ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2015, 09:38 

Bah t'as le droit de recruter...

MessagePosté: 17 Juin 2015, 09:39 

Sinon la grand-mère de Cobra fera le banc et le 13ème et on peut jouer! :D

MessagePosté: 17 Juin 2015, 09:42 

le seul point sans tout ca est le suivant:
- qu'on arrete de chanter "on est l'OM, on est un grand club"
- qu'on sache d'entrée de jeu qu'on vise entre la 10eme et la 5eme place avec une equipe bordeau style

A partir de là, qu'on vende payet, imbula, nkoulou plus les departs d'ayew, gignac, et des "bon joueurs de L1" fanni et morel.

Soit 7 titulaires sur 11.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 09:43 

et je rajouterai: si c'est la braderie à la colony capital pour avoir des finances nickel et vendre le club derrière, pourquoi pas.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 10:00 

Pas forcement, mais tu vends imbula payet et nkoulou. Tu dois pouvoir en tirer 50M. Voir meme 55-58M avec mandanda.

T'enlève 20M de "déficit", il te reste 35M pour recruter 7 joueurs. 5M chacun, ya largement de quoi faire.

Sachant qu'ayew sera remplacé numériquement par nkoudou pour le banc. Il te reste virtuellement 33M pour 6 joueurs.

Donc t'as LARGEMENT de quoi faire. Le vrai soucis c'est de changer 70% de ton effectif titulaire. ça va prendre quelques mois à faire tourner correctement, mais avec bielsa j'ai pas peur !

MessagePosté: 17 Juin 2015, 10:12 

Sachant qu'on pourrait se refaire preter Ocampos, tu peux essayer de recentrer thauvin en 10. Potentiellement t'as 33M pour 5 joueurs !!

MessagePosté: 17 Juin 2015, 10:26 

Idem que Cartman. Pour ma part, vu notre saison moisie, le déficit, la saison on le sait sera compliquée.
Labrune est clair sur ce point

Des offres a 20 tu n'en retrouveras pas sur ces joueurs, je vends et derrière je réinvestis
Après faut etre judicieux et ne pas banquer 15 pour tes jeunes comme on a fait sur thauvin

Mais des mendy, imbula, batshuayi c'est parfait et on rentabilisera sans soucis.

Payet a 20 je le vends
Imbula a 20 aussi
Nkoulou a 7 aussi, l'an prochian il va nous la mettre en fin de contrat donc qu'il aille ou il veut cette année moyennant une somme pour le remplacer par un gars correct

MessagePosté: 17 Juin 2015, 11:16 

A mon humble avis, c'est de la folie de changer la moitié des titulaires (j'entends les joueurs de champ).

Faire rentrer des sous et réaliser des bonnes ventes c'est bien, mais remplacer l'apport d'un Payet par exemple c'est autre chose. Alors oui je connais les discours "Porto trouve des pépites en AmSud tous les ans pourquoi pas nous?", "explorons telle ou telle filière". La vérité c'est qu'on est l'OM et que tout le monde nous verra venir si on a des sous pour recruter et qu'on devra acheter plus cher que le prix de marché des joueurs moyens car il semble évident qu'on recrutera surtout en L1.

J'ai toujours en travers de la gorge l'intersaison Drogba ou tous les apprentis football manager nous ont sorti par A + B qu'avec notre argent on allait pouvoir recruter Pablo Aimar, Ibrahimovic ect.
Résultat des courses Luyindula, Pedretti, Costa non? Et on a vu ce qu'ils nous ont apporté.

Personne ne s'attend à ce qu'on recrute des stars cette année mais ce que je veux dire par là c'est que même avec des moyens on se retrouve souvent avec moins bon que ce qu'on avait projeté d'acheter. Donc 35M pour une moitié d'équipe, sachant le temps que mettent certains transferts pour se conclure c'est le risque d'avoir une équipe type à la 4e journée de championnat, d'avoir du négocier sous la pression du temps qui passe et donc d'avoir surpayé par dépit et nécessité les 3e-4e choix d'une liste de joueurs ciblés.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 11:19 

Ocampos vers un second prêt....chez nous.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 11:28 
Administrateur du site

Je l'aime bien moi Ocampos... Si on peut l'avoir en prêt, je suis pas mécontent.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 12:02 

Moi aussi. Mais Aless va tirer la gueule et Bielsa le fait peu jouer. A moins qu'on change son poste.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 12:07 

Il ne faut pas oublier aussi que l'argent des ventes pour recruter des titulaires du niveau de ceux qu'on vend ca ne suffit pas, avec le salary cap instauré les discussions vont être plus compliquées.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 14:32 

Si c'est un prêt ca ne nous coute pas grand chose.

