ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Juin 2025, 20:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Oct 2014, 12:57 

batigoal a écrit:
t'as raison, insultons le gouvernement actuel sur une affaire qui a été faite sous la droite, pas mise en place pendant 3 ans, signé par decret 3 jours avant le changement de majorité. Facile ce jeu. Et remercions encore les bonnets rouges qui vont tranquillement pouvoir continuer à faire abattre leur porc aux antibiotiques en allemagne et les faire revenir en france; Et pendant ce temps là, les abattoirs en france ferme.

Salaud de gouvernement socialo!

Quelle mauvaise foi, énorme :lol:
La loi a été voté à l'unanimité, gauche, droite centre et verts!
Les socialos portent autant ce projet que tous les autres, sauf que ce sont eux qui sont aux manettes aujourd'hui, car il l'ont voulu, donc qu'ils mettent en place ce qu'ils ont voté, et les verts sont au gouvernement également, enfin étaient sous les socialo!
Les bonnets rouges et leurs porcs aux antibiotiques, si t'aime pas, ne les mangent pas mais ce n'est pas le sujet!!

Par ailleurs, c'est surement de l'aveuglement idéologique, mais défendre l'indéfendable à ce niveau d'incompétence c'est être gravement amoureux :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 12:59 

spigaou a écrit:
Skal a écrit:
bande d'incapables de politique, je maintiens!
Incapable de faire passer la moindre réformes, ils reviennent sans cesse en arrière, ce n'est pas le 1er dossier, ils sont pathétique et d'une incompétences rares à ce niveau. :eek:

non, il y a la réforme des rythmes scolaires, celle là elle est débile, mais ils la font
justement, on dirait que c'est histoire d'en mener une au bout

Purement idéologique, that's all Folks!!
Vivement que l'on change de majorité pour revenir à quelque chose de cohérent (qui au passage pourra se servir de ce qui a été fait de bien dans le passé avec cette réforme s'l y a quelque chose à sauver!!)

MessagePosté: 10 Oct 2014, 13:37 

Skal a écrit:

Les socialos portent autant ce projet que tous les autres, sauf que ce sont eux qui sont aux manettes aujourd'hui, car il l'ont voulu, donc qu'ils mettent en place ce qu'ils ont voté, et les verts sont au gouvernement également, enfin étaient sous les socialo!
Les bonnets rouges et leurs porcs aux antibiotiques, si t'aime pas, ne les mangent pas mais ce n'est pas le sujet!!

Par ailleurs, c'est surement de l'aveuglement idéologique, mais défendre l'indéfendable à ce niveau d'incompétence c'est être gravement amoureux :lol:

Ce qui est bien, c'est que pour moi c'est toi le roi de la mauvaise foi sur le coup. Voir tu fais preuve d'une insolence rare en menant le sujet sur le tapis.

Alors j'attends que tu m'expliques pour tes amoureux de l'UMP n'ont pas mis en place cette loi pendant 3 ans? Apres une fois que j'aurai une reponse un tant soit peut logique de ta part, je pourrai revoir ma position sur le sujet.

Et les bonnets rouges ont 100% à voir la dedans entre parenthese...

MessagePosté: 10 Oct 2014, 13:52 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Ce qui est bien, c'est que pour moi c'est toi le roi de la mauvaise foi sur le coup. Voir tu fais preuve d'une insolence rare en menant le sujet sur le tapis.

Alors j'attends que tu m'expliques pour tes amoureux de l'UMP n'ont pas mis en place cette loi pendant 3 ans? Apres une fois que j'aurai une reponse un tant soit peut logique de ta part, je pourrai revoir ma position sur le sujet.

Et les bonnets rouges ont 100% à voir la dedans entre parenthese...

Non non, je te confirme, le roi de la mauvaise foi c'est bien toi sur ce coup y a pas de doute!
Quand à l'insolece, comment dire...... :moque:
Après je vais te répondre pourquoi l'UMP n'a pas mis en place cette loi, et c'est tout simple en fait tu vas voir, ben juste parce qu'elle a été votée par l'assemblée nationale et entérinée par le parlement le 24 avril......2013.... :gluk: :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 13:58 

Quand on filtre les infos, c'est en plus de la malhoneteté intellectuelle en plus de la mauvaise foi

http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... #&panel1-1

C'est pas de droite ou de gauche comme site. Alors mets bien tes lunettes et n'oublie pas ce passage. je te le met en tres gros car tu pourrais faire une coupure neuronale UPMiste histoire de pas le lire

Mesure phare de la loi, l'écotaxe poids lourds, décidée sous l'ancienne majorité en 2009, lors du Grenelle de l'environnement, devrait donc enfin entrer en vigueur.

