ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 21 Mai 2025, 18:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:00 

Y a eu, semblet'il, une offre de 25/30M pour Thauvin l'an dernier.
Donc le point de départ de la discussion est: je trouve que s'il y a bien eu cette offre, il fallait vendre Thauvin.
Donc toute la discussion part du principe qu'il y a eu l'offre. Bien évidemment, ça n'a pas lieu d'être sinon : il fallait le vendre car c'est largement au dessus de sa valeur actuelle.
Et pour moi c'est symbolique : on ne vend jamais au bon moment.
Cette année, thauvin ne vaut plus rien(à tous les sens du terme).

MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:06 

Oui c'est exactement ça et même si c'est vrai cette offre, elle n'est plus d'actualité.
Je pense qu'il faut le garder ainsi que Payet, Ocampos, Alessandrini. Je suis certain qu'on est parés en Milieux offensifs et il restera le chantier de la défense et un gros 6 +un 9 jeune

MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:35 

Rochi a écrit:
Oui c'est exactement ça et même si c'est vrai cette offre, elle n'est plus d'actualité.
Je pense qu'il faut le garder ainsi que Payet, Ocampos, Alessandrini. Je suis certain qu'on est parés en Milieux offensifs et il restera le chantier de la défense et un gros 6 +un 9 jeune

Moi je pense qu'on ne peut pas savoir: il faut garder ceux pour lesquels on n'a pas d'offre hors norme.
Et il faut vendre, si on a la chance d'en avoir au moins une, un joueur qui a une offre hors norme.

Après on n'est jamais l'abri d'une Drogba. Mais bon on n'a pas trop le choix, faut juste bien gérer l'argent.

MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:51 

Je crois que Drogba c'est la seule vraie grosse vente au bon moment qu'on ait fait ces 20 dernières années... Ribéry grosse vente aussi, mais un an trop tard déjà, Nasri nous a fait une fleur en ressignant pour qu'on gagne des sous, mais c'était pas la panacée. En dehors de tout ça... :/

MessagePosté: 04 Mar 2015, 06:19 

Mais pour Drogba est-ce qu'on a été vraiment gagnant au final sportivement et financièrement vu ce qu'on a fait de cet argent ?

MessagePosté: 04 Mar 2015, 06:35 
Administrateur du site

C'est l'inconvénient... A chaque fois qu'on fait une grosse vente, on se fait enfler sur les prix d'achat des joueurs suivants...

Après si on arrivait à faire que ces grosses ventes soient moins exceptionnelles, ça changerait peut-être un peu.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 07:58 

Toujours pareil, tu recrutes en france, ils le savent et t'enculent.
Faut anticiper.

Ce qu'on a fait cet été avec batshuayi et alessandrini qui prendront la place de gignac et ayew dans le 11 de départ.

Hélas aucun bénéfice puisque départs libres mais meme logique que s''ils avaient été vendus.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 08:22 

La politique de l'OM est la bonne. Prendre des gars qui ont du potentiel et qui vont flamber. En essayant quelquefois bien sur, car les clubs de L1 ont besoin d'argent, de profiter des meilleurs joueurs en france (style payet, alessandrini) sans se faire enfler. je pense que le plus important est l'encadrement, le serieux ds le staff qui peut permettre a des jeunots de progresser. Un mec comme imbula n est plus le meme que la saison passée avec en plus de sa technique, un abattage qui le rendra tres interessant a la vente (meme s'il reste irregulier). Thauvin c aussi un gros abattage, un competiteur, une technique mal exploitée et je pense qu'il a la tete dans le Ql.
Apres il y a les riisques qui sont attachés à cette politique comme ds chaque club, meme avec du confirmé :
- En DC, doria, aloe, etc...correspondaient a une bonne demarche de faire progresser en DC, meme si pr le bresilien ca ne convenait pas a bielsa,
- en MD , lemina semble avoir du mal a s'affirmer avec un caractere un peu dillettant qui laisse penser qu en se faisant fureur il peut mieux faire,
- Michy souffre de la presence d'un confirme comme gignac mais il aura sa chance,
Enfin faut arreter avec l'histoire des 25-30M pour thauvin. C de l'enorme pipeau. Cette offre venait semble t il de l'inter qui na pas un sou...

