Jester a écrit:
Il a raison. Si on veut bâtir sur du long terme, faut avoir un effectif sur la durée et éventuellement faire des prêts en cas de coup dur pendant la saison. Je partage sa philosophie. C'est juste que c'est pire que le chantier du Vél d'imposer la construction sur le long terme à l'OM.
Dans le principe tu(et il) à raison. Dans la pratique c'est pas aussi simple: si je veux un joueur, que j'ai les sous pour l'acheter, et que ça n'empêche pas le reste, je suis d'accord.
Mais si tu as besoin d'un joueur, que tu n'as pas les sous, il vaut mieux l'avoir en prêt que de ne pas en avoir, non?
J'exagère un peu ce raisonnement, Thiago Silva fait unbras d'honneur au public, ils veulent s'en débarasser en catastrophe, et te propose un prêt avec prise en charge d'une grosse partie du salaire, tu dis "non désolé, je veux bâtir sur le long terme, je préfère garder Morel"?
Donc ce raisonnement qui est certes l'idéal ne marche pas quand tu as des carrences et des difficultés à recruter.
Je préfère un prêt, remplir mes objectifs avec par exemple la qualif en ldc qui rapporte des sous et permet par exemple d'acheter les joueurs queje veux, que de vouloir à tout prix des achats et finir 5è, et d'être dans un cercle vicieux sans sous.
Donc si on peut avoir de supers DC en achat, ok, mais sinon, bin je suis largement preneur pour un DC en prêt, éventuellement avec OA.
Et je rajoute que tabler sur du long terme à l'OM est utopique, tant le joueur acheté repart dans un an.
Donc bon...
Pour ma part, tout bon joueur est le bienvenu, quel que soit la façon dont on le recrute.
Et si Bielsa refuse les prêts de bons joueurs, faudra pas qu'il pleure s'il n'a pas ses recrues.