ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barrada
MessagePosté: 18 Fév 2015, 21:59 

Ben ouaih tu peux pas être raciste envers les blonds :lol:
Au pire tu hais leurs couleurs de cheveux :lol:
Fais gaffe que se soit pas un black ou un beur blond tout de même...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:01 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Petit comparatif mathématiques:
Payet est international français.
Kadir n'a pas été reteu en edf.
Donc logiquement(si les sélectionneurs ont bien fait leur boulot) Kadir est moins bon que Payet.

Kadir qu'on a récupéré...gratuit. Khalifa pour 2.5me.

Donc au prix ou tu les achetes, tu t'attends pas non plus à des titulaires mais à des remplacants. Bref faux débat pour moi, que je mènerai pas sur le terrain politique. Sur le sportif pur:
- on a quasiment jamais recruté au magreb
- on recruté des mecs formés en france et qui joue en france
- on les a pas payé cher
- ils sont forcement pas des cadors

faux probleme, faux débat

C'est pas vrai, ben arfa on l'a payé cher et il était bon. Mais il jouait pour la france...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:03 

je vois pas en quoi ca contredit un de mes points

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:04 

Rochi a écrit:
N'importe quel argument qui stigmatise les noirs, les bleus, les femmes, les homos me gêne au plus haut point.
Pour les binationaux, c'est une histoire que je ne conteste pas.
Allez, je vais me coucher et je vous laisse rréfléchir à ces catégorisations stupides

Ben voilà et quels binationaux recrutons nous a l'OM en général?
Des suédois?
Dors du sommeil du juste Rochi tu as accompli ta mission, nous t'en sommes tous reconnaissant et allons réfléchir a ces stupidités...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:06 

batigoal a écrit:

Ben en rien mais il devait poster un truc avant 23h :lol:

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:12 

c'est simple regarde la selection algérienne sur la CAN :

brahimi joue a porto, bentaleb joue à totenham et goulham joue à naples.

le reste joue pour quelques uns en afrique et sinon dans des plus petit club européen.

Allez je rajoute fegouli qui joue à valence.

4 joueurs sur 23.

Sur ces 4 joueurs combien pourraient etre titulaire dans une selection comme la france ? Seulement 2 pour moi : goulham et brahimi.

Donc sur 23 joueurs, t'en a 19 qui si tu les recrutent, tu peut etre sur que ça sera moyen voir mauvais.

Prends un mec croate ou suédois, international, t'es sur déjà qu'il fait partie des meilleurs de son pays. T'es pas sur qu'il réussisse, mais pour moi ya de meilleure chance...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:13 

batigoal a écrit:

en gros si on t'écoutes, tous les maghrébin qu'on prend sont pas cher, destiné au banc, donc fatalement moyen...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:20 

bin le probleme pour moi c'est que là on parle d'un français. Donc à la base ton histoire de maghrebin, je l'applique à erbate et ben slimane, et c'est tout.

Ensuite venons en au bi nationaux : HBA on l'achete 12me.
Kadir on le prends... gratuit.
Barrada 4me
Le max sur un joueur non EDF et binational c'est ziani à 6-7 de mémoire.

Donc oui, on a jamais misé sur ce type de joueurs contrairement à la légende...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:24 

bah si, on mise sur ben arfa qui lui a misé sur la france... Pareil pour un nasri ou un benzema...

Des maghrébins bon au foot, il y en a. Mais ils joue en général pour une autre sélection...

C'est là tout mon discours. Les maghrébins français, on sait qu'ils sont bon en général.

Ceux qui ne joue pas pour la france, ya peu de chance qu'ils soient bon...

C'est pourtant pas compliqué. Qu'il soit formé en france, en algérie, en chine ou ailleurs.

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:25 

et ben arfa il est autant français que ziani à priori. Encore une fois c'est pas une histoire de nationalité mais de sélection nationale.

