ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 17:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:10 

Il est quand même en partie responsable de cette tactique douteuse et ce coaching incompréhensible.
Même s'il nous a fait des miracles lors de cette première partie, il faut que nous aussi, supporters, disions ce qui n'a pas été et les points sur lesquels il a échoué.
Perso, j'en vois 3 essentiels :
L'entêtement de ne pas titulariser Doria et de ne pas le faire jouer la moindre minute
L'entêtement de garder coûte que coûte Thauvin malgré des prestations abominables
Le positionnement des joueurs, pas à leur poste comme Lémina en ARD, Romao à un poste bâtard et Payet sur un côté....

MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:27 

Pour le positionnement des joueurs, faut pas oublier qu'il a un effectif très limité

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:38 

Puis c'est la coupe, contre une CFA. Amendonné, si lemina à droite et fanni dans l'axe ça suffit pas, c'est grave !

MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:38 

Rochi a écrit:
Il est quand même en partie responsable de cette tactique douteuse et ce coaching incompréhensible.
Même s'il nous a fait des miracles lors de cette première partie, il faut que nous aussi, supporters, disions ce qui n'a pas été et les points sur lesquels il a échoué.
L'entêtement de ne pas titulariser Doria et de ne pas le faire jouer la moindre minute
L'entêtement de garder coûte que coûte Thauvin malgré des prestations abominables
Le positionnement des joueurs, pas à leur poste comme Lémina en ARD, Romao à un poste bâtard et Payet sur un côté....

Pour le 1:on sait pas trop le niveau de Doria. Après, oui, c'est bizarre, et quand on voit le niveau de certain hier.....
Pour le 2: oui, mais pour mettre qui? Ales blessé, Barrada blessé et minable. Donc il reste qui? On va pas mettre Boutoba ou Omrani. Donc ils sont 4pour 3 postes, dont un qui peut pas jouer sur un côté(Michi). Donc au final hier y avait éventuellement Ayew, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est plus défensif. Donc contre une cfa je préfère, au départ, Thauvin à Ayew. Après à postériori. Et puis hier, je préfère thauvin à Payet 10 000 fois: au moins il a eu des occases. Payet, a t'il tiré une seule fois? A part tergiverser et faire des talonnades. Reste que c'est le seul à faire des passes, mais hier....

Pour le 3) Oui...et non. Oui dans la théorie. Dans la pratique, hier c'était le bon soir pour. On demande tous à plus voir Michi et Ayew par à la can donc faut quelqu'un pour le remplacer: c'était une solution. On voit tous qu'il n'y a que 3D à droite: c'était une solution. Idem pour Morel. Il s'est servi du match comme laboratoire. A postériori, on peut le regretter. Mais est ce que ça ne devait pas suffire? Et en seconde, il a cessé les tests: retour de mendy et 3D, retour de payet dans l'axe. On a joué 50 minutes en position classique face à des cfa pleins de crampes. Est ce que ça n'aurait pas du suffire? Au final, oui la tactique était sciemment bancale, mais est ce que c'est ça qui nous coute cher ou la suffisance des joueurs? Pour moi tout est là. Tactique, joueurs, positionnement, on peut tout critiquer, mais dans les faits, si les joueurs avaient eu envie on serait passé une main dans le dos.

MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:45 

Rochi a écrit:

L'appétit vient en mangeant je constate :D

MessagePosté: 05 Jan 2015, 22:40 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
Puis c'est la coupe, contre une CFA. Amendonné, si lemina à droite et fanni dans l'axe ça suffit pas, c'est grave !

Ouais ! Amendonné à fond ! :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2015, 08:17 

ca même rien à comparaitre!

MessagePosté: 06 Jan 2015, 10:16 

On a des viers avec des salaires astrominaux!!!!

MessagePosté: 06 Jan 2015, 10:40 

Thauvin on dirait un peïleptique...

MessagePosté: 08 Jan 2015, 20:44 

M.B. : "En cet instant présent, les défenseurs centraux sont Fanni et Morel, les alternatives sont Aloé et Doria."

MessagePosté: 08 Jan 2015, 20:56 

Ceci dit, Sparagna qui avait toutes les louanges de MB a disparu

MessagePosté: 08 Jan 2015, 21:49 

et en plus sans avoir démérité du tout.

MessagePosté: 08 Jan 2015, 22:14 

C'est sans doute pour cela qu'il prend le soin de préciser :" a cet instant présent" :D

MessagePosté: 16 Jan 2015, 15:50 

Marcelo Bielsa a tenu a expliquer précisément ce qui n'avait pas marché face à Montpellier, notamment offensivement. Pour lui, il commis des erreurs. En voici le détail.

