ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 08:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM BORDEAUX
MessagePosté: 22 Nov 2014, 09:24 

Aloé tout le monde voulait le voir, c'etait soit disant notre grand espoir, il a brillé en next gen etc... On a aussi esperé que bielsa sorte enfin des jeunes du centre de formation et les fassent progresser.

alors quand il le fait, on va pas lui reprocher de pas mettre un bresilien que personne a vu? mystere pour mystere faisons confiance au coach.

Là où je suis étonné, c'est que sparagna avait été plutot convaincant,et là il prefere Aloé. Donc si ce mec fait un match de meilleure facture que sparagna, ca sera loin d'être ridicule.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 09:48 

Mais ça existe dans tous les clubs des joueurs qui ne sont pas en odeur de sainteté avec leur entraineur et je crois que c'est le cas de Doria. Probablement, Pat a raison : il va partir et un club en profitera.
C'est ce qu'on souhaite en période de mercato dans l'autre sens : relancer un joueur à fort potentiel qui ne joue pas

MessagePosté: 22 Nov 2014, 10:25 

Moi je pense que vous vous inventez des histoires.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:03 

Comme quoi, le foot c'est pas compliqué !

Citation:
Pourquoi avez-vous choisi Aloé plutôt que Doria ou Sparagna ?

M.B. : "Sur la position de défenseur central, normalement, c'est Nkoulou, Morel et Fanni qui jouent. Les alternatives ont été Aloé, Sparagna, Romao et Doria. Romao n'est pas disponible. Et entre les trois autres, j'ai choisi Aloé, car j'estime que c'est lui qui va résoudre au mieux les nécessités pour le prochain match. Tous les matchs qu'ils jouent en CFA 2 ou en sélection, je les observe pour avoir des informations, en essayant de prendre en compte toutes les données possibles."

MessagePosté: 22 Nov 2014, 12:03 

en ligne avec cart. Jusqu'à present le mec a fait des choix et avec des resultats. Je prends un autre exemple: morel DC. Quand on l'a vu aligné la premiere fois à ce poste, j'ai pleuré. Et puis au final le mec remplit parfaitement le role et sur la durée.

Donc perso confiance au coach. Et on fera le bilan du match d'Aloé ensuite.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 12:29 

cobra a écrit:
C'est bizarre: capitaine des espoirs brésiliens, une saison en D1 brésilienne, ça doit pas être un peintre. Ca semble évident.
Et aloé à joué qu'en cfa2. Donc évidemment, c'est étonnant, et ça semble pas net.
Mais d'un autre côté:
*aucun entraineur un tant soit peu potable, et Bielsa semble l'être, ne se priverait d'un bon joueur pour le fun.

Faux !!! Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas. Mourinho le fait, Guardiola le fait, pourquoi pas Bielsa ?

Et puis c'est pas pour le fun, c'est pour marquer son territoire.

Citation:
* c'est certes des bribes de match, mais sur les images de la cfa, il m'a fait peine Doria.

Imbula faisait peine à voir aussi en CFA2. Le mec passe de la D1 brésilienne, avec des stades pleins, et une ambiance terrible, et d'être une des idoles de son club (2 saisons comme titulaire dans son club, à 19 ans, ça pose son bonhomme), à la CFA2, sans avoir jamais eu sa chance avec l'équipe première. C'est sûr qu'il va être motivé. Je pense que le joueur sait parfaitement pourquoi il est en CFA2, et qu'il aura beau se défoncer, il y restera.

Citation:
A partir de là, et quelle qu'en soit la raison, aussi bizarre que ce fusse, Doria est peut être actuellement moins bon qu'Aloé.

C'est pas rassuré car Aloé ça doit pas être la sécu, mais ça semble être comme ça.
Et aussi peu rassurant que ce fusse(olé, deux fois), j'espère que c'est ça, car si vraiment Doria est meilleur et joue, pas, c'est qu'on est vraiment entrainé par un psychopathe, et ça sent pas bon non, plus, encore moins bon...

Perso, je pense qu'il est clair que si Doria ne joue pas, ce n'est pas pour des raisons sportives (franchement, ça me parait même évident). Et c'est pour cela qu'il faut éviter de perdre son temps avec cette histoire, etl le prêter au mercato d'hiver, il me semble que Labrune a fait des allusions dans ce sens et essayer de nous faire prêter un DC. Et l'an prochain, si Bielsa est encore là, le reprêter, ou le vendre, je pense qu'on aura de bonnes offres.

