Agassins a écrit:
jo_l a écrit:
Gignac c'est encore et toujours les mêmes symptômes. Aujourd'hui le truc en plus c'est qu'il a des stats honorables. Mais comme toujours en frappant 36 fois par mi-temps dans tous les coins du terrain. Si on parle d'efficacité il faut tenir compte de ça.
Ensuite, quid du jeu ? Perso dans le jeu globalement je le trouve pas bon. Mieux que la saison passée mais toujours un jeu qui me gonfle 3 fois sur 4. Je trouve ses choix de jeu très souvent, trop souvent mauvais. Et ce ne sont pas les quelques réussites de beaux gestes qui font de lui un,attaquant au niveau pour la coupe du monde.
Pour la comparaison avec Giroud , déjà il joue contre les défenses de City, Liverpool, Chelsea, Tothenam...
Après il faut voir ce qu'il apporte dans le jeu, ses choix...
et je trouve qu'il n'y a pas photo sur ces points
Que tu n'aimes pas son style, là je te rejoins, de ce point de vue ce gars ne m'a jamais emballé non plus, mais je te trouve sévère là quand même. Certes, ce n'est pas un attaquant excessivement adroit, mais cette année il est bien plus intéressant dans le jeu et il gaspille beaucoup moins d'occasions (entour cas pas plus que Lacazette, Gomis ou Cavani) ! Toi qui n'aimes pas Valbuena, tu ne me contrediras pas si j'avance que cette année au niveau des passes décisives, il est à l'ouest, n'est-ce pas ? Bon ben à part Thauvin, et Cheyrou, qui ont dû lui en faire 2 ou 3 chacun, qui a donné de bons ballons à Gignac ? Personne ! Le reste c'est lui qui s'est créé les occasions tout seul si on exclut le travail d'Ayew (qui marque lui aussi ses propres buts de temps en temps). Si on compare à Cavani, Gomis, et Lacazette qui ont affronté les mêmes défenses, c'est loin d'être ridicule, c'est même franchement bon. Par ailleurs, c'est quand même plus facile de marquer dans un jeu qui tourne bien (Lyon et PSG), que dans un groupe qui peine à faire correctement deux passes.
Soyez un peu objectifs les gars quand même !
Objectif chacun pense l'être, je peux vous dire pareil. Tu me dis ce que tu vois de lui et ce que tu penses de lui, et moi aussi. Il se trouve que je trouve son jeu de passe faible, ses choix de jeu pas terribles et ses buts oui, mais pour énormément de frappes. Ça a toujours été sa stratégie pour marquer, frapper, frapper, frapper, c'était déjà le cas à Toulouse et depuis c'est l'attaquant qui frappe le plus au but en L1. Dans ces conditions si tu marques pas t'es la dernière des quiches.
Après, le débat c'est quoi ? Gignac est il un bon attaquant ? Je réponds oui, c'est pas une chèvre non plus.
Gignac est il au niveau des attaquants avec lesquels vous le comparez. Certainement pas. Quand vous dites qu'il marque plus que Cavani qui a des gros joueurs auteurs de lui, sous entendu c'est plus facile pour l'argentin. Vous oubliez juste que Cavani il est étouffé par un monstre qui absorbe tout et qu'à la limite, c'est déjà bien d'exister.
Gignac a le rôle du buteur à l'OM, le seul et unique, le jeu quoi qu'on en dise est fait pour qu'il soit le buteur attitré.
Perso, il ne correspond pas dans son jeu, dans son placement à l'attaquant que j'ai envie de voir à la tête de l'OM. Et ce, en toute objectivité ;-)