ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:43 

Labrune c'est pas un dirigeant d'un club sportif, c'est un trader. Il recrute en espérant la plus-value pas pour monter la meilleure équipe, alors il tente des coup.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 08:26 

jemsey a écrit:
Labrune c'est pas un dirigeant d'un club sportif, c'est un arriviste.

Image

MessagePosté: 06 Sep 2014, 08:28 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Si c'est le président qui fait le recrutement, pourquoi a-t-il essayé de recruter les joueurs de la liste Bielsa ? Je comprends pas ...

Pour le reste, je ne trouve pas ça si ahurissant, à Lyon, c'est Aulas qui a fait toujours fait le recrutement, et 7 titres de champion de France quand même ...

Bin c'est pas moi quile dit, c'est Bielsa....
Après Lyon, Tapie, des exemples il y en a. Sauf que c'est pas trop la norme et que pas tous n'en sont capables.
Et même s'ils y connaissent au foot, la logique veut qu'ils y connaissent moins que d'autres. Le problème est là: qui s'y connait le plus pour détecter un talent: Labrune ou Bielsa?
A mon avis c'est Bielsa, donc je préfèrerai qu'il valide les transferts.

Non mais Bielsa, il a dit qu'il a donné une liste et qu'aucun n'est arrivé. Or, quand tu regardes la liste, ce sont pratiquement tous des joueurs qu'on a essayés de faire. Là-dessus, Bielsa ne peut pas se plaindre, je suis désolé. Il peut se plaindre du deséquilibre de l'effectif, de l'arrivée tardive de Doria, mais pas qu'on n'ait pas tenu compte de ses souhaits en terme de joueur.

Et pour le reste, Bielsa a validé toutes les arrivées, sauf celle de Doria par manque de temps. Ce qu'il n'a pas pu valider, c'est le plan final, parce que celui-ci n'a cessé d'évoluer en fonction des non-ventes de joueurs. Et je comprends qu'il l'ait mauvaise.

De toutes les manières, sur cette problématique, dans la question existentielle du Phoceen sur le loft, Yvan Le Mee (entre parenthèses, j'approuve tout ce qu'il dit dans cette émission) dit: "L'entraineur est surtout intéressé par qui il va pouvoir aligner sur le terrain pour le prochain match, le président fait des projections à 2-3 ans pour assurer la pérennité économique du club." Et des fois, ça colle pas.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 08:30 

cobra a écrit:
Et en plus l'an dernier tu prends français, donc plutot connu.
Cette année, Michy, Doria, Barrada, ça l'est moins: c'est encore plus fou.

Tu préféres quoi, des joueurs connus en France, ou des joueurs connus à l'international ? Moi, je choisis la 2eme option. Barrada est plus connu en Espagne, qu'un Cabella ou un Thauvin par exemple. Et pourtant, ils s'y connaissent en football.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 09:42 

Que larbume s'en charge limite je m'en fous.
Je pense qu'il a essayé de prendre les joueurs de bielsa. Qu'il n'a pas eu.
Le pbs est autre, pourquoi dégager mendes pour doria sans prévenir le coach ?
Pourquoi recruter barrada pour le banc devant alors que t'as pas de latéral droit titulaire ?

MessagePosté: 06 Sep 2014, 10:44 

Incassable a écrit:
Que larbume s'en charge limite je m'en fous.
Je pense qu'il a essayé de prendre les joueurs de bielsa. Qu'il n'a pas eu.
Le pbs est autre, pourquoi dégager mendes pour doria sans prévenir le coach ?
Pourquoi recruter barrada pour le banc devant alors que t'as pas de latéral droit titulaire ?

Je pense que Barrada, c'était pour prendre la place de titulaire à la place de A. Ayew, qui n'est finalement pas parti.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 11:08 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Et en plus l'an dernier tu prends français, donc plutot connu.
Cette année, Michy, Doria, Barrada, ça l'est moins: c'est encore plus fou.

Tu préféres quoi, des joueurs connus en France, ou des joueurs connus à l'international ? Moi, je choisis la 2eme option. Barrada est plus connu en Espagne, qu'un Cabella ou un Thauvin par exemple. Et pourtant, ils s'y connaissent en football.