Donc on est en 2009, gouvernement fillon, ils decident cette loi. Et elle passe trois ans plus tard, veille de changement de gouvernement :roulelol:

Mais je fais de la mauvaise foi, c'est evident :rofl:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 13:59 

et je rajouterai que passer par une société italienne pour prelever une taxe, laquelle va garder 40% de ladite taxe, c'est aussi assez ahurissant :eek:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 14:27 
Administrateur du site

Et surtout tout le monde te dira que les gosses sont tous crevés...

MessagePosté: 10 Oct 2014, 14:54 

batigoal a écrit:
Quand on filtre les infos, c'est en plus de la malhoneteté intellectuelle en plus de la mauvaise foi

C'est pas de droite ou de gauche comme site. Alors mets bien tes lunettes et n'oublie pas ce passage. je te le met en tres gros car tu pourrais faire une coupure neuronale UPMiste histoire de pas le lire

Mesure phare de la loi, l'écotaxe poids lourds, décidée sous l'ancienne majorité en 2009, lors du Grenelle de l'environnement, devrait donc enfin entrer en vigueur.

Donc on est en 2009, gouvernement fillon, ils decident cette loi. Et elle passe trois ans plus tard, veille de changement de gouvernement :roulelol:

Dernière édition par Skal le 10 Oct 2014, 14:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Oct 2014, 14:58 

batigoal a écrit:

Je ne filtre rien du tout, cela n'apporte rien au débat, ce qui compte c'est la date de vote de la loi qui est important, pas quand elle a était décidée, cela me parait logique. :lol:
Evidemment que tu fais de la mauvaise foi, tu penses que ce type de loi avec les installation que cela nécessite se décide, se vote et se met en place dans la même soirée? :lol:
Et c'est moi qui fait de la malhonnêteté intellectuelle.
Tiens d'ailleurs, les mecs de Droite ils ne voulaient tellement pas de cette loi qu'ils ont volontairement perdu les élections présidentielle pour par la mettre en application.........................ridicule :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 15:01 

batigoal a écrit:
et je rajouterai que passer par une société italienne pour prelever une taxe, laquelle va garder 40% de ladite taxe, c'est aussi assez ahurissant :eek:

Pas le sujet, le suet c'est la capacité ou plutôt l'incapacité de tes amis incompétenst à réformer le pays, jusqu'à cette taxe, humilié par des tracteurs et des mecs avec des bonnets rouge en laines au point de tout abandonner, en cocufiant leurs alliés verts de l'élection présidentielle :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 15:25 

en essayant d'appliquer la loi voté 2 semaines avant le changement gouvernemental. Ah mais c'est sur que tes copains y seraient arrivés eux j'imagine :sarcastic:

Ceci dit, rien faire en 3 ans, qué gros branleurs :gla:

MessagePosté: 10 Oct 2014, 19:16 

loi qu'il ont eux mêmes voté à l'unanimité au PS dont aucune excuse pour la non application, ils savaient qu'en accédant au pouvoir ils devraient la mettre en place.
C'est ni plus ni moins qu'une nouvelle déconvenue, déconfiture, débâcle, pour ton parti, qui, tu me diras n'en plus à une près, il les cumule!! :/
Après, on peut effectivement trouver que 3 ans c'est long entre l'annonce au grenelle et le vote à l'AN et l'adoption au Parlement, je ne peux pas juger, je ne sais pas ce qu'est un délai "légal" dans ce cas de figure, mais curieusement personne n'a manifesté sa désapprobation sur ce point, cela veut peut être dire que c'est un délai "normal" de mise en application de ce style de mesure (vu les portiques, les "radars", les boite de contrôle etc qu'il a fallut fabriquer et installer, je ne trouve pas cela excessif perso mais je ne connais pas les détails)
Ce que je constate c'est que tout est prêt, a couté une fortune et que le gouvernement en place recule une seconde fois devant les menaces d'une corporation, c'est lamentable mais dans la droite ligne de ce gouvernement d'incompétents.

MessagePosté: 10 Oct 2014, 21:47 

pt'et qu'apres le bordel air france, une paralysie du pays par les routiers c'etait pas le bienvenu. Pour les reculades, vu les personnes dans la manif pour les cathos ti party, c'est raté. Sur les rytmes scolaires, c'est raté aussi. La taxe à 75% raté aussi. On peut etre pour ou contre ces mesures, mais c'est un autre sujet.

