ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2015, 21:07 

cobra a écrit:
Il faut qu'on ai plus que 10M d'ou la vente d'imbula.

Peu importe la somme, il y'a au moins 5 besoins prioritaires à couvrir, DC, MD, Remplaçant d'Imbula, Ailier, AC remplaçant. Par ailleurs, si je comprends bien les articles (je n'y crois pas beaucoup, cela dit), une partie de la vente d'Imbula couvrirait le déficit de cette année. Sur une vente à 20 millions, il ne te restera pas grand chose.

MessagePosté: 01 Juin 2015, 21:15 

T'as besoin des sous pour équilibrer, mais une fois l'année finie,tu peux investir de nouveau.
Comme l'an dernier. On avait un gros déficit, MLD a mis des sous et après on a recruté.
Là je suppose que c'est pareil:on comble avec Imbula et un nouveau budget démarre.
On pourra pas faire des folies mais on aura un peu.

PAr ailleurs, tu peux pas rester avec un seul DG. Faut recruter. Vaut mieux 3 placés, que 1 jetés.

MessagePosté: 01 Juin 2015, 22:26 

cobra a écrit:
T'as besoin des sous pour équilibrer, mais une fois l'année finie,tu peux investir de nouveau.
Comme l'an dernier. On avait un gros déficit, MLD a mis des sous et après on a recruté.
Là je suppose que c'est pareil:on comble avec Imbula et un nouveau budget démarre.

PAr ailleurs, tu peux pas rester avec un seul DG. Faut recruter. Vaut mieux 3 placés, que 1 jetés.

Tu ne m'as pas compris. Le problème n'est pas ce qu'on aura, non, le problème est ce dont on a besoin. Et pour faire le remplaçant de Mendy, il vaut mieux prendre un joueur en fin de contrat, ou un jeune prêté, plutôt que de gâcher sur ce poste de précieuses ressources dont nous aurons besoin pour vraiment compléter l'équipe, comme par exemple, un DC (voire deux si Doria part), un MD, un milieu pour remplacer Imbula, un ailier, et un AC remplaçant. Si une fois que tu as pourvu ces postes, il te reste quelque chose, pourquoi pas ?

MessagePosté: 01 Juin 2015, 22:27 

Avant de songer aux remplaçants prénoms des titulaires.
2 milieux
1 central

Et le remplacent prioritaire devant

Derrière on lancera des jeunes

MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:27 

Pour l'instant personne n'est parti, donc on a besoin que d'un AC remplaçant.

Après le fondement meme de la politique sportive de VL c'est d'en vendre un à 15 et d'acheter son remplaçant à 7. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et faut arreter de croire les journaux. A mon avis ya pas de déficit. Si la LDC n'était pas budgétisé, on devrait etre à l'équilibre. Si MLD ne remet pas d'argent, c'est qu'on en a. Vous croyez que VL la joue bon prince en disant : "t'inquietes, cette année je demande rien, on vendra des joueurs" ?

Si yavait besoin, il aurait demandé, comme tout le temps !

MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:42 

Personne n'est parti pour l'instant ?

Non juste Morel et Fanni soit ton titulaire et ton remplacent derrière.

Et juste ton buteur et ton ailier.

Ces 2 derniers sont déja remplacés.

Mais derrière tu es a poil aujourd'hui.

T'as un latéral gauche titulaire, un latéral droit, 2 centraux remplacents aloé et sparana et un central titulaire dont on ne sait rien de son avenir.

Doria revient et lui aussi on ne sait rien du sort que lui reserve bielsa.

La priorité pour moi LE DEFENSEUR CENTRAL

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:05 

Faut pas oublier que sparagna et aloe auront un an de plus. Donc tu pourras compter un peu plus sur eux.

Doria, si on a personne d'autre, bielsa le fera jouer, à moins qu'il soit vraiment mauvais. Et si nkoulou ne part pas, en défense centrale t'es plus que paré !

A droite tu garde 3D et lemina peut supléer. A gauche soit tu prends un remplaçant, soit bielsa nous sortira un jeune de la réserve.

Pour moi, quelque soit le poste, il faut prendre un leader de vestiaire. Par exemple Barton je crois est en fin de contrat, c'est le genre de joueur qu'il faut récupérer !

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:29 

Lemina a droite non merci, il est vraiment mauvais.

Moi je suis pour promouvoir nos jeunes. Y'aura du déchet, mais je préfère autant sortir du CFA 4 jeunes derrière que de prolonger un joueur moyen de L1 comme Morel a 150 par exemple.

Et comme tu dis les aloé, sparana et surement d'autres pourront nous être utiles.

Mais DORIA ??? Va falloir que Bielsa l'analyse et qu'on sache quel rôle on va lui confier cette année.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:33 

Lemina pour jouer 4-5 match dans la saison, ça suffira emplement !

