ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 22:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2015, 09:06 

C'est clair Fournier est arrivé dans un club qui malgré les dernières saisons décevantes est une institution cohérente avec des gens en place qui savent ce qu'ils font.
Et il a clairement eu des circonstances favorables comme tu l'as souligné.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 09:44 

Au passage Fékir a participé à 17 matchs avec l'équipe pro toutes compétitions confondues la saison dernière et c'était pas avec fournier donc c'est pas lui qui l'a fait.
Tu pourrais dire alors dans ce cas que Imbula et Mendy ont été fait par Bielsa puisqu'ils jouaient peu la saison dernière et sont titulaires indiscutable cette saison.

Quand au fait que Thauvin aurait régressé ça reste à voir, moi je pense qu'il a progressé sur le plan physique et dans la récupération et que si ses prestations n'ont pas été bonnes cette saison, ça lui sera bénéfique par la suite.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 09:57 

patettik a écrit:
Flamini, c'est un peu Anigo oui. Il n'était pas spécialement brillant en CFA, et Anigo l'a quand même lancé. Il faut quand même lui reconnaitre le peu de mérite qu'il a :-)

Pour en revenir au sujet, regarde les 2 saisons de Thauvin à l'OM, et tu comprendras qu'un entraineur peut avoir une grande influence sur le rendement d'un joueur. Thauvin a régressé, alors qu'à son âge, et son peu d'expérience du haut niveau, il aurait du progresser comme l'ont fait Imbula, et Mendy. Mais bon, si tu veux nier que l'entraineur, et le collectif ont une influence sur le rendement individuel d'un joueur, libre à toi, ce débat ne m'intéresse pas, c'est comme essayer de forcer une porte ouverte.

Pour commencer, ce serait bien de ne pas déformer: je ne dis pas que l'entraineur n'a AUCUNE influence, je dis que le plus important c'est le talent du joueur.
T'as qu'à voir, Anigo a lancé Deruda et Flamini. Anigo est un âne car Deruda n'a rien fait ou un génie car Flamini a percé?
T'as qu'à voir, même poste, même entraineur, et trajectoire pas exactement pareil.
Ca c'est factuel, donc je sais pas qui force une porte ouverte.......

De la même manière penser que Thauvin régresse à cause de Bielsa, c'est assez énorme et effectivement, ce débat n'est pas très interessant, surtout quand dans le même temps le même mec a fait progresser, et je ne garderait que lui car il a un poste équivalent, Payet. Et pour rester sur les côtés, j'ai pas vu Ayew régresser.

Pour aller plus loin dans les portes ouvertes, à moins de trouver une catastrophe ambulante, des joueurs ont progressé avec TOUS les entraineurs, aussi mauvais soient ils, et des joueurs ont régressés avec TOUS les entraineurs, aussi bons soient ils.
Et si bien sur les entraineurs ont aussi une part de responsabilité, le plus gros facteur c'est pas eux, mais le joueur, en particulier son talent mais aussi l’environnement, les aléas de la vie.
Et pour s'en convaincre, la meilleure des portes ouvertes, c'est de constater qu'un même joueur peut progresser ou régresser avec le même entraineur. Et c'est vraisur plusieurs saisons mais aussi sur une seule saison.

Tiens si on prend Gignac: extraordinaire progression sous Bielsa, 1 but par match pendant 6mois. Bielsa est exceptionnel.
Et puis gignac, 1 but en deux mois en janvier février: tain quelle merde ce Bielsa, incapable de faire progresser Gignac.

Bref chacun voit les portes ouvertes qu'il veut....

MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:10 

David a écrit:
Nasri n'a jamais explosé à l'OM malgré tout ce qu'on en attendait et son immense potentiel.
Fais le cumul de ses buts et passes décisives en 4 ans a l'OM et tu obtiens quasiment les stats de Fékir cette année.
Peut être aurait il fait mieux avec d'autres coachs?

D'accord avec Pat pour Flamini. De la meme manière on peut en vouloir a Anigo pour la non éclosion de Benatia chez nous.
Et personne ne donne 100% du mérite a l'entraîne pour l'éclosion d'un joueur, on dit juste qu'il a son importance. L'exemple de Thauvin est bien trouvé aussi.
Donc je ne m'avancerai pas a dire que c'est X qui a fait Drogba, Y qui a fait Flamini et Z pour Nasri.