Apres c'est pas 'mon' parti, je suis pas un idolatre d'hollande loin s'en faut. Mais voir des mecs comme toi la ramener avec leur gros sabot sur ce sujet en particuliers, c'est vraiment cocasse. La droite fait rien, refile la patate chaude, et derrière casse du sucre. Un peu de décence quand même...

Tiens on verra en 2017 si la loi du mariage pour tous est abrogé et si les 35h sont annulés. Depuis jospin ca fait qu'elle existe, depuis la droite crache dessus, depuis jospi, elle etait au pouvoir, mais c'est pas changé. En fait, c'est vraiment des gros branleurs ces ump :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2014, 09:45 
Administrateur du site

J'espère bien qu'ils s'occuperont d'autre chose que du mariage pour tous.

Ce je reproche à Hollande c'est pas d'avoir fait le mariage pour tous, ça je suis plutôt pour.
Ce que je lui reproche c'est qu'il y avait surement des trucs plus urgent à faire avant.

MessagePosté: 11 Oct 2014, 14:45 

batigoal a écrit:
pt'et qu'apres le bordel air france, une paralysie du pays par les routiers c'etait pas le bienvenu. Pour les reculades, vu les personnes dans la manif pour les cathos ti party, c'est raté. Sur les rytmes scolaires, c'est raté aussi. La taxe à 75% raté aussi. On peut etre pour ou contre ces mesures, mais c'est un autre sujet.

Whouah que des mesures phares propres à relancer notre pays économiquement, quelle audace d'avoir tenu bon.........:lol:
En revanche, dès que cela se corse un peu et qu'il faut faire preuve soit de diplomatie dans les pourparler soit de fermeté dans le maintien de ce qui a été voté, ben y a plus dégun, une belle brochette d'incompétents

Citation:
Apres c'est pas 'mon' parti, je suis pas un idolatre d'hollande loin s'en faut. Mais voir des mecs comme toi la ramener avec leur gros sabot sur ce sujet en particuliers, c'est vraiment cocasse. La droite fait rien, refile la patate chaude, et derrière casse du sucre. Un peu de décence quand même...

Tu ferais mieux de faire le puritain quand cela le nécessite va, au lieu de la surjouer sur cette histoire.
Et on a tous le droit de dire ce que l'on pense sans que tu viennes te poser en référence absolue.
Je trouve que ce gouvernement est peuplé d'incapables qui a la moindre petit houle ou vent contraire fait demi-tour, à moins que cela soit sur un sujet purement idéologique, intellectuel, car la il y a du monde par contre pour résister, forcément ca ne mange pas de pain et souvent c'est aller dans le sens de son propre vent, camp.
On oeut donc faire front, mais quand cela se durcit, plus personne ni sur le pont et encore moins à la barre forcément.
Concernant la patate chaude, tu peux faire fi des explications si cela te chante elles n'en sont pas moins plausibles et concrètes, mais si tu préfère les ignorer pas de souci, cela rend ton discours forcément encore moins crédible.
La loi a été décidée en 2009, et voté en 2013 pour application car tout était en place pour sa mise en oeuvre, rien de particulier?
Moins qu'un idéologiste de ton espèce imagine que l'on décidé une loi en mars 2009, la vote à l'AN en mai 2009 et rentre en application pour les vacances d'été en Juillet 2009 :lol:
C'est sur que tes amis ont été plus rapide eux pour supprimer l'exonération de taxes sur les heures supplémentaires des salariés, foulant au pied ainsi aisément leur combat contre la baisse du pouvoir d'achat, fer de lance de leur croisade de 5 ans contre le gouvernement précédant.....cohérence quand tu me désertes :lol:

Citation:
Tiens on verra en 2017 si la loi du mariage pour tous est abrogé et si les 35h sont annulés. Depuis jospin ca fait qu'elle existe, depuis la droite crache dessus, depuis jospi, elle etait au pouvoir, mais c'est pas changé. En fait, c'est vraiment des gros branleurs ces ump :lol:

Il est excellent ton exemple, comme tous les autres d'ailleurs, tellement comparable avec la mise en place de l'écotaxe dans la vie de tous les concitoyens :lol:
Les 35h personne ne reviendra dessus, c'est tellement évident, et c'est bien dommage d'ailleurs, vu son efficacité à créer des emplois on aurait mieux fait de l'abroger depuis longtemps.
Tout comme le mariage pour tous, c'est un acquis social, une progression parait-il, personne ne la touchera, c'est évident, mais encore une fois tu déplaces le sujet, pour mieux le contourner.