MessagePosté: 04 Mar 2015, 08:25 

Qui n'a pas un sous mais a investi une somme similaire sur SHAQUIRI cet hiver.
Et encore la même l'hiver dernier avec HERNANES

MessagePosté: 04 Mar 2015, 09:04 

jemsey a écrit:
Mais pour Drogba est-ce qu'on a été vraiment gagnant au final sportivement et financièrement vu ce qu'on a fait de cet argent ?

Bin non, on a été perdant.
Surtout car on a surpayé Luyundula.
Il faut mieux gérer l'argent, c'est une évidence.

Après il y a deux nuance dans le cas Drgogba:
1)il a explosé : on n'est pas dans: il a du potentiel. LA saison deDrogba n'est par exemplepas comparable à celle de Thauvin l'an dernier. A partir de là on risquait moins de voir sa valeur baisser et surtout il était impossible de le remplacer.
2) on ne sait pas ce qui se serait passé s'il était resté : blessure, grosse tête, soirées....tout peut arriver. Il aurait peut être un poil moins brillé, ou Chelsea aurait pris un autre, et on l'aurait peut etre vendu 15 à West ham,....

Bref on l'a vendu et on s'est clairement planté. Mais ça veut pas dire que ce n'était pas la bonne solution. C'est ce qu'on a fait de l'argent qui n'est pas bon.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 09:05 

airness a écrit:
La politique de l'OM est la bonne. Prendre des gars qui ont du potentiel et qui vont flamber. En essayant quelquefois bien sur, car les clubs de L1 ont besoin d'argent, de profiter des meilleurs joueurs en france (style payet, alessandrini) sans se faire enfler. je pense que le plus important est l'encadrement, le serieux ds le staff qui peut permettre a des jeunots de progresser. Un mec comme imbula n est plus le meme que la saison passée avec en plus de sa technique, un abattage qui le rendra tres interessant a la vente (meme s'il reste irregulier). Thauvin c aussi un gros abattage, un competiteur, une technique mal exploitée et je pense qu'il a la tete dans le Ql.
Apres il y a les riisques qui sont attachés à cette politique comme ds chaque club, meme avec du confirmé :
- En DC, doria, aloe, etc...correspondaient a une bonne demarche de faire progresser en DC, meme si pr le bresilien ca ne convenait pas a bielsa,
- en MD , lemina semble avoir du mal a s'affirmer avec un caractere un peu dillettant qui laisse penser qu en se faisant fureur il peut mieux faire,
- Michy souffre de la presence d'un confirme comme gignac mais il aura sa chance,
Enfin faut arreter avec l'histoire des 25-30M pour thauvin. C de l'enorme pipeau. Cette offre venait semble t il de l'inter qui na pas un sou...

Pipeau qu'a confirmé Labrune par exemple. Et ça a été confirmé par des agents aussi.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 09:53 

Planté car l'argent a été gaspillé.
Planté car il voulait pas partir
Planté car on n'a jamais retrouvé un tel gars

Mais la politique de labrume est pas mauvaise avec les mendy et cie.
Thauvin c'est surpayé
Ocampos si on est obligé de le signer a 12 ou plus sera aussi une sodomie magistrale.

Son problème est son absence de communication avec son coach, son manque de concertation, il fait cavalier seul et ca génère trop de soucis

MessagePosté: 04 Mar 2015, 10:14 

Vl devrait faire son boulot de président. Il se prend pour Tapie ou Aulas mais n'a pas leurs connaissancent du foot et des joueurs.

Dans ces cas là, soit tu met en place un directeur sportif en accord avec le coach, soit tu met un manager à l'anglaise. Mais president manager, yen a pas bcp de bon !

MessagePosté: 04 Mar 2015, 10:21 

Incassable a écrit:
Planté car l'argent a été gaspillé.
Planté car il voulait pas partir
Planté car on n'a jamais retrouvé un tel gars

Mais la politique de labrume est pas mauvaise avec les mendy et cie.
Thauvin c'est surpayé
Ocampos si on est obligé de le signer a 12 ou plus sera aussi une sodomie magistrale.

