comme ça, mais avec 12M, tu en as des défenseurs potables. On va pas refaire le débat mais y a pas que cette année à regarder.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]