L'ECOTAXE TOUT LE MONDE ETAIT D'ACCORD POUR SA MISE EN PLACE ET SON APPLICATION, TES AMIS ONT HERITE DU DOSSIER EN PRENANT LE POUVOIR MAIS SONT INCAPABLE DE LA METTRE EN PLACE ALORS QU'ILS L'ONT PORTE. PIRE ILS SERAIENT PRET A FAIRE PAYER LE CONTRIBUABLE UNE NOUVELLE FOIS PAR RICOCHER AFIN D'EVITER UN BLOCAGE...
C'EST SUR QU'EN MATIERE DE HAUSSE D'IMPOTS ILS EN CONNAISSENT UN RAYON SES ENCU....... :mad:

MessagePosté: 11 Oct 2014, 15:11 

Dommage qu'il y ai 283 pages de topic. J'aurai bien retrouvé tes posts où tu etais tout content des saccages de bonnets rouges qu'il fallait surtout pas traiter de racailles. Le mec qui soutient ceux qui luttent contre la loi et qui gueule quand au final elle est pas appliquée. Belle girouette y a pas à dire.

De toutes facons, ce topic me désole. C'est pire que du supporterisme et un OM/PSG. Le pire c'est que j'ai horreur de ca mais ca me fait bondir à chaque fois ces attaques tellement partisanes. Ca te plait de croire que je suis encarté PS et supporter d'hollande, libre à toi. J'ai même pas voté pour lui au premier tour si tu veux tout savoir.

Et sur le fond, la france creve de son incapacité a etre reformé et de ce chauvinisme gauche / Droite. Perso rien à foutre de qui est au pouvoir tant qu'il améliore les choses. Etre de droite pour moi, c'est normalement lié au liberalisme et à sa definition premiere: la liberté de faire, d'entreprendre et la responsabilité individuelle. Perso j'adhere à 100% à ca. Rien ne m'enerve plus que cette administration de tarés qu'on a, et l'irresponsabilité généralisé (politique, citoyen). Apres si etre de droite c'est la ligne buisson, c'est le petit qui se fait voler ses pains au chocolat car ramadan, ou encore la droite conservatrice catholique, alors ouai, ca c'est sur que c'est pas ma tasse de thé.

Pour revenir au loi, tu reviens sur les heures supp défiscalisé. L'idée ne me choque pas specialement, mais le resultat reste un trou abyssal dans le budget à cause de ca, et le resultat sur l'emploi négatif. Tiens article de la tribune pas libé pas le figaro: http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ncais.html

En revanche, quand la droite decide une "TVA sociale" (bon pareil, en fin de mandat proposer cette reforme importante c'est bizarre) et que la gauche la degage sans même la regarder, ca m'agace profondément.

Apres l'ecotaxe je m'en cague. C'est juste un bel exemple de l'incapacité de faire passer un reforme fasse au corporatisme de tout poil. Et quand tu vois justement qu'un truc aussi simple qui autorise le mariage entre deux personnes du même sexe, nouveau droit donc qui enlève strictement rien aux autres personnes mariées, et ca fout un bordel pareil, tu te dis que c'est pas gagné du tout du tout.

MessagePosté: 11 Oct 2014, 18:08 

Citation:
Dommage qu'il y ai 283 pages de topic. J'aurai bien retrouvé tes posts où tu etais tout content des saccages de bonnets rouges qu'il fallait surtout pas traiter de racailles. Le mec qui soutient ceux qui luttent contre la loi et qui gueule quand au final elle est pas appliquée. Belle girouette y a pas à dire.

Je n'étais pas content qu'ils saccagent, je comprends, c'est différent!
Après, je suis pour à 100% que cette taxe soit appliqué si le but est réellement ce qu'il a été présenté à tous. Au passage depuis le 1er recul, il y a plus de 700M€ de manque à gagner, dommage non? :/

Citation:
De toutes facons, ce topic me désole. C'est pire que du supporterisme et un OM/PSG. Le pire c'est que j'ai horreur de ca mais ca me fait bondir à chaque fois ces attaques tellement partisanes. Ca te plait de croire que je suis encarté PS et supporter d'hollande, libre à toi. J'ai même pas voté pour lui au premier tour si tu veux tout savoir.

Tu prends cela comme des attaques partisanes, alors qu'elles sont clairement objectives pour le coup!
Sauf que nos points de vue diverges c'est toute et que tu ne supportes visiblement pas la critique

Citation:
Et sur le fond, la france creve de son incapacité a etre reformé et de ce chauvinisme gauche / Droite

Ouaih bon j'apporte un bémol quand même, elle crève plus du 1er que du 2ème quand même. Même si dans certain cas le chauvinisme l'emporte sur les idées et donc le renouveau, j'suis d'accord!