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:27 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Petit comparatif mathématiques:
Payet est international français.
Kadir n'a pas été reteu en edf.
Donc logiquement(si les sélectionneurs ont bien fait leur boulot) Kadir est moins bon que Payet.

Kadir qu'on a récupéré...gratuit. Khalifa pour 2.5me.

Donc au prix ou tu les achetes, tu t'attends pas non plus à des titulaires mais à des remplacants. Bref faux débat pour moi, que je mènerai pas sur le terrain politique. Sur le sportif pur:
- on a quasiment jamais recruté au magreb
- on recruté des mecs formés en france et qui joue en france
- on les a pas payé cher
- ils sont forcement pas des cadors

faux probleme, faux débat

Bin si: recruter pas cher veut pas dire mauvais. Ribery: gratuit. Drogba, pas si cher avec 5/6M.
Luyundula, payé cher et.....
Bref c'est pas le prix qui compte, même si forcément, tu prends plus de risques en prenant un inconnu pas cher, c'est certain.

Dans ta liste il manque un argument de poids: l'âge.
Ces mecs n'étaient pas des jeunes: c'est presque le plus important.
Et bien sur que c'est sportif.
Mais la bi-nationalité influe sur le sportif: je le redis(et j'affine un peu): un mec bi-national, qui joue dans la selection de son pays d'origine, avec une premiere selection tardive, a de fortes change de pas être un cador.
Et à c à cause de ça(et pas l'inverse), qu'on le paiera pas cher.
C'est ce qu'on a fait avec Kadir : on savait que c'était pas un cador(même si perso j'en attendais beaucoup plus). (c'est pas un cador Kadir, mouarf.....).

je reprécise : il est pas mauvais car maghrébin. Il est pas mauvais car bi-national. Il est mauvais car il est...mauvais.
Le fait qu'il soit bi-national et que presque arrivé à la trentaine il soit sélectionné dans son pays d'origine est juste un indicateur.

Je reprends l'exemple de Lémina: au jour d'aujourd'hui je peux pas te dire s'il sera bon ou mauvais. Mais si dans 6 ans il accepte la sélection gabonaise, sans rien savoir de ce qu'il va se passer dans les6 prochaines années, je peux presque t'affirmer une chose à coup sur: il est mauvais.
PAr le critere: il n'a jamais été retenu en edf. Il est donc moins bon que tous ceux ui auront été retenus dans ces-6 années.
Alors si y a que des Pogba, il sera peut etre pas si mauvais. Mais bon, jamais remplaçant en 6 ans. On est pas l'allemagne non plus.

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:35 

Toujours ce meme constat, tu dis que les joueurs maghrébins qui jouent pour leur selection sont nuls et c'est une réalité et on te sort l'argument de merde t'es raciste, ridicule

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:35 

batigoal a écrit:
bin le probleme pour moi c'est que là on parle d'un français. Donc à la base ton histoire de maghrebin, je l'applique à erbate et ben slimane, et c'est tout.

Ensuite venons en au bi nationaux : HBA on l'achete 12me.
Kadir on le prends... gratuit.
Barrada 4me
Le max sur un joueur non EDF et binational c'est ziani à 6-7 de mémoire.

Donc oui, on a jamais misé sur ce type de joueurs contrairement à la légende...

Mais peut etre parce que y en a pas ......
En tout cas très peu.
JE te le redis car t'as l'air d'avoir du mal: si le mec bi-national est bon, il jouera en edf et sera cher. Style hba, Nasri, Benzema.
Donc on mettra jamais plus de 6-7(et c'est déjà trop cher) sur un bi-national non edf.

Après jamais, j'exagère, bien sur, mais y a pas tant que ça de feghouli oude brahimi.

On parle de maghrebin, mais c'est pareil pour n'importe qui.
Tient, ton pote Lillois/Bordelais, qui a fini avec la Pologne, comme il s'appelle déjà?
Il a pas fini en Pologne par conviction. Il a fini car il avait pas le niveau pour jouer en edf: joueur moyen. Bi-national qui fini dans son pays d'origine.
C'est pas le pays en question qui compte (encore que si c'est l'Argentin, ça se discute @Higuain/Trezeguet). C'est bien la bi-nationalité, et le choix par défaut du pays sensé être le plus faible.