Tout d'abord, El Loco affirme s'être trompé dans le choix de son quatuor offensif, qui, avec les absences d'Ayew, Alessandrini et Barrada, était composé de Michy Batshuayi, Dimitri Payet, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac : "Michy a joué ailier droit, ce n'est pas sa position, et il n'a pas pu résoudre cette difficulté. Comme Gignac ne l'avait pas résolu antérieurement, ni Payet lorsqu'il a joué sur les ailes. Ce qui veut dire qu'en l'absence d'un ailier, du fait des absences d'Alessandrini et Ayew, j'ai choisi Barrada, Gignac, Michy et Payet, je n'ai jamais pris la bonne décision. Par exemple, à Montpellier, Lemina aurait pu jouer ailier droit, Boutobba aurait pu jouer ailier droit, je n'ai pas pris cette décision et ce fut une erreur."

Ensuite, Bielsa a également regretté d'avoir aligné son buteur : "Gignac était malade. Il n'aurait pas dû jouer ce match, il n'était pas en condition de jouer ce match. Il a pensé à l'équipe et non pas à lui-même. J'ai validé cette décision. C'est une autre erreur très claire."

Enfin, le technicien argentin a regretté le trop grand nombre de permutations offensives de ses joueurs : "Il y a eu des rotations durant le match. Parfois, Thauvin a joué des deux côtés, Michy et Payet aussi. Michy a joué milieu offensif. Tous ces changements spontanés n'ont pas amélioré la production offensive et ont détérioré la structure de récupération du ballon."

Romain Alessandrini est pressenti pour intégrer le quatuor offensif face à Guingamp dimanche. Une possibilité confirmée ce vendredi par Marcelo Bielsa.

MessagePosté: 17 Jan 2015, 09:38 

Il veut dire qu'il aurait pu mettre boutobba titulaire :eek:

MessagePosté: 17 Jan 2015, 09:59 

Bah c'est pas con, vaut mieux un jeunot capable de jouer à ce poste qu'un titulaire qui connait pas le poste.

MessagePosté: 23 Jan 2015, 21:58 

Outre le côté borné, y a un truc qui me gène dans la façon de gérer de bielsa.
Putain, il ne choisit aucun joueur.
On te dit qu'il a un gros caractère et compagnie, mais bon après un coup de gueule suréaliste bin il se passe rien, à part peut etre Doria, c'est à dire potentiellement une balle dans son pied.
Putain, qu'il pose vraiment ses couilles, vende des joueurs et recrute des joueurs avec le profil qu'il veut. Ou alors il est content de l'effectif, mais si c'est ça, alors il est en cause, car rien ne va plus.

Et pour revenir à la discussion Bauthéac/ Thauvin, bin ouais certains s'embourgeoise, mais peut être qu'il faudrait plus de turn over.
Peut etre que thauvin, à 25 fallait le lâcher, et avec prendre 3 joueurs qui ont faim, en revendre deux l'an prochain et ainsi de suite.
Et avoir du banc le foot ou tu gagnes à 11 ça existe plus et nous notre banc, c'est de la cfa 2. C'est pas possible.
Donc tant pis, vaut mieux un joueur moins bon, mais à la 65è faire un joueur du même niveau qui va profiter du travail du premier.
Boutoba, porsan, and cie, putain faut le vivre.

MessagePosté: 23 Jan 2015, 21:59 

Et puis bon:
**le coup de mettre deux attaquants.
**le coup de Mandanda qui relance court.
Tout le monde l'a vu: on peut pas avoir un plan B?

MessagePosté: 25 Jan 2015, 12:28 

Tout d'abord, Jean-Michel Larqué, au micro de RMC s'est montré préoccupé : "Je pense que Bielsa perd un peu de lucidité. J’ai regardé le match hier et je n'ai pas vu autant de différence entre l'OM et Nice, comme il le prétend. J’ai même vu des Niçois, à dix, extrêmement performants pendant que les Marseillais n’arrivaient pas à se dépêtrer du marquage et de l’emprise adverse. Son analyse me préoccupe car c’est quelqu’un qui fait, en général, les choses proprement et clairement. Il me semble qu'il perd de sa lucidité. Il y a des joueurs qui perdent leur football."

MessagePosté: 25 Jan 2015, 12:35 

À l'origine des contacts entre l'OM et Marcelo Bielsa, Luis Fernandez suit de près le technicien argentin. Vendredi, il a assisté à la défaite à Nice. Ce qu'il a vu l'interpelle.