Citation:
Perso rien à foutre de qui est au pouvoir tant qu'il améliore les choses. Etre de droite pour moi, c'est normalement lié au liberalisme et à sa definition premiere: la liberté de faire, d'entreprendre et la responsabilité individuelle. Perso j'adhere à 100% à ca. Rien ne m'enerve plus que cette administration de tarés qu'on a, et l'irresponsabilité généralisé (politique, citoyen).

:love: tout pareil !!!
Citation:
Apres si etre de droite c'est la ligne buisson, c'est le petit qui se fait voler ses pains au chocolat car ramadan, ou encore la droite conservatrice catholique, alors ouai, ca c'est sur que c'est pas ma tasse de thé[

Tu sais parfaitement que ce n'est pas cela être de droite, tu as donné la définition ci-dessus, même si la politique de Sarkp eut être qualifié plus de gauche que celle d'Holland. Ce sont des postures électoralistes, pourquoi fais-tu semblant de l'ignorer :/

Citation:
Pour revenir au loi, tu reviens sur les heures supp défiscalisé. L'idée ne me choque pas specialement, mais le resultat reste un trou abyssal dans le budget à cause de ca, et le resultat sur l'emploi négatif. Tiens article de la tribune pas libé pas le figaro: http://www.latribune.fr/actualites/econ ... ncais.html

Evidemment que cela à un coût pour l'état mais cet argent était relancé dans l'économie, il était dépensé, les gens consommaient, cela faisait tourné les produits de consommation.
Aujourd'hui, tu as été matraqué fiscalement avec les impôts et en plus tu n'a plus cette manne financière providentielle, résultat, tu te replis sur toi et essaie d'épargner, quand tu peux, pour les mauvais jour que tu entrevois à l'horizon.
Ce qui me débecte le plus dans cette abrogation c'est que plutot que de travailler sur les dépenses de fonctionnement de l'état pour compenser le coût de la réforme, on reviens dessus en occultant le pouvoir d'achat des gens, cheval de bataille de la gauche pendant tout le quinquénat de sarko!
Les mecs n'ont pas arrêté de taper sur ce point, et une des premières actions qu'ils prennente et justement de casser une partie de ce pouvoir d'achat simplement car c'est une mesure de droite, qui fonctionnait, mais devait être amélioré, désopilant!

Citation:
En revanche, quand la droite decide une "TVA sociale" (bon pareil, en fin de mandat proposer cette reforme importante c'est bizarre) et que la gauche la degage sans même la regarder, ca m'agace profondément.

La situation se compliquait dans les finances, ils essayaient des trucs au moins!! Tardivement sans doute mais il y avait de l'idée.
Comme quand la gauche ne devait pas toucher la TVA........impots injuste, et qu'elle augmente finalement quand même!!!! :/

Citation:
Apres l'ecotaxe je m'en cague. C'est juste un bel exemple de l'incapacité de faire passer un reforme fasse au corporatisme de tout poil. Et quand tu vois justement qu'un truc aussi simple qui autorise le mariage entre deux personnes du même sexe, nouveau droit donc qui enlève strictement rien aux autres personnes mariées, et ca fout un bordel pareil, tu te dis que c'est pas gagné du tout du tout.

Le mariage pour tous c'est plus idéologique qu'autre chose donc très compliqué de disserté sereinement dessus, chacun à ses convictions et ses postures.
Par contre, l'incapacité de réformer c'est bien réel et c'est tout à fait regrettable pour la communauté tout entière malheureusement, et c'est la que certain corporatisme doivent être éradiquer et que le gouvernement doit passer en force s'il le faut, pour l'intérêt général.

MessagePosté: 13 Oct 2014, 21:03 

Et cette creuvure de mafieu de Guerini qui s'en sort avec 6 mois de sursit et 1 an a peine d'inéligibilité.
Quel scandale, quelle mascarade. C'est a vomir.

MessagePosté: 14 Oct 2014, 14:09 

http://www.lepoint.fr/economie/compte-p ... or=CS3-190

:gluk: :noit:

MessagePosté: 14 Oct 2014, 14:23 

Skal a écrit:
Et cette creuvure de mafieu de Guerini qui s'en sort avec 6 mois de sursit et 1 an a peine d'inéligibilité.
Quel scandale, quelle mascarade. C'est a vomir.

Et encore, c'est ce qui est requis. Au final, il aura rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]