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:34 

Tu auras bien davantage besoin que 4-5 matchs si tu décides de jouer a fond la L1, les 2 coupes et la ligue europa.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:43 

C'est un mythe ça.

Les équipes qui joue l'uefa et qui double les postes, ça existe pas. Et puis, c'est juste 6 match en automne, et peut etre 2-4 matchs au printemps.

C'est pas la folie non plus. Et va demander à auxerre, s'ils ont eu besoin de 50 joueur pour aller en finale !

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:55 

mais ils sont 8eme au classement l2.

Il te faut des joueurs partout sauf niveau millieu off... et il te faut deux ou trois "vieux briscards".

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:56 

Déjà convoité par l'OM l'été dernier, Benjamin Stambouli reste une cible des dirigeants marseillais en vue de la saison prochaine. Tottenham, qui ne souhaite pas prêter son joueur, serait dans l'optique de vendre son milieu de terrain. On parle d'un transfert de l'ordre de cinq millions d'euros, ce qui serait dans les cordes de l'OM, tout comme le salaire du joueur (150 000 euros mensuels). L'état major marseillais aurait même déjà formulé une offre pour l'ancien Montpelliérain. Stambouli, qui ne ferme pas la porte à l'OM, privilégierait de rester en Premier League. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 07:57 

Je dis pas qu'il faut pas recruter, je dis qu'il faut pas forcement doubler tous les postes. Sur en ArD où t'as un lemina plutot polyvalent qui peut faire le job sur quelque match !

MessagePosté: 02 Juin 2015, 08:09 

Moi non plus je ne double pas les postes.
Je ne suis pas partisan de cela en général.

Mais vu comme les joueurs étaient éreintés par la méthode bielsa et si tu rajoutes 6 matchs entre septembre et octobre plus le calendrier traditionnel, tu vas trinquer.

C'est un fait.

Donc on a une équipe pour moi actuellement d'un bon niveau mais a améliorer et étoffer.

Je suis pour l'intégration des minots, mais en a t'on des talentueux sur les ailes ?

Et il faut chercher des mecs qui coutent rien et peuvent encore t'apporter sur quelques matchs.

Ton Nolan ROUX par exemple je n'aime pas des masses le gars, il n'a rien confirmé mais comme second couteau je le prendrais si Lille le libère. Faut regarder si des mecs d'évian sont pas dégueu aussi.

Bref faut chercher des jallet, morel, bonnart...

MessagePosté: 02 Juin 2015, 08:19 

Aulas sur Nicolas Nkoulou : "On l'apprécie depuis longtemps. Il fait une saison fantastique et la complémentarité avec Sam (Umtiti) pourrait être intéressante."

Avec la signature de Jérémy Morel à l'OL, Jean-Michel Aulas pense avoir joué un vilain tour à son homologue Vincent Labrune. Non seulement il récupère un joueur libre, mais il dépouille également un concurrent direct, puisque l'OM comptait bien prolonger l'ancien Lorientais.

Le président de l'OL, sur le ton de la plaisanterie, n'a pas manqué de glisser un petit tacle à l'OM lors de la présentation de Morel : "Tu arrives toujours en progression. Tu passes de Lorient à Marseille, et de Marseille à Lyon..." Le patron de l'OL a tout de même admis que malgré plusieurs "taquineries", l'OM et son club entretenaient de bonnes relations "Il n'y a absolument pas pas d'opposition chronique avec Marseille. Pour moi l'OM est un très grand club."

Si le patron de l'OL est aussi complaisant à l'égard de l'OM, c'est peut-être qu'il y a intérêt. En effet, Aulas souhaiterait bien débaucher Nicolas Nkoulou à l'OM. Mais contrairement à Morel, le défenseur camerounais a encore un an de contrat, et surtout, le club, qui a déjà perdu Fanni et Morel en défense, semble compter sur son joueur. Récemment, l'intéressé se montrait tout de même évasif sur son avenir : "Je suis sous contrat avec l'OM, je m'investis tous les jours. Je suis prêt à repartir de bon pied avec l'OM ou une autre équipe. Prolonger ou partir." Reste que s'il venait à quitter l'OM, Nkoulou rejoindrait très probablement un club étranger.

Morel, Gignac, Nkoulou... Aulas apprécie décidément les Olympiens, à moins que ce ne soit pour semer la zizanie chez son rival marseillais... Rappelons tout de même qu'au moment de quitter Monaco en 2011, Nicolas Nkoulou avait reçu deux propositions : une de l'OM et une de ... Lyon. Les dirigeants marseillais avaient revu leur offre à la hausse au dernier moment et écarté certains intermédiaires, dont les relations n'étaient pas au beau fixe avec le conseiller d'Nkoulou, pour arracher le défenseur central in extremis.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 09:21 

Incassable a écrit:

Mais vu comme les joueurs étaient éreintés par la méthode bielsa et si tu rajoutes 6 matchs entre septembre et octobre plus le calendrier traditionnel, tu vas trinquer.

