ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 20:46 
Administrateur du site

Quand on y réfléchit, ce qui est amusant c'est que pour tout le monde, Anigo est parti parce que Bielsa voulait les pleins pouvoir sportifs.
Au final il est loin de les avoir visiblement... Sauf qu'Anigo est parti quand même :lol:

En gros notre DS c'est Labrune maintenant ? :lol:

MessagePosté: 21 Aoû 2014, 20:51 

Labrune est en train de perdre grave en crédibilité, il doit réagir car il n'y a plus grand monde à faire sauter avant lui.

MessagePosté: 21 Aoû 2014, 21:20 

C'est sur que les prochains jours vont être importants pour lui, s'il ne ramène personne, si la défense n'est pas renforcée alors qu'il a tenu des promesses a bielsa ca va etre chaud.

Surtout que bielsa a pas sa langue dans sa poche on dirait et tant mieux

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 11:41 

Citation:
La tension est forte entre Marcelo Bielsa et la direction de l’OM. Le technicien argentin ne digère pas le retard pris dans le recrutement. FCM avait en exclusivité détaillé la réunion houleuse de la fin de la semaine dernière avant le match face à Montpellier, les relations sont encore plus crispées aujourd’hui. Si, en conférence de presse, Marcelo Bielsa affiche son calme et laisse entendre qu’il s’accommode des promesses non tenues, ce n’est pas le cas en privé. Vincent Labrune lui avait promis sept joueurs à 5M€ pour un total de 35M€, à ce jour il n’en a eu que quatre.

Bielsa exige deux défenseurs + Stambouli

Bielsa a fait le deuil de Morgan Amalfitano qu’il aurait pourtant préféré conserver à la place de Dimitri Payet, mais le coach argentin veut du renfort. Selon nos informations, Bielsa aurait même mis dans la balance son départ en septembre, si trois joueurs n’arrivent pas avant la fin du mercato. L’ancien sélectionneur du Chili aurait lui-même demandé le recrutement de Benjamin Stambouli, d’un défenseur central et un latéral droit en plus. Une menace qui va encore rajouter de la pression sur les épaules du président olympien qui n’a plus que 10 jours pour répondre aux attentes de son entraineur star. Bielsa a déjà refusé plusieurs joueurs présentés par la cellule de recrutement olympienne et ne veut pas entendre parler d’un prêt. Les joueurs ciblés ne sont pas des sud-américains qui jouent au pays. Bielsa sait ce qu’il veut et a déjà donné le détail de tout ce qui lui avait été promis en Avril. Les derniers jours du mercato estival s’annoncent chauds…

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 11:47 

Il veut pas de prêt, dommage car il y a Isimat de dispo.

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 11:58 

Il a raison. Si on veut bâtir sur du long terme, faut avoir un effectif sur la durée et éventuellement faire des prêts en cas de coup dur pendant la saison. Je partage sa philosophie. C'est juste que c'est pire que le chantier du Vél d'imposer la construction sur le long terme à l'OM.

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 12:01 

Chewee a écrit:
Quand on y réfléchit, ce qui est amusant c'est que pour tout le monde, Anigo est parti parce que Bielsa voulait les pleins pouvoir sportifs.
Au final il est loin de les avoir visiblement... Sauf qu'Anigo est parti quand même :lol:

En gros notre DS c'est Labrune maintenant ? :lol:

Ce sera toujours mieux que de ne pas en avoir tout non comme quand il y avait la merguez :/

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 12:08 

Jester a écrit:
Il a raison. Si on veut bâtir sur du long terme, faut avoir un effectif sur la durée et éventuellement faire des prêts en cas de coup dur pendant la saison. Je partage sa philosophie. C'est juste que c'est pire que le chantier du Vél d'imposer la construction sur le long terme à l'OM.

