patettik a écrit:
Flamini, c'est un peu Anigo oui. Il n'était pas spécialement brillant en CFA, et Anigo l'a quand même lancé. Il faut quand même lui reconnaitre le peu de mérite qu'il a :-)
Pour en revenir au sujet, regarde les 2 saisons de Thauvin à l'OM, et tu comprendras qu'un entraineur peut avoir une grande influence sur le rendement d'un joueur. Thauvin a régressé, alors qu'à son âge, et son peu d'expérience du haut niveau, il aurait du progresser comme l'ont fait Imbula, et Mendy. Mais bon, si tu veux nier que l'entraineur, et le collectif ont une influence sur le rendement individuel d'un joueur, libre à toi, ce débat ne m'intéresse pas, c'est comme essayer de forcer une porte ouverte.
Pour commencer, ce serait bien de ne pas déformer: je ne dis pas que l'entraineur n'a AUCUNE influence, je dis que le plus important c'est le talent du joueur.
T'as qu'à voir, Anigo a lancé Deruda et Flamini. Anigo est un âne car Deruda n'a rien fait ou un génie car Flamini a percé?
T'as qu'à voir, même poste, même entraineur, et trajectoire pas exactement pareil.
Ca c'est factuel, donc je sais pas qui force une porte ouverte.......
De la même manière penser que Thauvin régresse à cause de Bielsa, c'est assez énorme et effectivement, ce débat n'est pas très interessant, surtout quand dans le même temps le même mec a fait progresser, et je ne garderait que lui car il a un poste équivalent, Payet. Et pour rester sur les côtés, j'ai pas vu Ayew régresser.
Pour aller plus loin dans les portes ouvertes, à moins de trouver une catastrophe ambulante, des joueurs ont progressé avec TOUS les entraineurs, aussi mauvais soient ils, et des joueurs ont régressés avec TOUS les entraineurs, aussi bons soient ils.
Et si bien sur les entraineurs ont aussi une part de responsabilité, le plus gros facteur c'est pas eux, mais le joueur, en particulier son talent mais aussi l’environnement, les aléas de la vie.
Et pour s'en convaincre, la meilleure des portes ouvertes, c'est de constater qu'un même joueur peut progresser ou régresser avec le même entraineur. Et c'est vraisur plusieurs saisons mais aussi sur une seule saison.
Tiens si on prend Gignac: extraordinaire progression sous Bielsa, 1 but par match pendant 6mois. Bielsa est exceptionnel.
Et puis gignac, 1 but en deux mois en janvier février: tain quelle merde ce Bielsa, incapable de faire progresser Gignac.
Bref chacun voit les portes ouvertes qu'il veut....