Citation:
Dommage qu'il y ai 283 pages de topic. J'aurai bien retrouvé tes posts où tu etais tout content des saccages de bonnets rouges qu'il fallait surtout pas traiter de racailles. Le mec qui soutient ceux qui luttent contre la loi et qui gueule quand au final elle est pas appliquée. Belle girouette y a pas à dire.
Je n'étais pas content qu'ils saccagent, je comprends, c'est différent!
Après, je suis pour à 100% que cette taxe soit appliqué si le but est réellement ce qu'il a été présenté à tous. Au passage depuis le 1er recul, il y a plus de 700M€ de manque à gagner, dommage non?

Citation:
De toutes facons, ce topic me désole. C'est pire que du supporterisme et un OM/PSG. Le pire c'est que j'ai horreur de ca mais ca me fait bondir à chaque fois ces attaques tellement partisanes. Ca te plait de croire que je suis encarté PS et supporter d'hollande, libre à toi. J'ai même pas voté pour lui au premier tour si tu veux tout savoir.
Tu prends cela comme des attaques partisanes, alors qu'elles sont clairement objectives pour le coup!
Sauf que nos points de vue diverges c'est toute et que tu ne supportes visiblement pas la critique
Citation:
Et sur le fond, la france creve de son incapacité a etre reformé et de ce chauvinisme gauche / Droite
Ouaih bon j'apporte un bémol quand même, elle crève plus du 1er que du 2ème quand même. Même si dans certain cas le chauvinisme l'emporte sur les idées et donc le renouveau, j'suis d'accord!
Citation:
Perso rien à foutre de qui est au pouvoir tant qu'il améliore les choses. Etre de droite pour moi, c'est normalement lié au liberalisme et à sa definition premiere: la liberté de faire, d'entreprendre et la responsabilité individuelle. Perso j'adhere à 100% à ca. Rien ne m'enerve plus que cette administration de tarés qu'on a, et l'irresponsabilité généralisé (politique, citoyen).

tout pareil !!!
Citation:
Apres si etre de droite c'est la ligne buisson, c'est le petit qui se fait voler ses pains au chocolat car ramadan, ou encore la droite conservatrice catholique, alors ouai, ca c'est sur que c'est pas ma tasse de thé[
Tu sais parfaitement que ce n'est pas cela être de droite, tu as donné la définition ci-dessus, même si la politique de Sarkp eut être qualifié plus de gauche que celle d'Holland. Ce sont des postures électoralistes, pourquoi fais-tu semblant de l'ignorer

Citation:
Pour revenir au loi, tu reviens sur les heures supp défiscalisé. L'idée ne me choque pas specialement, mais le resultat reste un trou abyssal dans le budget à cause de ca, et le resultat sur l'emploi négatif. Tiens article de la tribune pas libé pas le figaro:
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ncais.html Evidemment que cela à un coût pour l'état mais cet argent était relancé dans l'économie, il était dépensé, les gens consommaient, cela faisait tourné les produits de consommation.
Aujourd'hui, tu as été matraqué fiscalement avec les impôts et en plus tu n'a plus cette manne financière providentielle, résultat, tu te replis sur toi et essaie d'épargner, quand tu peux, pour les mauvais jour que tu entrevois à l'horizon.
Ce qui me débecte le plus dans cette abrogation c'est que plutot que de travailler sur les dépenses de fonctionnement de l'état pour compenser le coût de la réforme, on reviens dessus en occultant le pouvoir d'achat des gens, cheval de bataille de la gauche pendant tout le quinquénat de sarko!
Les mecs n'ont pas arrêté de taper sur ce point, et une des premières actions qu'ils prennente et justement de casser une partie de ce pouvoir d'achat simplement car c'est une mesure de droite, qui fonctionnait, mais devait être amélioré, désopilant!
Citation:
En revanche, quand la droite decide une "TVA sociale" (bon pareil, en fin de mandat proposer cette reforme importante c'est bizarre) et que la gauche la degage sans même la regarder, ca m'agace profondément.
La situation se compliquait dans les finances, ils essayaient des trucs au moins!! Tardivement sans doute mais il y avait de l'idée.
Comme quand la gauche ne devait pas toucher la TVA........impots injuste, et qu'elle augmente finalement quand même!!!!

Citation:
Apres l'ecotaxe je m'en cague. C'est juste un bel exemple de l'incapacité de faire passer un reforme fasse au corporatisme de tout poil. Et quand tu vois justement qu'un truc aussi simple qui autorise le mariage entre deux personnes du même sexe, nouveau droit donc qui enlève strictement rien aux autres personnes mariées, et ca fout un bordel pareil, tu te dis que c'est pas gagné du tout du tout.
Le mariage pour tous c'est plus idéologique qu'autre chose donc très compliqué de disserté sereinement dessus, chacun à ses convictions et ses postures.
Par contre, l'incapacité de réformer c'est bien réel et c'est tout à fait regrettable pour la communauté tout entière malheureusement, et c'est la que certain corporatisme doivent être éradiquer et que le gouvernement doit passer en force s'il le faut, pour l'intérêt général.