ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:28 

C'est un mec qui court beaucoup et qui défend bien, mais là c'était quasi son role exclusif. Puis c'est pas un profil Niang, le mec c'est pas un dribleur, il élimine assez peu en 1vs1 et il a pas une vitesse de pointe énorme !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:33 

Qui ça Cavani ?

MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:47 

cartmanfire a écrit:
C'est un mec qui court beaucoup et qui défend bien, mais là c'était quasi son role exclusif. Puis c'est pas un profil Niang, le mec c'est pas un dribleur, il élimine assez peu en 1vs1 et il a pas une vitesse de pointe énorme !

La question n'est pas de savoir son profil mais plutot : est ce complètement bloquant de jouer sur un coté.
La réponse est non. Cf par exemple Niang.
Tiens Suarez aussi, je crois pas qu'il squatte l'axe: ça le gêne pour marquer?

Après oui,si t'es 100% dans la surface, généralement, tu marques plus mais bon, faut pas regarder que ça.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 18:55 

Bah raisonnement inverse, trezeguet aurait-il été bon sur un coté ? Idem pour inzaghi ?

Donc oui, le profil du joueur est l'élément essentiel pour son positionnement.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 20:48 

Cavani n'a pas le profil des deux cités.

MessagePosté: 07 Mai 2014, 21:23 

Agassins a écrit:
jo_l a écrit:
Gignac c'est encore et toujours les mêmes symptômes. Aujourd'hui le truc en plus c'est qu'il a des stats honorables. Mais comme toujours en frappant 36 fois par mi-temps dans tous les coins du terrain. Si on parle d'efficacité il faut tenir compte de ça.
Ensuite, quid du jeu ? Perso dans le jeu globalement je le trouve pas bon. Mieux que la saison passée mais toujours un jeu qui me gonfle 3 fois sur 4. Je trouve ses choix de jeu très souvent, trop souvent mauvais. Et ce ne sont pas les quelques réussites de beaux gestes qui font de lui un,attaquant au niveau pour la coupe du monde.
Pour la comparaison avec Giroud , déjà il joue contre les défenses de City, Liverpool, Chelsea, Tothenam...
Après il faut voir ce qu'il apporte dans le jeu, ses choix...
et je trouve qu'il n'y a pas photo sur ces points

Que tu n'aimes pas son style, là je te rejoins, de ce point de vue ce gars ne m'a jamais emballé non plus, mais je te trouve sévère là quand même. Certes, ce n'est pas un attaquant excessivement adroit, mais cette année il est bien plus intéressant dans le jeu et il gaspille beaucoup moins d'occasions (entour cas pas plus que Lacazette, Gomis ou Cavani) ! Toi qui n'aimes pas Valbuena, tu ne me contrediras pas si j'avance que cette année au niveau des passes décisives, il est à l'ouest, n'est-ce pas ? Bon ben à part Thauvin, et Cheyrou, qui ont dû lui en faire 2 ou 3 chacun, qui a donné de bons ballons à Gignac ? Personne ! Le reste c'est lui qui s'est créé les occasions tout seul si on exclut le travail d'Ayew (qui marque lui aussi ses propres buts de temps en temps). Si on compare à Cavani, Gomis, et Lacazette qui ont affronté les mêmes défenses, c'est loin d'être ridicule, c'est même franchement bon. Par ailleurs, c'est quand même plus facile de marquer dans un jeu qui tourne bien (Lyon et PSG), que dans un groupe qui peine à faire correctement deux passes.

Soyez un peu objectifs les gars quand même !

Objectif chacun pense l'être, je peux vous dire pareil. Tu me dis ce que tu vois de lui et ce que tu penses de lui, et moi aussi. Il se trouve que je trouve son jeu de passe faible, ses choix de jeu pas terribles et ses buts oui, mais pour énormément de frappes. Ça a toujours été sa stratégie pour marquer, frapper, frapper, frapper, c'était déjà le cas à Toulouse et depuis c'est l'attaquant qui frappe le plus au but en L1. Dans ces conditions si tu marques pas t'es la dernière des quiches.
Après, le débat c'est quoi ? Gignac est il un bon attaquant ? Je réponds oui, c'est pas une chèvre non plus.
Gignac est il au niveau des attaquants avec lesquels vous le comparez. Certainement pas. Quand vous dites qu'il marque plus que Cavani qui a des gros joueurs auteurs de lui, sous entendu c'est plus facile pour l'argentin. Vous oubliez juste que Cavani il est étouffé par un monstre qui absorbe tout et qu'à la limite, c'est déjà bien d'exister.
Gignac a le rôle du buteur à l'OM, le seul et unique, le jeu quoi qu'on en dise est fait pour qu'il soit le buteur attitré.
Perso, il ne correspond pas dans son jeu, dans son placement à l'attaquant que j'ai envie de voir à la tête de l'OM. Et ce, en toute objectivité ;-)

MessagePosté: 07 Mai 2014, 21:28 

Perso, il ne correspond pas non plus à l'attaquant que je voudrais.
Mais bon, 16 buts, dans une équipe qui tourne pas, c'est quand même pas mal.
Donc on sait ce qu'on a mais on ne sait pas qui on aura.
D'ailleurs qui est meilleur en France d'accessible? Le Cvitanich qu'on était pas mal à vouloir et qui ne met plus un pied devant l'autre?

