cartmanfire a écrit:
je te trouve un peu trop sur de toi. On en reparlera en juin de ces 2 là.
Je ne fais que citer Bielsa:
"C'est un joueur (Tuiloma) comme Aloé ou Sparagna, qui postule à une place dans l'équipe quand on manque de joueurs.
Doria et Andonian dans une autre position. Tuiloma et Bangoura au milieu de terrain. Jobello, Porsan et Omrani en attaque. Ce sont des joueurs qui alimentent le groupe principal lorsque c'est nécessaire."
Voilà, en gros, Doria, il passe après tout le monde. Le mec à 20 ans a deux ans comme titulaire en première division brésiliennes, capitaine de la sélection olympique, a même eu une sélection avec le Brésil A, et voilà, au même niveau que Andonian, Tuiloma, Bangoura, Omrani et compagnie. Ça en dit long.
Moi, ce que je dis, c'est qu'au lieu qu'il perde de sa valeur en jouant en CFA, on le prête en janvier, de préférence à une équipe de Premier League qui soit capable de payer une option d'achat à 10 millions d'euros, et on prie pour que tout se passe bien.
Alef, pareil. Bielsa dit qu'il joue avec les jeunes de son âge, sauf que des mecs comme Mendy, Lemina, Thauvin et Michy, ont un âge très similaire au sien et sont incorporés à l'équipe première, alors que Alef a dans certains cas, le même nombre de matches en 1ere division (bon brésilienne dans son cas). Si encore il s'entrainait avec les pros, je dis pas, mais même pas.
J'espère me tromper, mais je crois qu'on ne les verra qu'en cas extrême.