ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:30 

jemsey a écrit:
A mon avis tu demandes à Bielsa, lui il vend Valbuena et Mandanda, et garde Ayew. Et bon que toi tu le vois pas progresser ça reste subjectif. En plus les entraineurs s'appelaient Baup et Anigo donc pour voir de la progression c'est pas évident.

De ce point de vue, effectivement ça se discute, mais tu oublies ce que Cobra souligne : l'ultimatum de la DNCG, et ça malheureusement, ça risque de précipiter les choses…

MessagePosté: 04 Mai 2014, 14:05 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

On est vendeur, car c'est le seul qui vaut de l'argent et on doit combler un trou de7M.
Donc au29juin, si tu n'as vendu personne, bin on fera pas les malins.
Il a peut être de bonnes raisons, mais depuis 3 ans, je le vois plus progresser. Au contraire. Ca joue forcément au moment des négociations. Et il a moins demarges deprogressions aujourd'hui qu'il y a 3ans.

A mon avis tu demandes à Bielsa, lui il vend Valbuena et Mandanda, et garde Ayew. Et bon que toi tu le vois pas progresser ça reste subjectif. En plus les entraineurs s'appelaient Baup et Anigo donc pour voir de la progression c'est pas évident.
De toute façon, comme j'ai déjà dit, tant qu'il n'y aura pas eu négociation on ne peut pas savoir.

La question n'est pas de savoir qui Bielsa ou nous voudrons. Bielsa n'aura pas le choix si au 29 juin on n'a vendu personne.
L'équation est simple, s'il est vérifié qu'il nous faut 7M bin il nous faut 7M.
Donc si on a des offres sur plusieurs joueurs, Bielsa pourra choisir. Et garder peut etre Ayew, ce que je souhaite, car pour moi c'est le joueur qui représente le mieux le club(meme si à gauche je suis pas fan): formé ici, ne lˆache rien, leader,....
Mais rien ne dit qu'on aura des offres à plus de 7M sur beaucoup de joueurs en juin.

Autre chose : Ayew ne restera pas s'il ne resigne pas. Or il a un contrat xxl : ça va etre dur de lui proposer un contrat interessant. C'est un paramètre à prendre en compte. Donc entre 10M cette année et 0 l'an prochain, il faudra peut etre faire un choix.

Au passage vous etes nombreux à défier la logique économique, en refusant des offres à 15M sur Mandana ou N'Koulou, à refuser des offres à 20M sur Remy. Un an plus tard, quand ils ne valent plus rien, vous ralez sur le fait qu'on les brade.
C'est peut etre ça d'ailleurs la plus grosse erreur de Labrune :il ne faut pas garder coute que coute les joueurs: il faut savoir en vendre certains au bon moment.
Peut etre qu'on aurait du en vendre un ou deux l'an dernier, on n'en serait peut etre pas là.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 15:09 

Elles ont grave mal au cul les mouches.... :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 15:15 

Skal a écrit:
C'est vrai qu'avec toi elles sont tranquilles habituellement ! :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:22 

cobra a écrit:
Au passage vous etes nombreux à défier la logique économique, en refusant des offres à 15M sur Mandana ou N'Koulou, à refuser des offres à 20M sur Remy. Un an plus tard, quand ils ne valent plus rien, vous ralez sur le fait qu'on les brade.
C'est peut etre ça d'ailleurs la plus grosse erreur de Labrune :il ne faut pas garder coute que coute les joueurs: il faut savoir en vendre certains au bon moment.
Peut etre qu'on aurait du en vendre un ou deux l'an dernier, on n'en serait peut etre pas là.

:clap: :clap: :clap:

Et j'ajouterais que beaucoup veulent voir arriver des renforts, mais pour ça, avant tu dois vendre, et par définition, tu vends les joueurs qui ont une certaine valeur marchande, qui attirent d'autres clubs, donc à priori pas tes chêvres. Et il sera plus facile de vendre André Ayew que Valbuena, Gignac, ou Mandanda (pour moi, celui-là est invendable).