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:36 

Incassable a écrit:
Toujours ce meme constat, tu dis que les joueurs maghrébins qui jouent pour leur selection sont nuls et c'est une réalité et on te sort l'argument de merde t'es raciste, ridicule

Euh non. Ca perso je le dis pas. moi je ne parle que des bi-nationaux, et pas de tous mais de la majorité(@Brahimi par exemple).

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:46 

Les bi nationaux qui optent pour les pays magrhébins par défaut, sont pas bons pour etre titulaires chez toi
Et les nationaux magrhébins qui jouent direct pour leur selection sont aussi dans 95 % des cas pas bons

C'est un constat

Vaut mieux un ghanéen, un ivoirien ou un camerounais a l'heure actuelle.

Y'a rien de raciste la dedans, de nauséabond, juste des faits

MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:49 

c'est comme dire que la france est meilleur que la chine au foot. C'est un constat, t'as plus de chance de trouver des bons joueurs français que des bons joueurs chinois...

Et pour rien gacher, les quelques bons maghrébins sont pour la plupart bi nationaux et finissent partout sauf au maghreb en sélection...

MessagePosté: 18 Fév 2015, 23:08 

cobra a écrit:

La magrhébie :lol:

Juste au dessus de la Noirie

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 18 Fév 2015, 23:20 

à coter de la juivie aussi ;)

MessagePosté: 19 Fév 2015, 06:41 

cobra a écrit:

Mais peut etre parce que y en a pas ......
En tout cas très peu.
JE te le redis car t'as l'air d'avoir du mal: si le mec bi-national est bon, il jouera en edf et sera cher. Style hba, Nasri, Benzema.
Donc on mettra jamais plus de 6-7(et c'est déjà trop cher) sur un bi-national non edf.

Après jamais, j'exagère, bien sur, mais y a pas tant que ça de feghouli oude brahimi.

On parle de maghrebin, mais c'est pareil pour n'importe qui.
Tient, ton pote Lillois/Bordelais, qui a fini avec la Pologne, comme il s'appelle déjà?
Il a pas fini en Pologne par conviction. Il a fini car il avait pas le niveau pour jouer en edf: joueur moyen. Bi-national qui fini dans son pays d'origine.
C'est pas le pays en question qui compte (encore que si c'est l'Argentin, ça se discute @Higuain/Trezeguet). C'est bien la bi-nationalité, et le choix par défaut du pays sensé être le plus faible.

Bin je le redis car ca a l'air d'avoir du mal à passer. Le critère du "magrehbin" ne tient pas car tout simplement on achete un joueur moyen pas cher dans un club inférieur en france dans 90% du cas "magrebhin" puisqu'il faut placer le mot.

Va a nice, recupère gregoire puel pour 1me ou prends le libre en fdc, bin de forte chance qu'ils soient mauvais.

c'est donc mon point: le critere "racial", national ou binational ne tient pas: il y a UN critere, le joueur est bon ou pas. Apres dans votre cas precis oui, s'il est TRES BON, il ira en EDF. Et tu le paieras cher. Donc ca c'est hors du cadre de ce que l'on a recruté (exception HBA)

Achete 10 danois à 1me chacun et brahimi à20me et on verra si la conclusion (erroné) sera les danois sont mauvais au foot, on a pris 10 merdes.

MessagePosté: 19 Fév 2015, 06:48 

d'ailleurs je peux en sortir à la pelle carrée!

On a beaucoup recruté à lorient et on peut pas dire que les joueurs aient brillé. Donc allons y gaiment: Moi je vous le dis, les mecs qui viennent de bretagne sont mauvais au foot. Faut pas en prendre, ils sont nuls.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]