ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 19:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2015, 16:43 

là par contre je serai tres décu du bonhomme...

MessagePosté: 10 Avr 2015, 20:21 

batigoal a écrit:

Je ne sais pas s'il ira ou pas, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il ne prendra aucune décision avant la fin du championnat.

MessagePosté: 11 Avr 2015, 08:03 

batigoal a écrit:

Pourquoi au juste?
Pour le montant du contrat ou pour la qualite actuelle de cette sélection?
Car finalement c'est pas un peu sa vocation globalement de prendre des sélections ou des clubs de seconde catégorie et de les faire grandir selon ses méthodes?
Imagine qu'il monte une équipe qui applique son style de jeu et qu'il la qualifie pour le mondial et quil passe le premier tour voire quil arrive à aller plus loin !
Ce ne serait pas un fantastique défit a relever, au-delà de l'aspect financier?
En tout cas pour un éducateur de sa trempe se serait plus excitant que de coacher le Brésil ou l'Allemagne a mon sens !

Dernière édition par Skal le 11 Avr 2015, 08:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Avr 2015, 08:04 

MessagePosté: 13 Avr 2015, 17:09 

Galtier c'est faire 2 pas en arrière

MessagePosté: 13 Avr 2015, 17:58 

Je vois pas qui pourrait nous faire aller ne serait-ce qu'un pas en avant si on devait remplacer Bielsa.

MessagePosté: 13 Avr 2015, 18:11 

Normal, dégun, à part le Special1 surement..... :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:29 

Mais Labrune il est plutot sur le spécial two....

MessagePosté: 15 Avr 2015, 12:13 

Quitte à faire un projet Dortmund......

Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur de Dortmund la saison prochaine.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 13:05 

Très bon entraineur mais il doit avoir des offres malgré cette horrible saison en cours

MessagePosté: 15 Avr 2015, 13:22 

Oui mais bon, on a Bielsa, on a tenté Villaboas, c'est à peu près de ce standing, donc ça se tente.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 14:55 

Bielsa a apprécié que MLD l'appelle pour lui demander de rester

MessagePosté: 15 Avr 2015, 14:57 

Ouais et Klopp je sais pas mais je pense que c'est le genre à regarder sérieusement des propositions des clubs "autres" à partir du moment où il peut mettre sa patte et travailler sur le long. Pas le genre de gars que je vois au Real ou à Chelsea. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de place chez les "gros" à part peut-être Enrique qui risque de sauter malgré sa bonne saison

MessagePosté: 15 Avr 2015, 18:41 

Avez-vous rencontré Margarita Louis-Dreyfus récemment ?
Oui, elle m’a dit qu’elle désirait que je continue. Elle m’a aussi dit quelque chose que j’ai encore plus apprécié : c’est qu’elle valorisait ma conduite sur le plan humain. Cette affirmation, je lui donne beaucoup plus de valeur qu’à aucune autre. Pour résumer ma position, pour essayer d’être en adéquation avec ce que m’a dit Margarita, quand se termine le championnat, se termine mon contrat. Je ne sais pas à quelle position terminera l’équipe. Je désire ardemment qu’elle soit deuxième ou troisième. A ce moment-là, toutes les cartes seront rebattues pour faire des projections sur le futur de l’OM. Ce n’est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ces objectifs et avec un entraîneur qui n’y est pas parvenu.

MessagePosté: 15 Avr 2015, 20:12 

Marcelo Bielsa, avez-vous digéré la défaite face à Bordeaux dimanche soir ?
La défaite contre Paris est plus douloureuse que celle face à Bordeaux car elle était méritée. Face au PSG, on n’était pas apparu comme on devait l’être. C’est l’inverse qui s’est produit face à Bordeaux.

Romain Alessandrini sera-t-il à nouveau titulaire face à Nantes vendredi ?
Oui, il sera à nouveau titulaire vendredi. Il le mérite. J’ai choisi Alessandrini plutôt que Thauvin à droite et, à gauche, ce sera Ayew. Lors du dernier match, Thauvin a une manière de jouer moyenne. Mais il a été très combatif et agressif et deux passes auraient pu donner des buts.

Que pensez-vous des décisions arbitrales, qui ne sont pas favorables à votre équipe ?