MessagePosté: 07 Mai 2014, 21:43 

Perso je n'ai jamais réclamé Cvitanic. Maintenant Gignac aussi n'a pas mis un pied devant l'autre pendant un moment. Ça arrive à tous.
Sinon des attaquants il y en a ailleurs qu'en France et on est toujours infoutus d'aller détecter quand d'autres y arrivent

MessagePosté: 07 Mai 2014, 23:10 

jo_l a écrit:
Perso je n'ai jamais réclamé Cvitanic. Maintenant Gignac aussi n'a pas mis un pied devant l'autre pendant un moment. Ça arrive à tous.
Sinon des attaquants il y en a ailleurs qu'en France et on est toujours infoutus d'aller détecter quand d'autres y arrivent

Cvitanic ça dure depuis un an, c'est pas "un moment".
Après oui, y a pas que la France. Mais on n'a pas les moyens d'acheter du confirmé ou du prometteur, il faut taper dans de la surprise et ça, c'est compliqué à l'OM: un Tivonen pourrait 'il réussir à l'OM? Pas certain, en tout cas pas directement. impatience des supporters, pression, adversaire surmotivé,...c'est compliqué.
Maintenant je suis, et je crois qu'on l'est tous, d'accord pour dire que la cellule de recrutement est insuffisante.

MessagePosté: 08 Mai 2014, 00:39 

cobra a écrit:
Perso, il ne correspond pas non plus à l'attaquant que je voudrais.
Mais bon, 16 buts, dans une équipe qui tourne pas, c'est quand même pas mal.
Donc on sait ce qu'on a mais on ne sait pas qui on aura.
D'ailleurs qui est meilleur en France d'accessible? Le Cvitanich qu'on était pas mal à vouloir et qui ne met plus un pied devant l'autre?
Tout à fait d'accord.

jo_l a écrit:
Je ne reprends pas ton post précédent, parce qu'on va encore me dire que je fais du mal aux mouches. :D

J'entends bien tes arguments Jo, et je les fais miens en grande partie, mais là encore tout dépend du contexte.
Dans l'absolu Gignac est un joueur moyen au top de sa forme (comme maintenant), médiocre lorsqu'il est en dedans, c'est un fait. Maintenant si on regarde ce qui nous concerne au premier chef, c'est-à-dire la L1 (et non la LDC), en détaillant les stats, le jeu, et les autres équipes, il s'avère que Gignac est à l'heure actuelle la seule valeur sûre de l'effectif et qu'il ne faudrait pas l'oublier car si l'herbe semble toujours plus verte ailleurs, dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples.

Maintenant ça n'empêche pas d'être ambitieux (surtout pas), ni de se contenter de cette situation à terme, d'ailleurs, moi je te suis à 200% sur la piste étrangère à bas coût que nous n'explorons jamais et qui profite à d'autres —surtout avec Bielsa aux commandes— mais je partage les doutes de Cobra, parce qu'il faut des certitudes, que nous sommes dans l'urgence avec un chantier énorme devant nous et que nous n'avons plus de marge d'erreur. Voilà tout. ;)

MessagePosté: 08 Mai 2014, 00:46 

cobra a écrit:
Après oui, y a pas que la France. Mais on n'a pas les moyens d'acheter du confirmé ou du prometteur, il faut taper dans de la surprise et ça, c'est compliqué à l'OM: un Tivonen pourrait 'il réussir à l'OM? Pas certain, en tout cas pas directement. impatience des supporters, pression, adversaire surmotivé,...c'est compliqué.
Maintenant même si je suis, et je crois qu'on l'est tous, d'accord pour dire que la cellule de recrutement est insuffisante.
Ben oui voilà. Alors, avec Bielsa, les choses peuvent changer côté recrutement aussi (probablement d'ailleurs), mais il faudra peut-être attendre le mercato d'hiver pour que ça fonctionne. D'un autre côté, on ne peut pas non plus renouveler le contrat de Gignac avec le salaire qu'il perçoit aujourd'hui, ce serait risqué et déraisonnable quand même, à moins d'un éventuel transfert d'ici janvier… Son contrat court jusqu'à l'été 2015 c'est ça ?

