C'est même plus des bras cassé à ce niveau, ceux qui nous gouvernent

.
En janvier-février, ça a été la lutte dans tous les collèges pour répartir le heures selon les matières et les niveaux.
Pour faire simple: un collège a x heures "poste"(heures obligatoires) + y heures sup( s et y sont pas interchangeables). Chaque prof devant faire un certains nombres d'heures(pas tous le même selon le statut, les éventuels temps partiels ,...).
Il y a un nombre d'heure z à pourvoir.
et c'est un putain de casse tête. Car un prof qui doit faire 18hpeutpas faire 17h. Si tu as de5è tu fais un nombre d'heure fixe. Les heures sups sont pas (toutes ) obligatoires.
Donc faut faire en sorte de répartir par matière, par niveau, et par collège(car selon un prof vient d'ailleurs dans le collège ou va faire des heures ailleurs).
Sachant, pour faire simple que les nombres x et y changent tous les ans bien sur, généralement à la baisse (-50h dans mon collège cette année pour les x).
Vous avez rien compris,? C'est pas grave. C'est normal,c'est une prise de tête de fou, avec des négociations, des échangesdeniveau, des pertes d'heures, style les 4è faisaient 4h, elles passent à 3h30,....
Donc janvier -février tous les collèges font ça, et mi-février, une répartition "correcte" est pondue et votée au CA.
Bon, bin je viens de lire, qu'une loi va etre proposé en mars par notre cher ministre......pour mettre laLV2 en 5è.
Bon, je vais pas commenter la décision, qui déjà est pas mal discutable.
Mais putain, pas en mars!!!!!! Car ça va faire changer dans tous les collèges la répartition. PArce que jepense pas qu'ils donnent des heures en plus. Donc ils vont enlever des heures quelque part(ils parlent de l'anglais)) pour les foutre en LV2. Mais en modifiant ces deux matières, ils impactent sur tous le reste et du coup tout est à refaire: non mais sérieux, ils sont débiles ou quoi? Peuvent pas décider ça en janvier ou avant?????? Ou le mettre pour la rentrée 2016??????
J'espère que c'est qu'une rumeur(mais bon, en une du parisien...) mais si c'est vrai c'est incroyable d'incompétence.