Je ressens aussi un sentiment d’injustice. Quand on réclame une position que l’on considère juste et évidente et que la personne chargée d’administrer la justice pense le contraire, il y a un sentiment de rébellion proportionnel entre le sentiment et la déception. C’est naturel, comme c’est naturel que celui qui prend les décisions puisse avoir raison ou se tromper. Les deux choses sont des manières naturelles de se comporter chez l’homme.
« La meilleure équipe, c’est l’OM »

Avez-vous demandé à vos joueurs de ne pas s’emporter vis-à-vis de ces décisions défavorables ?
Ce n’est pas une consigne que je devrais donner moi, mais ça devrait être l’attitude d'un joueur professionnel. N’importe quelle réaction exagérée du footballeur empire ses possibilités. Je fais le maximum pour que l’arbitre n’ait pas d'influence sur le résultat.

Que pensez-vous du fait que l’OM ne soit plus sur le podium à six journées de la fin du championnat ?
Ce que je vais dire n’est pas convenable et je ne devrais pas le dire de cette manière mais, si le championnat se terminait là, la meilleure équipe, de mon point de vue, c’est l’OM. On a les meilleurs joueurs et on a produit le meilleur football. Cette conviction personnelle n’a pas pour objectif de minoriser les autres équipes. C’est juste ce que je pense. Nous somme quatrièmes, donc, bien sûr je dois être insatisfait de mon travail. Je n’échangerai pas l’OM pour aucune autre équipe du championnat. Avec cette pensée, cette conviction, nous sommes quatrièmes. C’est l’équipe qui me plaît le plus. La conclusion est évidente. Je ne suis pas satisfait de ce que j’ai fait avec les joueurs que j’avais à ma disposition.

Quel est donc l’objectif de votre équipe pour cette fin de championnat ?
Il faut que je lutte pour que l’équipe soit dans les trois premiers. Je le dis avec beaucoup de tristesse parce que je ne peux pas dire que l’équipe doit lutter pour le titre. Les possibilités pour lutter pour le titre étaient très accessibles, vraiment très accessibles. Ensuite, on peut expliquer chaque match, mais notre obligation est de produire des résultats, c’est la mienne en particulier. Si on ne lutte pas pour le titre jusqu’à la dernière journée, nous devons au moins être parmi les trois premiers. C’est une immense déception de ne pas avoir réussi à lutter pour le titre jusqu'au bout.

Allez-vous rester un an de plus pour essayer de faire mieux ?

Pour moi, dans un projet de travail, que l’équipe que je dirige participe à telle ou telle compétition internationale n’est pas une condition sine qua none. Je n’indiquerai pas au club que je veux continuer ou pas en fonction des compétitions auxquelles l’équipe participera. Selon moi, un projet sportif intègre beaucoup d’autres choses avant ça. Je le répète : ne pas combattre pour le titre est une immense déception. Ne pas terminer sur le podium serait très mauvais. C’est de ma responsabilité que l’équipe termine dans les trois premiers. Il n’y aurait pas d’argument valable si l’OM ne terminait dans les trois premiers.

« Je valorise énormément les mots de la propriétaire »

Avez-vous rencontré Margarita Louis-Dreyfus récemment ?
Oui, elle m’a dit qu’elle désirait que je continue. Elle m’a aussi dit quelque chose que j’ai encore plus apprécié : c’est qu’elle valorisait ma conduite sur le plan humain. Cette affirmation, je lui donne beaucoup plus de valeur qu’à aucune autre. Pour résumer ma position, pour essayer d’être en adéquation avec ce que m’a dit Margarita, quand se termine le championnat, se termine mon contrat. Je ne sais pas à quelle position terminera l’équipe. Je désire ardemment qu’elle soit deuxième ou troisième. A ce moment-là, toutes les cartes seront rebattues pour faire des projections sur le futur de l’OM. Ce n’est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ces objectifs et avec un entraîneur qui n’y est pas parvenu.

Personnellement, voulez-vous continuer la saison prochaine avec l’OM ?
Je réponds toujours la même chose. Je réponds toujours à des faits concrets. Que la propriétaire du club m’ait dit : « Je veux continuer avec vous », ce n’est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. Je valorise énormément les mots de la propriétaire. Je ne répondrai clairement que lorsque j’aurai une proposition concrète. C’est beaucoup mieux si la propriétaire le fait si j’ai réussi mes objectifs. Ce qui me correspond à moi comme professionnel, c’est qu’on évalue mon avenir avec tous les éléments pour pouvoir juger. Si c’est bon pour moi ou pas. S’ils prennent une décision en particulier, j’écouterai et je répondrai.

Etes-vous entré en contact avec la sélection d’Arabie Saoudite ?