Pourquoi l'OM n'y arrive plus ?
Luis Fernandez : L'OM de 2015 n'est pas celui de 2014. Les absences de Nkoulou et André Ayew, des tauliers retenus à la CAN, pèsent lourd. Enlevez Fékir et Lacazette à Lyon, Zlatan et Thiago Silva à Paris, et l'équipe ne sera plus la même. À l'OM, ajoutez-y les suspensions de Fanni et Mendy, mais aussi les blessures d'Alessandrini et Barrada. Ça fait beaucoup. À Nice, l'OM est obligé de finir le match avec Omrani et le petit Boutobba. Sur ce match, le gros pressing a disparu. L'OM avait du mal à ressortir le ballon. Il a été énormément perturbé, malgré quatre ou cinq occasions en première période.

Tout le monde ne semble pas franchement impliqué...
L.F. : Il y a peut-être des éléments qui sont moins bien. J'ai beaucoup aimé "Dédé" Gignac. Il est dans l'esprit, alors qu'on lui demande d'aller sur le côté droit. Qu'il le fasse bien ou mal, il y va. Il doit se rendre compte que depuis qu'il travaille avec Bielsa, il est devenu très convoité. Quelques-uns s'essoufflent, notamment dans le coeur du jeu : Romao, Imbula ou Payet. Ils ont quand même été dominés par Hult et Mendy... C'était la force de l'OM. Les défaillances sont là. L'OM est redevenu une équipe normale, plus faible. Quant à Bielsa, on sent qu'il doit passer un moment assez difficile.

Et vous, vous le ressentez ?
L.F. : Oui. Je me suis attaché au personnage. Il est dur, exigeant. Il demande tellement d'intensité à ses hommes, il veut tellement les faire évoluer. On les a vus précédemment réussir de belles choses ; ils peuvent donc le refaire. Ça ne peut pas s'être s'envolé. S'ils ont de l'ambition, un peu d'amour-propre, ils se rendront compte que travailler avec un tel entraîneur ne peut que les faire progresser. Marcelo mérite le respect.

Certains choix sont quand même surprenants, non ?
L.F. : Il n'a peut-être pas voulu mettre Doria avec Aloé, et Morel latéral gauche car sa défense centrale aurait manqué d'expérience. À Bilbao, au Mexique ou au Chili, on ne parle de Bielsa qu'en des termes positifs. Les mots qui reviennent à son sujet sont professionnalisme, travail, investissement. Pourquoi les Marseillais l'aiment ? Même s'il aurait souhaité un ou deux éléments de plus comme Manquillo, ils sentent qu'il est vrai et sincère.

Que doit faire Bielsa pour sortir de cette période difficile ?
L.F. : Je dirais une chose aux joueurs : "Que l'on aime ou pas ses séances, Messieurs, c'est à vous de jouer". Cet homme-là a un comportement plus qu'honnête. Le seul qui pourrait se plaindre, c'est peut-être Doria. Pas les 24 autres. Quand il se trompe dans ses choix, il le reconnaît. Que les joueurs aient le courage de dire qu'ils se sont trompés à Nice ou à Grenoble ! Je ne veux qu'une chose : que Bielsa réussisse. S'il échoue, on va laisser partir un grand entraîneur.

Les joueurs peuvent-ils avoir raison de sa patience ?
L.F. : Il a une expérience inimaginable, vous ne vous rendez pas compte ! Guardiola ou Villas-Boas s'en sont inspirés ! Hier, il a fait un signe à Lemina pour lui demander de faire du un contre un. Sur l'action suivante, Lemina les a transpercés ! Marcelo sent les choses. Il ne reprochera jamais à ses joueurs d'avoir du déchet s'ils tentent ; il reprochera de ne pas tenter. Ces mecs-là n'ont pas pu tout perdre. Ou alors deux ou trois mettent le frein à main. Si c'est le cas, qu'ils le disent !

Craignez-vous que Bielsa puisse jeter l'éponge ?
L.F. : C'est un point d'interrogation. Le connaissant, il est capable de partir demain ou dans une semaine. Sachez qu'il n'en a pas fait une question d'argent. C'est un artiste, il peint une équipe, veut qu'elle soit la plus belle possible pour être champion. Il a redonné de la fierté aux Marseillais, l'envie d'aller au stade. Après, il joue avec ce qu'il a. Encore une fois, il ne faut pas que ce mec s'en aille ! Ce serait un échec pour le football. C'est une attraction. Il exige une vraie implication à ceux qui l'entourent. Son staff est à fond ! Franck Passi, parfois, ne dort pas ! Maintenant, la balle est dans le camp des joueurs. Avec une équipe qui n'est pas peut-être pas la meilleure que Marseille ait connue lors des dix dernières années, l'OM peut quand même être champion, en envoyant du jeu, en mettant de l'envie et de l'enthousiasme.

Pas d'inquiétude, alors ?
L.F. : Moi, j'y crois. J'attends avec impatience le prochain match.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]