Cart faudra m'expliquer ce que viennent faire insulte et une telle agressivité dans la discussion?
Si tu n'es pas capable de discuter cordialement tu devrais t'abstenir même si tu es persuadé d'avoir raison...

Il n'a pas explosé au niveau de ce qu'on attendait, mais suffisamment pour être vendu 17M, alors que c'était une clause car dernière année de contrat: c'est énorme quand même, sauf erreur le 3è plus gros transfert de l'histoire du club(apres Ribery et DD): c'est pas si mal.

Et je le redis: oui l'entraineur influe, c'est évident. Mais je pense pas que ce soit ce qui influe le plus.
Tu prends Messi a 16 ans, tu mets Mollo à16ans dans la même équipe, je te laisse mettre l'entraineur que tu veux et je te parie ma maison que dans 99, 99% des cas( au cas ou Messi se tape la femme de l'entraineur.....) c'est MEssi qui finira titulaire.
Les facteur primordiaux, c'est le talent, l'intelligence, l'entourage du joueur,...

ET
Citation:
Donc je ne m'avancerai pas a dire que c'est X qui a fait Drogba, Y qui a fait Flamini et Z pour Nasri.
, c'est exactement ce que je dis. Mes exemples c'est justement pour prouver le contraire. Personne n'a fait ces joueurs. Certains ont aidé(enles faisant jouer, en leur faisant confiance, en mettant un système en place,....), certains auraient pu les briser(par exemple en ne les faisant pas jouer), mais fondamentalement, c'est le talent des joueurs qui les a fait éclore.
J'ai envie de dire, qu'un mec talentueux, 90%(au hasard) des entraineurs vont les faire éclore, alors qu'un mec bidon, 90% des entraineurs vont les faire échouer.

Donc pour moi, Fournier a le mérite de ne pas avoir bridés certains joueurs, mais s'ils sont là,c'est parce qu'à la base ils étaient bons.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:21 

L'entraineur de l'equipe A, il a le mérite de lancer le joueur et de le mettre dans les conditions pour que ca marche. Apres c'est le talent du mec qui fait que ca marche ou pas.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:25 

Et dans le cas de fournier, il n'a aucun mérite, il n'a tout simplement pas eu le choix !

MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:57 

cobra a écrit:

Il n'a pas explosé au niveau de ce qu'on attendait, mais suffisamment pour être vendu 17M, alors que c'était une clause car dernière année de contrat: c'est énorme quand même, sauf erreur le 3è plus gros transfert de l'histoire du club(apres Ribery et DD): c'est pas si mal.

Et je le redis: oui l'entraineur influe, c'est évident. Mais je pense pas que ce soit ce qui influe le plus.
Tu prends Messi a 16 ans, tu mets Mollo à16ans dans la même équipe, je te laisse mettre l'entraineur que tu veux et je te parie ma maison que dans 99, 99% des cas( au cas ou Messi se tape la femme de l'entraineur.....) c'est MEssi qui finira titulaire.
Les facteur primordiaux, c'est le talent, l'intelligence, l'entourage du joueur,...

ET
Citation:
, c'est exactement ce que je dis. Mes exemples c'est justement pour prouver le contraire. Personne n'a fait ces joueurs. Certains ont aidé(enles faisant jouer, en leur faisant confiance, en mettant un système en place,....), certains auraient pu les briser(par exemple en ne les faisant pas jouer), mais fondamentalement, c'est le talent des joueurs qui les a fait éclore.
J'ai envie de dire, qu'un mec talentueux, 90%(au hasard) des entraineurs vont les faire éclore, alors qu'un mec bidon, 90% des entraineurs vont les faire échouer.

Donc pour moi, Fournier a le mérite de ne pas avoir bridés certains joueurs, mais s'ils sont là,c'est parce qu'à la base ils étaient bons.

C'est clair, il ne les a pas bridé. Mais ils ont un rendement assez énorme :eek: , à l'inverse d'un Nasri chez nous justement qu'on a vendu cher comme tu le soulignes car le gars a un talent supérieur à n'importe quel joueur de l'effectif de l'OL à la base. Rien que sur son potentiel, il avait une valeur marchande importante.

