cobra a écrit:
batigoal a écrit:
bin juste sur le débat l'OM recrute des magrehbins qui sont mauvais:
- au final la plupart sont francais, formés en france et non jamais joué au magrehb hormis quelques rare cas Erbate, Ben Slimane
- on a pris des joueurs de 'petits' clubs pour pas très cher donc le taux de succès est peu élevé mais rien de choquant. On aurait mis 40me sur benzema, on aurait eu un top player.
- Dans le même style, un mec comme marvin martin bien francais et international est un flop enorme à lille. Donc recruter à sochaux ca a à la base ces limites
Apres je pense
- qu'on regarde trop en france sur des joueurs qui ont fait UNE bonne saison: et là j'ai des exemples à la pelle Kadir, Khalifa, Bamogo et bien d'autres
- qu'on ne scoute pas du tout l'afrique du nord (contrairement au rumeur)
- qu'on devrait sans aucun doute scouter la suede, la norvege ou autre. Perso un Kallstrom à 3me, s'ils m'en prennent 2 par an, je suis ravi.
On est pas sur le même truc je pense.
Je sais pas ce que pensent les autres, mais moi je te parle pas de jouer là bas ou quoi. Je te dis juste qu'un international maghrébin bi-national, à de forte chance dêtre moins bon qu'un international Danois. Pas intrinsèquement parce qu'il est maghrébin, ou parce que les Danois sont meilleurs. Mais à cause de cette histoire de bi-nationalité qui font que les meilleurs jouent dans d'autres sélections. Et tu l'as dit on recrute principalement en France. Donc la plupart sont bi-nationaux. Et, sauf cas de forte conviction, ne sont pas en edf car ils n'ont pas le niveau. Et oui, tu l'as dis aussi, du coup c'est des joueurs pas très cher(encore que Ziani...).
Marvin MArtin, c'est un peu particulier, il était international et a explosé en vol.
Mais si tu prends un Thauvin, ça peut tout être potentiellement.
Quand tu prends un KAdir, même si ça peut être un joueur utile, tu sais que tu n'as pas un cador.
le problème c'est le mot maghrébin. Ca plait pas trop quand on fait une critique...
C'est pourtant clair comme discours :
- un maghrébin qui joue en maghrébie, 9 x / 10 il est pas bon.
- un maghrébin qui est bon, 9 x / 10 il joue dans une sélection différente que la maghrébie.
Donc fatalement quand tu recrute un maghrébin qui joue pour un pays du maghreb internationalement (comme 99% de ceux qu'on a eu à l'OM), bah il est pas bon.
Nasri par exemple est bon. Bena rfa aussi. Sauf que les mecs jouaient pour la france.
Quand tu prends un danois, en général, soit il est international et il fait donc partie des 25 meilleur danois du moment, soit il l'est pas et il est pas bon.
Quand tu prends les 25 meilleurs maghrébins (donc sur 4 pays) tu peux etre sur qu'une grosse vingtaine ne joue pour aucun de ces 4 pays.
C'est plus ou moins transposable aux pays noir d'afrique mais ils ont un réservoir plus grand, donc ils ont quand meme de très gros joueur en sélection.