Moi je préfère rien : Barrada et Doria, je les connais, pas donc j'ai pas la prétention de dire qu'ils sont bons, pas bons, ou quoi que ce soit. Mois je dis juste que Bielsa n'en voulait pas spécialement, et que le recrutement global n'a pas corrigé les postes déficitaires.
Ce qui me gene c'est pas les noms, c'est que ça convienne pas à Bielsa au point qu'il s'en plaigne ouvertement dans la presse. Soit Bielsa est complètement starbé, ce qui est possible d'ailleurs, soit il est vraiment pas content et c'est qu'il y a eu un soucis dans ce recrutement.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 11:35 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Moi je préfère rien : Barrada et Doria, je les connais, pas donc j'ai pas la prétention de dire qu'ils sont bons, pas bons, ou quoi que ce soit. Mois je dis juste que Bielsa n'en voulait pas spécialement, et que le recrutement global n'a pas corrigé les postes déficitaires.
Ce qui me gene c'est pas les noms, c'est que ça convienne pas à Bielsa au point qu'il s'en plaigne ouvertement dans la presse. Soit Bielsa est complètement starbé, ce qui est possible d'ailleurs, soit il est vraiment pas content et c'est qu'il y a eu un soucis dans ce recrutement.

Le seul dont il a dit qu'il ne lui convenait pas, c'est Doria. Et encore, parce qu'il n'avait pas eu le temps de l'étudier. Mais bon des fois, la minutie de Bielsa peut être un frein pour pouvoir prendre de vitesse d'autres clubs sur un joueur. Tous les autres n'étaient pas dans la liste, mais ont été approuvés par Bielsa, donc faut pas non plus exagérer.

Bielsa est un gars très minutieux, très carré, et il a forcément mal vécu ce mercato, mais un mercato dans les conditions qui sont celles du club cette année, avec une forte réduction du budget, où tu jongles avec les départs, et les arrivées, c'est evidemment stressant, très stressant. Surtout si tu navigues à vue, à cause justement de cette incertitude sur les départs, et que tu ne communiques pas avec ton entraineur. Je crois que c'est surtout ça que Bielsa a mal vécu, ne pas savoir où il allait. Mais bon, c'est le lot de beaucoup d'entraineurs. Même au Real Madrid, où le pognon coule à flots, Ancelotti a vu comme on lui quittait Di Maria, contre son avis. Mais bon, tout ça, on en parle maintenant parce qu'il n'y a pas d'autres actualités, mais quand le championnat reprendra ses droits, on oubliera ça bien vite. Bielsa a dit qu'il était satisfait globalement de l'effectif, c'est le plus important.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 12:03 

Bielsa n'est semble t-il pas responsable du Loft. Les joueurs y vont et en ressortent, sans qu'il donne son avis. Des joueurs sont vendus et arrivent sans son avis. Il avait donné ses priorités aux postes nécessaires, il a donné une liste de joueurs correspondants aux profils recherchés.
Vraisemblablement il n'a pas été écouté, c'est ça qu'il semble dire.

Il n'a pas dit qu'il n'était pas content de l'effectif actuel, ni même de Doria, il a juste dit qu'il ferait avec ce qu'on lui a donné, même si ce n'était pas ce qui était prévu.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 13:32 

Exactement. Que vl n est pas la tache facile avec les transferts de joueurs, ok. Mais si bielsa veut pas de loft par exemple, pourquoi ne pas l ecouter? Si il veut garder mendes qui a un petit salaire, pourquoi le vendre?

MessagePosté: 06 Sep 2014, 13:51 

Sans doute car Bielsa ne connaît pas les comptes de résultats et les bilans de l'OM!

MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:04 

Peut être sur mendes voulait partir et de prendre le pactole dans le golfe

MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:08 

Skal a écrit:
Sans doute car Bielsa ne connaît pas les comptes de résultats et les bilans de l'OM!

Il est con Bielsa? Non parce que ça tu peux lui expliquer, non?
Et puis en quoi Mendes il pose probleme pour les comptes? Si c'est les 5M qu'on voulait, on les ressort pas dans la foulée, ou alors pour un mec que Bielsa voulait . Et si c'est le salaire, bin je comprends pas.
Pareil pour le loft. A un ou deux pres, c'est pas les gros salaires qui y sont. Ca n'a pas de sens.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:09 

moatys a écrit:

c'est une possibilité, mais j'en doute, surtout si on lui dit qu'on veut le garder.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 14:56 

on saura pas. A priori Mendes avait pas l'air malheureux, je le vois pas motivé par un gros salaire au quatar.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 15:03 

Et là, ca devient tragi comique. Mais quelque part, on est pris pour des cons, soit par l'un, soit par l'autre :mad:

Le président de Lorient, Loïc Féry, habitué à traiter avec l'OM et Vincent Labrune lors des fenêtres de transferts, a donné sa vision de la polémique autour du recrutement de Doria par l'OM. Selon lui, le Brésilien était le choix numéro un de Marcelo Bielsa.

