Incassable a écrit:
Labrume avait pas les sous pour prendre les joueurs cités par bielsa mais avait les sous pour prendre des mecs qu'ils voulaient pas et qui sont des remplacents a l'heure actuelle : alessandrini, barrada, batshuayi ???
Je suis pas contre ce mercato, ce qui m'enmerde, comme bielsa c'est d'avoir mis 5 ou 10 sur doria a la dernière minute alors que ce poste était ultra prioritaire dès le début et encore plus lors de la vente de lucas mendes.
Et avant ca d'avoir mis 7 sur un attaquant remplacent, 5 sur un ailier de plus et surtout 5 sur barrada qui ne jouera que des bouts de matchs
Donc tu te retrouves avec un embouteillage devant et un lot de centraux très insuffisants.
T'as 3 places et seulement 2 centraux de métier et aucun remplacent sauf un jeune
Question, si A. Ayew n'était pas là, considererais-tu qu'on a besoin d'Alessandrini et Barrada ? Perso, ma réponse est oui. Et c'est comme ça que Labrune l'a considéré, pour lui, A. Ayew partait, il a juste anticipé son départ. Aujourd'hui, je ne vois aucun embouteillage devant, 2 attaquants de pointe, et 5 joueurs pour 3 postes, qui sont les plus sollicités par Bielsa. Je ne vois là aucun embouteillage. Tu me diras où.
Quant à dire que Barrada ne jouera que des bouts de matches, je pense que tu te trompes lourdement. Je crois qu'il s'imposera assez vite comme titulaire. Là, sa préparation a commencé plus tard.
Donc un petit rappel des faits, on recrute Mishy (je crois que tu es d'accord pour dire qu'on avait vraiment besoin d'un autre 9, non ?), une opportunité, sinon il allait ailleurs. Et Aless j'imagine qu'un peu la même chose, pour remplacer A. Ayew. Et puis on essaie de faire Manquillo, on a pratiquement bouclé le transfert d'Hector Moreno, donc des défenseurs. Manque de chance, H. Moreno se blesse.
Puis vient Barrada. On pourra toujours s'interroger sur l'opportunité de ce recrutement, mais je pense que ce joueur va être fondamental cette saison. Mais là, tout s'arrête. Plus de sous, bon, on vend Mendes, histoire de récupérer de la fraiche pour les transferts, et on continue à espérer les ventes de A. Ayew, Payet ou Amal, peine perdue, plus de marge dans la masse salariale. Je pense qu'il y'avait d'autres affaires conclues que Doria, mais elles n'ont pas pu se concrétiser, faute de moyens.
Mais si Hector Moreno ne s'était pas blessé, on aurait eu notre DC depuis longtemps.