patettik a écrit:
cobra a écrit:
Y a eu, semblet'il, une offre de 25/30M pour Thauvin l'an dernier.
Donc le point de départ de la discussion est: je trouve que s'il y a bien eu cette offre, il fallait vendre Thauvin.
Donc toute la discussion part du principe qu'il y a eu l'offre. Bien évidemment, ça n'a pas lieu d'être sinon : il fallait le vendre car c'est largement au dessus de sa valeur actuelle.
Et pour moi c'est symbolique : on ne vend jamais au bon moment.
Cette année, thauvin ne vaut plus rien(à tous les sens du terme).
Et je redis non. Thauvin à l'intersaison a 21 ans, et seulement une saison et demi au plus haut niveau.
Il est supposé être loin d'avoir atteint sa plénitude.
Si le mec vaut 25 millions après une saison et demi, tu peux facilement supposer qu'il en vaudra plus, voire beaucoup plus 2 ans plus tard. Et pendant ce temps-là, tu en profites. Après il y'a le couac de cette saison (que je considère comme un accident), mais normalement, il aurait du continuer à progresser. Un mec qui a 3-4 saisons de Ligue 1, je suis d'accord, une bonne offre, je le vends.
Tu as tout dit là : il est supposé.
Et le mec vaut pas 25 millions mais est supposé les valoir plus tard.
Thauvin à la fin de l'année dernière valait même pas les 14M qu'on a mis dessus. Y a eu une offre de 25M car un club a estimé qu'il allait les valoir plus tard et peut être même qu'il vaudrait plus. Mais c'est une estimation. Comme nous on l'a payé plus cher à Lille que ce qu'il valait.
Thauvin valait 5-6M quand on l'a acheté. On a mis plus car sinon Lille ne le vendait pas comme l'inter a mis plus car sinon on le vendait pas.
Lille nous a fait cracher, comme on aurait du faire cracher l'inter.
Après c'est de la spéculation, oui peut être qu'un jour Thauvin vaudra plus. Peut être.
Mais tu spécules quand tu as des sous. Sinon, tu prends un Pel.....
Nous on spécule alors qu'on n'a pas un rond: c'est une erreur. On gagnera peut être, mais on risque aussi de couler.
Et avec Laburne, on perd plus souvent de l'argent qu'on en gagne.