"Pas surpris de lire les propos de Doria contredisant Bielsa. Je sais que Labrune a passé son été à jongler avec les désidératas de Bielsa. L'OM a gardé un intérêt sur Ecuelle Manga tant que le choix numéro 1 de Bielsa (Doria) n'avait pas signé", a déclaré le président des Merlus sur le réseau social Twitter.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 15:06 

Ou l'on voit qu'encore une fois Amalfitano dit pas que des conneries et que rien n'est clair dans tout ça avec chacun qui se renvoie la faute.
Le mec c'est vraiment el loco.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 16:21 

cobra a écrit:
Skal a écrit:

Il est con Bielsa? Non parce que ça tu peux lui expliquer, non?
Et puis en quoi Mendes il pose probleme pour les comptes? Si c'est les 5M qu'on voulait, on les ressort pas dans la foulée, ou alors pour un mec que Bielsa voulait . Et si c'est le salaire, bin je comprends pas.
Pareil pour le loft. A un ou deux pres, c'est pas les gros salaires qui y sont. Ca n'a pas de sens.

En ce qui concerne le loft, il y'a des cas différents. Kadir, Sougou et Khalifa, il s'agit de joueurs clairement pas retenus par Bielsa. Tu vas me dire, leur salaire n'est pas très elevé, mais ils doivent quand même partir pour permettre l'arrivée de nouveaux joueurs.

Les cas de Fanni, Cheyrou et Amalfitano sont différents. Ce sont des joueurs qui terminent leur contrat en 2015. En plus, dans leur cas, l'attitude de Fanni l'an dernier l'a stigmatisé. Cheyrou a lui un gros salaire, et son rendement est franchement déclinant, et il n'a pas accepté de lisser son contrat. Et Amalfitano avait une certaine valeur marchande, des prétendants, un gros salaire, et un côté grande gueule qui n'a pas du plaire à Labrune. En plus, Amal est de ces joueurs qui étaient entre 2 eaux, entre rester et partir.

Il y'a 3 autres joueurs qui terminent en 2015, Gignac, Ayew, et Morel. Gignac a du être très clair sur le fait qu'il ne partirait pas, et son remplacement a été considéré comme compliqué (au contraire de Amalfitano). Je pense que Labrune essaiera de le prolonger en baissant son salaire. A. Ayew était disposé à partir, pas besoin de le mettre dans le loft. Et Bielsa a du retenir Morel, d'ailleurs il n'y a pas d'arrière gauche dans sa liste.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 16:25 

batigoal a écrit:
Et là, ca devient tragi comique. Mais quelque part, on est pris pour des cons, soit par l'un, soit par l'autre :mad:

Le président de Lorient, Loïc Féry, habitué à traiter avec l'OM et Vincent Labrune lors des fenêtres de transferts, a donné sa vision de la polémique autour du recrutement de Doria par l'OM. Selon lui, le Brésilien était le choix numéro un de Marcelo Bielsa.

"Pas surpris de lire les propos de Doria contredisant Bielsa. Je sais que Labrune a passé son été à jongler avec les désidératas de Bielsa. L'OM a gardé un intérêt sur Ecuelle Manga tant que le choix numéro 1 de Bielsa (Doria) n'avait pas signé", a déclaré le président des Merlus sur le réseau social Twitter.

Cela dit, c'est Labrune qui lui a dit, comme à Doria d'ailleurs, donc ça vaut pas grand chose. Sur ce point, je préfére croire Bielsa.

MessagePosté: 06 Sep 2014, 16:27 

cobra a écrit:
moatys a écrit:

c'est une possibilité, mais j'en doute, surtout si on lui dit qu'on veut le garder.

Je pense qu'il s'agissait d'une opportunité pour le club de récupérer du pognon sur un joueur qu'on peut considérer comme remplaçable. Sincèrement, 6M sur Mendes, je pense qu'on peut considérer ça comme une bonne affaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]