ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 06 Juin 2014, 21:08 

Disons que Nasri pas dans les 23, je comprends.
Maintenant, je l'aurais quand même mis dans les 30 au cas où.
Là on est à poil.
Cabella, Schneiderlin et même Grizman,c'est sympa contre le Honduras, mais des que le niveau va s'elever, ils vont faire quoi?

MessagePosté: 07 Juin 2014, 08:00 

Nasri je comprends la logique de ne pas le mettre réserviste, tu le prends dans les 23 ou pas du tout un joueur de ce niveau. Par contre le prétexte de son caractère et des joueurs qui ne veulent pas de lui, ça n'a pas lieu d'être.
D'une part le sélectionneur il y en 1 avec son staff, les joueurs n'ont pas leur mot à dire d'autant qu'aucun n'est incontournable, c'est pas comme si c'était des ballons d'or et qu'ils étaient irréprochables en EDF.
D'autre part rien n'empêchait Deschamps d'avoir un échange d'homme à homme avec Nasri et de lui mettre les points sur les i et de prendre sa décision selon ce qui en découlait.
Pour ce qui est du niveau de Nasri en EDF, parlons de Benzema alors. Son parcours est loin d'être brillant en EDF je crois même que Nasri a marqué plus de but que lui dans les phases finales. Son jeu et son positionnement son largement critiquables et critiqués.
Bref je n'ai pas été surpris ni choqué par la non sélection de Nasri, mais les motifs ressemblent beaucoup a des prétextes plus ou moins justifiés et surtout on se prive d'un top joueur ce qu'on a très peu et encore moins aujourd'hui. Il faut maintenant espérer que des joueurs inexpérimentés à ce niveau sauront être décisifs.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 08:16 

jo_l a écrit:
Nasri je comprends la logique de ne pas le mettre réserviste, tu le prends dans les 23 ou pas du tout un joueur de ce niveau. Par contre le prétexte de son caractère et des joueurs qui ne veulent pas de lui, ça n'a pas lieu d'être.
D'une part le sélectionneur il y en 1 avec son staff, les joueurs n'ont pas leur mot à dire d'autant qu'aucun n'est incontournable, c'est pas comme si c'était des ballons d'or et qu'ils étaient irréprochables en EDF.
D'autre part rien n'empêchait Deschamps d'avoir un échange d'homme à homme avec Nasri et de lui mettre les points sur les i et de prendre sa décision selon ce qui en découlait.
Pour ce qui est du niveau de Nasri en EDF, parlons de Benzema alors. Son parcours est loin d'être brillant en EDF je crois même que Nasri a marqué plus de but que lui dans les phases finales. Son jeu et son positionnement son largement critiquables et critiqués.
Bref je n'ai pas été surpris ni choqué par la non sélection de Nasri, mais les motifs ressemblent beaucoup a des prétextes plus ou moins justifiés et surtout on se prive d'un top joueur ce qu'on a très peu et encore moins aujourd'hui. Il faut maintenant espérer que des joueurs inexpérimentés à ce niveau sauront être décisifs.

C'est marrant, comment tu peux savoir si DD a eu une discussion avec lui ou pas ?

Puis que je sache c'est pas comme si il avait jamais eu sa chance, il a été là quasiment tout le temps depuis 2 ans, c'est pas comme si DD prenait sa décision à l'aveugle.
Benzema il a peut etre été pas bon mais le mec depuis 2 ans niveau comportement il est exemplaire je dirais.

Après tu dis que c'est des prétextes, mais des prétextes de quoi ?

Pourquoi DD n'en voudrait pas ? Il l'a jamais eu en club, il le connais pas plus que ça. Il a fait chier laurent blanc et que je sache DD et blanc sont loin d'etre des meilleurs amis. le mec est un des meillleur joueur d'angleterre, s'il avait pas de bonne raison de s'en passer, je crois qu'il ne s'en serais pas passer.

Comme il l'a dit en itw nasri il l'a vu titulaire, remplaçant, et sur le banc pendant 2 ans. Je crois qu'il a eu largement le temps d'y réfléchir.

Et quand tu dis que les autres joueurs on s'en fou. Non on s'en fou pas. Surtout quand t'as un groupe de 23 mecs qui vivent H24 ensemble pendant 2 mois. Je sais pas si t'as déjà vécu en communauté mais je peux te dire que quand yen a un qui fou la merde et qui n'est apprécié de personne, c'est pas la joie.
Et qu'on me compare pas ça à la vie au bureau de monsieur tout le monde. Quand toi tu fais tes 8h, le soir tu peux décompresser, mais là c'est du H24. Si les mecs se sont bouger pour dire qu'ils en voulaient pas, je pense qu'il y a une bonne raison.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 08:21 