Je n’entamerai pas des discussions avec une autre équipe si j’ai un contrat qui est encore en cours. J’agirai dans ce sens de manière correcte.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 10:55 

MessagePosté: 18 Avr 2015, 22:25 

Si l'OM a cru, jusqu'au début du printemps, pouvoir lutter pour le titre de champion de France, c'est en premier lieu grâce à lui. Et à sa méthode. Pour reconstruire une équipe et tirer la quintessence de chacun de ses hommes, il n'y a pas meilleur technicien au monde que Marcelo Bielsa. En quelques semaines, l'Argentin a réussi l'exploit de transformer une escouade en perdition en machine de guerre. Pour le plus grand bonheur des supporters olympiens. Sur ce plan-là, son génie est incontestable.

Le hic, c'est que son système a aussi ses limites... Celles-ci sont apparues progressivement jusqu'à hier soir, où la formation marseillaise a touché le fond. Si le mérite de la renaissance bleue et blanche lui revient en grande partie, les couacs sont aussi à mettre à son (dis)crédit. Au-delà des points gaspillés à tout-va en 2015, un problème de taille saute aux yeux des observateurs à chaque match : les placements approximatifs de son équipe. À force de s'adapter au schéma de son adversaire, l'OM a perdu son identité.

Dès qu'il est acculé, l'escadron phocéen ne sait plus où donner de la tête. La tactique prônée par Bielsa est devenue aussi difficile à décrypter que les traductions désormais légendaires de son sympathique interprète, Fabrice Olszewski. Sauf qu'à La Beaujoire, hier soir, l'OM a ri jaune...Défensivement tout d'abord. Lorsque son adversaire évolue avec une seule pointe, "l'Olympique de Marcelo" aligne une défense à quatre. À l'inverse, quand deux buteurs sillonnent la ligne d'attaque, El Loco passe à trois axiaux. C'est bien connu, surtout par les autres entraîneurs de Ligue 1, qui ont eu tout le temps d'étudier ces variations depuis l'été dernier...

Tranquillement mais sûrement, Michel Der Zakarian a donc demandé aux Canaris d'alterner. Gakpé et Audel ont varié les plaisirs et les positions. Un supplice pour Romao qui a dû sans cesse s'adapter. Nkoulou, lui, s'est régulièrement retrouvé à gauche du trident défensif, alors qu'il est formaté pour être le patron de l'arrière-garde. Rôle finalement tenu par Fanni, latéral de formation, et coupable sur le but nantais, avec une passe digne d'un bêtisier. Un peu plus haut, Imbula s'est retrouvé complètement esseulé entre les lignes, alors que Batshuayi est tout sauf un meneur de jeu. C'est pourtant à ce poste que lui a demandé de jouer l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste en l'absence de Payet, dont le retour contre Lorient fera beaucoup de bien. Le Belge avait, certes, déjà été aligné en tant que milieu offensif, contre Lille avant la trêve. Mais il est bien plus décisif devant...

Au rayon des choix incompréhensibles, la seconde mi-temps a ressemblé à la première. Avec, en prime, André Ayew au four et au moulin un peu partout sur le terrain. Au centre, à gauche, à droite, le Ghanéen était partout. Signe d'un malaise indéniable. L'OM ne ressemblait alors plus à rien, si ce n'est à une équipe complètement déboussolée. Désorientée. Désarçonnée. Il fallait pourtant s'attendre à ce type de couac. Le marquage individuel prôné par Bielsa fait débat depuis de longs mois. Ce sera encore le cas ces prochaines heures. Ses innombrables partisans auront du mal à le reconnaître, mais le Rosarino a aussi des défauts. Ses erreurs coûtent autant de points que celles des arbitres. Elles risquent même d'être irrémédiables en vue de la qualification en Ligue des champions. Qui l'aurait cru à la trêve ? Le romantisme a ses limites...

MessagePosté: 19 Avr 2015, 07:41 
Administrateur du site

"Ses erreurs coûtent autant de points que celles des arbitres"

C'est surréaliste comme phrase ça... C'est triste même :(

MessagePosté: 19 Avr 2015, 08:43 

Je ne vois pas tant d'erreurs que ca.

Je lui reproche surtout la titularisation systémarique de thauvin, le manque de jeu de batshuayi sur les 6 premiers mois et ce schéma a 3 dans lequel les mecs sont pas a l'aise.

Mais bon tout entraineur a ses défauts, ce qui m'ennuie surtout c'est que sa méthode se délite mois après mois partout ou il passe et que chez nous ca a été encore plus rapide, 6 mois seulement avant que les mecs le lachent

MessagePosté: 19 Avr 2015, 09:21 
Administrateur du site

Ce que je trouve surrealiste c'est de dire que l'influence de l'entraineur est aussi importante que les points volés par l'arbitrage... C'est grave quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]