ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 03 Sep 2014, 17:44 

cobra a écrit:
Fabrizio a écrit:
Pour moi ces joueurs là n'ont pas eu un comportement exemplaire (même loin de là) pendant leur séjour à l'OM tant au niveau du rendement, de l'implication et du respect du club.
Le meilleur exemple est Fanni l'an dernier qui refusait de jouer parce qu'on ne voulait pas l’augmenter et qui une fois enfin décidé a affiché un niveau indigne d'un professionnel.
Et faudrait que je pleure pour ce malpropre ?

Alors là par exemple je suis d'accord avec toi sur le principe mais complètement pas d'accord au final.
Car je te suis à 100% sur un Fanni : s'il a vraiment levé le pied sciemment, je peux comprendre son traitement. Ceciétant, explique moi alors pourquoi pn le ré intègre: si c'est un branleur, que Labrune le dise, et qu'il s'entraine à blanc: dans le groupe car c'est obligatoire MAIS AVEC INTERDICTION DE JOUER. Et là je te suis.
Maintenant ton raisonnement n'a aucun sens pour d'autres joueurs: quelle est la faute de Sogou? Il a volé son salaire, trainé des pieds, foutu la merde l'an dernier?
Le mec on lui propose un contrat, il vient, il donne tout, a son niveau, part en prêt quand on lui demande, revient sans bruit, n'ouvre jamais sa gueule, est prêt à repartir, .....
Et on le traite commeça? Non, mais les gars, un peu de sérieux dans vos propos? Et tout ça car il a des zéros sur son bulletin de salaire? Zéro qu'on lui a donnés?
Après faut voir au cas par cas, mais un certain nombre de ces joueurs, je vois pas, a part leur niveau, ce qu'on peu leur reprocher. ui sont les coupables, les joueurs ou les recruteurs? C'est ces recruteurs que vous félicitez pour leur comportement très classe. Surement qu'ils avaient aussi raison lors du recrutement de ces mêmes joueurs et de l'attribution de leur salaire.....

Obligé d’être d'accord avec toi sur Sougou. Je ne vois rien à lui reprocher à lui, c'est vrai :/

MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:34 
Administrateur du site

Moi non plus... Mais Sougou n'est pas aller vomir dans la presse lui.
C'est principalement ce que je reproche à Amalfitano !

MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:51 

Faut voir trois choses :
**l'un est docile, l'autre a du caractère.
**l'un a été invité, l'autre?
**Sogou, on la mis au placard, mais on lui a jamais rien fait espérer. On l'a pasfait venir puis repartir,... Eton sait pas jusqu'à quels points il y a eu des pressions sur l'un est pas sur l'autre. Y a pas eu d'entrainement arrêté suite à une action de Sogou, y a pas eu forcément de décla contre Sogou. Il y en a eu sur Amalfi.

JE termine par: si quelqu'un raconte des mensonges sur toi, quels qu'ils soient, et qu'on te propose de t'expliquer, on peut comprendre qu'un homme public le fasse.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:52 

Par contre s'il raconte des bobards, oui j'aime pas le principe. S'il dit la vérité, c'est compréhensible.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 08:29 

Globalement en ligne avec l'article. Mais ni sougou, ni kadir, ni amal ont fait de bras de fer avec le club

"Oui, il y a des personnes comme ça qui n’assument rien. Vous savez, quand on envoie un texto… On est des êtres humains, il vaut mieux se parler en face. Ça se serait passé beaucoup mieux et ils auraient été gagnants... J’ai décidé de me faire respecter". Ainsi parlait Morgan Amalfitano mardi soir sur les ondes de Luis Attaque sur RMC (voir vidéo).

Une pique, parmi d'autres, à l'encontre de Vincent Labrune, en réponse à son traitement de lofteur durant la préparation, mais aussi à sa mise à la porte forcée par l'OM. Cette sortie médiatique, ainsi que celle, beaucoup moins saignante, mais similaire de Foued Kadir, posent deux constats. Tout d'abord, on ne peut pas enlever à Amalfitano le mérite de sa franchise, dans un milieu où les robinets d'eau tiède coulent à flots, au point de faire passer certains politiques lénifiants pour des punks sous acides.