Disons que l'argument, il aime pas être sur le banc, peut se tenir. Faut voir le comportement de Nasri en Ukraine, j'y étais pas, je fais confiance à Deschamps sur ce plan.
A partir de là ne pas le prendre dans les 23 se tient.
Mais si l'argument c'est ça, cet argument survit i après les blessures de Ribery, voire de Grenier et Gourcuff plus la non sélection d'hba?
Je veux dire par là que Nasri n'a pas justifié une place de titulaire, et n'a pas le comportement voulu en replaçant.OK.
Mais aujourd'hui, au vu des absences, comment ne pas mettre Nasri titulaire????
Partant de là, réserviste ou pas, Nasri je lui aurais dit, qu'il restait à la maison car pas dans les 23, mais qu'en cas de coup dur pour un titulaire, il revenait.
Car là on est vraiment à poil.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 08:41 

J'ai jamais dit qu'on s' en fouttait des autres joueurs, je dis que ce n'est pas à eux de décider d'une sélection ou pas. Et ça, ça me dérange vraiment
Après je dis qu'il s' agit de prétexte PLUS OU MOINS justifié. Qu'il fasse la gueule quand il ne joue pas OK, mais comme d'autres. Est ce qu'il fout la merde autant que ça, j'ai des doutes, on en aurait entendu parlé je pense.
Quant à l'entrevue, il a été dit que Deschamps avait refusé de s' entretenir avec lui même à la demande de Bernes.
Et DD qui annonce la couleur déclare ne pas être là pour prendre les meilleurs
Après encore une fois, je ne suis pas choqué plus que ça, c'est mon opinion c'est tout. Ce qu'il faut voir c'est qu'on est vraiment à poil comme dit Cobra.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 09:15 

Ça vous dirait un petit concours de pronos ? Mais où cette fois on aurait rien à faire et tout serait automatique ! On joue à ça à mon taff : http://www.scorecast.fr.
S'il y a assez d'intéressés, je nous crée une compétition ForOM.

(je le remets ici, on dirait que personne ne va dans la partie CdM)

MessagePosté: 07 Juin 2014, 10:07 

jo_l a écrit:
J'ai jamais dit qu'on s' en fouttait des autres joueurs, je dis que ce n'est pas à eux de décider d'une sélection ou pas. Et ça, ça me dérange vraiment
Après je dis qu'il s' agit de prétexte PLUS OU MOINS justifié. Qu'il fasse la gueule quand il ne joue pas OK, mais comme d'autres. Est ce qu'il fout la merde autant que ça, j'ai des doutes, on en aurait entendu parlé je pense.
Quant à l'entrevue, il a été dit que Deschamps avait refusé de s' entretenir avec lui même à la demande de Bernes.
Et DD qui annonce la couleur déclare ne pas être là pour prendre les meilleurs
Après encore une fois, je ne suis pas choqué plus que ça, c'est mon opinion c'est tout. Ce qu'il faut voir c'est qu'on est vraiment à poil comme dit Cobra.

En plus qu'en en 98 JAquet prend pas Canto et Ginola, l'équipe n'est pas la même:
**un bloc défensif monstrueux, presque les meilleurs joueurs du onde à chaque poste, dugoal jusqu'aux MD.
**Deux monstres au milieu: Zidane et Djorkaef.
Y a que devant ou on était limite. Et Ginola n'est pas attaquant, Cantona a tendance à reculer.
A partir de là, s'en passer pour des raisons de groupe n'est pas illogique.

Là, ta défense est très moyenne pour être gentil, le milieu est costaud, mais de vrai top niveau y a que Pogba.
Au milieu, avec Ribery, Valbu et x, tu peux te dire que c'est correct et donc te passer de Nasri.
Mais sans Ribery, l'absence de Nasri est catastrophique.
Tu es faible de partout.
Beaucoup de bons joueurs, mais en excellent, j'en vois que 3 : Lloris, Pogba et Benzema. C'est léger.'

MessagePosté: 07 Juin 2014, 14:05 

Et encore Benzema excellent potentiellement, mais pas sur son oeuvre en EDF, mais il est plus que normal qu'il y soit.
J'ajoute Matuidi quand même qui sur son niveau au psg est impressionnant.
Et puis du coup avec Riberi out, le problème de la titularisation ou non de Nasri ne se pose quasiment plus. Donc plus de risque qu'il fasse soit disant la gueule.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 14:11 

Matuidi, je le trouve aussi impressionnant avec le psg, mais je mets un bémol: contre qui joue le psg?
Car je le trouve impressionnant en L1, mais il joue dans une équipe monstrueuse contre des "petits" : il se gave avec son activité.
En ldc je vois pas forcément beaucoup de match,mais j'ai l'impression que quand le niveau s'élève, il a quand même un peu plus de mal. Contre Chelsea, par exemple, je l'ai trouvé à la peine.
Et souvent dans ce genre de match, on voit plus Motta ou Verrati, comme l'an dernier contre le barça.
Mais bon, comme je dis, je vois pas 500 matchs, donc tu as peut être raison.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 14:18 