Ca permettra de faire tourner thauvin, alessandrini sur les ailes.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 19:34 

David a écrit:
A mon humble avis, c'est de la folie de changer la moitié des titulaires (j'entends les joueurs de champ).

Faire rentrer des sous et réaliser des bonnes ventes c'est bien, mais remplacer l'apport d'un Payet par exemple c'est autre chose. Alors oui je connais les discours "Porto trouve des pépites en AmSud tous les ans pourquoi pas nous?", "explorons telle ou telle filière". La vérité c'est qu'on est l'OM et que tout le monde nous verra venir si on a des sous pour recruter et qu'on devra acheter plus cher que le prix de marché des joueurs moyens car il semble évident qu'on recrutera surtout en L1.

J'ai toujours en travers de la gorge l'intersaison Drogba ou tous les apprentis football manager nous ont sorti par A + B qu'avec notre argent on allait pouvoir recruter Pablo Aimar, Ibrahimovic ect.
Résultat des courses Luyindula, Pedretti, Costa non? Et on a vu ce qu'ils nous ont apporté.

Personne ne s'attend à ce qu'on recrute des stars cette année mais ce que je veux dire par là c'est que même avec des moyens on se retrouve souvent avec moins bon que ce qu'on avait projeté d'acheter. Donc 35M pour une moitié d'équipe, sachant le temps que mettent certains transferts pour se conclure c'est le risque d'avoir une équipe type à la 4e journée de championnat, d'avoir du négocier sous la pression du temps qui passe et donc d'avoir surpayé par dépit et nécessité les 3e-4e choix d'une liste de joueurs ciblés.

Oui c'est de la folie, mais on n'a pas trop le choix.
Ou presque.
Imbula on peut attendre, car il est peu probable qu'il perde de la valeur, mais c'est le plus bankable et surtout le moins indispensable. Il a un talent énorme, mais dans un équipe "moyenne" comme la notre, il peut pas tenir le milieu tout seul, or il est souvent tout seul. Et il ralenti trop souvent le jeu. Il sera monstrueux dans une équipe ou il sera entouré de défensifs qui le couvrent. Mais à l'OM c'est moins sur. et à lui seul il comble le déficit.
Donc faut le vendre.

Payet sera une perte énorme c'est clair et net. Sportivement il va laisser un gouffre. Mais pres de 20M c'est énorme. On n'est pas sur qu'il fera la même saison, il aura un an de plus donc perdra de la valeur (cf valbuena) et surtout non seulement il y a un risque mais ce risque et doublement risqué : le salaire. Il a un gros salaire et veut négocier une rallonge. Donc il va te couter une blinde. Or si l'an prochain il est moins attrayant, on va se le garder avec son salaire qui plombera le club.

N'Koulou aussi sportivement, c'est dur. Mais là aussi, son contrat nous bloque. S'il resigne, ok pour le mettre invendable, mais sinon, si grosse offre, on est obligé de le vendre.

Mais au final, perdre tous ces cadres à part le fait que le collectif sera fragilisé, c'est pas si grave.....s'ils sont bien remplacés. Tout est là. Si y a que des N'Koudou, on est très mal. Mais sinon, on partira sur des bases saines niveau salaire, avec des jeunes, donc avec une équipe viable sur le long terme.
Les jeunes, c'est pas rédhibitoire, regardez Lyon. Faut juste qu'ils soient bons.

Donc si on recrute bien, et qu'on va pas chercher pim pam poum, y a de l'espoir, surout qu'on a un entraineur bizarre mais talentueux.
On reconstruit pas comme l'après Drogba avec anigo.
Faut juste du talent.

