ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 23:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2014, 07:35 

L'anticipation n'est pas le point fort de VL, je le dis qu'on sera dans de beaux draps si MB venait à partir.
Franchement, je serai à la place de VL, je laisse passer l'orage, je m'explique avec MB en priant que les résultats soient au rendez-vous. MAIS, en parallèle, je fais tout pour anticiper un éventuel départ de MB en allant chercher la solution qui déçoive le moins les supporters
Je ne sais pas s'il a l'intelligence d'avoir un plan B solide le Labrune :/

MessagePosté: 07 Sep 2014, 07:44 

il dit pas trop de conneries Roustan dans cette vidéo

http://video.lequipe.fr/video/ca3366e7a89s.html

MessagePosté: 07 Sep 2014, 08:26 

Rochi a écrit:
L'anticipation n'est pas le point fort de VL, je le dis qu'on sera dans de beaux draps si MB venait à partir.
Franchement, je serai à la place de VL, je laisse passer l'orage, je m'explique avec MB en priant que les résultats soient au rendez-vous. MAIS, en parallèle, je fais tout pour anticiper un éventuel départ de MB en allant chercher la solution qui déçoive le moins les supporters
Je ne sais pas s'il a l'intelligence d'avoir un plan B solide le Labrune :/

Ouais enfin, on aime ou pas, mais intelligent il l'est, sans aucun doute.
Je pense qu'il saura parfaitement arrondir les angles, surtout que le moment le plus difficile, le mercato, est passé. Bielsa le dit, et Labrune sait qu'il a raison, "Le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il ne pourrait pas tenir". Pour Labrune, le mercato, c'était la quadrature du cercle, répondre aux exigences d'un nouvel entraineur, tout en faisant front à une réduction importante du budget, c'etait pratiquement impossible, donc les frictions étaient inévitables. Il a été trop optimiste en pensant qu'il vendrait pas mal de joueurs.

L'an prochain, le conflit sera différent. La masse salariale va forçement baisser, ne serait-ce que par le départ de plusieurs gros salaires, on aura peut-être la Champions si la saison a été un succès. Mais, et notamment si la saison a été bonne, on commencera à recevoir des offres importantes pour nos joueurs, comme Imbula, Thauvin, N'Koulou, et peut-être d'autres comme Doria, Barrada, Mendy ou Lemina. Le prochain mercato d'été risque d'être définitif pour Bielsa.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 09:17 

Citation:
Interrogé par le JDD ce dimanche, le président de l'OM a juste déclaré «réfléchir» à une sanction pour son entraîneur.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 09:25 

Sgou dit dans la Provence que les lofteurs avaient des contacts avant la reprise mais qu'avec la formaton du loft, ils ont tous reculés.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 09:37 

Une sanction pour Bielsa ? Le fouetter lol

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:01 

Dans le JDD, il est dit ce que je pensais, que les renforts possibles pour Bielsa allaient dépendre des départs des gros salaires, pour pouvoir libérer de la place dans la masse salariale, et il est cité 4 noms: A. Ayew, Mandanda, Payet et Amalfitano, en plus des départs déjà actés, comme ceux de Valbu Diawara, et J. Ayew. Malheureusement, un seul est parti, et le dernier jour du mercato. Le gros arrêt qu'on a connu en cours de mercato vient de ces non-départs. Je pense que Labrune aura appris maintenant à ne pas être trop optimiste sur les départs de joueurs.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:04 

cobra a écrit:
Sgou dit dans la Provence que les lofteurs avaient des contacts avant la reprise mais qu'avec la formaton du loft, ils ont tous reculés.

Faudra qu'il m'explique en quoi, là, Sougou. Parce que le fait qu'il soit dans le loft, ça ne change rien sur sa valeur sportive, observée par le club acheteur durant la saison, mais ça change à la baisse sa valeur économique, donc à priori, mieux pour les clubs intéressés, non ?

Moi, ce que je constate, c'est que Valence avait aussi un loft (avec le fameux Banega par exemple), et ils sont tous partis. Mais évidemment, c'étaient de bons joueurs. C'est peut-être la différence avec le loft de l'OM.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:38 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Faudra qu'il m'explique en quoi, là, Sougou. Parce que le fait qu'il soit dans le loft, ça ne change rien sur sa valeur sportive, observée par le club acheteur durant la saison, mais ça change à la baisse sa valeur économique, donc à priori, mieux pour les clubs intéressés, non ?

Moi, ce que je constate, c'est que Valence avait aussi un loft (avec le fameux Banega par exemple), et ils sont tous partis. Mais évidemment, c'étaient de bons joueurs. C'est peut-être la différence avec le loft de l'OM.