Et il me faut pas oublier que s'il signe une prolongation, cela signifie augmentation de salaire à la clef, Ayew risque de se retrouver à 400K mensuels brut, et ça, sans Champions, c'est difficile à assumer.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:24 

Tout à fait d'accord. Cela étant, je pense que Labrune est en train d'apprendre le métier, et que plus le temps passe, plus il est convaincant malgré tout. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais au moins il avance dans le sens, et de mieux en mieux.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:19 

Agassins a écrit:
Skal a écrit:
C'est vrai qu'avec toi elles sont tranquilles habituellement ! :lol:

Sans commune mesure avec ce qui précède c'est clair :donotwant:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 18:35 

Bah explique-moi à quoi sert un forum alors ? À lire les sentences définitives que tu balances quel que soit le sujet ? :fume:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 19:37 

Non bien entendu je dis juste soyez indulgent pour les mouches et leur train arrière c'est tout.
Après oui c'est normal de discuter mais la.... :eek:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:40 

Bah vi mais bon, un post en entraîne un autre tu sais comment c'est (et puis je suis pas le dernier à fucker les flies par moment, je l'avoue)… :D

MessagePosté: 13 Mai 2014, 11:32 

Concernant ayew, j'avais ecoute une stat pendant un match et c t qd meme assez effrayant. je ne me souviens pas des chiffres mais depuis il a du jouer au moins 150 matches , 5-6 saisons en L1, il aurait fait 7 passes decisives. Du coup avec une equipe qui sait garder un ballon (qu'on souhaite la saison prochaine), il faudrait quelqu'un sur le cote gauche capable de delivrer plus de passes decisives plus que de defendre.
Je trouve de facon generale qu'il n'apporte pas beaucoup offensivement dans le jeu.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 11:55 

et il est dit qu'on veut en faire la pierre angulaire de l'effectif dans le jeu et dans les vestiaires en le nommant capitaine.
Moi aussi, j'ai des doutes sur son apport en terme de qualité de jeu

MessagePosté: 13 Mai 2014, 14:33 

Placons le a un poste ou ses qualités seront mises en avant, c'est une bite a gauche, tout le monde le sait

MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:12 

Bien sur: on est presque tous d'accord pour dire que son apport à gauche est insuffisant.
Et qu'on voudrait le voir en plus défensif comme contre Naples.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 17:05 

airness a écrit:
Concernant ayew, j'avais ecoute une stat pendant un match et c t qd meme assez effrayant. je ne me souviens pas des chiffres mais depuis il a du jouer au moins 150 matches , 5-6 saisons en L1, il aurait fait 7 passes decisives. Du coup avec une equipe qui sait garder un ballon (qu'on souhaite la saison prochaine), il faudrait quelqu'un sur le cote gauche capable de delivrer plus de passes decisives plus que de defendre.
Je trouve de facon generale qu'il n'apporte pas beaucoup offensivement dans le jeu.

122 matchs depuis son retour de prêt et 33 buts

C'est sûr qu'il ne fait pas beaucoup de passes décisives, mais son implication dans les performances de l'OM dépasse cette simple stat.

Je regardais les stats de Valbuena qui dans la même période a fait 34 passes décisives, mais il a quand même tiré 402 corners (et je n'ai pas le chiffre du nombre de coup-francs). Moi en tout cas je préfère le rendement de Ayew à celui de Valbuena.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 18:15 

Je ne comprends pas la comparaison de statistiques entre André Ayew et Mathieu Valbuena puisqu'ils n'occupent pas le même poste. De fait, le problème tient au fait qu'on ne le fasse pas jouer à son vrai poste, Incassable a raison. Quant à Valbuena je pense qu'on aurait vachement moins rigolé sans lui, puisqu'il fait office de meneur de jeu et que personne d'autre dans l'effectif n'est capable de remplir ce rôle à l'exception de Payet (enfin de son fantôme là…). .
Enfin, si on met ces cinq dernières années en perspective, les joueurs encore au club qui nous ont donné le plus de satisfactions sont de loin Ayew, Valbuena et Mandanda, dans le jeu, dans l'attitude, dans la volonté et dans la régularité, stats ou pas.

Ce que prouvent les chiffres que vous évoquez c'est surtout que la gestion de l'effectif par le staff et les dirigeants a été faite en dépit du bon sens depuis le titre de 2010.

MessagePosté: 14 Mai 2014, 15:32 

Incassable a écrit:
Placons le a un poste ou ses qualités seront mises en avant, c'est une bite a gauche, tout le monde le sait

Je pense que c effectivement la meilleure solution, si on ne recoit pas d'offfre interessante...

MessagePosté: 14 Mai 2014, 16:28 

C'est même impératif pour l'équilibre de l'équipe et pour lui car ça fait trois saisons qu'il dépanne, au risque d'y laisser un peu sa motivation et ses qualité de jeu.

Dernière édition par Agassins le 18 Mai 2014, 18:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2014, 08:15 

Il parle pas comme quelqu'un qui se voit ailleurs la saison prochaine. Petit tacle à Rochi en fin d'interview :gla:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1vca57_om-1-0-guingamp-la-reaction-d-andre-ayew_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:15 

Chapeau à Jordan parce qu'il a fait taire pas mal de gens :lol:
On va voir si Bielsa en veut mais j'ai des doutes :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]