MessagePosté: 17 Juin 2015, 20:11 

Ça commence à bouger :
Samba irait en prêt à Bastia et Pelé le remplacerait.
En espérant qu'il ne vient pas remplacer Mandanda

MessagePosté: 17 Juin 2015, 20:14 

Si on recrute bien comme tu dis.
Or le recrutement c'est pas notre coach talentueux qui le fera même s'il dresse une liste.
La jeunesse de l'effectif n'est pas un problème je suis d'accord, mais encore faut-il de bons jeunes. Et ça, ça a un prix. Ce sont les Raspentino et cie qui sont à un tarif raisonnable.. On verra à combien partira un N'Golo Kante et encore lui a un profil defensif. Un jeune à potentiel dans le secteur offensif tu dois tout de suite lacher pres de dix barres..

N'Koulou ça me gêne pas qu'il soit libre l'an prochain. On tirerait tout au plus 5-6M de ce mec, je préfère renoncer à ce montant et le garder cette saison où il est urgent de retrouver un semblant de solidité.

Je mange un rat si un club met 18-20M sur Payet.

100% d'accord avec ton analyse sur Imbula, c'est tout à fait ce que je pense. Gros talent, grosse valeur marchande et en même temps il ne nous apportera rien de plus sur le terrain dans cette configuration. Autant le vendre. En plus il a l'air d'avoir un melon de fou et d'être irrespectueux (cf l'EDF espoir et l'hotesse) et son père va pas le faire atterrir. Bon vent!

MessagePosté: 17 Juin 2015, 21:07 

David a écrit:
Si on recrute bien comme tu dis.
Or le recrutement c'est pas notre coach talentueux qui le fera même s'il dresse une liste.
La jeunesse de l'effectif n'est pas un problème je suis d'accord, mais encore faut-il de bons jeunes. Et ça, ça a un prix. Ce sont les Raspentino et cie qui sont à un tarif raisonnable.. On verra à combien partira un N'Golo Kante et encore lui a un profil defensif. Un jeune à potentiel dans le secteur offensif tu dois tout de suite lacher pres de dix barres..

N'Koulou ça me gêne pas qu'il soit libre l'an prochain. On tirerait tout au plus 5-6M de ce mec, je préfère renoncer à ce montant et le garder cette saison où il est urgent de retrouver un semblant de solidité.

Je mange un rat si un club met 18-20M sur Payet.

100% d'accord avec ton analyse sur Imbula, c'est tout à fait ce que je pense. Gros talent, grosse valeur marchande et en même temps il ne nous apportera rien de plus sur le terrain dans cette configuration. Autant le vendre. En plus il a l'air d'avoir un melon de fou et d'être irrespectueux (cf l'EDF espoir et l'hotesse) et son père va pas le faire atterrir. Bon vent!

Sauf qu'offensivement on n'est pas trop mal, et qu'on va prendre Ocampos en pret semble t'il.
Ca ferait Michy-Alessandrini-Thauvin-Ocampos. Pas dégueulasse sur le papier. Et barrada sur la touche.
Faut 3 joueurs à priori profil remplaçant.
Un c'est N'Koudou, 2M.
Perso, je prendrais un autre gars de ce style. Et un titulaire potentiel.Effectivement, lui il faut le payer. Mais si tu cherches bien, à 7M tu trouves.
Regarde Michy.Ales à 5M.....Après ça vaut pas Payet, c'est certain. Mais faut espérer qu'entre Thauvin, Ocampos, Ales et X, y en ai un qui explose.
Qui connaissait Fékir il y a un an? Et il valait pas 10M.

Les bons joueurs, ça se trouve. Mais bon, va falloir être bon sur les transfert, c'est évident.

N'Koulou, effectivement, à 5M, je le garde.
C'est au moins 8-9.
Et si c'est Lyon, tu rajoutes 3M.
En dessous, soi je le laisse parti libre, mais en ayant tout tenté pour le resigner, quitte à lui filer 2M. Les2M, on les récupère facileen transfert dans un an.

Et pour revenir à Payet, là encore, je le vends pas à 10M. A 10M je le garde. Contrairement aux autre, il a un contrat et le tarif n'est pas xxl.
Il faut le vendre que si l'offre est hors marché. Si l'offre de 20M arrive, faut le vendre, et je te paye le rat.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 07:48 

Ouais faut voir...

Dernière édition par Redeemer le 18 Juin 2015, 07:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2015, 07:49 

Tu t'es trompé de topic :)

MessagePosté: 18 Juin 2015, 09:25 

Allez on appelle Valence, on leur donne le fax de l'inter, on leur donne 5h pour réfléchir et :hurle: Fiiiiiiiiire!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]