batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Petit comparatif mathématiques:
Payet est international français.
Kadir n'a pas été reteu en edf.
Donc logiquement(si les sélectionneurs ont bien fait leur boulot) Kadir est moins bon que Payet.
Kadir qu'on a récupéré...gratuit. Khalifa pour 2.5me.
Donc au prix ou tu les achetes, tu t'attends pas non plus à des titulaires mais à des remplacants. Bref faux débat pour moi, que je mènerai pas sur le terrain politique. Sur le sportif pur:
- on a quasiment jamais recruté au magreb
- on recruté des mecs formés en france et qui joue en france
- on les a pas payé cher
- ils sont forcement pas des cadors
faux probleme, faux débat
Bin si: recruter pas cher veut pas dire mauvais. Ribery: gratuit. Drogba, pas si cher avec 5/6M.
Luyundula, payé cher et.....
Bref c'est pas le prix qui compte, même si forcément, tu prends plus de risques en prenant un inconnu pas cher, c'est certain.
Dans ta liste il manque un argument de poids: l'âge.
Ces mecs n'étaient pas des jeunes: c'est presque le plus important.
Et bien sur que c'est sportif.
Mais la bi-nationalité influe sur le sportif: je le redis(et j'affine un peu): un mec bi-national, qui joue dans la selection de son pays d'origine, avec une premiere selection tardive, a de fortes change de pas être un cador.
Et à c à cause de ça(et pas l'inverse), qu'on le paiera pas cher.
C'est ce qu'on a fait avec Kadir : on savait que c'était pas un cador(même si perso j'en attendais beaucoup plus). (c'est pas un cador Kadir, mouarf.....).
je reprécise : il est pas mauvais car maghrébin. Il est pas mauvais car bi-national. Il est mauvais car il est...mauvais.
Le fait qu'il soit bi-national et que presque arrivé à la trentaine il soit sélectionné dans son pays d'origine est juste un indicateur.
Je reprends l'exemple de Lémina: au jour d'aujourd'hui je peux pas te dire s'il sera bon ou mauvais. Mais si dans 6 ans il accepte la sélection gabonaise, sans rien savoir de ce qu'il va se passer dans les6 prochaines années, je peux presque t'affirmer une chose à coup sur: il est mauvais.
PAr le critere: il n'a jamais été retenu en edf. Il est donc moins bon que tous ceux ui auront été retenus dans ces-6 années.
Alors si y a que des Pogba, il sera peut etre pas si mauvais. Mais bon, jamais remplaçant en 6 ans. On est pas l'allemagne non plus.