Dans le principe tu(et il) à raison. Dans la pratique c'est pas aussi simple: si je veux un joueur, que j'ai les sous pour l'acheter, et que ça n'empêche pas le reste, je suis d'accord.
Mais si tu as besoin d'un joueur, que tu n'as pas les sous, il vaut mieux l'avoir en prêt que de ne pas en avoir, non?
J'exagère un peu ce raisonnement, Thiago Silva fait unbras d'honneur au public, ils veulent s'en débarasser en catastrophe, et te propose un prêt avec prise en charge d'une grosse partie du salaire, tu dis "non désolé, je veux bâtir sur le long terme, je préfère garder Morel"?
Donc ce raisonnement qui est certes l'idéal ne marche pas quand tu as des carrences et des difficultés à recruter.
Je préfère un prêt, remplir mes objectifs avec par exemple la qualif en ldc qui rapporte des sous et permet par exemple d'acheter les joueurs queje veux, que de vouloir à tout prix des achats et finir 5è, et d'être dans un cercle vicieux sans sous.

Donc si on peut avoir de supers DC en achat, ok, mais sinon, bin je suis largement preneur pour un DC en prêt, éventuellement avec OA.

Et je rajoute que tabler sur du long terme à l'OM est utopique, tant le joueur acheté repart dans un an.
Donc bon...
Pour ma part, tout bon joueur est le bienvenu, quel que soit la façon dont on le recrute.
Et si Bielsa refuse les prêts de bons joueurs, faudra pas qu'il pleure s'il n'a pas ses recrues.

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 12:21 

cobra a écrit:
Et si Bielsa refuse les prêts de bons joueurs, faudra pas qu'il pleure s'il n'a pas ses recrues.

Il pleurera pas, il se sera barré s'il n'a pas ce qu'il veut

On peut d'ailleurs se poser la question si ce n'est pas ce qu'il souhaite finalement, trouver un argument pour se barrer quand il voit l'amateurisme de ce club dans bien des domaines... :/

MessagePosté: 22 Aoû 2014, 12:27 
Administrateur du site

On va vraiment être la risée de la France entière encore si jamais il se casse :(

Sans parler de la situation sportive catastrophique et de ses 755778 assistants à virer.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 08:43 

Quand notre adversaire a joué avec deux attaquants, nous avons évolué avec trois défenseurs centraux, mais quand il a aligné une pointe et deux ailiers, nous sommes passés à quatre, décryptait Marcelo Bielsa, satisfait d'avoir remporté son premier succès officiel à l'OM, même si beaucoup de détails restent à régler. L'équipe a bien défendu, a bien remonté le ballon, mais a péché dans la finition.

Romao va devoir être sacrement adaptable pour tenir la cadence.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 10:21 

Y aura Lemina dans le même rôle aussi et peut être Stambouli. N'Koulou peut le faire aussi.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 12:09 

C'est vrai mais Noulou laissons le derrière, stabilisons le au vu de sa saison dernière, faut pas trop le bousculer
Lemina j'ai des doutes sur son repositionnement en DC, ca me semble léger physiquement

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 17:50 

il a l'air tourmenté qd même Bielsa...on dirait qu'il est accablé de soucis....

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:12 

Jester a écrit:

Ben, ne pas avoir d'argent pour recruter peut être considéré comme un coup dur, non ?

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:13 

Mody a écrit:

Si tu le dis pour son attitude sur le terrain ou en conférence de presse, je l'ai toujours vu comme ça.

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:47 

patettik a écrit:
Mody a écrit:

Si tu le dis pour son attitude sur le terrain ou en conférence de presse, je l'ai toujours vu comme ça.

oui c'est çà , c'est son attitude sur le terrain et en conf de presse... en plus il a l'air pleins de tics... en tout cas il me plait bien, il est complètement atypique...j'espère qu'on sera patient avec lui... ;)

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 19:18 

Mody a écrit:

T'imagines si ton avenir dans ton métier dépendait de Morel stoppeur ou 3D à droite? Y a de quoi être tourmenté....

MessagePosté: 24 Aoû 2014, 20:43 

:lol:

MessagePosté: 04 Sep 2014, 14:48 

Bon je pense qu'il va se barrer le bielsa...
Ecoeurant ce club!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]