C'est un fait.

Donc on a une équipe pour moi actuellement d'un bon niveau mais a améliorer et étoffer.

Je suis pour l'intégration des minots, mais en a t'on des talentueux sur les ailes ?

Et il faut chercher des mecs qui coutent rien et peuvent encore t'apporter sur quelques matchs.

Ton Nolan ROUX par exemple je n'aime pas des masses le gars, il n'a rien confirmé mais comme second couteau je le prendrais si Lille le libère. Faut regarder si des mecs d'évian sont pas dégueu aussi.

:eek: :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2015, 09:51 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Tu ne m'as pas compris. Le problème n'est pas ce qu'on aura, non, le problème est ce dont on a besoin. Et pour faire le remplaçant de Mendy, il vaut mieux prendre un joueur en fin de contrat, ou un jeune prêté, plutôt que de gâcher sur ce poste de précieuses ressources dont nous aurons besoin pour vraiment compléter l'équipe, comme par exemple, un DC (voire deux si Doria part), un MD, un milieu pour remplacer Imbula, un ailier, et un AC remplaçant. Si une fois que tu as pourvu ces postes, il te reste quelque chose, pourquoi pas ?

JE suis d'accord avec toi.
Bien sur que la priorité, c'est les titulaires. Donc mettre 4-5 millions sur un remplaçant est une ineptie, je suis d'accord.
LA nuance que je fais se base sur le salaire et la plus value.
Il te faut un remplaçant. En cfa en latéral gauche y a wallou et je dirais que le titulaire, s'il est prometteur reste quand même moyen.
Donc si tu pars prendre un joueur moyen en fin de contrat:
1) Tu gardes un titulaire moyen(mais qui peut exploser).
2) S'il est absent, c'est bof, mais ok ça suffit.
3) tu vas payer cher en salaire, sauf à prendre un zguegue. Car les fins de contrat se payent.
4) le mec vaudra pas un clou en fin de carrière donc c'est un achat à perte.

Tout ça pour dire que le calcul se fait pas à l'intant t mais à l'année n+1, en juin, avant la dncg et il est possible car Amavi n'est pas très cher(j'ai entendu de l'ordre de 3M : bien sur, si c'est plus cher, oublie ce que j'ai dit), et venant de Nice aura un petit salaire.
Si tu peux l'acheter hors budget (ie tu dépasses le prévisionnel mais tu devras rattrapper ça en juin), donc que ça bloque pas les titulaires qui sont prioritaires, c'est interessant:

1) ton titulaire sera le meilleur de deux jeunes: ils sera meilleur que ce que tu as: tu améliores l'équipe type.
2) le remplaçant sera au moins moyen.
3) sur un an, tu rattrapes une parti du cout en salaire. Sur la durée du contrat c'est même quasi gratuit.
4) un des deux peut exploser(voire les deux) et tu peux faire une grosse plus value donc y gagner largement.
5) Ils sont jeune donc on en tirera toujours un truc
6) si l'un d'eux se fait manger par les petits cochons tu en as un autre. Donc si Mendy nous fait une Thauvin like, t'es pas à poil.

Après oui, priorité à l'équipe type, et à certains postes, et post uniquement valable si on paye moins que 3-4M.
Si possible en le budgétisant hors budget. Style si on est en ldc l'an prochain, on les garde sinon, on vend un des deux.
C'est couteux à l'instant t, mais une bonne affaire sur le long terme(et sportivement).

MessagePosté: 02 Juin 2015, 09:56 

batigoal a écrit:
Déjà convoité par l'OM l'été dernier, Benjamin Stambouli reste une cible des dirigeants marseillais en vue de la saison prochaine. Tottenham, qui ne souhaite pas prêter son joueur, serait dans l'optique de vendre son milieu de terrain. On parle d'un transfert de l'ordre de cinq millions d'euros, ce qui serait dans les cordes de l'OM, tout comme le salaire du joueur (150 000 euros mensuels). L'état major marseillais aurait même déjà formulé une offre pour l'ancien Montpelliérain. Stambouli, qui ne ferme pas la porte à l'OM, privilégierait de rester en Premier League. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Si c'est ce tarif, faut pas hésiter: ça blinde le poste clé et il peut dépanner derrière.

MessagePosté: 02 Juin 2015, 09:57 

Incassable a écrit:

C'est un fait.

T
Citation:
on Nolan ROUX par exemple je n'aime pas des masses le gars, il n'a rien confirmé mais comme second couteau je le prendrais si Lille le libère.
Faut regarder si des mecs d'évian sont pas dégueu aussi.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]