Ca change que d'une part tu es beaucoup moins pressé(c'est d'ailleurs limpide avec Sogou: Evian le voulait dès le début, mais on attendu la fin pour négocier le meilleur prêt alors que nous on voulait vendre), d'autre part certains se sont peut être demandé pourquoi ils étaient à l'écart.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:40 
Administrateur du site

Ben voilà... Un mec que tu mets dans le loft, c'est qu'il ne doit pas être si bon que ça alors bon courage pour le vendre.
Et puis un mec dans le loft, il arrivera à cours de préparation... Avec la réserve, les entraînements ne doivent pas être les mêmes.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:52 

Labrume avait pas les sous pour prendre les joueurs cités par bielsa mais avait les sous pour prendre des mecs qu'ils voulaient pas et qui sont des remplacents a l'heure actuelle : alessandrini, barrada, batshuayi ???

Je suis pas contre ce mercato, ce qui m'enmerde, comme bielsa c'est d'avoir mis 5 ou 10 sur doria a la dernière minute alors que ce poste était ultra prioritaire dès le début et encore plus lors de la vente de lucas mendes.

Et avant ca d'avoir mis 7 sur un attaquant remplacent, 5 sur un ailier de plus et surtout 5 sur barrada qui ne jouera que des bouts de matchs

Donc tu te retrouves avec un embouteillage devant et un lot de centraux très insuffisants.

T'as 3 places et seulement 2 centraux de métier et aucun remplacent sauf un jeune

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:54 

Chewee a écrit:
Ben voilà... Un mec que tu mets dans le loft, c'est qu'il ne doit pas être si bon que ça alors bon courage pour le vendre.
Et puis un mec dans le loft, il arrivera à cours de préparation... Avec la réserve, les entraînements ne doivent pas être les mêmes.

PAs si bon, ou avec un soucis caché: motivation, professionnalisme, ... c'est ce que ça peut sous entendre.
D'ailleurs dans l'exemple de Valence dePat, d'une ils sont effectivement bien meilleurs, de deux, certains ont ce type de problèmes, style Banega.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:55 

Chewee a écrit:

Si tu les recrutes tout de suite, il n'y a pas de problèmes. Ma position est la suivante, un joueur qui est bon, se vendra facilement, un autre moins bon, se vendra moins facilement, loft ou pas loft. Et cela se vérifie dans tous les clubs, puisqu'il s'agit d'une pratique commune. Et ils n'ont pas besoin de savoir s'ils sont dans le loft pour savoir s'ils sont bons ou pas, ils n'ont qu'à voir leur saison.

Par ailleurs, autre légende qui circule, ouais, mais si les autres clubs savent qu'on veut se débarrasser d'un joueur, leur vente est plus difficile. Que tu les mettes dans le loft ou pas, ne change rien. Tout le monde sait qu'un joueur sur le marché parce que le club vendeur avertit toujours le joueur, pour qu'il puisse se chercher un club, et son agent se charge de propager la nouvelle. Ça ne change rien à leur perception par les autres clubs le fait qu'il soit dans le loft ou pas.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 10:58 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Ca change que d'une part tu es beaucoup moins pressé(c'est d'ailleurs limpide avec Sogou: Evian le voulait dès le début, mais on attendu la fin pour négocier le meilleur prêt alors que nous on voulait vendre), d'autre part certains se sont peut être demandé pourquoi ils étaient à l'écart.

Et ça change quoi qu'il soit dans le loft ou pas ? Evian aurait su depuis le début qu'il était sur le marché, parce que le club l'aurait dit au joueur (pour qu'il puisse se chercher un club). Mais comme Evian sait qu'il n'intéressera pas grand monde, ils ont attendu. Et ils l'auraient fait, loft ou pas loft.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 11:33 

Imaginez que vous soyez un vendeur de fruits et légumes. Vous mettez dans une caisse à part toutes les oranges qui vous paraissent pourries par exemple. Vous pensez vraiment que beaucoup de personnes vont vous les acheter ?
En fait, il y aura les plus démunis qui attendront la fin du marché pour se servir dans la caisse.
C'est ça notre loft...

MessagePosté: 07 Sep 2014, 11:51 

Incassable a écrit:
Labrume avait pas les sous pour prendre les joueurs cités par bielsa mais avait les sous pour prendre des mecs qu'ils voulaient pas et qui sont des remplacents a l'heure actuelle : alessandrini, barrada, batshuayi ???

Je suis pas contre ce mercato, ce qui m'enmerde, comme bielsa c'est d'avoir mis 5 ou 10 sur doria a la dernière minute alors que ce poste était ultra prioritaire dès le début et encore plus lors de la vente de lucas mendes.

Et avant ca d'avoir mis 7 sur un attaquant remplacent, 5 sur un ailier de plus et surtout 5 sur barrada qui ne jouera que des bouts de matchs

Donc tu te retrouves avec un embouteillage devant et un lot de centraux très insuffisants.