MessagePosté: 08 Mai 2014, 04:49 

Tu peux pas augmenter Gignac? Pourquoi? :??:
T'as bien augmenté la Merguez pour qu'il parte au soleil en vacance? :/

MessagePosté: 08 Mai 2014, 06:32 

:lol:

MessagePosté: 08 Mai 2014, 06:37 

Agassins a écrit:
cobra a écrit:
Maintenant même si je suis, et je crois qu'on l'est tous, d'accord pour dire que la cellule de recrutement est insuffisante.
Ben oui voilà. Alors, avec Bielsa, les choses peuvent changer côté recrutement aussi (probablement d'ailleurs), mais il faudra peut-être attendre le mercato d'hiver pour que ça fonctionne. D'un autre côté, on ne peut pas non plus renouveler le contrat de Gignac avec le salaire qu'il perçoit aujourd'hui, ce serait risqué et déraisonnable quand même, à moins d'un éventuel transfert d'ici janvier… Son contrat court jusqu'à l'été 2015 c'est ça ?

Il va y avoir de toute façon un calcul à faire: dans la théorie, on ne peut effectivement pas augmenter Gignac. Dans la pratique, il va falloir voir combien on peut en tirer, combien nous coutera son remplaçant, s'il y a des acheteurs ....

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:07 

En plus des buts, gignac a prouvé cette saison qu'il etait capable de joueur pivot, en conservation, en deviation. Il l'a fait, et plutot bien, en plus de ses buts. Donc ideallement, prolongation avec baisse de salaire. au pire je le garde jusqu'à la fin. Le mec jouera sans se poser de question à la gomis.

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:17 

batigoal a écrit:
En plus des buts, gignac a prouvé cette saison qu'il etait capable de joueur pivot, en conservation, en deviation. Il l'a fait, et plutot bien, en plus de ses buts. Donc ideallement, prolongation avec baisse de salaire. au pire je le garde jusqu'à la fin. Le mec jouera sans se poser de question à la gomis.

Euh non, s'il ne prolonge pas, il faut le vendre (s'il y'a des acheteurs évidemment), ce serait un non-sens économique. Tu devras le remplacer dans tous les cas, si ce n'est cette année, l'année prochaine. Autant le remplacer dès cette année avec, entre autres, les 5-6M que t'auront rapportés sa vente qu'avec rien du tout l'année prochaine. Maintenant, si à mi-juillet, il n'y a pas d'acheteurs, on ferme la porte, et on le garde jusqu'à la fin de son contrat. Et j'ai peur que c'est ce qui va se passer, que cette affaire va traîner, et tant qu'on ne l'a pas vendu, on ne peut pas recruter son successeur, et on va rester avec Gignac sur les bras.

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:32 

cette semaine j'ai entendu le président de Saint Etienne dire qu'au prochain mercato, hormis le PSG et Monaco, aucun club français ne fera une transaction de plus de 2 M. Il avait l'air sûr car il dit que tous les clubs sont très limités financièrement

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:33 

avec 5me tu pourras pas le remplacer et tu as pas de sous. Perso je prends le risque de le garder en esperant une LDC.

Regarde gomis avec l'OL. il est resté, Ils l'ont intégré que trop tardivement, mais ils vont normalement faire une coupe d'europe et on fait une finale de coupe de la ligue.

Donc je table qu'avec bielsa et en gardant gignac, on doit arriver à faire une bonne saison. Sans gignac pas sur du tout.

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:45 

Une option qui pourrait être intéressante, selon, c de le garder et prendre un jeune qu'on prête dans la foulée, avec échelonnement du prix du transfert.
Style y a un jeune attaquant deL2 qui semblait dans le collimateur, peut être de Metz. S'il est bon, tu le signes et le laisse un an à Metz, en L1 du coup.
Tu perds certes les 5M du transfert de Gignac, mais tu gagnes peut être une place ou deux au classement. Donc potentiellement 20M.
Le truc, c'est que gagner 5M pour en perdre 20M à la fin de l'année, ça vaut pas le coup.
D'ailleurs Gignac a mis deux ans à s'adapter réellement. Donc si le nouveau fait pareil, pour économiser 5M......

Après si on a une offre à 12M........

MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:16 

batigoal a écrit:
avec 5me tu pourras pas le remplacer et tu as pas de sous. Perso je prends le risque de le garder en esperant une LDC.

Regarde gomis avec l'OL. il est resté, Ils l'ont intégré que trop tardivement, mais ils vont normalement faire une coupe d'europe et on fait une finale de coupe de la ligue.

Donc je table qu'avec bielsa et en gardant gignac, on doit arriver à faire une bonne saison. Sans gignac pas sur du tout.

Je n'ai pas parlé que de 5M, j'ai juste dit que tu empochais les 5M de sa vente, et tu complètes. Avec 10M, tu trouves un remplaçant plus que potable à Gignac. Ou alors tu te le fais prêter. Et je pense que tu peux trouver un attaquant qui t'apportera la même chose. Pour moi, l'alternative n'est pas Gignac, LDC, pas de Gignac, pas de LDC. Je trouve ça très réducteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]