Pour le reste, Bielsa fait l'équipe qu'il veut, tant que les résultats sont là, il n'y a rien à dire, et perso, je fais plutôt confiance à Aloe. SImplement qu'il faut être intelligent, il est évident que le problème de Doria n'est pas sportif, il faut absolument le prêter au mercato. Et je pense qu'Alef risque de suivre le même chemin, sauf que comme lui ne nous appartient pas, il suffira juste d'attendre le mois de juin, et le renvoyer à son club.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 12:55 

C'est quand même limpide que quasiment tous les coachs ont des joueurs dans le nez comme dit rochi.
Ca arrive a tous. On voit bien qu'un Deschamps écartait valbuena a ses débuts sans raison valable.
Un mourinho a écarté aussi des joueurs, un guardiola ibra ou étoo pourtant très bons...

Bref c'est chiant mais courant. Tant que bielsa a des résultats, il aura raison, si ca merdouille ca lui reviendra en boomerang

MessagePosté: 22 Nov 2014, 15:36 

Valbuena écarté sans raison valable ?

T'as la mémoire courte. Valbuena en 2009, c'était pas le meme que maintenant. Le mec il faisait 3 tours sur lui meme dès qu'il touchait la balle avant de la passer. Et il avait un peu bcp le melon.

DD la fait retoucher le sol, il doit encore le remercier à l'heure actuelle.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 15:41 

Incassable a écrit:
C'est quand même limpide que quasiment tous les coachs ont des joueurs dans le nez comme dit rochi.
Ca arrive a tous. On voit bien qu'un Deschamps écartait valbuena a ses débuts sans raison valable.
Un mourinho a écarté aussi des joueurs, un guardiola ibra ou étoo pourtant très bons...

Bref c'est chiant mais courant. Tant que bielsa a des résultats, il aura raison, si ca merdouille ca lui reviendra en boomerang

Y a un différence entre écarter un bon joueur, pour x raison notamment de style, pour mettre un bon joueur, et écarter un joueur pour mettre un jeun de cfa2 qui n'a jamais évolué une seule seconde en L1. LA différence est quand même limpide.
Si Mourinho ou Gardiola mettent un joueur sur le banc, ils ont un international à mettre à la place. Vous voulez comparer Aloé et un international?

Sur les choix entre Thauvin et Alessandrini, je veux bien admettre votre théorie. Mais entre un supposé super joueur brésilien et Aloé, elle ne tient pas debout 1s, ou alors bielsa est bien plus taré qu'on ne le dit.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 17:08 

cobra a écrit:
Incassable a écrit:

Y a un différence entre écarter un bon joueur, pour x raison notamment de style, pour mettre un bon joueur, et écarter un joueur pour mettre un jeun de cfa2 qui n'a jamais évolué une seule seconde en L1. LA différence est quand même limpide.
Si Mourinho ou Gardiola mettent un joueur sur le banc, ils ont un international à mettre à la place. Vous voulez comparer Aloé et un international?

Sur les choix entre Thauvin et Alessandrini, je veux bien admettre votre théorie. Mais entre un supposé super joueur brésilien et Aloé, elle ne tient pas debout 1s, ou alors bielsa est bien plus taré qu'on ne le dit.

Peu importe. Dans tous les cas, Doria, on peut oublier. J'espère que Labrune aura l'intelligence de le prêter en janvier pour qu'on puisse revaloriser notre investissement, et le vendre au mois de juin. C'est vraiment pas la peine de le garder, peu importe les raisons, chacun restera sur ses positions.

MessagePosté: 22 Nov 2014, 17:32 

Raisonnement bizarre encore une fois. C'est connu que les gars d'amérique du sud ont besoin d'au moins un an d'adaptation en europe. Donc un peu de cfa et quelques apparitions peut etre en coupe de france, et ça pourra faire un bon joueur pour l'an prochain.

Il n'a que 19 ans, et à moins d'une offre égale à notre investissement, je ne vois aucun interet à la laisser partir !

MessagePosté: 22 Nov 2014, 18:14 

C'est pas avec la CFA qu'il va s'acclimater a la L1 doria

MessagePosté: 22 Nov 2014, 18:22 

Il s'acclimatera à la france.

Encore une fois, mis à part son prix, je ne vois aucun soucis avec ce joueur !

MessagePosté: 23 Nov 2014, 08:13 

y a pas les pronos ?

MessagePosté: 23 Nov 2014, 09:52 

topic ouvert!

MessagePosté: 23 Nov 2014, 12:26 

batigoal a écrit:
topic ouvert!

merci

MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:05 

Lemina derrière apparement ce soir. Imbula va etre bien seul encore. Ca, ca me plait moyen...

MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:49 

ça dépend du nombre d'attaquants en face. S'ils jouent à 2, Lémina reculera

MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:53 

Barrada titulaire et Alessandrini sur le banc
Je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer sur un côté. Ce sera Payet probablement

MessagePosté: 23 Nov 2014, 18:54 

Rochi a écrit:
Barrada titulaire et Alessandrini absent

:(

Heureusement qu'il y a pas mal de blessés aussi en face car on est bien affaiblis ce soir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]