T'as 3 places et seulement 2 centraux de métier et aucun remplacent sauf un jeune

Question, si A. Ayew n'était pas là, considererais-tu qu'on a besoin d'Alessandrini et Barrada ? Perso, ma réponse est oui. Et c'est comme ça que Labrune l'a considéré, pour lui, A. Ayew partait, il a juste anticipé son départ. Aujourd'hui, je ne vois aucun embouteillage devant, 2 attaquants de pointe, et 5 joueurs pour 3 postes, qui sont les plus sollicités par Bielsa. Je ne vois là aucun embouteillage. Tu me diras où.

Quant à dire que Barrada ne jouera que des bouts de matches, je pense que tu te trompes lourdement. Je crois qu'il s'imposera assez vite comme titulaire. Là, sa préparation a commencé plus tard.

Donc un petit rappel des faits, on recrute Mishy (je crois que tu es d'accord pour dire qu'on avait vraiment besoin d'un autre 9, non ?), une opportunité, sinon il allait ailleurs. Et Aless j'imagine qu'un peu la même chose, pour remplacer A. Ayew. Et puis on essaie de faire Manquillo, on a pratiquement bouclé le transfert d'Hector Moreno, donc des défenseurs. Manque de chance, H. Moreno se blesse.

Puis vient Barrada. On pourra toujours s'interroger sur l'opportunité de ce recrutement, mais je pense que ce joueur va être fondamental cette saison. Mais là, tout s'arrête. Plus de sous, bon, on vend Mendes, histoire de récupérer de la fraiche pour les transferts, et on continue à espérer les ventes de A. Ayew, Payet ou Amal, peine perdue, plus de marge dans la masse salariale. Je pense qu'il y'avait d'autres affaires conclues que Doria, mais elles n'ont pas pu se concrétiser, faute de moyens.

Mais si Hector Moreno ne s'était pas blessé, on aurait eu notre DC depuis longtemps.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 11:54 

Rochi a écrit:
Imaginez que vous soyez un vendeur de fruits et légumes. Vous mettez dans une caisse à part toutes les oranges qui vous paraissent pourries par exemple. Vous pensez vraiment que beaucoup de personnes vont vous les acheter ?
En fait, il y aura les plus démunis qui attendront la fin du marché pour se servir dans la caisse.
C'est ça notre loft...

Et toi quand tu vas aux fruits et légumes, tu les achétes quand même les plus pourries si elles sont mélangées aux autres, ou tu ne les choisis quand même pas ? Moi, en tout cas, je ne les prends pas, peu importe où elles sont.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 11:57 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Et ça change quoi qu'il soit dans le loft ou pas ? Evian aurait su depuis le début qu'il était sur le marché, parce que le club l'aurait dit au joueur (pour qu'il puisse se chercher un club). Mais comme Evian sait qu'il n'intéressera pas grand monde, ils ont attendu. Et ils l'auraient fait, loft ou pas loft.

La grosse différence est la suivante:
Si tu n'as pas de loft et que tu veux te débarrasser d'un joueur, les clubs sont au courant, mais le gars s'entraine, fait des matchs amicaux, peut se montrer et même gagner sa place dans l'équipe. A partir delà, le club peut(aaussi infime soitla chance) changer d'avis, d'autres clubs peuvent arriver, ....
Au final, les mecs savent que tues vendeur, mais pas bradeur. Le fait que le gars puisse éventuellement regagner sa place change tout.

Le fait qu'il soit dans le loft fait que le gars est considéra comme pas assez bon pour pouvoir ne seulement qu'espérer gagner sa place. Le faitqu'il soit dans le loft fait qu'il ne se montrera pas: il y a aura moins de gens intéressés.

Dans tous les cas, ils savent que les mecs ne font pas parti des plans, donc ils ont tout à gagner à attendre, et tu as pu le constater, tout le monde a attendu le dernier jour.
Après je suis d'accord avec toi sur un autre plan: dire untel est transférable est un mauvais plan...au même titre que le loft.
L'idéal c'est le joueur in transférable qu'on transfère.
Moi président, jamais Valbu ou Ayew n'auraient été placés sur la liste des transferts. LA com aurait été: ils font parti intégrante du projet, mais personne n'est in transférable.Envoyez vos propositions et on en parle.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 14:00 

patettik a écrit:
Rochi a écrit:
C'est ça notre loft...

Et toi quand tu vas aux fruits et aux légumes, tu les achètes quand même les plus pourries si elles sont mélangées aux autres, ou tu ne les choisis quand même pas ? Moi, en tout cas, je ne les prends pas, peu importe où elles sont.

sauf que quand ils sont mélangés aux autres, il est possible que tu en prennes une sans forcément te rendre compte à quelle point elle est pourrie. Et d'ailleurs, dans cette caisse spéciale oranges pourries, c'est le propre avis de celui qui les y met mais pas forcément de tout le monde

MessagePosté: 07 Sep 2014, 14:32 
Administrateur du site

Et continuons avec cette analogie... Si tu mets une orange pas pourrie dans la caisse des pourries, elle va vite pourrir elle aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]