patettik a écrit:
cobra a écrit:
T'as besoin des sous pour équilibrer, mais une fois l'année finie,tu peux investir de nouveau.
Comme l'an dernier. On avait un gros déficit, MLD a mis des sous et après on a recruté.
Là je suppose que c'est pareil:on comble avec Imbula et un nouveau budget démarre.
On pourra pas faire des folies mais on aura un peu.
PAr ailleurs, tu peux pas rester avec un seul DG. Faut recruter. Vaut mieux 3 placés, que 1 jetés.
Tu ne m'as pas compris. Le problème n'est pas ce qu'on aura, non, le problème est ce dont on a besoin. Et pour faire le remplaçant de Mendy, il vaut mieux prendre un joueur en fin de contrat, ou un jeune prêté, plutôt que de gâcher sur ce poste de précieuses ressources dont nous aurons besoin pour vraiment compléter l'équipe, comme par exemple, un DC (voire deux si Doria part), un MD, un milieu pour remplacer Imbula, un ailier, et un AC remplaçant. Si une fois que tu as pourvu ces postes, il te reste quelque chose, pourquoi pas ?
JE suis d'accord avec toi.
Bien sur que la priorité, c'est les titulaires. Donc mettre 4-5 millions sur un remplaçant est une ineptie, je suis d'accord.
LA nuance que je fais se base sur le salaire et la plus value.
Il te faut un remplaçant. En cfa en latéral gauche y a wallou et je dirais que le titulaire, s'il est prometteur reste quand même moyen.
Donc si tu pars prendre un joueur moyen en fin de contrat:
1) Tu gardes un titulaire moyen(mais qui peut exploser).
2) S'il est absent, c'est bof, mais ok ça suffit.
3) tu vas payer cher en salaire, sauf à prendre un zguegue. Car les fins de contrat se payent.
4) le mec vaudra pas un clou en fin de carrière donc c'est un achat à perte.
Tout ça pour dire que le calcul se fait pas à l'intant t mais à l'année n+1, en juin, avant la dncg et il est possible car Amavi n'est pas très cher(j'ai entendu de l'ordre de 3M : bien sur, si c'est plus cher, oublie ce que j'ai dit), et venant de Nice aura un petit salaire.
Si tu peux l'acheter hors budget (ie tu dépasses le prévisionnel mais tu devras rattrapper ça en juin), donc que ça bloque pas les titulaires qui sont prioritaires, c'est interessant:
1) ton titulaire sera le meilleur de deux jeunes: ils sera meilleur que ce que tu as: tu améliores l'équipe type.
2) le remplaçant sera au moins moyen.
3) sur un an, tu rattrapes une parti du cout en salaire. Sur la durée du contrat c'est même quasi gratuit.
4) un des deux peut exploser(voire les deux) et tu peux faire une grosse plus value donc y gagner largement.
5) Ils sont jeune donc on en tirera toujours un truc
6) si l'un d'eux se fait manger par les petits cochons tu en as un autre. Donc si Mendy nous fait une Thauvin like, t'es pas à poil.
Après oui, priorité à l'équipe type, et à certains postes, et post uniquement valable si on paye moins que 3-4M.
Si possible en le budgétisant hors budget. Style si on est en ldc l'an prochain, on les garde sinon, on vend un des deux.
C'est couteux à l'instant t, mais une bonne affaire sur le long terme(et sportivement).