Sans vouloir la jouer Nostradamus, je serais très étonné que Fékir et Lacazette réitèrent ce genre de saison sur un plan statistique

Donc je pense qu'on peut accorder ce mérite à Fournier et son staff, avoir réussi à faire tourner de très bon jeunes joueurs à plein régime :-) et finir 2e du championnat derrière un PSG intouchable.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 12:25 
Administrateur du site

Lacazette, il faut aussi regarder que sur ses 27 but, il y a 8 penos !

Alors ça reste très bien, mais 19 buts, c'est pas stratosphérique non plus...
Gignac, c'est 20 dont 2 penos soient 18 buts.

Et on nous explique que Lacazette est une megastar et vaut 60 M€ ( :lol: ) et que Gignac ne vaut rien car trop payé... Pour un but de différence réelle.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 13:22 

David a écrit:
cobra a écrit:

ET , c'est exactement ce que je dis. Mes exemples c'est justement pour prouver le contraire. Personne n'a fait ces joueurs. Certains ont aidé(enles faisant jouer, en leur faisant confiance, en mettant un système en place,....), certains auraient pu les briser(par exemple en ne les faisant pas jouer), mais fondamentalement, c'est le talent des joueurs qui les a fait éclore.

C'est clair, il ne les a pas bridé. Mais ils ont un rendement assez énorme :eek: , à l'inverse d'un Nasri chez nous justement qu'on a vendu cher comme tu le soulignes car le gars a un talent supérieur à n'importe quel joueur de l'effectif de l'OL à la base. Rien que sur son potentiel, il avait une valeur marchande importante.

Sans vouloir la jouer Nostradamus, je serais très étonné que Fékir et Lacazette réitèrent ce genre de saison sur un plan statistique

Donc je pense qu'on peut accorder ce mérite à Fournier et son staff, avoir réussi à faire tourner de très bon jeunes joueurs à plein régime :-) et finir 2e du championnat derrière un PSG intouchable.

Je ne serais pas aussi catégorique sur Fékir-Lacazette.
Des phénomènes, peut etre pas, mais d'excellent joueur, je n'en doute pas.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 13:23 

Chewee a écrit:
Lacazette, il faut aussi regarder que sur ses 27 but, il y a 8 penos !

Alors ça reste très bien, mais 19 buts, c'est pas stratosphérique non plus...
Gignac, c'est 20 dont 2 penos soient 18 buts.

Et on nous explique que Lacazette est une megastar et vaut 60 M€ ( :lol: ) et que Gignac ne vaut rien car trop payé... Pour un but de différence réelle.

Il est plus jeune aussi, donc potentiellement peut progresser alors que Gignac va pas tarder à régresser.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 14:38 

Puisqu'on est sur Gignac, est-ce qu'on doit mettre au crédit de Bielsa le fait que Gignac ait marqué plus de buts de la tête cette saison que dans tout le reste de sa carrière ?

MessagePosté: 08 Mai 2015, 15:05 

Le principal intéressé semblait le penser non?
Me semble qu'il y avait eu une déclaration dans ce sens.

MessagePosté: 08 Mai 2015, 17:53 

ah alors il fait progresser les joueurs :crazy:

MessagePosté: 09 Mai 2015, 16:45 

En tout cas c'est vrai que Lyon méritait plus que nous.....

MessagePosté: 09 Mai 2015, 19:56 

Et Reims qui se moque du football et fausse le championnat....

MessagePosté: 09 Mai 2015, 22:40 

Lyon ils ont combien d'avance sur nous de mémoire ?

MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:01 

A peu près le nombre de points qu'on s'est fait voler......

Par contre je rappelle qu'on ne mérite pas car , par exemple on perd 3-2 contre Caen.....

MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:09 

:lol:

MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:48 

11 points d'avance.
On est vraiment pas en position de faire les marioles

MessagePosté: 10 Mai 2015, 08:52 

Combien de penalty ils ont eu, combien nous en a t-on volé ?

Rien que sur le but refusé contre eux, on aurait "plus que" 8 point d'ecart sans compter le match aller !

Bref cette année avec un arbitrage normal, on lutterai encore pour le titre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]