La méthode est moche, c'est un faitPersonne n'apprécierait de recevoir un mail de son employeur lui signifiant de rester à la maison, son travail n'étant plus considéré comme utile, alors que l'on s'apprête à pénétrer dans les locaux. La méthode est moche, c'est un fait. Mais le footballeur de Ligue 1, qu'il le veuille ou non, n'est pas un employé comme les autres. Son traitement ne correspond en rien à ses capacités réelles et à son investissement. À l'inverse du salarié lambda, c'est lui qui mène la danse et met la pression sur son employeur pour obtenir augmentations et avantages supplémentaires à chaque article flatteur ou proposition présumée. À de rares exceptions près, le "respect" exigé va toujours dans le même sens et la fidélité du joueur envers son club se mesure généralement à la courbe de ses émoluments. Bien sûr, Amalfitano n'a rien volé. À l'inverse de certains, peut-être plus en phase avec la direction, qui ont bénéficié de prolongations et de revalorisations au fur et à mesure que leurs performances déclinaient, il a même dû s'exiler ailleurs, en prêt. Mais l'OM, et son talent de footballeur, en ont fait un international et un homme riche, payé en temps et en heure.

La jungle des faux-culsL'épreuve du loft n'est pas glorieuse pour le club, personne ne dit le contraire, mais combien de joueurs ont entamé un bras de fer, ou carrément séché l'entraînement pour filer vers une destination plus attrayante quelques jours après avoir embrassé leur maillot, laissant en plan leurs coachs et leurs coéquipiers ? Le football business est une jungle de faux-culs où l'on embrasse l'écusson le samedi et demande à partir le lendemain pour un club plus "respectueux". Il faut accepter, dès lors, que ce "respect" s'exerce dans les deux sens. Mieux : cesser carrément d'utiliser ce mot à tort et à travers.

MessagePosté: 04 Sep 2014, 14:20 

Bielsa "aucun joueur arrive n'est le fruit de ma décision. J'ai proposé 12 options, aucune ne s'est concrétisée "

MessagePosté: 04 Sep 2014, 14:43 

CA SENT PAS TRES BON BIELSA .......

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:13 

Marcelo Bielsa a tenu une conférence de presse ce jeudi, au centre Robert Louis-Dreyfus. Le coach argentin a vivement critiqué la gestion du club et notamment des dossiers transferts : "Le bilan de ce mercato est négatif, explique Marcelo Bielsa. Si tout m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté. Mais dans le cas contraire, je ressens un sentiment de rébellion".

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:17 

cartmanfire a écrit:
Bielsa "aucun joueur arrive n'est le fruit de ma décision. J'ai proposé 12 options, aucune ne s'est concrétisée "

je serais curieux de savoir quelles étaient ses options. Je pense qu'on en connait déjà 5:

Guido Carrillo
Manquillo
Jesus Gamez
Koke
Hector Moreno

À mon avis, il y'a aussi Medel et Mauricio Isla dans la liste.

Ah non, je viens de voir qu'il s'agissait de joueurs français. Alors là, à part Cabella, et Stambouli, mystère ...

MessagePosté: 04 Sep 2014, 15:27 

Il a nique les vacances de labrune c est tout.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 17:23 

En fin de contrat en juin prochain, André Ayew pourrait bien avoir, dès janvier, tout loisir de choisir sa future destination pour la saison prochaine sans que l'OM ne puisse récolter une quelconque indemnité de transfert.

Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport explique ce qui se serait passé autour de lui cet été, sur son blog : "André Ayew a attendu le Milan AC. Il espérait un coup de téléphone milanais qui n’est jamais arrivé. André Ayew et la Serie A, c’est le grand regret du mercato. Depuis longtemps, son nom était sur la liste d’Adriano Galliani et de Filippo Inzaghi. Après une bonne Coupe du monde, le Ghanéen a essayé de mettre la pression sur Milan en refusant toute autre destination, sans réclamer de conditions particulières aux Rossoneri".

Les clubs de premier League Swansea et Hull City n'ont pas réussi à convaincre le milieu de terrain marseillais pendant ce mercato estival, et la direction de l'Olympique de Marseille risque de devoir se positionner rapidement sur le cas du joueur, formé au club.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 06:51 

Modou Sougou était encore dans le loft olympien il y a quelques jours. Mais c'est bien contre l'OM qu'il jouera dimanche avec son club d'Evian-Thonon-Gaillard, où il est prêté. Le Sénégalais est revenu sur sa mise à l'écart à Marseille.

L'international sénégalais a appris sa mise au placard "Comme tous les autres, par mail. On
m’a dit que mes vacances étaient prolongées et que je devais reprendre l’entraînement plus tard", a expliqué Sougou à La Provence.

Et celui qui a recommencé à s'entrainer mardi avec les Hauts-Savoyards a son idée sur ce mode de gestion bien particulier. "Pour moi, le loft a porté préjudice à tout le monde, à nous, comme à l’OM. Si le club voulait se débarrasser de certains joueurs, il valait mieux les mettre dans de bonnes dispositions pour ne pas faire peur aux acheteurs..."

MessagePosté: 08 Sep 2014, 22:34 

Info Stephane tapie: M'Bia était ok pour signer, près à baisser son salaire et....pas d'offre à priori.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 07:22 

caniste.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 07:57 

Mbia a eu un appel de Seville donc entre les 2 il aurait pas hésité. L'un joue l'europe. Pas nous.

Mais caniste donc vu son salaire tu n'aurais pas recruté doria et donc tu te retrouves pendant la CAN sans ta charnière a 3

NKOULOU-MBIA-ROMAO

Déja qu'on va en perdre 2 et c'est dramatique...

Comme devant en prenant barrada+ayew on aura zob sur le banc

MessagePosté: 09 Sep 2014, 09:49 

1) Il baissait son salaire.
2) gratuit donc n'empêche pas de prendre un autre joueur.
3) Il parait(à vérifier) qu'il ne ferait pas la can.

S'il voulait rester à Séville il aurait signé de suite.

Après, la source est à vérifier, mais je vous balance l'info.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 11:30 

S'il ne fait pas la CAN, pourquoi est il titulaire lors du dernier match du cameron avec nkoulou ?
Pas logique.

Il baisse son salaire OK mais t'empeche de prendre doria donc pbs identique

MessagePosté: 09 Sep 2014, 11:32 

Disons que si on fait du court terme, Mbia c'est plus sécurisant que Doria meme si on a un risque de blessure.

Apres pour du moyen terme et de la revente, c'est mieux doria.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 11:57 

Tu le connais si bien Doria ? Moi j'attends de voir s'il est moins rassurant que MBia. Son seul défaut c'est sa jeunesse pour moi. Etre propulsé comme titulaire en défense de l'OM, en L1, avec les responsabilités que cela implique... va avoir chaud aux miches le gary, et la pression ce sera pas de la Kronenbourg...
Après s'il se révèle, on s'en fout du prix de revente (sauf LaBurne ou MLD), on aura fait bonne pioche et on pourra assurer l'après NKoulou sur plusieurs saisons.

MessagePosté: 09 Sep 2014, 12:55 

batigoal a écrit:
Disons que si on fait du court terme, Mbia c'est plus sécurisant que Doria meme si on a un risque de blessure.

Apres pour du moyen terme et de la revente, c'est mieux doria.

Et puis surtout c'est pas le même salaire. Parce qu'il aura beau baisser son salaire, je doute fort qu'il serait passé à moins de 300K. Et là, ça rentre plus dans les clous.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]