Son problème est son absence de communication avec son coach, son manque de concertation, il fait cavalier seul et ca génère trop de soucis

Je pars du fait qu'on a (je l'avoue avec le depart de JLM) un staff qui globalement est credible. Après je pense qu'il faut éviter les jugements post circonstanciés. Labrune decide trop
c vrai, mais au depart, a t il vraiment été mauvais sur la politique du recrutement ? Car, apres ce sont les contingences sportives qui jouent. Il ya 2 mois, on etait en lice pour le titre et maintenant
on craint le rerour de moco derriere. Mais derriere cela, tu as eu Doria desavoue par Bielsa (a tort ou a raison on s'en fout), et surtout Nkoulou qui s'est blesse et qui va nous plomber la fin
de saison.

On estime enfin que thauvin a été cher payé (a voir le salaire par rapport aux confirmés qd meme) mais je crois me souvenir qu'il était un des seuls a surnager la saison dernière, surtout en LDC. Il est
moins bien cette annee mais laissons ces jeunes murir.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 10:33 

cobra a écrit:
Donc le point de départ de la discussion est: je trouve que s'il y a bien eu cette offre, il fallait vendre Thauvin.
Donc toute la discussion part du principe qu'il y a eu l'offre. Bien évidemment, ça n'a pas lieu d'être sinon : il fallait le vendre car c'est largement au dessus de sa valeur actuelle.

Et je redis non. Thauvin à l'intersaison a 21 ans, et seulement une saison et demi au plus haut niveau. Il est supposé être loin d'avoir atteint sa plénitude. Si le mec vaut 25 millions après une saison et demi, tu peux facilement supposer qu'il en vaudra plus, voire beaucoup plus 2 ans plus tard. Et pendant ce temps-là, tu en profites. Après il y'a le couac de cette saison (que je considère comme un accident), mais normalement, il aurait du continuer à progresser. Un mec qui a 3-4 saisons de Ligue 1, je suis d'accord, une bonne offre, je le vends.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 10:34 

cartmanfire a écrit:
Vl devrait faire son boulot de président. Il se prend pour Tapie ou Aulas mais n'a pas leurs connaissancent du foot et des joueurs.

Dans ces cas là, soit tu met en place un directeur sportif en accord avec le coach, soit tu met un manager à l'anglaise. Mais president manager, yen a pas bcp de bon !

Aulas connait le foot ?

Parce que lui aussi voulait Doria ....

MessagePosté: 04 Mar 2015, 10:45 

Le mec qui reste bloqué sur doria.

Allez salut :hello:

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:16 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Et je redis non. Thauvin à l'intersaison a 21 ans, et seulement une saison et demi au plus haut niveau. Il est supposé être loin d'avoir atteint sa plénitude. Si le mec vaut 25 millions après une saison et demi, tu peux facilement supposer qu'il en vaudra plus, voire beaucoup plus 2 ans plus tard. Et pendant ce temps-là, tu en profites. Après il y'a le couac de cette saison (que je considère comme un accident), mais normalement, il aurait du continuer à progresser. Un mec qui a 3-4 saisons de Ligue 1, je suis d'accord, une bonne offre, je le vends.

Tu as tout dit là : il est supposé.
Et le mec vaut pas 25 millions mais est supposé les valoir plus tard.
Thauvin à la fin de l'année dernière valait même pas les 14M qu'on a mis dessus. Y a eu une offre de 25M car un club a estimé qu'il allait les valoir plus tard et peut être même qu'il vaudrait plus. Mais c'est une estimation. Comme nous on l'a payé plus cher à Lille que ce qu'il valait.
Thauvin valait 5-6M quand on l'a acheté. On a mis plus car sinon Lille ne le vendait pas comme l'inter a mis plus car sinon on le vendait pas.
Lille nous a fait cracher, comme on aurait du faire cracher l'inter.
Après c'est de la spéculation, oui peut être qu'un jour Thauvin vaudra plus. Peut être.
Mais tu spécules quand tu as des sous. Sinon, tu prends un Pel.....
Nous on spécule alors qu'on n'a pas un rond: c'est une erreur. On gagnera peut être, mais on risque aussi de couler.
Et avec Laburne, on perd plus souvent de l'argent qu'on en gagne.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:19 

cartmanfire a écrit:
Le mec qui reste bloqué sur doria.

Allez salut :hello:

Vachement bloqué oui. Ce qu'il ne faut pas lire

:lol: :lol: :lol:

C'était juste une remarque en passant.

MessagePosté: 04 Mar 2015, 12:21 

Bah oui, t'es passé, c'est pour ça que je te fait coucou :hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]