Faut voir effectivement contre les meilleures sélections ce qu'il va donner. Mais il aura à coup sûr une grosse activité

MessagePosté: 07 Juin 2014, 14:52 

jo_l a écrit:
Et encore Benzema excellent potentiellement, mais pas sur son oeuvre en EDF, mais il est plus que normal qu'il y soit.
J'ajoute Matuidi quand même qui sur son niveau au psg est impressionnant.
Et puis du coup avec Riberi out, le problème de la titularisation ou non de Nasri ne se pose quasiment plus. Donc plus de risque qu'il fasse soit disant la gueule.

Sauf qu'en EDf les titulaire actuel au milieu à savoir valbuena et les autres milieu ont été largement plus performant que nasri sur la phase de qualif...

MessagePosté: 07 Juin 2014, 15:30 

Et alors ? Benzema a été misérable, il passe toujours devant Girou. Enfin je ne vais pas me répéter, on tourne en rond

MessagePosté: 07 Juin 2014, 15:30 

Les autres milieux? Cissoko? Remy? Griezman? Cabella? Sur les qualifs?
Pas convaincu.
Donc à moins de passer à 2 attaquants, tu vas faire jouer deux de ces mecs. Donne moi en deux qui ont fait mieux que Nasri en qualif.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 15:58 

Bah DD joue avec 3 milieu relayeur quasiment et des ailiers.

En ailier t'as toujours eu ribery et valbuena. Et dernierement griezmann qui a plus montré en 2 match que nasri en 8 ans.

Et au milieu là où il pourrait espérer jouer, t'as des pogba matuidi etc.

Pour en revenir à benzema, faut dire qu'en pointe t'as pas vraiment le choix. Sorti de benzema et giroud (qui n'a pas marcher cette année à arsenal), ya plus grand monde...

MessagePosté: 07 Juin 2014, 17:28 

cobra a écrit:
Disons que l'argument, il aime pas être sur le banc, peut se tenir. Faut voir le comportement de Nasri en Ukraine, j'y étais pas, je fais confiance à Deschamps sur ce plan.
A partir de là ne pas le prendre dans les 23 se tient.
Mais si l'argument c'est ça, cet argument survit i après les blessures de Ribery, voire de Grenier et Gourcuff plus la non sélection d'hba?
Je veux dire par là que Nasri n'a pas justifié une place de titulaire, et n'a pas le comportement voulu en replaçant.OK.
Mais aujourd'hui, au vu des absences, comment ne pas mettre Nasri titulaire????
Partant de là, réserviste ou pas, Nasri je lui aurais dit, qu'il restait à la maison car pas dans les 23, mais qu'en cas de coup dur pour un titulaire, il revenait.
Car là on est vraiment à poil.

:eek: :lol: :lol: :lol: :roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol:

MessagePosté: 07 Juin 2014, 17:45 

Oue je sais pas ce que viens faire ben arfa ici, c'est clair...

MessagePosté: 07 Juin 2014, 18:27 

Bin c'est potentiellement un de tes bons milieux sur les côtés avec Menez.
Sur le papier c'est du top niveau.
Je dis bien sur le papier.
Si ces joueurs étaient à leur niveau ça pourrait justifier l'absence de Nasri.
Mais ils ne le sont pas, d'autre sont blessés.
Tout ça réuni fait que l'absence de Nasri est encore plus lourde.

MessagePosté: 07 Juin 2014, 21:18 
Administrateur du site

Et puis HBA a fait l'Euro 2012 alors c'était pas si stupide que ça

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:02 

à l'époque il jouait... Cette année il était meme plus sur le banc à la fin !

MessagePosté: 07 Juin 2014, 22:32 

Mais personne ne dit qu'il devait être sélectionné.
Jusque que sur son potentiel, c'est un top joueur. Comme Menez.
Aucun des deux ne devait etre sélectionné, mais les deux sont de potentiels supers joueurs et leur méforme nous prive de deux top joueurs.
Gourcuff c'est pareil: c'est potentiellement un monstre. A cause de ses blessures il ne peut y être. Grosse perte aussi.
Donc pour diverses raisons on ne dispose pas de tops joueurs.
Donc avec toutes ses absences(logiques) tu rajoutes Ribery ça fait beaucoup.
Donc ajouter à tout ça, se priver de NAsri, c'est pas un bon plan.

Avec un hba à son top, un Menez à son top, un Gourcuff à son top, on parlerait même pas de l'absence de Nasri. Mais tous ceux là out + Ribery out, on risque de regretter cette absence.
Car encore une fois Cabella ou Griezman ça n'a pas beaucoup d'expérience, Rémy, c'est léger à ce poste.
Donc je le redis: on est à poil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]